Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Karnataka avec Lakshadweep : 12 nuits/13 jours
Prix à confirmer – 990 Euro/pp minimum -02 personnes
Goa-Hubbali-Badami-Hampi-Hassan-Mysore-Bangalore-Agatti-Bangaram-Agatti-Bangalore
Jour 1 Arrivée à Goa
Arrivée à l'aéroport international de Goa.
Une fois les formalités d'immigration terminées et vos bagages récupérés, notre représentant vous attendra à l'extérieur du terminal pour vous conduire à votre hôtel.
Arrivée et enregistrement à l'hôtel. L'enregistrement standard s'effectue à 14h00 et le départ à 12h00.
Temple hindou de Shantadurga : Le temple Shri Shantadurga est situé à la périphérie du village de Kavalem, dans le taluka de Ponda, à Goa. Un petit sanctuaire en latérite a été construit et la divinité a été installée.
Cathédrale Sé – La cathédrale Sé a été construite pour commémorer la victoire d'Afonso Albuquerque, remportée le jour de la fête de sainte Catherine d'Alexandrie. Cet édifice est la plus grande église d'Asie. C'est la cathédrale de l'archevêque de Goa.
Basilique du Bon Jésus – La basilique du Bon Jésus est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son extérieur sobre peut paraître de prime abord inférieur aux façades étincelantes d'églises comme la cathédrale Sé, mais cette petite basilique est riche en art, en architecture et en histoire, et abrite les reliques de saint François Xavier.
Quartier latin de Fontainhas – Capitale du quartier latin de Panjim, Fontainhas est connue pour ses rues étroites bordées de villas portugaises colorées avec des balcons et des toits de tuiles rouges.
Panjim – Visitez le marché local situé dans la capitale de Goa.
Nous passerons la nuit à Goa.
Jour 2 Goa-Hubbali (192 Km, 4 heures 40 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Habbali.
À votre arrivée à Hubbali, transfert à l'hôtel.
Temple de Chandramouleshwara : Les Chalukyas ont construit ce temple aux XIe et XIIe siècles. On raconte qu'ils voulaient se vanter de leur splendide architecture et afficher leur puissance et leur richesse à leurs ennemis. On raconte que le temple a été construit en une nuit par un groupe d'artisans et de sculpteurs anonymes. Comme le temple a été construit en une seule nuit et que les artisans n'ont pas pu terminer l'ouvrage en une seule nuit, sa structure est incomplète. Contrairement à d'autres temples, celui-ci ne possède pas de gopura.
Nous passerons la nuit à Hubbali.
Jour 3 Hubbali-Badami (105 Km, 2 heures 40 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Badami.
Temples rupestres : Les temples rupestres de Badami se composent de quatre temples distincts, chacun orné de sculptures et de représentations complexes. Ces sculptures représentent Shiva et Vishnu sous différents avatars dans les trois premiers temples, représentatifs du style brahmanique. Le quatrième temple est dédié aux tirthankaras jaïns. Ces magnifiques temples de grès rouge sont candidats à l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Fort de Badami : Le roi Chalukya Pulakeshi construisit le fort de Badami en 543 après J.-C. Ce fort perché sur une falaise est flanqué de deux complexes Shivalaya datant du Ve siècle. Au sommet de cette colline se trouvent également une tour de guet du XVIe siècle et une autre du XIVe siècle. Le fort se trouve à 500 mètres de la gare routière de Badami.
Temples de Bhuthanatha : Les deux temples surplombant le lac Agastya forment le groupe de temples de Bhuthanatha. À l'est du lac se trouve le temple de Bhuthanatha et au nord-est le temple de Mallikarjuna. Construits en grès local, ils sont dédiés au dieu Shiva, sous la forme de Bhuthanatha. Leur architecture rappelle celle d'un temple typique du sud de l'Inde. Les grès utilisés pour leur construction leur confèrent une belle teinte qui scintille au soleil de l'après-midi.
Temple de Banashankari : Construit et rénové dans les styles architecturaux dravidien et nagara, le temple de Banashankari a toujours été un lieu d'harmonie. Il a préservé sa tradition d'unité grâce au festival religieux et culturel de Banashankari Jatre, qui se tient chaque année en janvier et rassemble des habitants du Karnataka et des États voisins pour témoigner de leur dévotion et assister à des programmes culturels et à une foire.
Nous passerons la nuit à Badami.
Jour 4 – Badami-Hampi (148 km, 3 heures 40 minutes)
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Temples de Mahakuta : – Situé à la périphérie de Badami, dans le petit village de Mahakuta, le groupe de temples de Mahakuta est un délice architectural, reflétant le modèle unique de construction taillée dans la roche Chalukya observé dans tout Badami.
Le temple de Mallikarjuna , qui fait partie du groupe de temples de Bhutanatha, est le deuxième temple le plus important du groupe. Situé sur la rive nord-est du lac Agastya, ce temple possède une superstructure à gradins, caractéristique commune de l'architecture des Kalyani Chalukyas.
Après avoir visité Badami, départ pour Hampi.
Nous passerons la nuit à Hampi.
Jour 5 – Hampi
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Temple de Virupaksha : Le temple de Virupaksha est situé à Hampi, dans le district de Vijayanagara, au Karnataka, en Inde. Il fait partie du complexe monumental de Hampi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Temple Shree Vijaya Vitthala : Ce temple est célèbre pour son char de pierre et ses piliers musicaux. Le temple Vijaya Vittala, ou temple Vittala, est l'attraction touristique la plus célèbre et la plus populaire de Hampi. Il a été construit vers le XVe siècle après J.-C., sous le règne du roi Devaraya II (1422-1446 après J.-C.). Ce temple est dédié au Seigneur Vishnu sous la forme de Vittala.
Temple Hazara Rama : Construit au début du XVe siècle par le roi Vijayanagara Devaraya II, sa structure était simple. Il se composait uniquement d'un sanctuaire, d'une salle à piliers et d'un mandapa Ardha. Cependant, ultérieurement rénové, il possède désormais un portique ouvert et de magnifiques colonnes.
Temple de Lakshmi Narasimha : Construit en 1246 par Bommanna Dandanayaka, commandant de l'empire Hoysala sous le règne du roi Vira Someshwara, il est un bel exemple d'architecture Hoysala du XIIIe siècle.
Écuries des éléphants : Les Écuries des éléphants de Hampi servaient d'enclos aux éléphants royaux sous l'empire de Vijayanagra. On y découvre onze chambres voûtées alignées, dont une particulièrement ornée servait d'enclos aux musiciens lors des représentations.
Bains de la Reine : Situés à 1 km de la gare routière de Kamalapur et à 3 km de celle de Hampi, les Bains de la Reine se trouvent près de l'entrée de l'enceinte royale de Hampi. On pense qu'ils ont été construits par Achyuta Raya pour les femmes de la famille royale de Vijayanagara.
Le Lotus Mahal , ou Chitrangini Mahal, est un important édifice laïc situé à Hampi, en Inde. Ce bâtiment de deux étages, construit en moellons finement enduits, est un exemple d'architecture de style Vijayanagara. Il servait de résidence à la famille royale de l'empire de Vijayanagara.
Temple d'Achyutaraya : Dédié au Seigneur Thiruvengalanatha ou Venkateshwara, ce magnifique temple de Hampi a été construit par le souverain de Vijaynagara, Achyuta Deva Raya. Grâce à sa finesse architecturale, ce temple est l'un des sites touristiques les plus populaires de Hampi. Le temple d'Achyutaraya possède deux enceintes marquées par des gopuras.
Nous passerons la nuit à Hampi.
Jour 6 – Hampi-Chitradurga-Hassan (321 Km, 6 heures 20 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Hassan.
Sur le chemin, vous visitez Chitradurg.
Fort de Chitradurga : Le fort de Chitradurga, ou Chitaldoorg comme l'appellent les Britanniques, est l'une des principales attractions du district de Chitradurga. Il a été construit entre les XVIIe et XVIIIe siècles par les dynasties régnantes, notamment les Chalukyas, les Rashtrakutas, les Hoysalas et les Nayakas. Le temple est divisé en un fort supérieur et un fort inférieur. Le fort supérieur compte 18 temples, tandis que le fort inférieur abrite un immense temple. Le temple d'Hidimbeshwara est le plus intéressant et le plus ancien de ces temples.
A votre arrivée à Hassan, transfert à l'hôtel.
Nuit à Hassan.
Jour 7 – Hassan-Mysore (172 km, 4 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Mysore.
À votre arrivée, visitez le palais de Mysore : – Le palais de Mysore, également connu sous le nom de palais d'Amba Vilas, est un palais historique et une résidence royale. Il est situé à Mysore, au Karnataka. C'était la résidence officielle de la dynastie Wadiyar et le siège du royaume de Mysore. Situé au centre de Mysore, il surplombe les collines de Chamundi à l'est. Mysore est communément appelée la « ville des palais » et compte sept palais, dont celui-ci. Cependant, le palais de Mysore désigne spécifiquement celui situé à l'intérieur du nouveau fort.
Cathédrale Sainte-Philomène : La cathédrale Sainte-Philomène est une église catholique romaine et la cathédrale du diocèse de Mysore, en Inde. Son nom complet est Cathédrale Saint-Joseph et Sainte-Philomène. Elle est également connue sous le nom de cathédrale Saint-Joseph. Construite en 1936 dans le style néogothique, elle s'inspire de la cathédrale de Cologne, en Allemagne. C'est l'une des plus hautes églises d'Asie.
Temple Venugopala Swamy : Le temple Venugopala Swamy, situé à Hosa Kannambadi, près de Krishna Raja Sagara, est un exemple de l'architecture Hoysala au Karnataka, en Inde. Ce temple a été construit au XIIe siècle après JC, à peu près à la même époque que le temple Chennakesava à Somanathapura, dans le district de Mysore.
Nous passerons la nuit à Mysore.
Jour 8 – Mysore-Bangalore (150 km, 2 heures 50 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Bangalore.
Palais de Bangalore : Cette propriété a été achetée par le révérend Garrett en 1873 après JC aux gardiens britanniques du Maharaja Chamarajendra Wadiyar X, et a ensuite été transformée et rénovée en 1881 comme résidence du jeune Maharaja.
Temple ISKCON : La construction de ce temple majestueux a débuté en 1990. Six cents artisans qualifiés ont consacré plus de 10 millions d'heures de travail à la construction de cette merveille architecturale. Le temple a été achevé en 1997.
Parc Cubbon : Créé en 1870, le parc Sri Chamarajendra est un quartier « poumon » de Bengaluru, situé au cœur de la ville dans la zone administrative centrale.
Temple Nandi : Ce temple hindou est situé dans un parc appelé Bugle Rock. Le taureau en question est un demi-dieu hindou sacré connu sous le nom de Nandi ; Nandi est un fidèle dévot et assistant de Shiva.
Palais d'été de Tipû Sâhib : Magnifique exemple d'architecture indo-islamique, il s'agissait de la résidence d'été du mystérieux souverain Tipû Sâhib. Sa construction, commencée par Hyder Ali, s'est achevée en 1791.
Jardin de Lalbagh : Situé dans la partie sud de Bangalore, le jardin botanique de Lal Bagh possède une célèbre serre datant de 1889 et accueille deux expositions annuelles de fleurs.
Nous passerons la nuit à Bangalore.
Jour 9 – Bangalore-Agatti (En avion) Agatti-Bangaram (En bateau)
Après le petit-déjeuner, route vers Laccadive (Bangaram).
Transfert à l'aéroport de Bangalore selon l'horaire de vol d'Agatti.
A votre arrivée à Agatti, transfert vers Bangaram en bateau.
A votre arrivée à Bangaram, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Bangaram.
Jour 10 – Bangaram
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Loisirs.
Nous passerons la nuit à Bangaram.
Jour 11 Bangaram
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Loisirs.
Nous passerons la nuit à Bangaram.
Jour 12 – Bangaram-Agatti (En bateau) Agatti-Bangalore (En avion)
Après le petit déjeuner, départ pour Bangalore.
Transfert à Agatti en bateau.
Transfert à l'aéroport d'Agatti selon votre horaire de vol pour Bangalore.
À votre arrivée à Bangalore, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Bangalore.
Jour 13 – Bangalore – Suivant
Transfert à l'aéroport de Bangalore.
Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.
Inclusions :
- 12 nuits d'hébergement dans des hôtels 3 étoiles/Heritage avec petit-déjeuner (pension complète à Bangaram), toutes taxes applicables comprises.
- Tous les transferts de l'aéroport/gare/port à l'hôtel et vice versa selon le programme.
- Tous les transferts sont prévus dans une grande voiture climatisée.
- Accueil et assistance à l'arrivée par notre représentant à l'aéroport.
- Pension complète à Laccadive.
- Le vol Bangalore et Agatti.
- Le bateau d'Agatti pour Bangaram.
- Le bateau de Bangaram à Agatti.
- Le vol d'Agatti à Bangalore.
- Une bouteille d'eau par personne et par jour.
- Toutes taxes incluses.
- Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur.
Exclusions :
- Visas, Vols internationaux, Assurance maladie, Annulations/modifications de vols, Trains, Boissons alcoolisées, Pourboires, Guide touristique, Frais d'entrée aux monuments et activités, Dépenses personnelles, Appareil photo, etc.
- Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.