Le Safari en Inde

Parc national de Kanha, Madhya Pradesh

Safari en Inde – Si vous voulez faire du “repérage de tigres”, un voyage à Kanha, situé à Mandla, Madhya Pradesh est votre meilleur pari. Ces forêts sont vastes, mais vous pouvez vous y plonger, grâce à l’immense zone centrale du parc, entourée d’une grande zone tampon. Il abrite une population importante de tigres royaux du Bengale, de léopards, de barasingha et de chiens sauvages indiens. Réparti sur 940 km² dans une vallée en forme de fer à cheval, vous pouvez voir les safaris dans ce parc d’éléphants.

Parc national des Sunderbans, Bengale occidental

Étant donné que les Sunderbans font partie du plus grand delta du monde formé par les fleuves Gange, Brahmapoutre et Meghna, il est densément couvert de forêts de mangroves. Il possède l’une des plus grandes réserves de tigres du Bengale du pays ainsi qu’une abondante variété d’oiseaux, de reptiles et d’espèces d’invertébrés comme le crocodile d’eau salée ! De plus, vous vous inscrirez à leurs safaris non pas en jeep mais en canoë.

Parc national de Bandhavgarh, Madhya Pradesh

Le point fort de ce parc est qu’il a la plus forte densité de population de tigres du pays, donc repérer un tigre n’est pas difficile. Une autre attraction touristique est le village voisin de Tala, qui offre un large choix d’hébergements pour tous les budgets. Vous avez la chance de profiter de votre safari à dos d’éléphant.

Parc national de Kaziranga, Assam

Situé dans l’Assam, ce parc se trouve au nord-est de l’étroite bande de terre entre le Népal et le Bangladesh et présente un paysage de forêt pure, de hautes herbes à éléphant, de marécages et de bassins peu profonds. Un site du patrimoine mondial, ici vous pouvez voir les deux tiers de la population mondiale de rhinocéros à une seule corne. Il est également riche en éléphants, buffles sauvages, lézards et oiseaux aquatiques. Une excursion privée en jeep ou une balade à dos d’éléphant sont vos options

Parc national de la forêt de Gir, Gujarat

Il santuario della fauna selvatica di Gir ospita gli ultimi leoni asiatici selvaggi rimasti sulla terra. Ma le probabilità di vedere una tigre qui sono zero, perché non ha tigri. Oltre ai leoni, il secondo predatore più comune trovato in queste foreste è il leopardo. Il parco offre molti percorsi eccellenti attraverso aree panoramiche, in jeep..

 Parc national de Ranthambore, Rajasthan

Si vous voulez voir le tigre dans son avatar le plus majestueux, visitez ce parc de 1 334 km2 au Rajasthan. Ici, vous pouvez repérer les tigres même pendant la journée, car ils sont occupés à chasser. Il est également considéré comme un site du patrimoine culturel célèbre en raison des ruines picturales qui parsèment le parc naturel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.