Visite du Gujarat

Tour di Gujarat
Visite du Gujarat
Ahmedabad-Champaner-kevadia-vadodara-Lothal-Bhavnagrar-Palitana-Diu-Somanth-Sasan Gir-Junagarh-Gondal-Rajkot-Bhuj-Dhordo-Dasada-Modhera-Patan-Ahmedabad

14 Nuits / 15 Jours 861 € p.p / Minimum 02 Personnes

Prix ​​à reconfirmer

Jour 1, Arrivée à Ahmedabad (l’hôtel réservé depuis la veille)

Arrivée à l’aéroport international d’Ahmedabad.
Après avoir terminé les procédures d’immigration et récupéré vos bagages, notre opérateur vous attendra à l’extérieur du terminal pour le transfert à l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel et enregistrement. Enregistrement standard à 14h00 / Départ à 12h00.
Aujourd’hui, nous visitons Le temple jaïn, Sarkhej Roza, M le marché local.
Le temple jaïn La construction du temple a été initialement planifiée par Shet Hathisinh Kesarisinh, un riche marchand d’Ahmedabad décédé à l’âge de 49 ans. La construction a été supervisée et achevée par sa femme Shethani Harkunvar. Le coût total était d’environ 8.00.000 donc une somme plus importante. Le temple est dédié au Seigneur Dharmanatha, le 15e Jain Tirthankar.
Sarkhej Roza comprend l’un des ensembles architecturaux les plus élégants et uniques d’Ahmedabad. Dans son architecture, Sarkhej Roza est un exemple de la culture architecturale islamique primitive de la région, qui mélange les influences stylistiques islamiques de la Perse avec des caractéristiques hindoues et jaïnes pour former un style architectural composite «indo-sarrasin». Le style architectural de Sarkhej Roza est un précurseur de la période moghole dans une véritable fusion des styles hindou, jaïn et islamique. L’art hindou et le savoir-faire constructif se superposent au sens islamique de la géométrie et de l’échelle. Le complexe Roza à Sarkhej a été construit à l’avènement de l’ère du sultanat.
Marché local . En tant que plus grande ville du Gujarat, Ahmedabad est assez célèbre pour ses marchés locaux. Les habitants d’Ahmedabad aiment passer leur temps et leur argent à faire du shopping en raison de la variété d’articles disponibles sur le marché.
Nuit à l’hôtel à Ahmedabad

Viaggio in Gujarat
Voyage en Tour-du-Gujarat-300×169

Jour 2, Ahmedabad

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Visitez la ville en visitant l’ashram de Gandhi, la mosquée Jama,
Gandhi’s Ashram, Le Sabarmati Ashram (également connu sous le nom de Gandhi Ashram, Harijan Ashram ou Satyagraha Ashram) est situé dans la banlieue de Sabarmati à Ahmedabad, Gujarat, à côté de Ashram Road, sur les rives de la rivière Sabarmati, à 6,5 km de la mairie. C’était l’une des nombreuses résidences du Mahatma Gandhi.
La mosquée Jama Jama Masjid (littéralement mosquée du vendredi), également connue sous le nom de mosquée Jumah, est une mosquée d’Ahmedabad, construite en 1424 sous le règne d’Ahmed Shah I. Situé dans la vieille ville fortifiée, la mosquée est située à l’extérieur de la zone du fort de Bhadra, le long du côté sud de la route qui s’étend de Teen Darwaza à Manek Chowk.
Adlaj Stepwell Situé dans le paisible village d’Adalaj, il a servi pendant de nombreuses années de lieu de repos à de nombreux pèlerins et caravanes le long de leurs routes commerciales. Construit en 1499 par la reine Rudabai, épouse du chef Vaghela, Veersinh, ce bâtiment de cinq étages n’était pas seulement un espace culturel et utilitaire,
Le Calico Textile Museum, (la visite est réservée à votre demande) sous l’égide de la Fondation Sarabhai, est le premier musée textile d’Inde. Sa collection de tissus indiens est considérée par beaucoup comme la meilleure et la plus complète au monde. Les tissus, ainsi que l’extraordinaire collection de bronzes du sud de l’Inde de la Fondation Sarabhai, Vaishnava picchavais, l’art jaïn et les peintures miniatures,
Nuit à Ahmedabad

Guida turistica in India
Guide touristique en Inde

Jour 3, Ahmedabad -Champaner- Chota Udaipur (190 KM 4 heures)

Après le premier petit déjeuner, départ pour Champaner
Le parc archéologique de Champaner-Pavagadh, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé dans le district de Panchmahal au Gujarat, en Inde. Il est situé autour de la ville historique de Champaner, une ville construite par le sultan Mahmud Begada du Gujarat. Le site patrimonial est parsemé de forteresses avec remparts qui partent des collines de Pavagadh et se prolongent dans la ville de Champaner.
Nous partons pour la visite de Chotta Udaipur
Chhota Udaipur- Chhota Udaipur partage la proximité de plusieurs villages de Rathwas, Bhils, Bhilalas et d’autres tribus. Les tribaux peuvent être vus dans des vêtements colorés et des bijoux traditionnels épais. Un voyage dans le village et les villages tribaux donne un aperçu du mode de vie traditionnel, de l’architecture et de l’artisanat de chaque communauté indigène.
Nuit à Chhota Udaipur

Cosa vedere in Gujarat
Que voir au Gujarat

Jour 4, Chotta Udaipur-Kevadia-Vadodara (100 KM 2 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour visiter la plus haute statue du monde
Arrivée et visite de la statue de l’unité
La Statue de l’Unité est une statue colossale de l’homme d’État indien et militant indépendantiste Sardar Vallabhbhai Patel (1875-1950) qui était le premier ministre de l’Inde indépendante et le principal adhérent du Mahatma Gandhi lors du mouvement non-violent de l’indépendance de l’Inde. Situé dans le quartier Narmada du Gujarat, la plus haute statue du monde (environ 600 pieds), il n’est qu’à 3,5 km de la ville de Kevadia et à environ 90 km de Vadodara.
Nuit à l’hôtel à Vadodara

La statua dell'India

La statue de l’Inde

Jour 5, Vadodara-Lothal-Bhavnagar (225 Km 4 heures et 45 min)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h00
Sac Sayaji, C’est un jardin situé à Vadodara, Gujarat, Inde. Aussi connu sous le nom de “Kamati Baug”, il a été construit par le Maharaja Sayaji Rao Gaekwad de Baroda. Le plus grand jardin de l’ouest de l’Inde avec une superficie de plus de 100 acres. La plus grande horloge florale du monde et de l’Inde.
Palais Nazarbaug – Le Palais Nazarbaug ou Palais Nazar Bāgh était le palais royal de Gaekwad dans la ville de Vadodara, dans l’état du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde. Le palais Nazar Bāgh ‘a été construit en 1721. Il avait trois étages et est le plus ancien palais de Baroda. Il a été construit par Malhār Rāo Gaekwad à la fin du 19ème siècle.
Kirti Stambh et/ou Musée de Baroda. Kirti Stambh est l’un des monuments les plus célèbres de la ville, situé près de Polo Ground. Il est fait de pierre rose Songadh et se dresse devant Nehru Bhavan. Le monument a été construit pour célébrer le 60e anniversaire de Sayajirao Gaekwad III en 1935.
Départ pour Bhavnagar en visitant le site archéologique de Lothal
Lothal – était l’une des villes les plus méridionales de l’ancienne civilisation de la vallée de l’Indus, située dans la région de Bhāl de l’état moderne du Gujarāt et habitée pour la première fois c. 3700 avant JC Découvert en 1954, Lothal a été fouillé du 13 février 1955 au 19 mai 1960 par l’Archaeological Survey of India (ASI), l’agence officielle du gouvernement indien pour la conservation des monuments anciens. Selon ASI, Lothal possédait la première jetée connue au monde,
Arrivée à Bhavnagar et transfert à l’hôtel

Jour 6, Bhavnagar – Palitana (1h20, 54 KM)

Après le petit-déjeuner
Départ pour Palitana, porte d’entrée de la colline de Shatrunjaya et l’un des lieux de pèlerinage jaïns les plus sacrés. Il y a environ 863 temples au sommet de la colline qui ont été construits sur 900 ans et sont élégamment sculptés dans du marbre. Après avoir atteint le sommet, vous visiterez le temple jaïn dédié à Shri Adishwara ; le premier Jain Tirhankara (apôtre). Ce temple est l’un des temples les plus magnifiques et les plus sacrés de la colline de Shtrunjaya. Aussi, nous visiterons le Chaumukha ou le temple à quatre côtés. Ce temple a une image d’Adinath faisant face à la direction cardinale antérieure.
Nuit à l’hôtel à Palitana

Agenzia viaggi in Gujarat

Agence de voyage au Gujarat

Jour 7, Palitana-Diu (4 Heures 169 KM)

Après le petit-déjeuner à 8h00.
Départ pour Diu, Arrivée à Diu et transfert à l’hôtel
Journée libre pour explorer Diu et ses célèbres plages telles que la plage de Nagoa.
Diu est une ville côtière à l’extrémité orientale de l’île de Diu, en Inde. Un pont relie l’île à l’état du Gujarat. Surplombant la mer d’Oman, le fort de Diu, une citadelle portugaise du XVIe siècle, abrite un phare et des canons
Nuit à l’hôtel à Diu.

Viaggio su misura in Gujarat
Voyage sur mesure au Gujarat

Jour 8, Diu-Somnath-Sasan-Gir (150 Km 3 Heures 15 Minutes)

Après le petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Somnath – Le temple Somnath situé à Prabhas Patan près de Veraval à Saurashtra sur la côte ouest du Gujarat est considéré comme le premier des douze sanctuaires jyotirlinga de Shiva. C’est un important site de pèlerinage et touristique du Gujarat. Détruit et reconstruit plusieurs fois dans le passé, le temple actuel a été reconstruit dans le style Chaulukya de l’architecture des temples hindous et achevé en mai 1951.
Départ vers Sasangir. À l’arrivée à SasanGir, transfert au camp. S’amuser lors d’un safari dans le parc national de Gir
Le parc national de la forêt de Gir est une réserve faunique du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde. Il a été créé pour protéger les lions asiatiques, qui fréquentent le Devalia Safari Park fermé, ainsi que les léopards et les antilopes. Gir Jungle Trail, à l’extérieur de la zone fermée, traverse une forêt de feuillus et abrite des animaux sauvages, notamment des vautours et des pythons. Le barrage de Kamleshwar abrite des crocodiles et des oiseaux des marais, tels que des écumoires indiennes et des pélicans.
Nuit à l’hôtel à Sasan

Viaggio di Gruppo in Gujarat
Voyage de groupe au Gujarat

Jour 9, Sasan – Junagarh – Gondal – Rajkot (3 heures 45 minutes)

Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée
Départ pour Junagarh,
Arriver et visiter
Le fort d’Uparkot construit en 319 av. de l’empire Mauryan Chandragupta, Uparkot est un ancien fort au cœur de Junagadh. Vieux de plus de 2300 ans, avec des murs atteignant 20 m de haut à certains endroits, Uparkot est ce qui a permis à Junagadh de résister à un siège de 12 ans en un seul endroit.
Le mausolée de Mahabat. Le palais de Mahabat Maqbara, également le mausolée de Bahaduddinbhai Hasainbhai, est un mausolée à Junagadh, en Inde, qui abritait autrefois les dirigeants musulmans Nawabs de Junagadh. Il a été construit par Nawab Mahabat Khan II de Junagadh (1851-1882).
Départ pour Gondal, arrivée et visite,
Le Palais Navlakha Le palais le plus ancien et le plus beau de Gondal est le Palais Navlakha. Construit au XVIIe siècle, ce palais est une merveille architecturale avec des sculptures en pierre et de beaux balcons. L’endroit possède également une magnifique collection d’antiquités, de cadeaux et de reliques de l’époque princière. L’élément d’exposition le plus unique sont les échelles sur lesquelles il a été mesuré par rapport à l’or et à l’argent lors de ses anniversaires.
Garage Royal Pour les amateurs de voitures, le Garage Royal est un incontournable avec sa vaste collection de voitures anciennes et classiques dont une Daimler des années 1930, une Mercedes de 1935, une Packard deux- porte décapotable, les Cadillac 1941 et 1947.
Départ pour Rajkot, Arrivée et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Rajkot

Jour 10, Rajkot – Bhuj (250 KM 5 heures)

Après le petit déjeuner Départ pour Bhuj
Arrivée à Bhuj et visite
Aina Mahal Le Palais Aina Mahal, ou “Galerie des Glaces”, a été construit pendant le gouvernement flamboyant de Lakhpatji au milieu du 18ème siècle. Le maître artisan Ramsinh Malam, qui a suivi une formation d’artisan pendant 17 ans en Europe, ne se sentait pas apprécié par les petits dirigeants de la région.
Prag Mahal est l’une des merveilles architecturales de l’Inde. Construit au 19ème siècle, il est situé à proximité du célèbre Aina Mahal et se trouve au cœur de la ville, ce qui le rend facilement accessible. Le grand palais possède des fenêtres de style gothique et des piliers corinthiens tout autour. La fondation de ce monument historique remonte à l’époque où les Britanniques ont visité l’Inde.
Le Musée Kutch a été initialement créé dans le cadre de l’École des Arts fondée par Khengarji III, le Maharao de l’État de Cutch. Il a été fondé le 1er juillet 1877. Le musée était autrefois connu sous le nom de musée Fergusson.
Ramkund Stepwell est un puits de forme carrée avec une distance de 56 pieds sur le côté qui porte les sculptures de personnages tels que Lord Rama, Devi Sita, Lakshman et Lord Hanuman de notre grand vieux Ramayana épique. Il a également 10 incarnations de notre seigneur Vishnu dispersées à travers les murs.
Sharad Baug était la résidence de la famille royale jusqu’à Madansingh, le dernier roi de Kutch décédé en 1991. Transformé en musée, il abrite non seulement de splendides artefacts, mais les somptueux terrains à bâtir abritent une collection attrayante de plantes à fleurs et médicinales grâce auxquelles certains visiteurs ailés migrateurs s’arrêtent chaque année. Le palais est ouvert au public six jours par semaine, à l’exception du vendredi
Cénotaphes royaux Les structures en forme de dôme en forme de parapluie sont connues sous le nom de Chhatris en Inde, construites en mémoire de la royauté. On les trouve couramment au Rajasthan et dans certaines parties du Madhya Pradesh et du Gujarat qui sont liées à la lignée Rajput.
Nuit à l’hôtel à Bhuj

Cosa vedere a Bhuj

Que voir à Bhuj

Jour 11, Bhuj – Villages Banni – Dhordo, Festival du Grand Rann de Kutch Rann Utsav

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Banni Village Le dernier village frontalier est un désert aux dimensions infinies, et en son centre, des villages pittoresques suspendus dans le temps. Ici, vous rencontrerez les maîtres artisans qui exposent leur art traditionnel, transformant chaque jour nos chefs-d’œuvre. Leurs ornements, vêtements, ustensiles, tout ce qu’ils utilisent – vous donneront l’impression d’être entrés dans le musée de l’art de vivre, vous laissant envoûté.
Village de Dhordo Le dernier village au bord d’une infinie dimension déserte, et au centre, des villages pittoresques suspendus dans le temps. Ici des artisans incontrôlés et magistraux qui épongent l’art traditionnel du perroquet, transformant chaque jour nos chefs-d’œuvre. Les ornements de perroquets, les vêtements, les ustensiles, tout ce qui est disposé – vous donneront l’impression d’être entrés dans le musée de l’art de vivre, vous laissant sous le charme.
Départ pour le Rann de Kutch
Rann Utsav est un festival fantastique à Kutch, Gujarat, Inde. C’est un carnaval de musique, de danse, de la beauté de la nature de White Rann et bien plus encore que lors d’une visite sous la pleine lune. Kutch Rann Utsav est le paysage chatoyant qui donne les moments enchanteurs de ce festival, qui pendant le festival ressemble au paradis sur terre.
Nuit au camp à Rann di Kutch

Jour 12, Dhordo – Ajrakhpur – Bhujodi – Petit Rann de Kutch (300 Kms / 7h environ)

Après le petit déjeuner, nous visitons
Village d’Ajrakhpur Ajrakhpur est connu dans le monde entier pour l’art de l’Ajrakh, l’impression au bloc utilise des couleurs dérivées de la nature, telles que l’indigo, le henné, le curcuma, la grenade, le fer et la boue . Dans certains cas, les tissus sont lavés jusqu’à 20 fois.
Village de Bhujodi Petite ville à seulement 8 km au sud-est de Bhuj, Bhujodi est un important centre textile du Kutch, avec la grande majorité des 1200 habitants impliqués dans la production d’artisanat textile. Ici, vous pouvez rencontrer des tisserands, des artistes tie-dye et des imprimeurs de bloc, dont beaucoup appartiennent à la communauté Vankar.
Départ pour Little Rann of Kutch, Arrivée et transfert à l’hôtel

Jour 13, Petit Rann de Kutch – Modhera – Patan

Après le petit-déjeuner, nous partons pour un Safari du petit Rann
Little Rann abrite également divers mammifères uniques en plus des ânes sauvages tels que le loup indien, le renard du désert et le nilgai. Bien qu’il s’agisse d’un paysage désolé, il est riche en biodiversité. C’est une zone écologiquement importante pour la faune. De nombreux oiseaux aquatiques locaux et migrateurs tels que les grues, les canards, les pélicans, les flamants roses et les oiseaux terrestres tels que les gangas, les francolins et les lions de mer indiens.
Découvrez les coutumes, la culture et les traditions de la communauté. Safari dans le désert en forêt accompagné d’experts.
Nous partons pour Patan. En chemin, nous nous arrêterons à Modher, célèbre principalement pour l’ancien temple du soleil,
Modhera est un ancien village de l’état du Gujarat, célèbre pour abriter les vestiges du Temple du Soleil construit par la dynastie Chalukya est un véritable trésor historique. Le village est entouré d’une aura mystique que le Temple du Soleil porte avec lui, c’est aussi un centre de spiritualité et de culture. Modhera vous donne un aperçu des jours de gloire de la lignée royale des Chalukyas et est l’un des meilleurs témoignages de l’excellence architecturale du passé. Si l’histoire vous attire, cet endroit est parfait pour vous, avec le village profondément ancré dans les reliques historiques, les structures et les légendes.
Nuit à Patan à l’hôtel

Jour 14, Patan – Siddhpur-Ahmedabad (146 Km 3 heures)

Après le petit déjeuner, nous visitons
Rani Ka Vav ou la cage d’escalier de la Reine est une forme particulière de système de stockage d’eau situé dans la petite ville du Gujarat appelée Patan, sur les rives de la rivière Saraswati. Considéré comme la plus grande étape de l’État du Gujarat, Rani ka Vav a été construit entre 1063 et 1068 après JC. dans la dynastie Chalukya comme un mémorial à Bhimdev Solanki de sa reine veuve Udaymati.
La visite de Siddhpur La ville est une destination vénérée, bordée de temples, kunds, ashrams et autres structures sacrées. Vers le 10ème siècle, sous les souverains de Solanki, cette ville était à l’apogée de la gloire et de la gloire. Il a été nommé d’après le grand souverain du Gujarat, Siddhraj Jaisinh de la dynastie Solanki.
Départ pour Ahmedabad,
Arrivée et transfert à l’hôtel à Ahmedabad

Jour 15, Ahmedabad-Italie

Transfert à l’aéroport d’Ahmedabad selon l’horaire de vol
Hello India Tours vous souhaite un bon voyage

Inclusions

  • 14 nuits d’hébergement à l’hôtel confortable, avec petit déjeuner incluant toutes les taxes existantes.
  • Tous les transferts de l’aéroport à l’hôtel et vice versa.
  • Accueil et assistance à l’arrivée/au départ par notre représentant à l’aéroport
  • Transferts, visites, excursions au programme avec voiture moyenne pour climatisation
  • Le safari en jeep à Kutch
  • Toutes les activités selon le programme
  • Wifi dans la voiture pendant votre trajet (Sous réserve de disponibilité)
  • Billets pour les monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne

Pour réserver ce circuit ou un circuit en Inde, contactez-nous en nous écrivant via WhatsApp +919971981381 ou en remplissant le formulaire pour demander un devis

Leave a Reply

Your email address will not be published.