Voyage culturel de l’Inde

Viaggio culturale dell'India
Voyage culturel de l’Inde

Delhi-Haridwar-Rishikesh-Chandigarh-Dharamshala-Amritsar-Vadodra-Kevadia-Bhavnagar-Palitana-Gondal-Rajkot-Dasada-Ahmedabad-Leh-Khardungla-Nubra-Pangong Tso-Tso Moriri-Delhi

Jour 1, Arrivée à Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Après les douanes, les formalités d’immigration et la récupération des bagages, notre représentant vous attendra à votre sortie du terminal d’arrivée, après quoi vous serez transféré à votre hôtel.
Heure d’arrivée standard à l’hôtel 1400 heures / Départ 1200 heures.
Journée libre pour se déplacer seul, Voiture à disposition.
Itinéraire suggéré pour cette journée
Brèves informations sur les monuments Au 17ème siècle, l’empereur moghol, Shah Jahan, a établi sa capitale à Shahjahanabad, la zone qui couvre en grande partie l’actuel Vieux Delhi, également appelée la ville fortifiée.
Jama Masjid est la mosquée la plus grande et la plus connue d’Inde. Il est flanqué d’un fort rouge d’un côté et de la vieille ville Chandni Chowk de l’autre côté. Construit par Shah Jahan au 17ème siècle, Jama Masjid est l’une des destinations les plus fréquentées de Delhi pour les pèlerins et les touristes. Ils ont également un aspect extérieur du fort rouge.
Le Fort Rouge a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, ce qui a pris environ 9 ans pour achever cette magnifique structure et environ 10 millions de roupies pour construire le fort. La romance du bazar de Delhi peut être mieux vécue à Chandni Chowk et dans les rues. Selon la légende, le marché Chandni Chowk a été créé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.
Visitez plus tard Raj Ghat , le lieu de repos du Mahatma Gandhi. Raj Ghat se souvient de l’homme qui est connu comme le Père de la Nation pour son travail inlassable et pacifiste pour reconquérir l’indépendance de l’Inde. Nuit à l’hôtel à Delhi
Nuit à l’hôtel à Delhi

Viaggio in Rajasthan

Voyage au Rajasthan

Jour 2, Delhi

Après le premier petit-déjeuner, la journée commence à 9h00
Nous visitons la tombe de Humayun Humayun était le deuxième empereur moghol de l’Inde décédé en 1556 et sa veuve Hamida Banu Begam, également connue sous le nom de Haji Begam, a commencé la construction de sa tombe en 1569, quatorze ans après sa mort. La tombe de Humayun est le premier exemple distinct d’un véritable style moghol, inspiré de l’architecture persane. Plus tard, vous visiterez Qutab Minar.
Qutab Minar est l’un des monuments les plus hauts et les plus célèbres du monde. Ce magnifique minaret mesure 234 pieds de haut et est considéré comme la plus haute tour du monde.
Le Temple du Lotus , situé à Delhi, en Inde, est une maison d’adoration bahá’íe consacrée en décembre 1986, achevée pour un coût total de 10 millions de dollars. Il sert de temple mère du sous-continent indien.
Nuit à l’hôtel à Delhi

Triangolo d'oro in India
Triangolo d’oro in India

Jour 3, Delhi à Haridwar (en train) puis route vers Rishikesh

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 6h00
Départ pour Haridwar (en train le matin)
Au petit matin train pour Haridwar, puis départ pour Rishikesh en voiture
nous procéderons à l’enregistrement à l’hôtel.
Grâce aux contreforts de l’Himalaya, à côté du Gange, cette ville est réputée pour être un centre d’étude du yoga et de la méditation.
Nuit à l’hôtel à Rishikesh

Tour culturale in India
Voyage culturel en Inde

Jour 4, à Rishikesh

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Rishikesh est une ville de l’État d’Uttarakhand, au nord de l’Inde, dans les contreforts de l’Himalaya, près du Gange. La rivière est considérée comme sacrée et la ville est reconnue comme un centre d’étude du yoga et de la méditation. Des temples et des ashrams (centres d’études spirituelles) bordent la rive est autour de Swarg Ashram, une enclave sans circulation, sans alcool et végétarienne en amont de la ville de Rishikesh.
Tôt le matin, une heure de Yoga avec le professeur. Plus tard, après le petit-déjeuner, nous visitons également Haridwar, visitons les temples, Laxman Jhula et les ashrams. Dans la soirée, la cérémonie magique d’Aarti sur le Gange. Nuit à l’hôtel Ashram.
Nuit à l’hôtel à Rishikesh

Viaggio culturale in India
Voyage culturel en Inde

Jour 5, Rishikesh à Chandigarh (Voiture puis train puis voiture)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Départ pour Haridwar en voiture (Train vers Ambala)
Comment se rendre à Haridwar et transfert à la gare
Départ pour Ambala
Publicité Ambala et transfert à Chandigarh (en voiture)
Comment se rendre à Chandigarh et transfert à l’hôtel
Searata gratuit
Nuit à l’hôtel à Chandigarh

Jour 6, à Chandigarh

Après le petit-déjeuner,
visiter la ville de Chandigarh qui comprend Rock Garden (c’est un jardin unique composé de divers objets d’art, mais la meilleure partie du jardin de rocaille est que chacune de ses œuvres a été fabriqué à partir de déchets industriels et municipaux), Leisure Valley (Chandigarh Leisure Valley est comme une guirlande de jardins qui orne toute la ville), Sukhna Lake (le lac Sukhna est un magnifique lac situé au pied de la chaîne de Shivalik. Il s’agit d’un lac artificiel), le monument à main ouverte à Chandigarh est l’un des monuments les plus importants de la ville et du complexe du Capitole (le complexe du Capitole abrite le siège du gouvernement), initialement il ne servait que de siège au gouvernement du Pendjab, mais a maintenant le siège des deux , le gouvernement du Pendjab et de l’Haryana).
Nuit à l’hôtel à Chandigarh

Jour 7, Chandigarh à Dharamshala (en voiture)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Départ pour Dharamshala
Arrivée à Dharamsala et visite de Dharamsala
Dharamshala est une ville de l’État indien de l’Himachal Pradesh. Entourée de forêts de cèdres en bordure de l’Himalaya, cette ville collective abrite le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil. Le complexe du temple Thekchen Chöling est un centre spirituel du bouddhisme tibétain, tandis que la bibliothèque des œuvres et archives tibétaines abrite des milliers de manuscrits précieux.Le reste de la journée est consacré aux loisirs ou à des activités facultatives.
Nuit à l’hôtel à Dharamshala

Il tempio di Dalai Lama
Le temple du Dalaï Lama

Jour 8, à Dharamshala

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 9h00
Nous visitons Dharamsala entourée de forêts de cèdres, du côté de l’Himalaya, cette ville est la patrie du Dalaï Lama et du gouvernement tibétain en exil. Visite de McLeod Ganj, de St. Johns in the Wood, du cimetière anglais, de la place du Dalaï Lama et de l’Institut Norbulingka.
Nuit à l’hôtel à Dharamsala

Cosa vedere a Dharamshala

Jour 9, Dharamshala à Amritsar (4 heures 30 minutes (206,8 kilomètres)

Après le petit déjeuner La journée commence à 8h30
Départ pour Amritsar
Publicité d’Amritsar et transfert à l’hôtel
Visite touristique tardive de l’après-midi En fin d’après-midi, voyage à un Wagah, la frontière indo-pakistanaise, pour assister à la cérémonie de relève de la garde. Des soldats des deux pays participent à une cérémonie intéressante à la fin en se serrant la main. Les foules chantant des chants patriotiques des deux côtés de la frontière et l’agression disciplinée des soldats ont fait une scène fascinante.
Nuit à l’hôtel à Amritsar

Jour 10, Amritsar

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 9h00
Visite de la ville d’Amritsar. Visitez le magnifique Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’or. C’est le centre
patrimoine spirituel et culturel de la religion sikhe. Le sanctuaire principal est en marbre et est le centre d’un plan d’eau pittoresque. Le livre sacré des Sikhs – le Guru Granth Sahib est hébergé dans ce sanctuaire saint et paisible. Le toit du bâtiment est recouvert de feuilles d’or, donnant son nom au temple. La cuisine communautaire – le langar – offre des repas gratuits à tous ceux qui veulent ou doivent s’y restaurer (en moyenne, 10 000 pèlerins et visiteurs s’y nourrissent chaque jour).
Ensuite, visitez Jallianwalah Bagh – un mémorial aux ruines d’innocents indigènes massacrés par le général Dyer en 1919. Le 13 avril, des milliers de personnes se sont rassemblées dans une assemblée pacifique à l’occasion de Baisakhi – une fête des récoltes – à Jallianwala Bagh au cœur de Amritsar. Lorsque les foules ne se dispersent pas après les avertissements, le général
Le brigadier Reginald Dyer, un officier de l’armée indienne, a ordonné à sa bande de fusiliers d’ouvrir le feu sur le
réunion, tuant beaucoup. Plus tard, visite du temple hindou de Durgiana qui ressemble à une réplique du temple d’or.
Nuit à Amritsar

Jour 11, Amritsar à Vadodara (avec vol via Delhi à 6h55, 5 heures)

Arrivée à l’aéroport de Vadodra et transfert à l’hôtel
Le reste de la journée est libre pour se détendre et se promener seul
Suggestions de lieux à visiter
Faire du shopping au marché de Khanderao est certainement l’une des choses amusantes à faire à Vadodara. Ce marché porte le nom de Khande Rao Gaekwad et la construction de ce bâtiment est un bel exemple de l’architecture Maratha et Jain, combinée à l’artisanat européen et islamique. Le bâtiment se compose d’une tour d’horloge au centre ainsi que de deux structures en forme de dôme. Le bâtiment abrite également les bureaux de la corporation municipale de Vadodara, tandis que derrière le bâtiment se trouve également un marché de légumes, de fleurs et de fruits.
Kirti Mandir – Construit pour se souvenir et honorer Mohandas Karamchand Gandhi et Kasturba Gandhi, visiter Kirti Mandir est l’une des meilleures choses à faire à Vadodara, en Inde. Les habitants de la ville de Porbandar ont décidé de construire ce temple lorsque le Mahatma Gandhi a été libéré du Palais de l’Aga Khan en 1944. Ce temple a été fondé par le Maharaja Sayajirao Gaekwad en 1930, ce qui parle de grandeur architecturale.
Palais Nazar Baug – L’une des choses les plus populaires à faire à Vadodara, en Inde, est d’explorer le magnifique palais Nazar Baug. Construit en 1721, le palais Nazar Baug de Vadodara était la demeure royale des Gaekwads. Ce bâtiment de trois étages est le plus ancien palais de la région et a été construit sous le règne de Malhār Rāo Gaekwad. Ce dépôt aurait inclus le tristement célèbre diamant Star of the South de 125 carats, le Dresde anglais, et un tissu brodé composé de pierres précieuses et de perles de rocaille.
Lac Sursagar – Situé au milieu de la ville de Vadodara, marcher le long du lac Sursagar offre un répit parfait car c’est l’une des meilleures choses à faire à Vadodara la nuit. Faites du bateau les nuits de pleine lune tandis que le lac est l’endroit idéal pour profiter de soirées avec vos proches. Reconstruit avec des berges en pierre et maçonnerie au 18ème siècle, ce lac reste en eau toute l’année.
Palais Laxmi Vilas – Construit en 1890 par Maharaja Sayajirao Gaekwad III, le Palais Lakshmi Vilas est une construction extravagante de l’école indo-sarrasine qu’il explore, qui est l’une des les meilleures choses à faire à Vadodara. Soyez témoin de l’extraordinaire collection d’arsenaux, d’arsenaux et de sculptures de l’époque révolue qui y sont hébergés. Répartis sur 700 acres, explorez un certain nombre de bâtiments, de musées, d’un zoo et d’un club de golf dans les locaux du palais.
Nuit à l’hôtel à Vadodara

Jour 12, Vadodara-Kevadia-Vadodara (en voiture 3 et 20 minutes aller-retour)

Après le petit déjeuner, départ pour visiter la plus haute statue du monde
Arrivée et visite de la statue de l’unité
La statue de l’unité est une statue colossale de l’homme d’État indien et militant indépendantiste Sardar Vallabhbhai Patel (1875-1950) qui était le premier ministre interne de l’Inde indépendante et le principal adhérent du Mahatma Gandhi pendant le mouvement non violent de l’indépendance indienne. Situé dans le quartier Narmada du Gujarat, la plus haute statue du monde (environ 600 pieds), il n’est qu’à 3,5 km de la ville de Kevadia et à environ 90 km de Vadodara. Pour le tourisme du Gujarat, qui a déjà le Great Rann of Kutch et le circuit de Gandhi comme grandes attractions, la Statue de l’Unité est sur le point d’être ajoutée à la liste.

Pour avoir la meilleure vue sur les environs pittoresques de la Statue de l’Unité, vous devrez vous rendre sur la terrasse d’observation à une hauteur d’environ 400 pieds près du coffre de la statue de Sardar Patel en utilisant des ascenseurs à grande vitesse. Cela offre une vue panoramique sur toute la rivière Narmada, les collines environnantes et le barrage. En plus de la statue elle-même, il existe de nombreuses autres attractions touristiques, notamment la vallée des fleurs, la beauté naturelle des chaînes de montagnes Satpura et Vindhyachal ainsi que le barrage de Sardar Sarobar sur la puissante rivière Narmada.
Nuit à l’hôtel à Vadodara

La statua dell'India
La statue de l’Inde

Jour 13, Vadodara – Bhavnagar (3 heures 20 minutes, 170 KM)

Après le petit-déjeuner, la journée commence
Départ pour Bhavnagar, arrivée à Bhavnagar et transfert à l’hôtel
L’après-midi, visite de la ville en visitant le temple Shree takhteshwar et la marche locale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14, Bhavnagar-Palitana (1 heure et 20 minutes 54 km)

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Palitana
L une ville de Palitana le long du chemin. Montez les 3 500 marches pour atteindre une véritable ville religieuse construite entre les XIe et XVIe siècles. Visitez ce site prestigieux (la montée et la descente prennent environ 3h30).
Nuit à l’hôtel à Palitana

Agenzia viaggi in Gujarat

Agence de voyage au Gujarat

Jour 15, Palitana- Gondal (2 heures 30 min 140 KM), Gondal – Rajkot (1 heure 15 minutes 45 km)

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au Palais de Navlakha
Le plus ancien et le plus beau palais de Gondal est le palais Navlakha. Construit au XVIIe siècle, ce palais est une merveille architecturale avec des sculptures en pierre et de beaux balcons. L’endroit possède également une magnifique collection d’antiquités, de cadeaux et de reliques de l’époque princière. L’élément d’exposition le plus unique sont les échelles sur lesquelles il a été mesuré par rapport à l’or et à l’argent lors de ses anniversaires.
Garage royal
Pour les amateurs de voitures, le Garage Royal est un incontournable avec sa vaste collection de voitures anciennes et classiques dont une Daimler des années 1930, une Mercedes de 1935, une décapotable deux portes Packard de 1935, une Cadillac de 1941 et 1947, la Cadillac Limousine de 1955, des voitures de sport du des années 50 et 60 comme la Mercedes 300 SL, la Jaguar XK 150 et la Chevrolet Camaro, de nombreuses voitures américaines impressionnantes des années 40 et 50,
Départ pour Rajkot, arrivée et transfert à l’hôtel
Nuit à l’hôtel à Rajkot

Jour 16, Rajkot – Dasada (4 heures 183 KM)

Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée
Visite du temple Narayan de Shri Swami, de la maison Mahatma Gandhi, du Rotary Doll Museum
Départ pour Dasada, arrivée et transfert à l’hôtel
Nuit à l’hôtel à Dasada

Jour 17, Dasada-Ahemdabad (2h10 – 95 Km)

Profitez bientôt du safari là-bas le matin
Après le petit déjeuner puis départ pour Ahmedabad
Arrivée et transfert à l’hôtel
Plus tard, visitez le temple jaïn et Sarkhej Roza si vous avez le temps de faire un tour par vous-même sur le marché local.
Nuit à l’hôtel à Ahmedabad

Jour 18, Ahmedabad – Delhi (Avec Vol à 17h40 1h45)

Après le petit-déjeuner
Visitez la ville en visitant l’ashram de Gandhi, la mosquée Jama
Transfert à l’aéroport d’Ahemdabad selon l’horaire de vol
Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel
Nuit à l’hôtel.

Jour 19, Delhi – Leh (avec vol à 7h00 1 ou 30 minutes)

Après le petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport de Delhi pour le vol de Leh selon l’horaire de vol
Arrivée à Leh et transfert à l’hôtel, Journée libre pour vous détendre et découvrir leh par vous-même.
Nuit à l’hôtel

Il mercato di Leh

Jour 20, Leh-Khardungla-Nubra

Après le petit-déjeuner,
Déplacez-vous vers la plus haute rue du monde, le col de Khardungla. Prenez une tasse de thé là-bas, obtenez le signe Khardungla de BRO & continuez vers la vallée de Nubra qui couvre le monastère de Deskit en route. Check-in à l’Hôtel / Camp, se rafraîchir & plus tard, vous pourrez faire une double balade à dos de chameau bactarien. N’oubliez pas de cliquer sur ce mammifère unique, trouvé dans le désert froid. Il était autrefois utilisé pour transporter du matériel commercial sur la route de la soie.
Nuit à l’hôtel.

La Valle Di Nubra
La Valle Di Nubra

Jour 21, Nubra – Leh

Après le petit-déjeuner,
visiter le monastère de Deskit, les sources chaudes, Panamik via la confluence de Shyok & Rivière Nubra à travers Sumoor. Retour à Leh dans la soirée.
Nuit à Leh.

Jour 22, à Leh-Pangong-Leh

Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée
Situé à une altitude de 4300 mètres, les eaux saumâtres cristallines du lac Pangong changent de couleur en de nombreuses nuances de bleu et de vert avec l’emplacement changeant le soleil dans le ciel. Environ 1/4 ° du lac se trouve en Inde et le reste se jette dans la région du Tibet en Chine. C’est un lieu de reproduction pour divers oiseaux migrateurs, tels que l’oie à tête barrée et les canards brahmane. Village Spangmik : situé à environ 7 kilomètres le long de la rive sud, c’est le village le plus éloigné de la région de Pangong. De là, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur les montagnes de la chaîne Chang-Chenmo.
Nuit à l’hôtel

Viaggio in Ladakh

Jour 23, A Leh – Visite du monastère

Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée
Aujourd’hui, vous pouvez faire une visite passionnante des monastères de Stok, Shey, Thiksey et Hemis. Shey – situé sur la rive est du fleuve Indus, le petit village de Shey est à environ 15 km de Leh. L’endroit est populaire pour l’ancien palais et le monastère. Le Shey Palace était la résidence de la famille royale construite au 17ème siècle. Vous pouvez également voir les ruines d’une forteresse au-dessus du palais. Le monastère de Shey possède également une image à trois étages de Bouddha Sakyamuni en cuivre doré. Monastère de Thiksey – Situé au sommet d’une colline, le monastère est un excellent exemple de l’architecture ladakhie. Celui-ci contient plusieurs stupas, statues, thangkas, peintures murales et un grand pilier représentant les enseignements du Bouddha. Monastère d’Hemis – construit en 1630, c’est le plus grand et le plus célèbre monastère du Ladakh. Il est situé à une distance de 49 km de Leh et 30 km de Thiksey. Stok-it est un petit village situé à 14 km de Leh. Le palais de Stok et le monastère de Stok sont les principales attractions de cet endroit. Le Palais Stok est aujourd’hui la résidence des membres de la famille royale.
Nuit à l’hôtel

Jour 24, Leh – Lac Tsomoriri – Leh

Après le petit-déjeuner
continuez jusqu’au lac Tsomoriri (14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer) en passant par Chumathang (source chaude) le long de la rivière Indus. 1600 heures de Tsomoriri arr. puis promenez-vous autour du lac pour profiter de la beauté des paysages.
Nuit à Leh

Le acque di tso moriri

Jour 25, Leh-Delhi (Via Vol 1h30)

Après le petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol vers New Delhi
Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel
nuitée à l’hôtel à Delhi

Jour 26, Départ pour l’Italie

Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol
Hello India Tours vous souhaite un bon voyage

Pour réserver ce circuit ou un circuit en Inde contactez-nous en nous écrivant via WhatsApp ou en remplissant le formulaire de demande de devis

Leave a Reply

Your email address will not be published.