Diwali est la fête des lumières

Diwali est la fête des lumières. Les gens célèbrent la journée en allumant des lampes à huile, en faisant exploser des craquelins et en profitant d’un moment culturel en famille pour rappeler que le bien l’emporte toujours sur le mal. Cependant, la mythologie derrière la célébration de Diwali en Inde a des histoires différentes. Certains expliquent que la fête est le jour où Ram est retourné à Ayodhya avec sa femme, son frère et Hanuman après avoir tué Ravan. Pour certaines communautés, la fête est célébrée comme le jour où les Pandavas sont revenus dans leur nation après 13 ans d’exil et de clandestinité. Diwali est également considéré comme le jour où Lord Lakshmi est sorti de la mer de lait. La nuit de Diwali est célébrée avec des couleurs pour profiter du mariage de Lord Vishnu et Lord Lakshmi.

Pour les habitants des régions orientales de l’Inde, ce festival est célébré comme la victoire de Kali sur les démons. Dans le centre-nord de l’Inde, Diwali est le jour où Lord Krishna a élevé le mont Govardhan pour protéger les habitants de son village de la colère de Lord Indra. Les gens du Sud en profitent comme le jour où le Seigneur Krishna a vaincu Narakasura.

Il ne s’agit pas seulement de l’hindouisme. Les Sikhs considèrent cette fête comme le jour où Guru Har Gobind a libéré de nombreuses personnes du fort de Gwalior. Dans le jaïnisme, c’est le jour où Mahavira a atteint le nirvana. Voici tout ce que vous devez savoir et comprendre pour célébrer Diwali en Inde. Tout d’abord, la demande de billets, d’hôtels et d’autres services sera à son apogée pendant Diwali. Par conséquent, il est très important de réserver tous les services et commodités à l’avance avant la date de départ.

 

Célébration en Inde 2019 – La Fête des Lumières est sans aucun doute l’une des fêtes les plus attendues pour la plupart des Indiens. Il est célébré dans toute l’Inde et porte des noms différents et différemment écrits. Deepawali, Festival Celebration In India – Le Festival of Light est sans aucun doute l’un des festivals les plus attendus pour la plupart des Indiens. Il est célébré dans toute l’Inde et porte des noms différents et s’écrit différemment. Deepawali, Deepavali ou Diwali pourraient être n’importe quoi dans différentes parties de l’Inde. Mais la signification est toujours la même que Deep is Light et vali est row – cela signifie donc quelque chose comme une rangée de lumières. Tout le pays est illuminé de ces lumières colorées lors du plus grand festival de l’Inde. C’est un festival de quatre jours.