Kolkata que voir – Calcutta (Calcutta) est une ville située dans l’État du Bengale occidental, à la frontière orientale de l’Inde. C’est une immense ville regorgeant de flux interminables de klaxons, d’entreprises, de restaurants et de cuisine de rue, et d’une part d’attractions. J’ai eu une visite incroyable de 2 semaines à Kolkata et j’ai pu explorer la ville et visiter des endroits intéressants. Connue sous le nom de “City of Joy”, voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Kolkata ! Pour organiser le vôtre voyage en Inde écrivez-nous directement sur WhatsApp ou remplissez le formulaire sur le site.
Kolkata Que voir – La maison de Mère Teresa
Mère Teresa, une missionnaire catholique albanaise, a beaucoup travaillé en Inde, en particulier au cœur de Calcutta. Son ancienne maison et charité à Calcutta est maintenant connue sous le nom de Maison Mère, et dans la modeste mission se trouve la tombe de Mère Teresa. Après vous être conformé, vous pouvez vous promener dans un petit musée exposant certains de ses effets personnels et monter un escalier pour voir dans la pièce où Mère Teresa était assise à son bureau et écrivait des lettres, priait et vivait.
Le temple de Kalighatkali
Dédié à la déesse hindoue de Kali, le temple Kalighat Kali à Calcutta est l’un des sites les plus visités et sacrés de la ville. Le temple attire chaque jour des milliers de pèlerins et autres fidèles hindous. En marchant vers le temple, vous traverserez une rue pleine d’objets religieux à vendre des deux côtés. La file d’attente pour entrer dans le temple et voir la statue de Kali est parfois incroyablement longue, et vous devez enlever vos chaussures pour entrer. Cependant, vous pouvez choisir de simplement marcher autour du temple et de la face intérieure extérieure, avec vos chaussures.
Soyez conscient des nombreuses arnaques qui se trouvent autour du temple. Quand je suis entré, un homme gentil (qui a dit qu’il était un brahmane qui travaillait au temple) a essayé de me faire visiter le temple. Après environ 10 minutes, il m’a emmené à la salle de billard et m’a donné une fleur. Puis il a pris un cahier et a demandé un don au temple. Le plus ridicule, c’est que dans le cahier, qui était clairement visible pour que je puisse voir, il y avait une liste des autres voyageurs qui avaient fait un don et le montant. John des États-Unis – 3 000 roupies, Mark de France – 5 000 roupies et ainsi de suite (dons clairement absurdes et faux). Puis il m’a demandé d’écrire combien je donnerais, sous la pression de ce que d’autres avaient donné. Après avoir lu sur cette arnaque exacte, j’étais prêt et je suis parti.
Cimetière de la rue South Park
Vous cherchez l’une des choses les plus effrayantes à faire à Kolkata ? Dirigez-vous vers le cimetière de South Park Street. Juste à côté de la route du parc très fréquentée (et bruyante), j’ai été surpris de voir à quel point c’était calme et paisible dans cet ancien cimetière en décomposition. Le cimetière a été fondé en 1767 et comprend environ 1 600 tombes. Si les arbres en pleurs et les tombes couvertes de mousse ne sont pas assez effrayants, l’entaille occasionnelle d’un corbeau rendra les choses un peu plus bizarres !
Le nouveau marché (marché Sir Stuart Hogg)
L’une des meilleures choses à faire à Kolkata est d’explorer le marché de Sir Stuart Hogg, plus communément appelé nouveau marché. Au sein du marché lui-même, c’est un peu comme n’importe quel autre marché dans le monde, il y a des sections pour tout ce que vous voulez .. pourrait souhaiter. Mais la vraie beauté du Nouveau Marché est l’action chaotique qui entoure le marché de tous côtés.
De délicieux restaurants, des stands de nourriture de rue à Kolkata, des transporteurs de charrettes à bras et des essaims de personnes sont quelques-unes des choses intéressantes à observer. L’action ne semble jamais ralentir. Si vous séjournez dans le quartier populaire des routards de Sudder Street, le New Market n’est qu’à 1 minute à pied.
Salle commémorative Victoria
Au lieu d’être au Bengale occidental, lorsque vous visiterez le Victoria Memorial Hall, vous aurez l’impression d’avoir été transporté en Europe. La structure emblématique de Kolkata est dédiée à la reine Victoria du Royaume-Uni, également appelée l’impératrice des Indes.
Outre son architecture britannique et européenne, la salle comprend également des éléments de conception indienne moghole. Le Victoria Memorial mesure 103 mètres de long, 69 mètres de large et 56 mètres de haut. Le Victoria Memorial est maintenant ouvert au public pour ses jardins environnants et son musée intérieur.
Marché aux fleurs Mullik Ghat
Situé directement sous le pont Howrah, se trouve le marché aux fleurs animé de Mullik Ghat. Le marché, ouvert à toute heure de la journée, est une scène animée de fleurs jaunes et oranges. Les vendeurs et les porteurs marchent et courent continuellement sur le marché, mettant leurs stocks aux enchères. C’est un endroit idéal pour prendre des photos.
Traverser le pont Howrah, qui est l’un des ponts piétonniers les plus fréquentés au monde, est une autre des meilleures choses à faire à Kolkata. Après avoir exploré et observé le marché aux fleurs, promenez-vous sur le pont pour admirer une vue imprenable sur Kolkata, la rivière Hooghly et le flux constant de personnes traversant le pont alors qu’elles transportent des charges gigantesques.
Le Musée indien
Le musée indien de Calcutta est l’un des plus importants et le premier musée fondé en Inde. L’immense musée possède des collections et des galeries couvrant de nombreux sujets différents; Dans le musée il y a de l’archéologie, de l’art, de la géologie et même une exposition sur l’Egypte (et une momie).
Belur Math
Contrairement au chaos constant et aux escroqueries autour du temple Khalighat Kali, Belur Math est propre, calme, sûr et un endroit parfait pour se détendre. Le temple, situé sur les rives de la rivière Hooghly (branche du Gange), a été fondé par Swami Vivekananda et est aujourd’hui le siège de l’organisation religieuse Ramakrishna Math. Le temple intègre l’architecture et le design hindous, islamiques et chrétiens.
Vous pouvez choisir de vous promener dans les jardins, et si vous choisissez d’entrer dans le temple, vous pouvez laisser vos chaussures (gratuitement) au comptoir des chaussures. La photographie est strictement interdite à Belur Math et ils ont de nombreux agents de sécurité pour s’assurer que vous ne prenez pas de photos.
Temple de Dakshineswar Kali
De l’autre côté de la rivière Hooghly et une excursion en bateau se trouve le temple Kali de Dakshineswar Kali. L’immense temple hindou attire de grandes foules de fidèles et d’hindous qui se baignent dans la rivière adjacente. En voyant le temple, c’était presque comme une peinture. L’ensemble du complexe ressemble un peu à une foire, avec de nombreux snacks de rue de Kolkata, des étals commerciaux et de nombreux objets religieux hindous à vendre.
Remarque : Après avoir visité Belur Math, je suis descendu à la jetée de la rivière et j’ai pris un bateau en amont du temple Dakshineswar Kali. Sur le bateau public, cela prend environ 20 minutes et ne coûte que 10 INR par personne. De plus, en revenant à Sudder Street, j’ai pris un taxi pour 300 INR.
Marché du matin de Terreti (Bazar)
L’Inde ne se réveille pas trop tôt, surtout en hiver. Mais il y a un marché local à Calcutta qui est connu pour son petit-déjeuner, attirant souvent des convives affamés qui viennent de terminer une nuit de fête : le Terreti Market (Bazaar). Chaque matin, le long de la rue Sun Yat-sen, des vendeurs chinois et indiens installent des étals et servent une gamme alléchante de boulettes de momo, de baozi chinois et de nouilles à soupe. Vous trouverez également des fruits et légumes frais, du poisson et de la viande.