La fête de Durga Puja

Durga Puja est plus qu’une puja; bref, c’est une émotion. L’ensemble du Bengale se déchaîne dans la venue de la Déesse Mère et il y a beaucoup d’émotions liées à ce festival. En plus du Bengale, la capitale nationale a aussi sa part de célébrations. Le meilleur Durga Puja à Delhi consiste en toutes ces sensations fortes que Kolkata a à offrir, ils ont littéralement mis en scène les mêmes représentations théâtrales ici à Delhi, tout comme celles de Kolkata. Les célébrations de Durga Puja à Delhi sont très similaires à leur homologue de Calcutta et promettent cinq jours fous de plaisir et de blagues, se terminant par beaucoup de douleur et même quelques larmes, alors que la déesse Durga part pour rentrer chez elle faire du shopping tous les jours, puis avec le l’avènement de la puja, il se transforme en une célébration pas comme les autres. Lorsque vous êtes à Delhi, vous n’avez pas à rechercher les endroits préférés de Durga Puja, car nous vous apportons ici les meilleurs pandals de Durga Puja à Delhi.

Porte du Cachemire

Considérée comme la plus ancienne Durga Puja de la ville, elle est née en 1909. La puja est un succès absolu parmi les Bengalis de Delhi et des non-Bengalis participent également aux festivités. Une puja qui suit toutes les règles du livre et rend les fêtes de cinq jours passionnantes et intéressantes, c’est définitivement une visite incontournable pour les fidèles. Sans aucun doute l’une des meilleures Durga Pujas de la ville, les célébrations de la Porte du Cachemire sont à ne pas manquer. Le pandal est magnifiquement décoré chaque année, avec des motifs uniques et plus encore, tandis que l’idole est simple, traditionnelle et tout simplement divine.

 Enclave de Safdarjung

Situé tout près de la station de métro Green Park, il est géré par Matri Mandir Samiti et est l’une des principales pujas de Delhi. L’idole est construite par des artistes amenés de Calcutta et le pandal est généralement une réplique d’un temple indien. L’un des meilleurs schtroumpfs de Durga à Delhi, vous devriez le visiter lors de votre expédition pandal hopping. Les décorations du pandal sont uniques et les rituels sont exécutés devant des centaines de fidèles qui entrent pour jeter un coup d’œil à la déesse. Vous pouvez venir ici pour Kumari Puja et aussi Ashtami pour les principales célébrations. Delhi Durga puja ne va pas mieux.

Parc Chittaranjan

Abritant le peuple bengali de Delhi, c’est pour ceux qui souhaitent découvrir l’atmosphère de Kolkata. Il y a quatre principaux Durga Pujas qui se produisent ici chaque année, avec beaucoup de fanfare. Au fil des ans, la plupart des blocs ici ont commencé à organiser leurs propres pujas, et vous avez donc une variété ici comme nulle part ailleurs à Delhi. De loin l’expérience la plus typique de Delhi, Durga Puja, Chittaranjan Park ou CR Park, comme on l’appelle communément, devrait figurer sur la liste des lieux à visiter pendant la période du festival. L’emplacement est facilement accessible depuis la station de métro Nehru Place et nous vous recommandons d’y aller tôt car le trafic peut vraiment tuer votre esprit.

New DelhiKali Bari

Une célébration très ancienne de Durga Puja qui a commencé en 1925, le New Delhi Kali Bari ou Kali Temple est définitivement un lieu d’intérêt en ce qui concerne Durga Puja à Delhi. Les célébrations ont d’abord eu lieu sur Bangla Sahib Road, qui était alors connue sous le nom de Baird Road, qui a ensuite été déplacée à son emplacement actuel. Les célébrations ici sont très traditionnelles et cela vous donnera un aperçu approfondi d’une puja vieille de plusieurs siècles. Les rituels de Durga Puja sont restés inchangés depuis 1936 et il y a aussi la possibilité d’assister à la compétition et au jeu de Rabindra Sangeet. Un festival culturel sain, le puja Kali Bar de New Delhi est quelque chose à ne pas manquer. Le pandal est situé à environ un kilomètre de la station de métro Asakam Marg de Ramakrishna.

Leave a Reply

Your email address will not be published.