Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Terre Unique du Gujarat – 14 nuits/15 jours
Prix à reconfirmer – 1470 euros/pp minimum -02 personnes

 

Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Petit Rann de Kutch-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj-Banni Town-Grand Rann de Kutch-Anjar-Surendranagar-Rajkot-Gondal-Jamnagar-Junagadh-Diu-Bhavnagar-Palitana-Lothal-Vadodara-Kevadiya -Jambughoda-Champaner-Ahmedabad

Jour 1 – Arrivée à Ahmedabad   Arrivée à l’aéroport international d’Ahmedabad.

Une fois les formalités d'immigration terminées et vos bagages récupérés, notre opérateur vous attendra à l'extérieur du terminal pour vous conduire à l'hôtel.
Arrivée et enregistrement à l'hôtel. L'enregistrement standard s'effectue à 14h00 et le départ à 12h00.

Visitez l'orphelinat Gujarat Sahay : –    Dans l'ensemble, Shishu Gruh sert de système de soutien vital pour ces enfants vulnérables, leur offrant une chance d'un avenir meilleur en leur fournissant les soins et l'attention dont ils ont besoin.

Gandhi Ashram,   Sabarmati Ashram (également connu sous le nom de Gandhi Ashram, Harijan Ashram ou Satyagraha Ashram) est situé dans la banlieue de Sabarmati à Ahmedabad, Gujarat, à côté d'Ashram Road, sur les rives de la rivière Sabarmati, à 6,5 km du canton.

Puits à degrés d'Adlaj Situé   dans le paisible village d'Adalaj, il a servi de lieu de repos à de nombreux pèlerins et caravanes le long de leurs routes commerciales pendant de nombreuses années.

Temple jaïn Hutheesing :    Fondé en 1848, c'est l'un des temples jaïns les plus vénérés d'Ahmedabad. Cet édifice de deux étages en marbre blanc, dédié au quinzième tirthankara jaïn, le Seigneur Dharmanath, abrite onze sculptures de divinités.

Nous passerons la nuit à Ahmedabad.

Jour 2 – Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana (Petit Rann de Kutch) (240 km, 5 heures)  Après le petit-déjeuner, la journée commence.

Siddhapur : –    Siddhapur est un lieu incontournable pour ses magnifiques jardins boisés. Ses havelis et demeures anciennes, certaines plus que centenaires, dégagent une atmosphère typiquement européenne, et une promenade dans la vallée de Bohra, c'est comme traverser l'Angleterre à la lueur des cigarettes au crépuscule.

Patan :    Rani ki Vav (puits à degrés). Construit par la reine Udaymati, épouse de Bhimdev, entre les XIe et XIIe siècles, c'est le puits à degrés le plus magnifique et le plus spectaculaire, et le meilleur exemple de ce type d'architecture de puits.

Patan Patola :    Tissage Patola. Patan est célèbre pour son tissage patola. La famille Salvi, qui perpétue cet art traditionnel et le préserve encore aujourd'hui, en fait partie. La soie Patola est souvent surnommée la reine des soies.

Temple du Soleil de Modhera :    Temple du Soleil de Modhera Le temple du Soleil de Modhera remonte au début du 11e siècle après JC et a été construit par le roi Bhimdev I en 1026 après JC. Le temple de Modhera est le plus important de tous les temples du soleil construits au Gujarat.

Nuit à Bajana.

Jour 3 – Bajana (Petit Rann de Kutch)-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj (275 Kms, 5 heures.)  Après le petit-déjeuner, route vers Bhuj. 

Ajarakpur   : Fondée par des imprimeurs musulmans Khatri après le tremblement de terre de 2001, les artisans pratiquent ici la « technique de résistance » sur des tissus en coton et en soie en utilisant d'anciens imprimés Ajrakh et de nouveaux motifs de conception.

Dhaneti  : Visite pour admirer les broderies élaborées de la tribu Ahir. Dhaneti est le village de toute la communauté Ahir, et les femmes Ahir sont responsables de ces broderies. Lors de notre visite, nous avons vu entre 5 et 10 femmes à l'œuvre.

Bhujodi  : Une communauté de maîtres artisans, tisserands Vankar, experts en tissage traditionnel à la main, notamment en tissage de coton et de laine, que vous pourrez découvrir en vous promenant dans le village et en explorant chaque maison.

A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Nous passerons la nuit à Bhuj.

Jour 4 – Bhuj-Mandavi (70 km, 2 heures)  Après le petit-déjeuner, route vers Mandavi.

Rencontrez les constructeurs de boutres de Mandvi :    – Les boutres sont entièrement en bois, construits avec du bois de sal importé de Malaisie, d'Indonésie et de Birmanie ou provenant localement des arbres babul du Gujarat.

Palais Vijay Vilas :    Construit sous le règne du Maharao Shri Khengarji III, Maharao de Kutch, il devait servir de résidence d'été à son fils et héritier présomptif, Yuvraj Shri Vijayaraji.

72 Jinalaya (72 temples jaïns) :    Mandvi est également célèbre pour ses 72 Jinalaya (72 temples jaïns), situés à 11 km de Mandvi, près du village de Koday. Ce site de pèlerinage jaïn abrite 72 deris du Seigneur Mahavir. Ces magnifiques temples, situés sur la route Mundra-Mandvi, s'étendent sur environ 32 hectares. Il est connu localement sous le nom de « Bauter Jinalay ». On le connaît également sous le nom d'« Adishwar Bauter Jinalay Mahatirth ».

Plage et parc éolien de Mandvi :    Autrefois un important centre commercial, le village fut construit au cœur d'une forteresse pour accueillir les familles Kharva, réputées pour leur expertise dans la construction de bateaux en bois. Des fortifications défensives furent construites au milieu du XVe siècle.

Nous passerons la nuit à Mandvi.

Jour 5 – Marché Bhuj-Anjar-Gondal (281 km, 5 heures et 50 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Gondal.

En chemin, visitez le marché d'Anjar :   impossible d'arriver à Anjar et de rentrer les mains vides, car les marchés de la ville offrent une intéressante variété d'objets artisanaux en métal. Différentes communautés se rassemblent en ville pour célébrer la foire Jesai-Toral.

Royal Garages :    Royal Garages possède une vaste collection de voitures anciennes et classiques de 1910 à 1955, de limousines et de voitures de sport des années 1950 et 1960, de voitures américaines des années 1940 et 1950 et une flotte de véhicules à quatre roues motrices de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre.

Palais Naulakha Darbargadh :     Construit au 17ème siècle, il est l'un des plus anciens et des plus beaux de Gondal et est situé sur la rive de la rivière sur une grande base en briques, à environ 30 mètres au-dessus du lit de la rivière.

Bhuvaneswari Ayurvedics :    Bhuvaneswari Ayurvedics appartient à une famille de médecins ayurvédiques dont l'histoire traditionnelle remonte à plus de 250 ans. Ils exportent et fabriquent également des médicaments ayurvédiques. Tous les médicaments sont préparés selon des méthodes traditionnelles avec un équipement de pointe, sous la supervision de notre médecin ayurvédique.

Nous passerons la nuit à Gondal.

Jour 6 – Gondal-Junagadh-Sasan (140 km, 3 heures et 40 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Sasan.

En chemin, visitez Junagadh et le fort d'Uparkot :    construit en 319 av. J.-C., il est l'œuvre de Chandragupta. Cependant, le fort a changé de mains à plusieurs reprises. Des vestiges de différents souverains sont visibles à certains endroits de l'édifice.

Grottes d'Uparkot :    Les grottes d'Uparkot, également appelées grottes d'Uperkot, sont d'anciennes grottes artificielles. Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh, situé à l'est de Junagadh, dans l'État indien du Gujarat.

Les grottes de Khapra Kodiya :    Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh. Elles sont les plus anciennes du groupe. D'après les gribouillis et les courtes lettres cursives sur les parois, elles datent du IIIe ou IVe siècle avant J.-C., sous le règne de l'empereur Ashoka.

Mahabat Maqbara : -    Mahabat Maqbara et Bahauddin Maqbara sont des mausolées à Junagadh, Gujarat, Inde. Ils ont été achevés respectivement en 1892 et 1896 et sont dédiés respectivement à Mahabat Khan II, au Nawab de l'État de Junagadh et à son ministre Bahauddin Hussain Bhar.

Adi-kadi Vav :    Construit au XVe siècle, Adi-kadi Vav est entièrement taillé dans la roche dure. Un étroit escalier de 120 marches traverse la pierre pour atteindre le puits situé au plus profond. Deux légendes différentes expliquent le nom du puits.

Nuit à Sasan.

Jour 7 Jamnagar-Junagadh (141 km, 3 heures et 20 minutes)

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Sur le chemin, vous visiterez   la ville de Somnath.

Fort d'Uparkot :    Construit en 319 av. J.-C., il est l'œuvre de Chandragupta. Cependant, il a changé de mains à plusieurs reprises. Des vestiges de différents souverains sont visibles à certains endroits de l'édifice.

Mahabat Maqbara : -    Mahabat Maqbara et Bahauddin Maqbara sont des mausolées à Junagadh, Gujarat, Inde. Ils ont été achevés respectivement en 1892 et 1896 et sont dédiés respectivement à Mahabat Khan II, au Nawab de l'État de Junagadh et à son ministre Bahauddin Hussain Bhar.

Adi-kadi Vav :    Construit au XVe siècle, Adi-kadi Vav est entièrement taillé dans la roche dure. Un étroit escalier de 120 marches traverse la pierre pour atteindre le puits situé au plus profond. Deux légendes différentes expliquent le nom du puits.

Grottes d'Uparkot :    Les grottes d'Uparkot, également appelées grottes d'Uperkot, sont d'anciennes grottes artificielles. Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh, situé à l'est de Junagadh, dans l'État indien du Gujarat.

Grottes de Khapra Kodiya :    Les grottes de Khapra Kodiya font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh. Elles sont les plus anciennes du groupe. Ces grottes, dont le tracé est basé sur des gribouillis et de courtes lettres cursives sur les parois, datent des IIIe et IVe siècles avant J.-C., sous le règne de l'empereur Ashoka. Elles sont les plus simples de toutes les grottes du groupe.

Nous passerons la nuit à Junagadh.

Jour 8 – Sasan-Somnath-Diu (138 km, 4 heures)

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Sur le chemin, vous visiterez   la ville de Somnath.

Temple de Somnath :    Le temple de Somnath, également connu sous le nom de temple de Somanātha ou de temple de Deo Patan, est un temple hindou situé à Prabhas Patan, Veraval, dans le Gujarat, en Inde. C'est l'un des lieux de pèlerinage les plus sacrés pour les hindous et il est considéré comme le premier des douze sanctuaires jyotirlinga de Shiva.

Départ pour Diu.

https://ciaoindiatours.fr/wp-content/uploads/2025/11/somnath.jpg

Grottes de Naida :    Les grottes de Naida à Diu sont situées à l'extérieur des remparts du fort de Diu. Elles présentent un vaste réseau de tunnels en escalier de forme carrée, encore inexplorés, construits par les Portugais.

Fort de Diu : Le    fort de Diu est une fortification portugaise située sur la côte ouest de l'Inde, à Diu. Il faisait partie des fortifications défensives de l'Inde portugaise, à l'extrémité est de l'île de Diu, au XVIe siècle.

Nous passerons la nuit à Diu.

Jour 9 – Diu-Vanakbara-Palitana-Bhavnagar (200 Km, 4 h 30 min) (Demi-pension avec dîner buffet)

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Ce jour-là, levez-vous tôt   pour visiter le charmant village   de pêcheurs de Vanakbara   , l'un des points forts de l'île. C'est un endroit idéal pour flâner dans le port, rempli de bateaux de pêche colorés et animé, de préférence entre 6h30 et 8h, lorsque la flotte de pêche revient et vend ses prises.

Nous sommes retournés à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Après le petit-déjeuner, départ pour Bhavnagar.

En chemin, visitez   une ville de la région de Palitana :  Palitana    , située à 60 km de Bhavnagar. Les collines de Palitana, surnommées la « Demeure des Dieux », sont couvertes de 863 temples jaïns datant de plus de 900 ans.

À votre arrivée à Bhavnagar, transfert à l'hôtel. 

Nous passerons la nuit   à Bhavnagar.

Jour 10 – Bhavnagar (demi-pension avec dîner buffet)

Après le petit déjeuner, la journée commence. 

Temple Takhteshwar Mahadev : –    Bref historique : On pense que le temple a été commandé par le maharaja Takhtsinhji en 1893. Il fut nommé maharaja de Bhavnagar après la mort de son père, Jaswantsinhji, en 1870.

Musée Barton : –    Le musée Barton est situé au rez-de-chaussée du Gandhi Smriti, où vous pourrez découvrir une large gamme d'objets tels que des sculptures religieuses et des casse-noisettes représentant la culture du Saurashtra.

Le marché :    Bhavnagar possède des marchés locaux très intéressants. Cette ville ancienne du Gujarat regorge de souvenirs anciens de styles variés, notamment des vêtements brodés, des bijoux, des objets en bois et de l'artisanat. Plusieurs marchés de rue et centres commerciaux locaux offrent une expérience shopping enrichissante à Bhavnagar.

Nous passerons la nuit à Bhavnagar. 

Jour 11 – Bhavnagar-Lothal-Vadodara (225 km, 4 heures et 35 minutes)

Après le petit-déjeuner, départ pour Vadodara.

En chemin, vous visiterez le site archéologique de Lothal   (  fermé   le vendredi et les jours fériés   ), l'une des villes les plus importantes de l'ancienne civilisation de la vallée de l'Indus, située dans la région de Bhāl de l'État moderne du Gujarat et datant de 3700 avant JC. Découverte en 1954.

À votre arrivée à Vadodara, visitez   l'Aurobindo Ashram :    Construit en 1896, l'Aurobindo Ashram (également connu sous le nom d'Aurobindo Nivas) à Dandia Bazaar est le seul monument national de Vadodara.

Marché de Khanderao : Le   marché de Khanderao est un célèbre et majestueux bâtiment situé dans la ville de Vadodara, au Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et porte le nom de Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.

Nous passerons la nuit   à Vadodara. 

Jour 12 – Vadodara-Kevadiya (86 km, 2 heures)

Après le petit-déjeuner, départ pour Kevadiya. 

Ashram d'Aurobindo :    Construit en 1896, l'Aurobindo Ashram (également connu sous le nom d'Aurobindo Nivas) situé à Dandia Bazaar est le seul monument national de Vadodara. Ce site fut la demeure de Sri Aurobindo, le plus grand philosophe, homme de lettres et poète indien.

Le marché : Le    marché Khanderao est un célèbre et majestueux bâtiment situé à Vadodara, dans le Gujarat, à l'ouest de l'Inde. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et porte le nom de Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.

Continuez jusqu'à la Statue de l'Unité et transfert à l'hôtel.

Statue de l'Unité :    Située près du fleuve sacré Narmada, la Statue de l'Unité est une représentation emblématique de l'unité, car c'est la plus haute statue du monde. Dédiée à l'homme de fer de l'Inde et à celui à qui l'on attribue l'unification de l'Inde, Sardar Vallabhbhai Patel, sa visite suscitera en vous un profond sentiment de patriotisme et de fascination.

Il existe plusieurs activités à Kevadia telles que :

  Galerie d'observation Sou, Sardar Sarovar Nauka Vihar (promenade en bateau), Jardin des papillons et des cactus, Safari dans la jungle, Arogya Van, Vishwa Van, Pépinière Ekta, etc.
  Veuillez noter que tous les services ci-dessus sont payants et ne peuvent être réservés qu'en ligne.
  Si un service est complet, le client ne peut pas en profiter car il n'y a pas de système hors ligne.
⦁ La Statue de l'Unité reste fermée tous les lundis. En cas de mouvement du gouvernement,
⦁ L'administration peut modifier la date de fermeture sans préavis.

Nuit à Kevadia.

Jour 13 – Kevadia-Jambughoda (100 km, 2 heures)

Après le petit-déjeuner, départ pour Jambughoda.

Visitez le marché tribal hebdomadaire pour découvrir les  tribus  Rathwa et Dhanka   de la région et de ses environs. Alirajpur, ville appartenant aux souverains rajputs Rathore, est à l'origine de la région Rath, et c'est de Rathore que les tribus sont appelées Rathwa.

Plus tard, en 1996, le Centre de recherche et de publication Bhasha a été créé    (fermé le dimanche et les jours fériés) dans le but de donner une voix aux communautés Adivasi en Inde.

Barrage de Kada :    Le barrage de Kada est situé près de Bodeli, de Jambughoda Taluka et du district de Panchmahal. C'est le plus beau barrage du Gujarat, et de nombreux sites magnifiques se trouvent à proximité, comme le barrage de Targol, la réserve naturelle de Jambughoda, le temple Zhand Hanuman, la cascade de Hathni et la ville de Bodeli.

Nous passerons la nuit à Jambughoda.

Jour 14 – Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad (205 km, 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Ahmedabad.

En chemin, vous visiterez le parc archéologique de Champaner-Pavagadh.

Champaner   est une ancienne cité fortifiée. Il existe deux versions de l'origine du nom de cette ville. Certains pensent qu'elle doit son nom à Champaraj, son fondateur, tandis que d'autres pensent qu'il doit son nom au champa qui y a été découvert.

Nagina Masjid   (qui signifie « mosquée joyau ») est une mosquée située à Champaner, dans le Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Elle a été construite sous Mahmud Begada, au XVe siècle, comme de nombreuses autres mosquées, dont Kevada, Bawaman, Ek Minar, Jama, Khajuri et Shahar Ki. Elle possède des minarets, des dômes sphériques et des escaliers étroits. Elle fait partie du parc archéologique de Champaner-Pavagadh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous passerons la nuit à Ahmedabad.

Jour 15 – Ahmedabad – Prochaine destination

Transfert à l'aéroport international selon l'horaire du vol.

Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage. 

Inclusions :

  • 14  nuits d'hébergement en hôtels 3/4 étoiles/Heritage avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
  • Tous les transferts de l'aéroport/gare à l'hôtel et vice versa sont conformes au programme.
  • Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
  • Tous les transferts sont prévus dans un véhicule de taille moyenne climatisé.
  • Les monuments sont classés selon le programme.
  • Billets pour les activités selon le programme.
  • Toutes taxes incluses.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur  .

Exclusions :

  • Visas, vols internationaux, assurance maladie, annulations de vol, trains, pourboires, guide touristique, billets de monuments, activités, dépenses personnelles, appareil photo, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com
Todos nuestros tours son 100% personalizables
Recorrido cultural por Rajastán: 21 noches/22 días
Precio a confirmar – 1645 Euro/pp mínimo -02 personas

 

Delhi-Agra-Fatehpur Sikri-Abhaneri-Jaipur-Pushkar-Chittorgarh-Udaipur-Ranakpur-Jodhpur-Jaisal mer-Bikaner-Deshnok-Mandawa-Delhi

Día 1 Llegada a Delhi

Español Llegada al Aeropuerto Internacional de Nueva Delhi.
Una vez completados los trámites de inmigración y recogido su equipaje, nuestro operador le esperará fuera de la Terminal para trasladarle al hotel.
Llegada al hotel y check-in. Check-in estándar a las 14:00 horas / Check-out a las 12:00 horas
Después del desayuno visita
a Jama Masjid: – La mezquita más grande y conocida de la India, se encuentra no muy lejos del Fuerte Rojo y Chandni Chowk, el mercado más antiguo y concurrido de la vieja Delhi
Vieja Delhi: – El ambiente característico de los mercados de Delhi se puede disfrutar mejor en Chandni Chowk y en general en las estrechas calles repletas de vendedores y mercancías de todo tipo a todas horas.
Fuerte Rojo (Parada para fotos): – Es una de las obras encargadas por el emperador mogol Shah Jahan en el siglo XVII, su construcción llevó aproximadamente 9 años de trabajo y 10 millones de rupias.
Raj Ghat: monumento que marca el lugar de cremación de Mahatma Gandhi, un hombre conocido como el Padre de la Nación y un símbolo del pacifismo mundial.
Puerta de la India: en el centro de Nueva Delhi se encuentra la Puerta de la India de 42 m de altura, un arco tipo "Arco del Triunfo" en medio de una encrucijada. Casi similar a su homólogo francés, conmemora a los 70.000 soldados indios que perdieron la vida luchando por el ejército británico durante la Primera Guerra Mundial.
Rashtrapati Bhavan y el edificio del Parlamento (parada para tomar fotografías): hogar del presidente de la democracia más grande del mundo, también puede ver la antigua y la nueva casa del parlamento.
Templo de Laxmi Narayan: el Señor Narayan está con su consorte, la diosa Laxmi (la diosa de la prosperidad), por lo que el templo se llama Templo Laxminarayan.
Gurudwara Bangla Sahib: – Es uno de los gurdwaras Sikh, o casa de culto de los Sikhs, más importantes, vinculado al octavo Gurú, Guru Har Krishan, también es conocido por la piscina que hay dentro de su complejo, conocida con el nombre de “Sarovar”.
Noche en Delhi.

Día 2 Delhi-Agra (244 km, 4 horas y 15 minutos)

Después del desayuno. Salida hacia Agra.
A la llegada, visite el Taj Mahal , una de las siete maravillas del mundo y una visita obligada para cualquiera que visite la India, se considera la obra de arte más romántica que existe. La construcción de este palacio adornado con joyas, un símbolo del amor eterno de Shah Jahan por su hermosa esposa Mumtaz Mahal, quien murió después de dar a luz a su decimocuarto hijo, se completó en 1653 d.C.
Después de visitar el Taj Mahal, proceda a visitar el Fuerte de Agra.
Fuerte de Agra: el Fuerte de Agra con forma de medialuna se encuentra a lo largo de las orillas del río Yamuna y fue encargado en 1565 por Akbar, uno de los más grandes emperadores mogoles.
Itimad ud daula: construido por Nur Jahan, en memoria de su padre Ghias-ud-Din Beg, a quien se le dio el título de 'Itimad-ud-Daulah', que significa 'Pilar del Gobierno'.
Mehtab Bagh: este hermoso jardín está ubicado en la orilla occidental del río Yamuna y está en perfecta alineación con los jardines del Taj Mahal, ubicados al otro lado del río.
Noche en Agra.

Día 3 Agra-Fatehpur Sikri-Abhaneri-Jaipur (241 km 4 horas 30 minutos)

Después del desayuno, salida hacia Agra.
De camino, visita a Fatehpur Sikri y, a continuación, al mundialmente famoso pozo Chand Baori, situado en el pequeño pueblo de Abhaneri.
Fatehpur Sikri: construida por el emperador mogol Akbar a mediados del siglo XVI, Fatehpur Sikri (o Ciudad de la Victoria) fue la capital de su imperio durante 15 años. Construida en estilo indoislámico, Sikri es un complejo de arenisca roja lleno de palacios, mezquitas, templos y otras estructuras.
Abhaneri es famoso por sus "bhaori", pozos excavados por los nativos para recoger agua de lluvia. Estas estructuras, según la época del año, se utilizan como lugares para refrescarse o como depósitos de agua. Chand Baori es el pozo más popular de la región y es uno de los más profundos y grandes de la India.
Noche en Jaipur.

Día 4 Jaipur

Después del desayuno
Visita al Fuerte Amer: (Opcional – Paseo en elefante)- Amer es una ciudad con una superficie de 4 kilómetros cuadrados (1,5 millas cuadradas) situada a 11 kilómetros (6,8 millas) de Jaipur, la capital de Rajastán. Situado en la cima de una colina, es la principal atracción turística de la zona de Jaipur.
Jal Mahal (Parada para hacer fotos):  Jal Mahal es una obra de arte que se encuentra en el centro del lago Man Sagar, el palacio te dará la ilusión de casi flotar sobre el lago y ese es el momento en el que esta vista te deja sin aliento.
Jantar Mantar : es un reloj de sol equinoccial, que consiste en un gigantesco gnomon triangular con la hipotenusa paralela al eje de la tierra
Hawa Mahal (Parada fotográfica al aire libre): – Hawa Mahal (traducción al inglés: “Palacio de los Vientos” o “Palacio de la Brisa”) es un palacio en Jaipur, India, de ahí su nombre porque era esencialmente una pared de pantalla alta construida de manera que las mujeres de la familia real pudieran observar festivales callejeros sin ser vistas desde el exterior El
Palacio de la Ciudad, Jaipur, que comprende los palacios Chandra Mahal y Mubarak Mahal y otros edificios, es un complejo palaciego en Jaipur, la capital del estado de Rajastán, India. Fue la sede del Maharajá de Jaipur, el jefe del clan Kachwaha Rajput.
Mercado local: – Jaipur, que es famoso por sus joyas y ropa, es el más visitado por personas que aman ambas. Hay muchos mercados famosos en Jaipur que venden piedras preciosas, gemas, piedras semipreciosas y joyas con garantía limitada. compra todo esto .
Noche en Jaipur.

Día 5 Jaipur-Pushkar (148 km, 2 horas 57 minutos)

Después del desayuno,
visita al templo Galtaji: – El templo también es conocido como el templo de los monos, ya que hay muchos monos en él. El templo está dedicado al dios Hanumana, construido en el siglo XVI por Diwan Rao Kriparam, quien fue asesor del rey Sawai Jai Singh II.
Salida hacia Pushkar.
A la llegada, visita a Pushkar , una ciudad con vistas al desierto de Thar en el estado de Rajastán, en el noreste de la India. Está ubicada en el lago Pushkar, un lugar sagrado hindú con 52 Ghats (escaleras de piedra) donde los peregrinos se bañan.
El templo de Brahma: – La estructura se remonta al siglo XIV. Se dice que el templo fue construido por el sabio Vishwamitra después del yagna (ritual) de Brahma. También se cree que el propio Brahma eligió el sitio para su templo.
Lago Pushkar: – Es un lago sagrado de los hindúes. Las escrituras hindúes lo describen como 'Tirtha-Guru', el perceptor de los lugares de peregrinación vinculados a un cuerpo de agua y lo vinculan con la mitología del dios creador Brahma, cuyo templo más importante se encuentra en Pushkar.
Noche en Pushkar.

Día 6 Pushkar-Chittorgarh-Udaipur (324 Km, 6 Horas)

Después del desayuno, salida hacia Udiapur.
De camino, visita a la mundialmente famosa ciudad de Chittorgarh.
Visita a Vijay Stambha: La Jaya Stambha o Torre de la Victoria, situada en el Fuerte de Chitor, fue erigida por Rana Kumbha (que reinó entre 1433 y 1468) en 1448 para conmemorar su victoria sobre el gobernante musulmán de Delhi.
Fuerte de Chittorgarh: La Vijaya Stambha (Torre de la Victoria) o Jaya Stambha, llamada el símbolo de Chittorgarh y una expresión particularmente audaz de triunfo, fue erigida por Rana Kumbha entre 1458 y 1468 para conmemorar su victoria sobre Mahmud Shah El Khaljis, el sultán de Malwa, en 1440 d. C.
Palacio de Rana Kumbha: Es una de las principales atracciones situadas dentro del Fuerte de Chittorgarh, cerca de Vijaya Stambha. Originalmente, el palacio fue construido por Bappa Rawal en el año 734 d. C. y luego reconstruido por Maharana Kumbha.
Palacio Rana Ratan Singh: – Ubicado a lo largo de Ratneshwar Talab, este palacio es uno de los mejores lugares para visitar en Chittorgarh. El Palacio Ratan Singh se atribuye a Rana Ratan Singh II (1528 – 31 d. C.). Tiene una planta rectangular y está rodeado por un muro alto.
Kirti Stambha: – La torre de 22 metros (72 pies) fue construida por un comerciante jainista, Jeeja Bhagerwala, durante el reinado de Rawal Kumar Singh en c. 1179–1191 d. C.
A la llegada a Pushkar, traslado al hotel.
Noche en Udaipur

Día 7 – Udaipur

Después del desayuno, visite Udaipur.
Ninguna ciudad de Rajastán es tan romántica como Udaipur. Esta pintoresca ciudad se encuentra a orillas del lago Pichola. Udaipur es la ciudad de los lagos, rodeada de lagos naturales y artificiales, que son relajantes y cristalinos.
Visite el Palacio de la Ciudad : es el complejo palaciego más grande de Rajastán y está ubicado en la orilla oriental del sereno lago Pichola. Construido en mármol y granito en 1725 por Maharana Udai Singh. Una fina mezcla de arquitectura indoeuropea medieval, se sorprenderá por el pequeño lujo de sus patios, muros apilados, terrazas, pasarelas y exuberantes jardines verdes.
El Templo Jagadish : junto al Palacio de la Ciudad se consagra una imagen de piedra negra del Señor Vishnu y su vehículo, un pájaro poderoso llamado Garuda, en una imagen de bronce. El templo es un buen ejemplo de arte indoario. Un majestuoso jardín situado en una de las orillas del lago Fateh Sagar,
Saheliyon-ki-Bari. Cuenta con jardines de gran tamaño, aceras sombreadas y fuentes impresionantes. Es uno de los mejores lugares de Udaipur para relajarse. Más tarde, disfrute de un paseo en barco por el lago Pichola (según el nivel del agua).
Lago Pichola: la hermosa extensión de agua que rodea las dos maravillosas estructuras de Jag Niwas y Jag Mandir es el sustento de la ciudad de Udaipur.
Noche en Udaipur.

Día 8 Udaipur-Ranakpur-Jodhpur (259 km, 5 horas)

Después del desayuno. Salida hacia Jodhpur
En el camino visita al templo Jain de Ranakpur – Los templos de Ranakpur son aclamados en todo el mundo por su intrincado y magnífico estilo arquitectónico. Estos templos forman una de las cinco principales peregrinaciones de los jainistas
A la llegada a Jodhpur
Disfrute del safari por el pueblo Bishnoi
El pueblo Bishnoi de Jodhpur, Rajasthan es una belleza escénica caracterizada por árboles Khejri y ciervos. También en el pueblo se encuentra el lago Guda Bishnoi. Una persona interesada en la vida salvaje y la naturaleza exótica definitivamente debe visitar esta ciudad.
Los Bishnoi y el opio: Aunque ahora es ilegal en la India y está prohibido por los 29 principios de los Bishnoi, la secta todavía lo usa y ha recibido un consentimiento especial del gobierno indio para usar el opio con fines "religiosos"
Traslado al hotel Noche en Jodhpur.

Día 9 Udaipur-Ahmedabad (257 horas, 5 horas)

Después del desayuno, salida hacia Ahmedabad.
A la llegada, visita a Jama Masjid (literalmente, Mezquita del Viernes), también conocida como Mezquita Jumah, es una mezquita en Ahmedabad, construida en 1424 durante el reinado de Ahmed Shah I. Situado en la antigua ciudad amurallada,
Adlaj Stepwell Situado en el tranquilo pueblo de Adalaj, este ha servido como lugar de descanso para muchos peregrinos y caravanas a lo largo de sus rutas comerciales durante muchos años.
Gandhi Ashram, Sabarmati Ashram (también conocido como Gandhi Ashram, Harijan Ashram o Satyagraha Ashram) se encuentra en el suburbio de Sabarmati de Ahmedabad, Gujarat, adyacente a Ashram Road, a orillas del río Sabarmati, a 6,5 ​​km del municipio.
Templo Jain Hutheesing: – Establecido en 1848, el Templo Jain Hutheesing es uno de los templos Jain más venerados en Ahmedabad. Esta estructura de mármol blanco de dos pisos, dedicada al decimoquinto tirthankara de los jainistas, el Señor Dharmanath, alberga 11 esculturas de deidades.
Noche en Ahmedabad.

Día 10 – Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana (Little Rann of Kutch) (240 km, 5 horas)

Después del desayuno comienza el día.
Siddhapur: – Uno va a Sidhpur para ver los hermosos jardines de madera. Sus antiguas Havelis y mansiones, algunas de más de 100 años, tienen un ambiente claramente europeo y un paseo por el 'Bohra Vad' es como caminar por una Inglaterra llena de encendedores al anochecer.
Patan:- Rani ki Vav (pozo escalonado). Fue construido por la reina Udaymati, esposa de Bhimdev, entre los siglos XI y XII. Es el pozo escalonado más magnífico y espectacular y el mejor ejemplo de este tipo de arquitectura de pozo de agua.
Patan Patola:- Patan Patola de tejido, Patan es famoso por el tejido patola, la familia Salvi es una de ellas que continuó este arte tradicional y lo conservó incluso hoy. La seda Patola a menudo se llama la reina de todas las sedas.
Templo del Sol de Modhera:- Templo del Sol de Modhera El Templo del Sol de Modhera se remonta a principios del siglo XI d.C. y fue construido por el rey Bhimdev I en 1026 d.C. El templo de Modhera es el más importante de todos los templos solares construidos en Gujarat.
Noche en Bajana.

Día 11 – Bajana (Pequeño Rann de Kutch)-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj (275 Kms, 5 Horas.) Después del desayuno, salida hacia Bhuj.

Ajarakpur : fundada por los impresores musulmanes Khatri después del terremoto de 2001. Aquí los artesanos practican la “técnica de resistencia” en tejidos de algodón y seda utilizando antiguos estampados Ajrakh y nuevos motivos de diseño.
Dhaneti : visita para ver el elaborado trabajo de bordado de la tribu Ahir. Dhaneti es el pueblo de la comunidad Ahir al completo y las mujeres Ahir se encargan de este bordado. Durante nuestra visita, veremos a unas 5-10 mujeres trabajando.
Bhujodi : comunidad de maestros artesanos, tejedores Vankar, expertos en el tejido tradicional a mano, incluido el tejido de algodón y lana, que podrá ver mientras camina por el pueblo y explora cada casa.
A su llegada, traslado al hotel.
Noche en Bhuj.

Día 12 – Bhuj-Pueblos de Banni-Festival del Gran Rann de Kutch-Dhordo-Bhuj

Después del desayuno,
visita a los pueblos de Banni y al Gran Rann de Kutch.
Visita al pueblo de Banni en ruta, pide permiso (todos los clientes deben pedir permiso). Observa a varias personas como Jat, Harijan, Meghawal y Mutva, etc. en varios pueblos como Hodka, Ludiya y Dhordo. Banni significa "un grupo de pueblos".
Hodka: Hodka se deriva de la palabra gujarati "Hodi", que significa "barco". Desde entonces, los pueblos aquí se llaman jheels, donde hay agua potable.
Ludiya: Harijans y musulmanes son las principales comunidades de este pueblo. Las principales ocupaciones son: agricultura monzónica, cría de ganado, intrincados tallados en madera, intrincados bordados, trabajos en barro y pintura mural para decorar las casas.
Dhordo: Dhordo para ver las hermosas casas de barro tradicionales (Bhungas) con trabajos de espejos y su fino bordado Mutwa con pequeños espejos.
Festival Rann de Kutch – Rann Utsav es un festival increíble de Kutch, Gujarat, India. Es un carnaval de música, danza, belleza de la naturaleza de White Rann, donde puedes experimentar el lujo de las ciudades de tiendas de campaña y mucho más.
Pasaremos la noche en Bhuj.

Día 13 – Mercado Bhuj-Anjar-Gondal (281 km, 5 horas y 50 minutos)

Después del desayuno, salida hacia Gondal.
En ruta, visita al mercado de Anjar: es imposible llegar a Anjar y volver a casa con las manos vacías, ya que los mercados de la ciudad ofrecen una emocionante variedad de artesanías de metal. Diferentes comunidades se reúnen en la ciudad para celebrar la feria Jesai-Toral.
Garajes reales: los garajes reales tienen una gran colección de coches antiguos y clásicos de 1910 a 1955, limusinas y coches deportivos de 1950 y 1960, coches americanos de 1940 y 1950 y una flota de vehículos con tracción en las cuatro ruedas de la Segunda Guerra Mundial y la posguerra.
Palacio Naulakha Darbargadh: fue construido en el siglo XVII. Este palacio es uno de los palacios más antiguos y hermosos de Gondal. Este palacio está situado a orillas del río sobre una gran base de ladrillo, a unos 30 metros sobre el lecho del río.
Bhuvaneswari Ayurvedics: Bhuvaneswari Ayurvedics pertenece a una familia de médicos ayurvédicos que tiene una historia tradicional de más de 250 años. También exportan y fabrican medicamentos ayurvédicos. Todos los medicamentos se preparan utilizando el método tradicional con equipo avanzado bajo la supervisión de nuestro médico ayurvédico.
Pasaremos la noche en Gondal.

Día 14 – Gondal-Junagadh-Sasan (140 km, 3 horas y 40 minutos)

Después del desayuno, salida hacia Sasan.
En ruta visita a Junagadh, Fuerte Uparkot:- Se dice que fue construido en 319 a.C., el fuerte fue obra arquitectónica de Chandragupta. Pero el fuerte ha cambiado de manos muchas veces. Se pueden ver restos de diferentes gobernantes en algunas partes de la estructura.
Cueva Uparkot:- Las cuevas Uparkot, también cuevas Uperkot, son antiguas cuevas artificiales. Las cuevas son parte del grupo de cuevas budistas Junagadh ubicado en la parte oriental de Junagadh en el estado indio de Gujarat.
Las cuevas Khapra Kodiya:- Las cuevas Khapra Kodiya son parte del grupo de cuevas budistas de Junagadh. Son las cuevas más antiguas del grupo. Las cuevas, basadas en garabatos y letras cursivas cortas en la pared, datan del siglo III-IV a.C. durante el gobierno del emperador Ashoka.
Mahabat Maqbara: Mahabat Maqbara y Bahauddin Maqbra son mausoleos en Junagadh, Gujarat, India. Se completaron en 1892 y 1896 respectivamente y están dedicados a Mahabat Khan II, el Nawab del estado de Junagadh y su ministro Bahauddin Hussain Bhar respectivamente.
Adi-kadi Vav: Adi-kadi Vav, construido en el siglo XV, está completamente tallado en roca dura. Un estrecho tramo de 120 escalones corta la piedra para encontrarse con el pozo en lo profundo de la piedra. Dos leyendas diferentes afirman explicar el nombre del pozo.
Noche en Sasan.

Día 15 – Sasan-Gir-Sasan

Después del desayuno, nos dirigiremos al safari de leones. El
Parque Nacional de Gir ha sido sinónimo de los majestuosos leones asiáticos desde tiempos inmemoriales. Y Sasan Gir es el único lugar de Asia donde se pueden ver estos leones en estado salvaje. Además, Gir está dotado de una rica variedad de flora y fauna en el subcontinente indio. Una amalgama diversa de más de 600 especies de vida silvestre, incluidas 41 especies de mamíferos, 47 especies de reptiles y más de 300 especies de aves residentes y migratorias, ofrece a los visitantes experiencias serenas y fascinantes en las vastas extensiones del bosque.
Noche en Sasan

Día 16 – Sasan-Somnath-Diu (138 Km, 4 Horas)

Después del desayuno comienza el día.
En el camino visitarás la ciudad de Somnath.
Templo de Somnath: – El templo de Somnath, también llamado templo de Somanātha o templo de Deo Patan, es un templo hindú ubicado en Prabhas Patan, Veraval en Gujarat, India. Es uno de los lugares de peregrinación más sagrados para los hindúes y se cree que es el primero de los doce santuarios jyotirlinga de Shiva.
Salida hacia Diu.
Cuevas de Naida: – Las cuevas de Naida, Diu, se encuentran fuera de las murallas de la ciudad del Fuerte de Diu, las cuevas cuentan con una gran red de túneles de escalones cuadrados, que aún no se han explorado por completo, construidos por los portugueses.
Fuerte de Diu: – El Fuerte de Diu es una fortificación construida por los portugueses ubicada en la costa occidental de la India en Diu. El fuerte fue construido como parte de las fortificaciones defensivas de la India portuguesa en el extremo oriental de la isla de Diu en el siglo XVI.
Noche en Diu.

Día 17 – Diu-Vanakbara-Palitana-Bhavnagar (200 Km, 4 h 30 min) (Media pensión con cena buffet)

Después del desayuno comienza el día.
Este día hay que levantarse temprano, para visitar el pueblo pesquero de Vanakbara , un encantador pueblo pesquero y uno de los puntos destacados de la isla. Es genial pasear por el puerto, lleno de coloridos barcos de pesca y animadas actividades, lo mejor alrededor de las 06:30 a las 08:00 cuando la flota pesquera regresa y vende su captura.
Regresamos al hotel para desayunar.
Después del desayuno, salida hacia Bhavnagar.
En ruta visita a un pueblo de Palitana:  Palitana que se encuentra a 60 km de Bhavnagar. Las colinas de Palitana son conocidas como la "Morada de los Dioses" y están cubiertas con 863 templos jainistas que abarcan un período de más de 900 años.
A la llegada a Bhavnagar traslado al hotel.
Noche en Bhavnagar.

Día 18 – Bhavnagar (media pensión con cena buffet)

Después del desayuno comienza el día.
Templo Takhteshwar Mahadev: – Breve historia: Se cree que el templo fue encargado por Maharaja Takhtsinhji en 1893 d.C. Fue ungido como el Maharaja de Bhavnagar, después de la muerte de su padre, Jaswantsinhji en 1870.
Museo Barton: – El Museo Barton está ubicado en la planta baja de Gandhi Smriti, donde puede encontrar una amplia gama de artefactos como esculturas religiosas y cascanueces que representan la cultura de Saurashtra.
El mercado: – Bhavnagar tiene mercados locales interesantes. Esta antigua ciudad de Gujarat tiene algunos recuerdos antiguos repartidos en géneros como ropa bordada, joyas, intrincados trabajos en madera y artesanías. Hay varios mercados callejeros y centros comerciales locales que ofrecen una experiencia de compra satisfactoria en Bhavnagar.
Pasaremos la noche en Bhavnagar.

Día 19 – Bhavnagar-Lothal-Vadodara (225 km, 4 horas y 35 minutos)

Después del desayuno, salida hacia Vadodara.
Por el camino visitaremos el yacimiento arqueológico de Lothal ( cerrado los viernes y festivos ), una de las ciudades más importantes de la antigua civilización del valle del Indo, situada en la región de Bhāl del moderno estado de Gujarāt y que data del 3700 a. C. Descubierta en 1954.
A la llegada a Vadodara, visitaremos el Aurobindo Ashram: – Construido en 1896, el Aurobindo Ashram (también conocido como Aurobindo Nivas) en Dandia Bazaar es el único monumento nacional en Vadodara.
Mercado de Khanderao: – El mercado de Khanderao es un edificio famoso y palaciego situado en la ciudad de Vadodara en Gujarat, en el oeste de la India. Fue erigido por Maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906, llamado así por Khande Rao Gaekwad, Maharaja de Baroda.
Noche en Vadodara.

Día 20 – Vadodara-Jambaugoda (100 km, 2 horas)

Después del desayuno, salida hacia Jambaugoda.
Se visita el mercado tribal semanal para ver lastribus Rathwa y Dhanka de la región y sus alrededores. Hay una ciudad llamada Alirajpur de los gobernantes Rajput de Rathore y de Rathore surgió la región de RATH y de Rath las tribus se llaman Rathwa.
Posteriormente, Bhasha Research and Publication Centre (cerrado los domingos y festivos) Bhasha establece la Academia Adivasi en Tejgadh en el distrito de Chhotaudepur de Gujarat como un instituto para combinar las funciones de las academias nacionales, museos y organismos literarios del país, respetando al mismo tiempo la cultura, las artes y la literatura adivasi.
Noche en Jambughoda.

Día 21 – Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad (205 km, 4 horas)

Después del desayuno, salida hacia Ahmedabad.
Por el camino visitará el parque arqueológico Champaner-Pavagadh
Champaner es una antigua ciudad fortificada. Hay dos historias sobre el origen del nombre de esta ciudad. Algunos creen que recibió su nombre de Champaraj, que fue el fundador de la ciudad, mientras que otros creen que la ciudad recibió su nombre del árbol champa que se encuentra aquí.
Nagina Masjid (que significa "mezquita joya") es una mezquita en Champaner, Gujarat, India occidental. Fue construida durante el período de Mahmud Begada, en el siglo XV, como muchas otras mezquitas, como Kevada, Bawaman, Ek Minar, Jama, Khajuri y Shahar Ki. Tiene minaretes, cúpulas en forma de globo y escaleras estrechas. Forma parte del Parque Arqueológico Champaner-Pavagadh, Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO.
Noche en Ahmedabad.

Día 22 – Ahmedabad – Próximo destino

Traslado al aeropuerto internacional según horario de vuelo.
Ciao India Tours le desea un agradable viaje.

Inclusiones:

  • 21 noches de alojamiento en hoteles 3 estrellas/Heritage con desayuno, incluidos todos los impuestos existentes.
  • Todos los traslados desde el aeropuerto al hotel y viceversa.
  • Recepción y asistencia a la llegada/salida por nuestro representante en el aeropuerto.
  • Traslados, visitas turísticas, excursiones según programa climatizado con coche Innova crysta o similar.
  • Safari de leones en Gir.
  • Una botella de agua por persona y día.
  • Todos los impuestos incluidos.
  • Peaje, estacionamiento, combustible, alojamiento del conductor.

Exclusiones:

  • Visados, Vuelos internacionales, Seguros de salud, Cancelaciones de vuelos, Trenes, Propinas, Guía turístico, Entradas a monumentos, Actividades, Gastos personales, Cámara, etc.
  • Todo lo que no esté incluido en las inclusiones.

 

Contáctenos para solicitar una cotización a través de WhatsApp, chat, formulario de consulta o correo electrónico.
WhatsApp: +919971981381
Correo electrónico: info@ciaoindiatours.com
Todos nuestros tours fils 100% personnalisables
Visite culturelle du Gujarat : 10 nuits/11 jours
Prix ​​à confirmer – 940 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Ahmedabad – Siddhpur – Patan – Modhera – Little Rann de Kutch – Ajrakhpur – Bhujodi – Bhuj – Mandavi – Anjar Markest – Gondal – Bhavnagar – Lothal – Kevadia    – Jambughoda    – Champaner – Ahmedabad – Agra – Delhi

Jour 1 – Allée à Ahmedabad  Allée à l’aéroport international d’Ahmedabad.

Une fois les passagers finalisés et l'équipement reconnu, notre opérateur attendra à l'extérieur du terminal pour voyager jusqu'à l'hôtel.
Arrivée à l'hôtel et enregistrement. Check-in standard à 14h00 / Check-out à 12h00.

Visite de l'orphelin du Gujarat Sahay : –    En général, Shishu Gruh est un système de soutien vital pour ces enfants vulnérables, offrant l'opportunité d'un avenir meilleur pour les enfants et l'attention dont ils ont besoin.

Gandhi Ashram,   Sabarmati Ashram (également connu comme Gandhi Ashram, Harijan Ashram ou Satyagraha Ashram) est situé dans la banlieue Sabarmati d'Ahmedabad, Gujarat, à côté d'Ashram Road, aux orilles de la rivière Sabarmati, à 6,5 ​​km de la municipalité.

Un peu plus haut d'Adlaj Situé   dans le village tranquille d'Adalaj, il sert de lieu de descente pour de nombreux pèlerins et caravanes sur le long de vos routes commerciales pendant de nombreuses années.

Temple jaïniste de Hutheesing :    fondé en 1848, c'est l'un des temples jaïnistes les plus vénérés d'Ahmedabad. Cette structure de marbre blanc de deux pierres, dédiée au décimoquinto tirthankara des jainistas, le Señor Dharmanath, abrite 11 sculptures de divinités.

Nous passons la nuit à Ahmedabad.

Jour 2 – Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana (Petit Rann de Kutch) (240 km, 5 heures)  Après le départ du jour.

Siddhapur : –    Siddhapur est un endroit pour voir nos magnifiques jardins en bois. Ses antiguas havelis et manoirs, certaines d'elles avec plus de 100 ans d'antan, ont un marché aérien européen et un paseo pour la « Bohra Vad » qui est comme une route d'Angleterre de mecheros à anochecer.

Patan : -   Rani ki Vav (pozo escalonado). Fue construit par la reine Udaymati, épouse de Bhimdev, entre les siècles XI et XII. C'est le point le plus magnifique et spectaculaire et le meilleur exemple de ce type d'architecture de points d'eau.

Patan Patola :    Patan Patola de tejido, Patan est célèbre pour le tejido patola, la famille Salvi est l'une d'elles qui a continué avec cet art traditionnel et l'a conservée jusqu'à aujourd'hui. La seda patola a menudo se llama la reina de todas las sedas.

Templo del Sol de Modhera:    Templo del Sol de Modhera El Templo del Sol de Modhera data de principios del siglo XI d. C. et fut construit par le roi Bhimdev Ier en l'année 1026 d. C. Le Temple de Modhera est le plus important de tous les temples solaires construits dans le Gujarat.

Nuit en Bavière.

Jour 3 – Bajana (Pequeño Rann de Kutch)-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj (275 Kms, 5 Horas.)  Après le desayuno, viaje a Bhuj. 

Ajarakpur   : Fondé par les imprésorateurs manuels musulmans Khatri depuis la terre moto de 2001. Ici, les artisans pratiquent la « technique de résistance » en tissu d'algodón et utilisent les anciens estampados Ajrakh et les nouveaux motifs de conception.

Dhaneti : visitez pour voir le travail élaboré de bordado du tribu Ahir. Dhaneti est le village de la communauté Ahir au complet et les femmes Ahir se chargent de réaliser ce bordé. Durant notre visite, nous avons pu voir un groupe de 5 à 10 femmes travaillant.

Bhujodi  : communauté de maîtres artisans, tejedores Vankar, experts en tejido manuel traditionnel, y compris le tejido de algodón et lana, qui peuvent voir leurs chemins pour le village et explorer chaque maison.

A la llegada, traslado al hôtel.

Nous passerons la nuit à Bhuj.

Jour 4 – Bhuj-Mandavi (70 Kms, 2 Heures)  Après le desayuno, sortie vers Mandavi.

Conozca aux constructeurs de boutres de Mandvi :    – Les boutres sont entièrement en bois, construits en bois importé de Malaisie, d'Indonésie et de Birmanie ou d'origine locale des arbres du Gujarat.

Palais de Vijay Vilas :    Le palais a été construit pendant le règne du Maharao Shri Khengarji III, qui était le Maharao de Kutch. Il est destiné à être un lieu de travail pour son fils et héritier du royaume, Yuvraj Shri Vijayaraji.

72 Jinalaya (72 temples jainistas) :    Mandvi est également célèbre pour 72 Jinalaya (72 temples jainistas), qui se trouve à 11 km de Mandvi, à proximité du village de Koday. Ce 72 Jinalaya est un lieu de pèlerinage jaïniste et l'auberge 72 deris del Señor Mahavir. Ces magnifiques temples sont situés sur la route Mundra-Mandvi et s'étendent sur environ 80 acres. Localement, vous le connaissez comme « Bauter Jinalay ». Il se connaît également comme « Adishwar Bauter Jinalay Mahatirth ».

Plage et parc éolique de Mandvi :    à cette époque, c'était un centre commercial important. Pour voir la famille Kharva, acquise grâce à son expérience dans la construction de barques en bois, l'idée a été construite à l'intérieur d'une forteresse fortifiée. Les médias du siècle XV construisent les fortifications défensives.

Nous passerons la nuit à Mandvi.

Jour 5 – Mandvi-Mercado de Anjar-Gondal (325 km, 6 heures 30 minutes)  Après le désayuno, sortie vers Gondal.

Marché d'Anjar : –    Il est impossible de trouver Anjar et de revenir à la maison avec vos mains libres, car les marchés de la ville offrent une variété intéressante d'artisanat en métal. Différentes communautés se réunissent dans la ville pour célébrer la feria Jesai-Toral. Le festival est célébré en mémoire de la célèbre pareja Jesai et Toral, qui siégeront ensemble au village de la région de Kutch.

Garajes Reales: –    Les Garajes Reales disposent d'une grande collection de voitures anciennes et classiques de 1910 à 1955, de limousines et de voitures de sport de 1950 et 1960, de voitures américaines de 1940 et 1950 et d'une flotte de véhicules avec traction dans les quatre rues. de la Segunda Guerra Mundial et la posguerra. La majorité de ces voitures ont été restaurées et certains ont obtenu les diplômes originaux de l'État de Gondal.

Palais Naulakha Darbargadh :     construit au siècle XVII, c'est l'un des plus anciens et des plus précieux de Gondal. Vous êtes situé à Orillas del Rio sur une grande base de ladrillo, à unos 30 mètres sur le trajet du fleuve.

Nuit à Gondal.

Jour 6 – Gondal-Palitana-Bhavnagar (205 km, 4 heures 40 minutes)  Après le départ, arrivez à Bhavnagar.

Sur le chemin, visitez   une ville de Palitana.

Palitana: –    Palitana, qui se trouve à 60 km de Bhavnagar. Les collines de Palitana sont connues comme la « Morada de los Dioses » et sont abritées par 863 temples jainistes qui ouvrent une période de plus de 900 ans. Ses agujas et ses tours intrinsèquement hautes brillent à la lumière du sol pendant que les pèlerins font le voyage pour arriver à une tarte. La subida durera environ deux heures à chaque fois, et elle lèvera l'eau et un sombrero pour le soleil.

Une fois arrivé à Bhavnagar, vous réaliserez une visite.

Musée Barton : –    Le musée Barton est situé sur la plante basse de Gandhi Smriti, où il peut découvrir une vaste gamme d'objets comme les sculptures religieuses et les cascanueces qui représentent la culture de Saurashtra. En plus du musée et de la galerie d'art, Gandhi Smriti a également hébergé le Khadi Gramodyog Bhandar.

Templo Takhteshwar Mahadev : –    Breve historia : On dit que le temple fut chargé par le Maharaja Takhtsinhji en 1893 dC Fue ungido como el Maharajá de Bhavnagar, après la mort de son père, Jaswantsinhji en 1870. Maharaja Takhtsinhji fut un chef Rajput du clan Gohil. antes de ascender de rango hasta convertse en rey.

Nous passons la nuit à Bhavnagar.

Jour 7 – Bhavnagar-Lothal-Vadodara (224 km, 4 heures 40 minutes)  Après le départ, arrivez à Vadodara. 

Sur le chemin, vous visiterez   la ville historique de Lothal.

Lothal   (  cerrada   los viernes y días festivos) est l'une des villes les plus importantes de l'ancienne   civilisation de la vallée de l'Indo, située dans la région de Bhāl de l'état moderne du Gujarāt et qui remonte à l'année 3700 av. C. Découvert en 1954, Lothal a été fouillé entre le 13 février 1955 et le 19 mai 1960 par le Servicio Arqueológico de la India (ASI), l'agence officielle du gouvernement indien pour la préservation des monuments anciens.

Sur place, visitez le Palacio Laxmi Vilas : –    Le Palacio Laxmi Vilas est l'une des structures les plus grandioses de l'Inde et abrite la résidence privée du maharaja Sayajirao Gaekwad III. Considéré comme la résidence privée la plus grande, avec des dimensions équivalentes à quatre autres palais de Buckingham, ce magnifique palais est une visite obligatoire lorsqu'il se trouve à Vadodara.

Nous passons la nuit à Vadodara.

Jour 8 – Vadodara-Kevadiya (86 km, 2 heures)  Après le désayuno, sortie vers Kevadiya. 

Ashram d'Aurobindo : –    Construit en 1896, l'Ashram d'Aurobindo (également connu comme Aurobindo Nivas) au Dandia Bazaar est le monument national unique à Vadodara. L'endroit comprend également une garde, une salle de conférence et un espace pour réaliser des cours de yoga.

Le marché : –    Le marché de Khanderao est un bâtiment célèbre et un palais situé dans la ville de Vadodara, dans le Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et a nommé le nom du Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.

Continuation jusqu'à la Estatua de la Unidad et traslado al hotel.

Statut de l'Unité : –   Située à proximité du fleuve sacré de Narmada, la Statut de l'Unité est une représentation emblématique de l'unité, car c'est la statue la plus haute du monde. Dédié à l'homme de l'Inde et à l'homme à qui l'on attribue l'unification de l'Inde, Sardar Vallabhbhai Patel, une visite à ce statut a suscité un profond sentiment de patriotisme et de fascination entre nous.

Il existe diverses activités à Kevadia comme les suivantes :

  • Galerie d'observation Sou, Sardar Sarovar Nauka Vihar (paseo en barco), jardin de mariposas et cactus, safari por la jungla, arogya van, vishwa van, vivero ekta, etc.
  • Tenga en cuenta que todos los servicios anteriores son de pago y solo pueden reservarse en línea.
  • Si un service est acheté, vous ne pourrez pas profiter de ce service car il n'existe pas de système hors ligne.
  • La situation de l’unité est permanente jusqu’à toutes les lunes. S'il y a un mouvement par partie du gouvernement,
  • L’administration peut modifier la date de livraison sans avis préalable.

Nuit à Kevadia.

Jour 9 – Kevadia-Jambughoda (100 km, 2 heures)  Après le départ, arrivez à Jambughoda.

Visitez le marché tribal semanal pour voir les tribus Rathwa   et Dhanka   de la région et vos autres. Il y avait une ville appelée Alirajpur, les gouverneurs Rathore Rajput et Rathore surgissaient de la région RATH, et les tribus de Rath s'appelaient Rathwa.

Plus tard, en 1996, a été créé le Centre de recherche et de publication Bhasha   (cerrado los domingos y días festivos) avec l'objectif de la « voix » pour les communautés adivasi de l'Inde. Bhasha a fondé l'Académie Adivasi à Tejgadh, dans le district de Chhotaudepur de Gujarat, comme institut pour combiner les fonctions des universités nationales, des musées et des organismes littéraires du pays.

Presa de Kada: –    presa de Kada située près de Bodeli. Taluka Jambughoda et Dist Panchmahal. C'est la presa la plus incroyable du Gujarat et tous les endroits merveilleux à proximité de cette presa, comme la presa Targol, Jambughoda Wild, le temple Zhand Hanuman, la cascade Hathni et la ville de Bodeli, sont également à proximité de cette presa.

Passez la nuit à Jambughoda.

Jour 10 – Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad (186 km, 3 heures 45 minutes)  Après le désayuno, sortie vers Ahmedabad.

Chhota Udaepur : -    Le haat (mercado semanal) est le lieu où la majorité des adivasis satisfont leurs besoins. Tous les jours de la semaine ont un endroit différent dans les zones adjacentes à Chhota Udepur. Ce chapeau est un lieu de réunion pour familiers et amis. Dans ce produit, vous vendez des articles comme des vêtements, des légumes, des céréales et du ganado, des arcs et des flèches, des ornements, des articles en bambou et des ustensiles de cuisine.

Parc archéologique de Champaner-Pavagadh

Champaner    est une ancienne ville fortifiée. Il y a deux histoires sur l'origine du nom de cette ville. Certains ont reçu le nom de Champaraj, qui était le fondateur de la ville, tandis que d'autres ont reçu le nom de l'arbre champen que la ville a reçu ici. Visitez l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. El Fuerte Champaner est un ancien lieu situé près de la tour de Pavagdh. Mohammed Begada (le célèbre roi musulman du Gujarat) a capturé la force au siècle XV après un long combat contre le rajput Khichi Chauhan. Il suffit de visiter la mosquée Jama, la mosquée Kevda, la mosquée Saharwali, la mosquée Saat kaman, etc.

Nous passons la nuit à Ahmedabad.

Jour 11 – Ahmedabad-Proximo destination  Traslado al aeropuerto international según l'horario del vuelo.

Ciao India Tours vous propose un voyage agréable.

Inclusions :

  • 10 nuits d'hébergement dans des hôtels 3/4 étoiles/Patrimoine, avec desayuno incluant tous les impuestos existants.
  • Tous les déplacements depuis l'aéroport/la gare de l'hôtel et vice versa selon le programme.
  • Réception et assistance à l'entrée/sortie par notre représentant de l'aéroport.
  • Tous les traslados según programa en vehículo mediano con aire acondicionado.
  • Une bouteille d’eau pour personne et pour la journée.
  • El billete para entrar a la Estatua de la Unidad en Kevadia.
  • Tous les impuestos incluent.
  • Peaje, estacionamiento, combustible, alojamiento del conducteur.

Exclusions :

  • Visa, Vuelo internacional, Seguro médico, Cancelación/cambio de vuelos, Trenes, Propinas, Guía turístico, Gastos personales, Actividades y entradas, Cámara, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.
  • Le vol d'Ahmedabad à Agra.

 

Contactez-nous pour solliciter une cotation via WhatsApp, chat, formulaire de consultation ou courrier électronique.
WhatsApp : +919971981381
Courrier électronique : info@ciaoindiatours.com

Todos nuestros tours fils 100% personnalisables
Grand tour du Gujarat – 13 nuits/14 jours
Prix ​​à confirmer – 1420 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana-Ajrakhpur-Bhuj-Anjar-Gondal-Junagad-Sasan-Gir-Somnath-Diu-Vanakbara-Palitana-Bhavnagar-Lothal-Vadodara-Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad

Jour 1 – Allée à Ahmedabad

Arrivée à l'aéroport international d'Ahmedabad.

Une fois les passagers finalisés et l'équipement reconnu, notre opérateur attendra à l'extérieur du terminal pour voyager jusqu'à l'hôtel.
Arrivée à l'hôtel et enregistrement. Check-in standard à 14h00 / Check-out à 12h00.

Visita   Jama Masjid   (littéralement, Mezquita del Viernes), également connue comme la Mezquita Jumah, est une mezquita à Ahmedabad, construite en 1424 sous le règne d'Ahmed Shah I. Située dans l'ancienne ville amoureuse,

Un peu plus haut d'Adlaj   Situé dans le village tranquille d'Adalaj, il sert de lieu de descente pour de nombreux pèlerins et caravanes sur le long de vos routes commerciales pendant de nombreuses années.

Visite de l'orphelin du Gujarat Sahay : –    En général, Shishu Gruh est un système de soutien vital pour ces enfants vulnérables, offrant l'opportunité d'un avenir meilleur pour les enfants et l'attention dont ils ont besoin.

Gandhi Ashram,   Sabarmati Ashram (également connu comme Gandhi Ashram, Harijan Ashram ou Satyagraha Ashram) est situé dans la banlieue Sabarmati d'Ahmedabad, Gujarat, à côté d'Ashram Road, dans les environs de la rivière Sabarmati, à 6,5 ​​km de la municipalité.

Temple jaïniste de Hutheesing :    fondé en 1848, c'est l'un des temples jaïnistes les plus vénérés d'Ahmedabad. Cette structure de marbre blanc de deux pierres, dédiée au décimoquinto tirthankara des jainistas, le Señor Dharmanath, abrite 11 sculptures de divinités.

Nous passons la nuit à Ahmedabad. 

Jour 2 – Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana (Petit Rann de Kutch) (240 km, 5 heures)

Après le desayuno commence le jour.

Siddhapur : –    Siddhapur est un endroit pour voir nos magnifiques jardins en bois. Ses antiguas havelis et manoirs, certaines d'elles avec plus de 100 ans d'antan, ont un marché aérien européen et un paseo pour la « Bohra Vad » qui est comme une route d'Angleterre de mecheros à anochecer.

Patan : -    Rani ki Vav (pozo escalonado). Fue construit par la reine Udaymati, épouse de Bhimdev, entre les siècles XI et XII. C'est le point le plus magnifique et spectaculaire et le meilleur exemple de ce type d'architecture de points d'eau.

Patan Patola :    Patan Patola de tejido, Patan est célèbre pour le tejido patola, la famille Salvi est l'une d'elles qui a continué avec cet art traditionnel et l'a conservée jusqu'à aujourd'hui. La seda patola a menudo se llama la reina de todas las sedas.

Templo del Sol de Modhera:    Templo del Sol de Modhera El Templo del Sol de Modhera data de principios del siglo XI d. C. et fut construit par le roi Bhimdev Ier en l'année 1026 d. C. Le Temple de Modhera est le plus important de tous les temples solaires construits dans le Gujarat.

Nuit en Bavière.

Jour 3 – Bajana (Pequeño Rann de Kutch)-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj (275 Kms, 5 Heures.)

Après le desayuno, sortie vers Bhuj. 

Ajarakpur   : Fondé par les imprésorateurs manuels musulmans Khatri depuis la terre moto de 2001. Ici, les artisans pratiquent la « technique de résistance » en tissu d'algodón et utilisent les anciens estampados Ajrakh et les nouveaux motifs de conception.

Dhaneti : visitez pour voir le travail élaboré de bordado du tribu Ahir. Dhaneti est le village de la communauté Ahir au complet et les femmes Ahir se chargent de réaliser ce bordé. Durant notre visite, nous avons pu voir un groupe de 5 à 10 femmes travaillant.

Bhujodi  : communauté de maîtres artisans, tejedores Vankar, experts en tejido manuel traditionnel, y compris le tejido de algodón et lana, qui peuvent voir leurs chemins pour le village et explorer chaque maison.

A la llegada, traslado al hôtel.

Nous passerons la nuit à Bhuj.

Jour 4 – Villages de Bhuj-Banni-Festival du Gran Rann de Kutch-Dhordo-Bhuj

Après le petit déjeuner.

Visitez   les villages Banni et le Gran Rann de Kutch.

Nous continuons avec la visite au village de Banni et sollicitons notre permission (tous les clients doivent le solliciter). Nous avons différentes personnes comme Jat, Harijan, Meghawal et Mutva, etc. et divers villages comme Hodka, Ludiya et Dhordo. Banni signifie « un groupe de pueblos ».

Hodka :    Hodka proviene de la palabra gujarati « Hodi », qui signifie « barco ». Par conséquent, les villages de la zone sont appelés des gens et ont de l'eau potable.

Ludiya :    les harijans et les musulmans sont les principales communautés de ce village. Les principales occupations sont : l'agriculture monzonique, la cría de ganado, le tallado de madera intrincado, le bordado intrincado, les travaux en barro et la peinture murale pour décorer les maisons.

Dhordo : -   Dhordo pour voir les belles maisons traditionnelles du barro (Bhungas) avec des travaux de lunettes et votre fin bordé Mutwa avec de petites lunettes.

Festival Rann de Kutch –    Rann Utsav est un festival incroyable de Kutch, Gujarat, Inde. C'est un carnaval de musique, de danse, de beauté naturelle de White Rann, qui permet d'expérimenter le luxe des villes des fêtes de campagne et bien plus encore.

Nous passerons la nuit   à Bhuj.

Jour 5 – Marché Bhuj-Anjar-Gondal (281 km, 5 heures et 50 minutes)

Après le desayuno, sortie à Gondal.

En chemin, visitez le marché d'Anjar:   il est impossible de trouver Anjar et de retourner à la maison avec vos mains libres, car les marchés de la ville offrent une variété intéressante d'artisanat du métal. Différentes communautés se réunissent dans la ville pour célébrer la feria Jesai-Toral.

Royal Garages : -    Royal Garages possède une grande collection de voitures anciennes et classiques de 1910 à 1955, des limousines et des voitures sportives de 1950 et 1960, des voitures américaines de 1940 et 1950 et une flotte de véhicules avec traction dans les quatre rues de la Seconde Guerre. Mondial et la posguerra.

Palais Naulakha Darbargadh :     construit au siècle XVII, c'est l'un des plus anciens et des plus précieux de Gondal et il est situé aux orilles du fleuve sur une grande base de ladrillo, à uns 30 mètres du trajet du fleuve.

Ayurvédique Bhuvaneswari : L'    Ayurvédique Bhuvaneswari fait partie d'une famille de médecins ayurvédiques qui ont une histoire traditionnelle de plus de 250 ans. Nous exportons également et fabriquons des médicaments ayurvédiques. Tous les médicaments sont préparés en utilisant la méthode traditionnelle avec des équipes avancées sous la supervision de notre médecin ayurvédique.

Nous passerons la nuit à Gondal.

Jour 6 – Gondal-Junagadh-Sasan (140 km, 3 heures et 40 minutes)

Après le desayuno, sortie vers Sasan.

Sur le chemin, visitez Junagadh, le Fuerte Uparkot: il    se construit en l'an 319 a. C. et est l'œuvre architecturale de Chandragupta. Sans embargo, le fort a changé de mains plusieurs fois. Certaines parties de la structure peuvent voir des restes de différents dirigeants.

Cuevas d'Uparkot :    les cuevas d'Uparkot, ainsi que les cuevas d'Uperkot, sont d'anciennes cuevas artificielles. Forman fait partie du groupe de cuevas budistas de Junagadh, situé dans la partie orientale de Junagadh, dans l'état indien du Gujarat.

Les grottes de Khapra Kodiya :    Les grottes de Khapra Kodiya font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh. Son las cuevas más antiguas del grupo. Las cuevas, según los garabatos et les letras cursivas cortas en la pared, datan del siglo III ou IV a. C. pendant le gouvernement de l'empereur Ashoka.

Mahabat Maqbara : -    Mahabat Maqbara et Bahauddin Maqbra sont des mausolées à Junagadh, Gujarat, Inde. Il a été achevé en 1892 et 1896 respectivement et est dédié à Mahabat Khan II, le Nawab de l'état de Junagadh et son ministre Bahauddin Hussain Bhar, respectivement.

Adi-kadi Vav :    Adi-kadi Vav, construit dans le siècle XV, est monté intégralement sur la roche dure. Un estrecho tramo de 120 escalones corta la piedra para allegar al pozo en lo profundo de la piedra. Deux légendes différentes affirment expliquer le nom du pozo.

Nuit à Sasan.

Jour 7 – Sasan-Gir-Sasan

Après le desayuno, nous procéderons au safari de Leones.

Le Parc National de Gir   est le sinónimo des majestuosos leones asiatiques depuis des temps commémoratifs. Et Sasan Gir est le lieu unique de l'Asie où il peut voir ces Lions en état de sauvetage. En outre, Gir est doté d'une flore et d'une faune variées dans le sous-continent indien. Un amalgame diversifié de plus de 600 espèces de vie sylvestre, dont 41 espèces de mammifères, 47 espèces de reptiles et plus de 300 espèces d'animaux résidents et migrateurs, offre aux visiteurs des expériences sereines et fascinantes dans les vastes extensions de la forêt.

Nuit à Sasan

Jour 8 – Sasan-Somnath-Diu (138 km, 4 heures)

Après le desayuno commence le jour.

Sur le chemin, vous visiterez   la ville de Somnath.

Temple de Somnath : –    Le Temple de Somnath, également appelé Templo de Somanātha ou Templo de Deo Patan, est un temple hindou situé à Prabhas Patan, Veraval dans le Gujarat, en Inde. C'est l'un des lieux de pèlerinage les plus sacrés pour les hindous et il semble qu'il soit le premier des doce sanctuaires jyotirlinga de Shiva.

Sortie vers Diu.

https://ciaoindiatours.fr/wp-content/uploads/2025/11/somnath.jpg

Cuevas de Naida: –    Les grottes de Naida, Diu, sont situées à l'extérieur des peintures murales de la ville du Fort de Diu, les grottes contiennent un grand rouge de tunnels d'escaliers carrés, qui n'ont pas été explorés complètement, construits par les Portugais.

Fuerte de Diu: –    El Fuerte de Diu est une fortification construite par les Portugais et située sur la côte occidentale de l'Inde, à Diu. La ville a été construite comme partie des fortifications défensives de l'Inde portugaise à l'extrême orientale de l'île de Diu au siècle XVI.

Nous passerons la nuit à Diu.

Jour 9 – Diu-Vanakbara-Palitana-Bhavnagar (200 km, 4 h 30 min) (Media pensión con cena buffet)

Après le desayuno commence le jour.

Ce jour-là, vous vous apprêtez   à visiter le   village pêcheur de Vanakbara   , un village pêcheur enchanteur et l'un des points les plus éloignés de l'île. C'est génial de passer par le port, plein de couleurs barcos pesqueros et actividades animadas, le meilleur est alrededor de las 06:30 à las 08:00 lorsque la flota pesquera regresa et vende sa capture.

Nous regrettons l'hôtel pour le séjour.

Après le desayuno, sortie à Bhavnagar.

Sur le chemin, visitez   une ville de Palitana :  Palitana    , qui se trouve à 60 km de Bhavnagar. Les collines de Palitana sont connues comme la "Morada de los Dioses" et sont abritées par 863 temples jainistes qui ont commencé pendant plus de 900 ans.

A la llegada a Bhavnagar, traslado al hotel. 

Nous passons la nuit   à Bhavnagar.

Jour 10 – Bhavnagar (pension médiatique avec buffet de table)

Après le desayuno commence le jour. 

Templo Takhteshwar Mahadev: –    Breve historia: Se crie que el templo fut encargado por Maharaja Takhtsinhji en 1893 dC Fue ungido como Maharaja de Bhavnagar, après la mort de son père, Jaswantsinhji, en 1870.

Musée Barton : –    Le musée Barton est situé sur la plante basse de Gandhi Smriti, où vous pourrez découvrir une vaste gamme d'objets comme les sculptures religieuses et les cascanueces qui représentent la culture de Saurashtra.

Le marché :    Bhavnagar compte des marchés locaux très intéressants. Cette ancienne ville du Gujarat compte avec quelques souvenirs anciens de styles distincts, comme des vêtements bordés, des bijoux, des travaux en bois et des objets artisanaux. Il y a plusieurs magasins de rues et centres commerciaux locaux qui offrent une expérience d'achat satisfaisante à Bhavnagar.

Nous passons la nuit à Bhavnagar. 

Jour 11 – Bhavnagar-Lothal-Vadodara (225 km, 4 heures et 35 minutes)

Après le desayuno, sortie vers Vadodara.

Sur le chemin, vous visiterez le site archéologique de Lothal   (  cerrado   los viernes y festivos   ), l'une des villes les plus importantes de l'ancienne civilisation de la vallée de l'Indo, située dans la région de Bhāl de l'état moderne de Gujarāt et qui remonte à l'année 3700 av. C. Descubierta en 1954.

En route vers Vadodara, visitez   l'Ashram Aurobindo :    construit en 1896, l'Ashram Aurobindo (également connu comme Aurobindo Nivas) au Dandia Bazaar est le seul monument national à Vadodara.

Marché de Khanderao : –   Le marché de Khanderao est un bâtiment célèbre et palais situé dans la ville de Vadodara dans le Gujarat, en Inde occidentale. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et a nommé le nom du Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.

Nous passons la nuit   à Vadodara. 

 

Jour 12 – Vadodara-Jambaugoda (100 km, 2 heures)

Après le desayuno, sortie vers Jambaugoda.

Visitez le marché tribal semanal pour voir les tribus Rathwa   et Dhanka   de la région et vos autres. Il y avait une ville appelée Alirajpur, les gouverneurs Rathore Rajput et Rathore surgissaient de la région RATH, et les tribus de Rath s'appelaient Rathwa.

Plus tard, le Centre de Recherche et de Publication Bhasha   (cerrado los domingos y festivos) L'Académie Adivasi est établie par Bhasha à Tejgadh dans le district de Chhotaudepur de Gujarat comme un institut pour combiner les fonctions des universités nationales, des musées et des organismes littéraires du pays, respectant le même temps la culture, les arts et la littérature Adivasi.

Passez la nuit à Jambughoda.

Jour 13 – Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad (205 km, 4 heures)

Après le desayuno, sortie vers Ahmedabad.

Sur le chemin, visitez le parc archéologique Champaner-Pavagadh.

Champaner   est une ancienne ville fortifiée. Il existe deux versions sur l'origine du nom de cette ville. Certains ont reçu leur nom en l'honneur de Champaraj, leur fondateur, tandis que d'autres ont reçu leur nom de l'arbre champa qui se trouve ici.

Nagina Masjid   (qui signifie « mezquita joya ») est une mezquita à Champaner, Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Elle a été construite au cours de la période de Mahmud Begada, au siècle XV, comme d'autres mezquitas, comme Kevada, Bawaman, Ek Minar, Jama, Khajuri et Shahar Ki. Il y a des minarets, des coupelles en forme de globe et des échelles estrechas. Fait partie du parc archéologique de Champaner-Pavagadh, déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Nous passons la nuit à Ahmedabad.

Jour 14 – Ahmedabad-Proximité destination  Trajet vers l'aéroport international selon l'heure du vol.

Ciao India Tours vous propose un voyage agréable.

Inclusions :

  • 13 nuits d'hébergement dans des hôtels 4 étoiles/Heritage con desayuno, incluant tous les impuestos existants.
  • Tous les voyages depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel et vice-versa.
  • Réception et assistance à l'entrée/sortie par notre représentant de l'aéroport.
  • Traslados, visitas turísticas, excursionses según programa climatizado con coche Innova crystal ou similaire.
  • Safari de lions à Gir.
  • Une bouteille d’eau pour personne et pour la journée.
  • Tous les impuestos incluent.
  • Peaje, estacionamiento, combustible, alojamiento del conducteur.

Exclusions :

  • Visados, Vuelos internacionales, Seguros de salud, Cancelaciones de vuelos, Trenes, Propinas, Guía turístico, Entradas a monumentos, Actividades, Gastos personales, Cámara, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour solliciter une cotation via WhatsApp, chat, formulaire de consultation ou courrier électronique.
WhatsApp : +919971981381
Courrier électronique : info@ciaoindiatours.com
Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Triangle d'or avec Vrindavan – 7 nuits/8 jours
Prix ​​à confirmer – 380 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Delhi-Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra-Vrindavan-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi.

Après avoir effectué les formalités d'immigration et récupéré vos bagages, notre représentant vous attendra à l'extérieur du terminal.
Enregistrement à 14h00 / Départ à 12h00.

Jama Masjid :    La plus grande et la plus célèbre mosquée d’Inde, elle est située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus animé du Vieux Delhi. Construite par Shah Jahan au XVIIe siècle, Jama Masjid est l’un des plus fréquentés de Delhi par les pèlerins et les touristes.
Vieux Delhi :    L’atmosphère caractéristique des marchés de Delhi se ressent particulièrement à    Chandni Chowk    et, en général, dans les ruelles étroites qui regorgent à toute heure de vendeurs et de marchandises en tous genres. Selon la légende, tout comme Jama Masjid et le Fort Rouge, le marché de Chandni Chowk aurait été fondé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.

Fort Rouge (arrêt photo) :   – Le Fort Rouge est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, sa construction a duré environ 9 ans et a coûté 10 millions de roupies.

Raj Ghat :    mémorial Raj Ghat marquant le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, l'homme connu comme le Père de la Nation et symbole du pacifisme mondial.

Temple de Laxmi Narayan : –    Le Seigneur Narayan est avec sa consort, la déesse Laxmi (la déesse de la prospérité), c'est pourquoi le temple est appelé Temple de Laxminarayan.

Porte de l'Inde :    Au centre de New Delhi se dresse la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de 42 mètres de haut, à un carrefour. Presque identique à son homologue française, elle commémore les 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie au service de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Maison du Président, ancien et nouveau bâtiment du Parlement (arrêt photo).

Gurudwara Bangla Sahib –    est l'un des plus importants gurdwaras sikhs, ou lieux de culte sikhs, associé au huitième gourou, Guru Har Krishan, et est également connu pour la piscine située dans son enceinte, connue sous le nom de « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 2 – Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur.

Temple Birla :    Temple Birla, Jaipur. Au pied du fort de Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple est l'une des plus belles attractions de Jaipur. Le temple Birla de Jaipur est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.

Marché local :     Jaipur, célèbre pour ses bijoux et ses vêtements, est le marché le plus visité par les amateurs de ces deux disciplines. On y trouve de nombreux marchés réputés vendant des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des bijoux.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 3 – Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Fort d'Amber :   Amber est une ville d'une superficie de 4 km² située à 11 km de Jaipur, capitale du Rajasthan. Perchée sur une colline, elle constitue la principale attraction touristique de la région de Jaipur. La ville d'Amber fut fondée par les Meenas, puis gouvernée par le Raja Man Singh Ier (21 décembre 1550 – 6 juillet 1614).

Jal Mahal (  Arrêt photo en plein air) :   –    Jal Mahal est une œuvre d'art située au milieu du lac Man Sagar, le palais vous donnera l'illusion de flotter presque sur le lac et c'est à ce moment-là que cette vue vous coupera le souffle.

Le City Palace de   Jaipur, qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, ainsi que d'autres bâtiments, est un complexe palatial situé à Jaipur, capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. Il était le siège du maharaja de Jaipur, chef du clan Rajput Kachwaha. Le palais Chandra Mahal abrite aujourd'hui un musée, mais la majeure partie de son enceinte demeure une résidence royale.

Jantar Manta   r : est un cadran solaire équinoxial, constitué d'un gigantesque gnomon triangulaire dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur. Cet instrument permet de mesurer l'heure, avec une précision d'une demi-seconde, ainsi que la déclinaison du Soleil et des autres corps célestes.

Hawa Mahal (Arrêt photo) : –     Hawa Mahal (traduction française : « Palais des vents » ou « Palais de la brise ») est un palais de Jaipur, en Inde, d’où son nom car il s’agissait essentiellement d’un haut mur construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue.

Temple de Galtaji :    Également connu sous le nom de temple des singes, car il abrite de nombreux singes. Dédié au dieu Hanumana, il fut fondé au XVIe siècle par Diwan Rao Kriparam, conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 4 – Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (241 km 4 heures 30 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Agra.

En chemin, nous visiterons le célèbre Chand Baori, situé dans le petit village d'Abhaneri.   Abhaneri    est célèbre pour ses « bhaori », des puits creusés par les habitants pour recueillir l'eau de pluie. Ces structures, selon la saison, servent de rafraîchissement ou de réservoirs d'eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands d'Inde.

Fatehpur Sikri :    Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (qui signifie « Cité de la Victoire ») fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Construite dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge abritant palais, mosquées, temples et autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 5 Agra

Après le petit déjeuner, la journée commence. 

Taj Mahal :   l'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde, il incarne la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. Sa construction s'est achevée en 1653. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.

Fort d'Agra : Le    fort d'Agra est situé sur les rives escarpées de la Yamuna. Ce fort en forme de lune fut construit par Akbar, l'un des grands empereurs moghols, en 1565. Entouré d'imposantes murailles, le complexe abrite de nombreux palais, jardins, salles et autres structures historiques.

Itimad-ud-Daulah :     Construit par Nur Jahan en mémoire de son père, Ghias-ud-Din Beg, qui reçut le titre d'« Itimad-ud-Daulah », signifiant « pilier du gouvernement ». C'est le premier tombeau construit en marbre blanc plutôt qu'en grès rouge. Il marque une rupture avec les bâtiments en grès rouge de l'architecture moghole.

Mehtab Bagh :    Ce magnifique jardin est situé sur la rive ouest de la Yamuna et s'intègre parfaitement aux jardins du Taj Mahal, situés de l'autre côté de la rivière. D'une superficie de 300 mètres carrés, Mehtab Bagh a été le site de plusieurs fouilles fascinantes.

Bazar Sadar :    Situé près de la gare d'Agra Cantonment, le Bazar Sadar est le monument le plus célèbre d'Agra et attire de nombreux touristes. Si vous cherchez des produits artisanaux, des vêtements, de délicieuses confiseries ou des articles de maroquinerie, cet endroit est peut-être fait pour vous, car vous y trouverez les meilleures affaires.

Nous passerons la nuit à Agra. 

Jour 6 – Agra-Vrindavan-Delhi (237 km, 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Delhi. 

En chemin, visitez   Vrindavan :    c'est là que le Seigneur Krishna aurait passé son enfance. Le nom Vrindavan vient des mots « vrinda », qui signifie basilic, et « van », qui signifie forêt. Dans ce cas précis, la forêt en question serait Nidhivan ou Seva Kunj. Ici, les fidèles s'enduisent le front de poudre, car c'est un lieu sacré. Vrindavan recèle un trésor de magnifiques temples dédiés au Seigneur Krishna, dont Banke Bihari, ISKCON et d'autres.

Prem Mandir :    Le Prem Mandir, également connu sous le nom de Temple de l'Amour Divin, est dédié à la déesse Radha, au Seigneur Krishna, au Seigneur Rama et à la déesse Sita. Conçu par Jagadguru Shri Kripaluji Maharaj en 2001, il s'étend sur 22 hectares.

Temple ISKCON :    Le temple ISKCON Vrindavan Sri Krishna Balrama est reconnu comme le premier temple construit par la Société internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON). Construit en 1975 par la secte ISKCON, le sanctuaire a été fondé par Swami Prabhupada lui-même (fondateur de l'ISKCON).

À votre arrivée à Delhi, visitez le temple d'Akshardham :    Akshardham signifie « la demeure divine ». Il est considéré comme un lieu éternel de dévotion, de pureté et de paix. Swaminarayan Akshardham à New Delhi est un mandir : une demeure divine, un lieu de culte hindou et un campus spirituel et culturel dédié à la dévotion, à l'apprentissage et à l'harmonie.

Remarque :    les vêtements sans manches, les shorts et les bermudas ne sont pas autorisés. Les appareils électroniques sont interdits.

Transfert à l'hôtel. 

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 7 – Delhi-Italie

Transfert à l'aéroport de Delhi.

Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.

Inclusions :

  • 6 nuits d'hébergement en hôtels 3 étoiles/patrimoine avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
  • Tous les transferts de l'aéroport/gare à l'hôtel et vice versa sont conformes au programme.
  • Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
  • Tous les transferts sont prévus dans une grande voiture climatisée.
  • Le train d'Agra à Varanasi.
  • Le vol de Varanasi à Delhi.
  • Wifi dans la voiture.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Toutes taxes incluses.
  • Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur.

Exclusions :

  • Visas, Vols internationaux, Assurance médicale, Annulations/modifications de vols, Trains, Boissons alcoolisées, Guide touristique, Déjeuners et dîners, Pourboires, Frais d'entrée aux monuments et activités, Dépenses personnelles, Appareil photo, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com
Todos nuestros tours fils 100% personnalisables
Triángulo Dorado avec Rishikesh – 09 nuits/08 jours
Prix ​​à confirmer – 560 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Delhi-Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra-Vrindavan-Rishikesh-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Direction l'aéroport international de Nueva Delhi.

Afin de réaliser les migrants et d'enregistrer votre équipement, notre représentant l'attendra après le terminal.
Check-in à 14h00 / Check-out à 12h00.

Jama Masjid :    la mezquita la plus grande et la plus célèbre de l'Inde, se trouve dans de nombreux lieux du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et concurrido de la Vieja Delhi. Construite par Shah Jahan au siècle XVII, Jama Masjid est l'une des plus concurriennes de Delhi pour les pèlerins et les touristes.
Vieja Delhi:    l'atmosphère caractéristique des marchés de Delhi peut mieux se divertir à    Chandni Chowk    et, en général, dans les rues commerçantes qui sont remplies à toutes les heures de vendeurs et de produits de tout type. Selon la légende, comme Jama Masjid et la Fuerte Rojo, le marché de Chandni Chowk a également été établi sous le règne de l'empereur mogol Shah Jahan.

Fuerte Rojo (parada para hacer fotos):   – La Fuerte Rojo est l'une des œuvres encargadas par l'empereur mogol Shah Jahan dans le siècle XVII, sa construction a tardé 9 ans de travail et a coûté 10 millions de roupies.

Raj Ghat :    monument commémoratif de Raj Ghat qui marque le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, l'homme connu comme le Père de la Nation et le symbole du pacifisme mondial.

Templo Laxmi Narayan : –    El Señor Narayan está avec son épouse, la Diosa Laxmi (la diosa de la prosperidad), donc le temple est appelé Templo Laxminarayan.

Porte de l'Inde :    Au centre de Nueva Delhi se trouve la Porte de l'Inde, à 42 m d'altitude, un arc de triomphe au milieu d'une croix. C'est le cas de son homologue français, en souvenir des 70 000 soldats indiens qui ont perdu leur vie lors de l'événement britannique pendant la Première Guerre Mondiale.

Maison du Président, ancien et nouveau bâtiment du Parlement (parada para tomar fotografías).

Gurudwara Bangla Sahib : –    est l'un des gurdwaras sikhs les plus importants, la maison de culte sikh, associée à l'octavo Gurú, Guru Har Krishan, et est également connue de la piscine à l'intérieur de son recinto, connue comme « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 2 – Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le desayuno, sortie vers Jaipur.

Templo Birla :    Templo Birla, Jaipur Où se trouve Moti Dungri se trouve le Templo Birla. Ce temple est l'une des attractions les plus belles de Jaipur. Le Temple Birla de Jaipur est magnifique lorsqu'il est éclairé la nuit.

Marché local :     Jaipur, célèbre pour nos bijoux et nos vêtements, est le marché le plus visité par les amoureux des ambassadeurs. Il y a beaucoup de marchés célèbres à Jaipur qui vendent des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des pierres précieuses.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 3 – Jaipur

Après le desayuno commence le jour.

Fort Amer:   L'Amérique est une ville avec une superficie de 4 kilomètres carrés (1,5 milles carrés) située à 11 kilomètres (6,8 milles) de Jaipur, la capitale du Rajastán. Situé sur la cime d'une colline, c'est la principale attraction touristique de la zone de Jaipur. La ville d'Amérique a été construite à l'origine par Meenas, et plus tard a été gouvernée par Raja Man Singh I (21 décembre 1550 - 6 juillet 1614).

Jal Mahal (  parada fotográfica al aire libre):   –    Jal Mahal est une œuvre d'art située au milieu du lac Man Sagar, le palais vous donnera l'illusion de casi flotar sur le lac et c'est le moment où cette vue vous dejará sin aliento.

Palais de la ville :   Jaipur, qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal et d'autres bâtiments, est un complexe de palais à Jaipur, la capitale de l'État du Rajastán, en Inde. Fue le siège du maharaja de Jaipur, le chef du clan Kachwaha Rajput. Le palais Chandra Mahal est désormais un musée, mais le maire reste une résidence réelle.

Jantar Manta   r:- est une montre équinoxiale solaire, qui consiste en un gigantesque gnomon triangulaire avec la hipotenusa parallèle à l'eje de la Tierra. Aux côtés du gnomon, il y a une zone d'un cercle, parallèle au plan de l'Équateur. L'instrument est utilisé pour mesurer l'heure du jour, avec une précision de moyenne seconde, ainsi que la déclinaison du soleil et d'autres corps célestes.

Hawa Mahal (Parada para tomar fotografías): -     Hawa Mahal (traducción al español: "Palacio de los Vientos" ou "Palacio de la Brisa") est un palais à Jaipur, en Inde, de ahí son nom parce qu'il était essentiellement une haute murale construite pour que les femmes de la famille puissent véritablement observer les festivals callejeros.

Templo Galtaji : –    Le temple est également connu comme le temple des monos, ya que hay muchos monos. Le temple est dédié à Dieu Hanumana et a été fondé au siècle XVI par Diwan Rao Kriparam, qui était le conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 4 – Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (241 km 4 heures 30 minutes)

Après le desayuno, sortie vers Agra.

Sur le chemin, nous visiterons le célèbre Chand Baori, situé dans le petit village d'Abhaneri.   Abhaneri : –    est célèbre pour les « bhaori », des pozos creusés par les indigènes pour reconnaître l'eau de lluvia. Ces structures, selon l'époque de l'année, sont utilisées comme emplacements pour rafraîchir ou comme dépôts d'eau. Chand Baori est le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands de l'Inde.

Fatehpur Sikri : –    Construite par l'empereur mogol Akbar au milieu du siècle XVI, Fatehpur Sikri (qui signifie Ville de la Victoria) fut la capitale de son empire pendant 15 ans. Construit selon le style indien, Sikri est un complexe d'arenisca rouge rempli de palais, de mezquitas, de temples et d'autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 5 Agra

Après le desayuno commence le jour. 

Taj Mahal:   est l'une des plus belles merveilles du monde et un lieu de visite obligatoire en Inde. C'est l'exemple vivant de la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. La construction de ce magnifique monument fut achevée en 1653 d. C. Le roi mogol Sha Jahan l'a construit comme lieu de descente finale pour la reine Mumtaz.

Fuerte de Agra: –    La Fuerte de Agra est située dans les escarpadas orillas del río Yamuna. Cette ville en forme de lune a été chargée par Akbar, l'un des grands empereurs mogoles, en 1565. Il y a de nombreux monuments muraux, le complexe de nombreux palais, jardins, salons et autres structures de lieux historiques à l'intérieur de la ville.

Itimad ud-Daula :     construit par Nur Jahan en mémoire de son père Ghias-ud-Din Beg, qui est le titre de « Itimad-ud-Daulah », qui signifie « colonne du gouvernement ». C'est la première tumba construite en marbre blanc à l'endroit de la pierre rouge. Marca el change con respecto a los edificios de piedra arenisca roja de l'arquitectura mogol.

Mehtab Bagh :    Ce magnifique jardin est situé dans l'orille occidentale du fleuve Yamuna et est parfaitement aligné avec les jardins du Taj Mahal, situés à l'autre côté du fleuve. Sur une superficie de 300 mètres carrés, Mehtab Bagh possède un site de diverses fouilles intéressantes.

Bazar Sadar :    situé à proximité de la gare de train du cantonnement d'Agra, le Bazar Sadar est l'endroit le plus célèbre d'Agra et compte un grand nombre de touristes. Si vous cherchez des produits comme des objets artisanaux, des vêtements, des produits délicieux ou des produits en cuir, cet endroit peut être la meilleure option pour vous, car vous pouvez trouver les meilleures offres possibles.

Nous passerons la nuit à Agra. 

Jour 6 – Agra-Vrindavan-Delhi (237 km, 4 heures)

Après le desayuno, sortie à Delhi. 

Sur le chemin, visitez   Vrindavan :    c'est le lieu où l'on crie que le Señor Krishna a passé son enfance. Le nom Vrindavan dérive des mots "vrinda", qui signifie albahaca, et "van", qui signifie forêt. Dans ce cas en particulier, on voit que la forêt à laquelle elle fait référence est Nidhivan ou Seva Kunj. Ici, les dévots sont untan polvos devant, et ils sont considérés comme sacrés. Il y a un trésor de temples sacrés dédiés au Seigneur Krishna à Vrindavan, y compris la Banque Bihari, ISKCON, entre autres.

Prem Mandir :    Prem Mandir, également connu comme le Temple de l'Amour Divin, est dédié à la Diosa Radha et au Señor Krishna, au Señor Rama et à la Diosa Sita. Il a été conçu par Jagadguru Shri Kripaluji Maharaj en 2001 et s'étend sur 54 acres.

Temple d'Iskcon :    Le Temple d'Iskcon Vrindavan Sri Krishna Balrama est reconnu comme le premier temple construit par la Société Internationale pour la Conscience de Krishna (ISKCON). Construit en 1975 par la secte ISKCON, les cimientos du sanctuaire furent placés par le propriétaire Swami Prabhupada (fondateur d'ISKCON).

Temple d'Akhshardham :    Akshardham signifie la morada divina de Dios. Il est considéré comme un lieu éternel de dévotion, de pureté et de paix. Swaminarayan Akshardham à Nueva Delhi est un mandat : ​​une morada de Dios, un lieu de culte hindou et un campus spirituel et culturel dédié à la dévotion, à l'apprentissage et à l'harmonie.

Remarque : –   Ne vous autorisez pas à porter des vêtements sans mangas, pantalons courts ou bermudas. Ne permettez pas de produits électroniques.

Une fois arrivé à Delhi, traslado al hôtel. 

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 7 – Delhi-Haridwar-Rishikesh (248 km, 4 heures et 30 minutes)

Après le desayuno, sortie vers Rishikesh.

Sur le chemin, visitez Har Ki Pauri   , le ghat de bain le plus sacré aux orilles du fleuve Gange à Haridwar. Cet endroit vénéré est le point d’intérêt le plus important de la ville sacrée de Haridwar et un point important de la ville.

Marché : –   À Haridwar, il y a de grandes zones commerciales. Dans ces jours-ci, vous pouvez rencontrer des types distincts d'articles religieux. Les artisans bien conçus et élaborés sont les principales attractions du marché. L'ancien destin de pèlerinage de Haridwar, sa culture et son patrimoine ont été convertis dans l'une des villes les plus vénérées et connues de toute l'Inde.

Nuit à Rishikesh.

Jour 8 – Rishikesh

Après le déjeuner

Visitez Lakshman Jhula et nos ashrams.   Près de Lakshman Jhula se trouve le bâtiment de nouvelle construction de Gita Bhawan. Il se trouve alors dans un dispensaire ayurvédique gratuit et également avec le soutien de Gita Press. Les histoires des épopées du Ramayana et du Mahabharata sont magnifiquement illustrées dans vos murs.

Triveni Ghat   :    les ghats aux orilles du fleuve Gange sont très célèbres et Triveni Ghat à Rishikesh est un ghat de renommée qui est un destin touristique de voyage. Si vous voulez avoir un bain sagrado dans le fleuve Gange, tous les gens peuvent se laver. Beaucoup de choses sont consacrées à la visite de Triveni Ghat pour visiter cette salle de bains sacrée afin de nettoyer vos pièces et de visiter les temples célèbres de la zone.

Ram Jhula    : un autre point vital sur le fleuve Ganges se trouve à Rishikesh. Ce pont de la ville est relié à la zone de Sivananda de la ville, situé à Muni Ki Reti, avec la zone de Swargashram de la ville, où il y a beaucoup de temples célèbres. C'est l'un des deux ponts célèbres de Rishikesh, Ram Jhula et Lakshmana Jhula, construits sur Ram et Lakshmana, les frères et figures centrales de l'épopée hindoue du Ramayana.

Aarti (Ceremonia religiosa) :   – Por la tarde se puede prsenciar la ceremonia mágica llamada Aarti, in the orilla del Ganges. Chaque matin et chaque soir, les ghats (orilles escalonadas d'un fleuve) du fleuve Gange sont les témoignages de la merveilleuse Ganga Aarti, qui attire les dévots et les touristes.

Nuit pour votre compte à Rishikesh. 

Jour 9 – Rishikesh-Delhi (248 KM, 4 heures et 30 minutes)

Après le desayuno, sortie à Delhi.

En arrivant, visitez  Agrasen Ki Baoli: -    La structure d'Agrasen Ki Baoli occupe un emplacement de 15 mètres et a 60 mètres de large, elle est vraiment impressionnante en considérant l'homme qui a été construit à un moment donné à l'époque du Mahabharata. Le réservoir a toujours été livré avec son ancien propriétaire, car dans certaines occasions, les parties inférieures du baoli peuvent être exposées à l'eau.

Connaught Place :   –    Le grand marché circulaire était le plus grand de son type en Inde. Les britanniques croient que le marché en forme d'entreprise sera une bonne nouvelle tant pour les commerçants que pour les commerçants.

Palika Bazar :   – Ce marché souterrain à air climatisé, situé sous le cercle intérieur de Connaught Place, a été fondé à la fin des années 70. Il est particulièrement célèbre pour ses produits électroniques et ses vêtements à prix économique. Une fois calzado et ropa hasta pijamas, parfums y accesorios hasta aparatos electrónicos.

Janpath :   – Ici, vous pouvez faire les meilleurs achats dans les rues. Découvrez tous les petits points qui vendent tout le type de vêtements et de curiosités. La robe est vraiment excellente à l'exportation et se vend à un prix inférieur. Ici, vous pouvez trouver de nombreux bijoux en argent et artificiels avec des pierres semi-précieuses.

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 10 – Delhi – Destination proche

Traslado à l'aéroport de Delhi.

Ciao India Tours vous propose un voyage agréable.

Inclusions :

  • 09 nuits d'hébergement dans des hôtels 3 étoiles/patrimonio avec desayuno, y compris tous les impuestos existants.
  • Tous les déplacements depuis l'aéroport/la gare de l'hôtel et vice versa selon le programme.
  • Réception et assistance à l'entrée/sortie par notre représentant de l'aéroport.
  • Tous les traslados según programa en coche grande con aire acondicionado.
  • Wi-Fi dans la voiture.
  • Une bouteille d’eau pour personne et pour la journée.
  • Tous les impuestos incluent.
  • Peaje, estacionamiento, combustible, alojamiento del conducteur.

Exclusions :

  • Visados, Vuelos internacionales, Seguros médicos, Cancelaciones/cambios de vuelos, Trenes, Bebidas alcohólicas, Almuerzos y cenas, Propinas, Entradas a monumentos y actividades, Gastos personales, Cámara de fotos, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour solliciter une cotation via WhatsApp, chat, formulaire de consultation ou courrier électronique.
WhatsApp : +919971981381
Courrier électronique : info@ciaoindiatours.com
Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Triangle d'or avec Ranthambhore – 6 nuits/7 jours
Prix ​​à confirmer – 480 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Delhi-Jaipur-Ranthambhore-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi.

Après avoir effectué les formalités d'immigration et récupéré vos bagages, notre représentant vous attendra à l'extérieur du terminal.
Enregistrement à 14h00 / Départ à 12h00.

Jama Masjid :    La plus grande et la plus célèbre mosquée d’Inde, elle est située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus animé du Vieux Delhi. Construite par Shah Jahan au XVIIe siècle, Jama Masjid est l’un des plus fréquentés de Delhi par les pèlerins et les touristes.
Vieux Delhi :    L’atmosphère caractéristique des marchés de Delhi se ressent particulièrement à    Chandni Chowk    et, en général, dans les ruelles étroites qui regorgent à toute heure de vendeurs et de marchandises en tous genres. Selon la légende, tout comme Jama Masjid et le Fort Rouge, le marché de Chandni Chowk aurait été fondé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.

Fort Rouge (arrêt photo) :   – Le Fort Rouge est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, sa construction a duré environ 9 ans et a coûté 10 millions de roupies.

Raj Ghat :    mémorial Raj Ghat marquant le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, l'homme connu comme le Père de la Nation et symbole du pacifisme mondial.

Temple de Laxmi Narayan : –    Le Seigneur Narayan est avec sa consort, la déesse Laxmi (la déesse de la prospérité), c'est pourquoi le temple est appelé Temple de Laxminarayan.

Porte de l'Inde :    Au centre de New Delhi se dresse la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de 42 mètres de haut, à un carrefour. Presque identique à son homologue française, elle commémore les 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie au service de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Maison du Président, ancien et nouveau bâtiment du Parlement (arrêt photo).

Gurudwara Bangla Sahib –    est l'un des plus importants gurdwaras sikhs, ou lieux de culte sikhs, associé au huitième gourou, Guru Har Krishan, et est également connu pour la piscine située dans son enceinte, connue sous le nom de « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 2 – Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur.

Temple Birla :    Temple Birla, Jaipur. Au pied du fort de Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple est l'une des plus belles attractions de Jaipur. Le temple Birla de Jaipur est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.

Marché local :     Jaipur, célèbre pour ses bijoux et ses vêtements, est le marché le plus visité par les amateurs de ces deux disciplines. On y trouve de nombreux marchés réputés vendant des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des bijoux.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 3 – Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Fort d'Amber :   Amber est une ville d'une superficie de 4 km² située à 11 km de Jaipur, capitale du Rajasthan. Perchée sur une colline, elle constitue la principale attraction touristique de la région de Jaipur. La ville d'Amber fut fondée par les Meenas, puis gouvernée par le Raja Man Singh Ier (21 décembre 1550 – 6 juillet 1614).

Jal Mahal (  Arrêt photo en plein air) :   –    Jal Mahal est une œuvre d'art située au milieu du lac Man Sagar, le palais vous donnera l'illusion de flotter presque sur le lac et c'est à ce moment-là que cette vue vous coupera le souffle.

Le City Palace de   Jaipur, qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, ainsi que d'autres bâtiments, est un complexe palatial situé à Jaipur, capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. Il était le siège du maharaja de Jaipur, chef du clan Rajput Kachwaha. Le palais Chandra Mahal abrite aujourd'hui un musée, mais la majeure partie de son enceinte demeure une résidence royale.

Jantar Manta   r : est un cadran solaire équinoxial, constitué d'un gigantesque gnomon triangulaire dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur. Cet instrument permet de mesurer l'heure, avec une précision d'une demi-seconde, ainsi que la déclinaison du Soleil et des autres corps célestes.

Hawa Mahal (Arrêt photo) : –     Hawa Mahal (traduction française : « Palais des vents » ou « Palais de la brise ») est un palais de Jaipur, en Inde, d’où son nom car il s’agissait essentiellement d’un haut mur construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue.

Temple de Galtaji :    Également connu sous le nom de temple des singes, car il abrite de nombreux singes. Dédié au dieu Hanumana, il fut fondé au XVIe siècle par Diwan Rao Kriparam, conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 4 – Jaipur-Ranthambhore (175 km 3 heures 30 minutes)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ranthambhore.

À l'arrivée, nous procéderons au safari de l'après-midi   (durée approximative d'environ 3 heures)

Le parc national et réserve de tigres de Ranthambore est l'une des régions sauvages les plus célèbres au monde. Situé à 14 kilomètres de Sawai Madhopur et à l'intersection de certaines des plus anciennes chaînes de montagnes géologiquement reconnues (les Aravalli et les Vindyas), Ranthambore offre des opportunités exceptionnelles pour observer le magnifique tigre à l'état sauvage. Ce système de forêts sèches caduques, mélange de collines et de rochers escarpés, de prairies, de lacs et de ruisseaux, abrite une faune et une flore incroyablement variées. Outre les tigres, on peut également y observer des ours lippus, des léopards, des caracals, des chacals, des renards, des hyènes et des mangoustes.

Nous passerons la nuit à Ranthambhore.

Jour 5 – Ranthambore-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (300 km, 4 heures 45 minutes)

Ce jour-là, vous devez vous lever tôt le matin puis vous rendre au safari tigre (durée approximative environ 3 heures)

Le safari du matin commence généralement une demi-heure après le lever du soleil et celui de l'après-midi se termine une demi-heure avant son coucher. Les horaires varient donc selon les saisons. Chaque safari dure au maximum trois heures et demie.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour Agra.

Sur le chemin, vous visiterez Abhaneri et Fatehpur Sikri.

Abhaneri :    Abhaneri est célèbre pour ses bhaori, des puits creusés par les habitants pour recueillir l'eau de pluie. Ces structures, selon la saison, servent de lieux de rafraîchissement ou de réservoirs d'eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus grands et des plus profonds d'Inde.

Fatehpur Sikri :    Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (qui signifie « Cité de la Victoire ») fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Construite dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge abritant palais, mosquées, temples et autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 6 - Agra-Delhi (237 km, 4 h 30 min)

Après le petit déjeuner, la journée commence. 

Taj Mahal :   l'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde, il incarne la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. Sa construction s'est achevée en 1653. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.

Fort d'Agra : Le    fort d'Agra est situé sur les rives escarpées de la Yamuna. Ce fort en forme de lune fut construit par Akbar, l'un des grands empereurs moghols, en 1565. Entouré d'imposantes murailles, le complexe abrite de nombreux palais, jardins, salles et autres structures historiques.

Départ pour Delhi. À l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 7 – Delhi – Prochaine destination

Transfert à l'aéroport de Delhi.

Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.

Inclusions :

  • 6 nuits d'hébergement en hôtels 3 étoiles/Heritage avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
  • Tous les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice versa.
  • Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
  • Transferts et déplacements selon le programme en véhicule de taille moyenne avec climatisation.
  • Safari matinal à Ranthambhore
  • Safari l'après-midi à Ranthambhore
  • Wi-Fi dans la voiture.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Toutes taxes incluses.

Exclusions :

  • Visas, Vols internationaux, Assurance médicale, Annulations/modifications de vols, Trains, Boissons alcoolisées, Déjeuners et dîners, Pourboires, Frais d'entrée aux monuments et activités, Dépenses personnelles, Appareil photo, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com
Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Triangle d'or avec Ladakh – 11 nuits/12 jours
Prix ​​à confirmer – 1121 Euro/pp minimum -02 personnes

 

Delhi-Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Mathura-Vrindavan-Agra-Delhi-Leh-Khardung La-Diskit-Hunder-Nubra-Sumur-Panamik-Leh-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi.
Une fois les formalités d'immigration terminées et vos bagages récupérés, notre opérateur vous accueillera à l'extérieur du terminal pour vous conduire à l'hôtel.
Arrivée et enregistrement à l'hôtel. Enregistrement standard à 14h00 / Départ à 12h00.  Après le petit-déjeuner, visite de Jama Masjid,   la plus grande et la plus célèbre mosquée d'Inde, située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus animé du Vieux Delhi.

Vieux Delhi : –   L’atmosphère particulière des marchés de Delhi s’apprécie mieux à   Chandni Chowk   et, en général, dans les rues étroites remplies de vendeurs et de toutes sortes de produits à toute heure.

Fort Rouge (Arrêt Photo) : –   C’est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, sa construction a nécessité environ 9 ans de travaux et 10 millions de roupies.

Raj Ghat :   Monument marquant le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, un homme connu comme le Père de la Nation et un symbole du pacifisme mondial.

Porte de l'Inde :    Au centre de New Delhi se dresse la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de 42 mètres de haut, à un carrefour. Presque identique à son homologue française, elle commémore les 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie au service de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Rashtrapati Bhavan et le Parlement (arrêt photo) :   siège du président de la plus grande démocratie du monde, vous pouvez également voir les anciens et les nouveaux bâtiments du Parlement.

Temple de Laxmi Narayan : –   Le Seigneur Narayan est avec sa consort, la déesse Laxmi (la déesse de la prospérité), c'est pourquoi le temple est appelé Temple de Laxminarayan.

Gurudwara Bangla Sahib : –  C'est l'un des plus importants gurdwaras sikhs, ou lieux de culte pour les sikhs, lié au huitième gourou, Guru Har Krishan, il est également connu pour la piscine à l'intérieur de son complexe, connue sous le nom de « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 02 Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur.

À votre arrivée, visitez le temple Birla :    Temple Birla, Jaipur. Au pied du fort Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple est l'une des plus belles attractions de Jaipur. Il est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.

Marché local :   Jaipur, célèbre pour ses bijoux et ses vêtements, est la ville la plus visitée par les amateurs de ces deux disciplines. On y trouve de nombreux marchés réputés vendant des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des bijoux sous garantie limitée.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 03 Jaipur

Après le petit-déjeuner, visite du Fort d’Amer : –   Amer est une ville d’une superficie de 4 kilomètres carrés (1,5 miles carrés) située à 11 kilomètres (6,8 miles) de Jaipur, la capitale du Rajasthan.

Jal Mahal (  arrêt photo extérieur) :   –    Jal Mahal est une œuvre d’art qui se dresse au centre du lac Man Sagar, le palais vous donnera l’illusion de flotter presque sur le lac et c’est le moment où la vue vous coupera le souffle.

Le City Palace de   Jaipur, comprenant les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, ainsi que d'autres bâtiments, est un complexe palatial situé à Jaipur, capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. Il était le siège du Maharaja de Jaipur, chef du clan Rajput Kachwaha.

Jantar Manta   r : est un cadran solaire équinoxial, constitué d'un gigantesque gnomon triangulaire dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur.

Hawa Mahal (Arrêt photo en plein air) : –  Hawa Mahal (traduction anglaise : « Palais des vents » ou « Palais de la brise ») est un palais de Jaipur, en Inde, ainsi nommé car il s'agissait essentiellement d'un haut mur d'écran construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue sans être vues de l'extérieur.

Temple de Galtaji :    Ce temple est également connu sous le nom de temple des singes, en raison de la présence de nombreux singes. Dédié au dieu Hanumana, il fut fondé au XVIe siècle par Diwan Rao Kriparam, conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 04 Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (241 km 4 heures 30 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Agra.

En chemin, nous visiterons le célèbre puits Chand Baori, situé dans le petit village d'Abhaneri.
Abhaneri    est célèbre pour ses bhaori, des puits creusés par les habitants pour recueillir l'eau de pluie. Ces structures, selon la période de l'année, servent de lieux de rafraîchissement ou de réservoirs d'eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands d'Inde. Composé de 3 500 marches très étroites, il s'étend sur 13 étages et atteint une profondeur de 30 mètres. Ce puits colossal est situé en face du temple Harshat Mata. Il est désormais devenu un rituel de s'y laver les mains et les pieds avant de se rendre au temple adjacent.

Fatehpur Sikri :    Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (c'est-à-dire la Cité de la Victoire) fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Construite dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge abritant palais, mosquées, temples et autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 05 Agra-Delhi (237 km, 4 heures)

Après le petit-déjeuner, visitez le Taj Mahal :    l'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde. Il incarne la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. Sa construction s'est achevée en 1653. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.

Fort d'Agra :    Situé sur les rives de la Yamuna, le fort d'Agra est entouré d'imposants remparts et abrite de nombreux palais, jardins, salles et autres structures historiques.

Mehtab Bagh :    Ce magnifique jardin est situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna et est en parfait alignement avec les jardins du Taj Mahal situés de l'autre côté de la rivière.

Départ pour Delhi, à l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Nuit à Delhi

Jour 06 Delhi-Leh (en avion)

Après le petit-déjeuner, départ pour l'aéroport de Delhi pour votre vol vers Leh.

À votre arrivée à Leh, transfert à l'hôtel.

Nous vous recommandons une demi-journée de détente pour vous acclimater.

Marché de Leh :    Le marché est divisé en plusieurs petites ruelles, avec des sections dédiées aux vêtements, aux objets d'art, aux épices, à la nourriture, aux souvenirs et à l'artisanat. L'une des principales caractéristiques du marché principal de Leh est ses vêtements en laine. Grâce au climat froid, les habitants de Leh ont pour tradition de tisser des vêtements en laine à la main, devenus des produits locaux populaires et recherchés au Ladakh.

Nous passerons la nuit à Leh.

Jour 07 Leh

Après le petit-déjeuner, visite de Taktok Gompa :    le monastère de Takthok est situé dans le village de Sakti, au Ladakh, à 46 km à l'est de Leh. Il est également connu sous le nom de Thag Thong ou Thak Thak. Takthok signifie généralement « toit de pierre », car il est fait de roche. Ce monastère appartient à la tradition Nyingma du bouddhisme tibétain, et seulement 55 lamas y résident.

Thiksey :    Le monastère de Thiksey appartient à la branche Gelug (chapeaux jaunes) du bouddhisme tibétain. Il est également connu pour son festival annuel Gustor, qui a lieu en octobre/novembre. Une foire se tient sur le site du monastère, rassemblant des habitants de tout le Ladakh pour des échanges et des rencontres.

Shey :    Il s'agit de la deuxième plus grande statue de Bouddha du Ladakh. Le monastère de Shey est situé dans le complexe du palais de Shey. Le palais d'origine, aujourd'hui en ruines, fut construit près du village de Shey par Lhachen Palgyigon, roi du Ladakh (alors appelé Maryul), au Xe siècle.

Stok :    Situé sur les rives de l'Indus, en périphérie de la ville, le palais de Stok est un magnifique édifice de trois étages. Il demeure la résidence d'été de la famille royale du Ladakh, et environ 12 de ses 80 pièces sont encore fonctionnelles. Le musée du palais royal est un incontournable, exposant des objets tels que des peintures thangka impériales, la couronne du roi, des robes de Perak, des pièces de monnaie, des bijoux ornés de turquoise et de lapis-lazuli, et le jub-jhur antique de la reine (coiffe incrustée de turquoise), également en turquoise et en or, ainsi que de nombreux objets religieux.

Nuit à Leh

Jour 08 Leh-Khardung La-Diskit-Hunder (125 km, 3 heures 35 minutes) (Demi-pension)

Après le petit déjeuner, départ pour Hunder.

Sur le chemin, nous avons visité le col de Khardung La.

Col de Khardung La   : Le col de Khardung La est une porte d'entrée vers des paysages enchanteurs et inexplorés. Ce célèbre col de montagne est très prisé des aventuriers comme des touristes. Situé dans le district de Leh, dans le Territoire de l'Union indienne, Khardung La culmine à 5 359 mètres d'altitude. Il est considéré comme le plus haut col routier du monde. Historiquement, Khardung La est important, car il se trouve sur la principale route caravanière reliant Leh à Kashgar, en Asie centrale.

Diskit :    Ce monastère du XIVe siècle est considéré comme le plus grand et le plus ancien de la vallée de la Nubra. Également connu sous le nom de Diskit Gompa, son principal attrait est l'immense statue du Bouddha Maitreya, inaugurée par Son Altesse le Dalaï-Lama, à son sommet.

Bouddha Maitreya   : Une statue de 32 mètres de haut du Bouddha Maitreya, face à la rivière Shyok. Cette statue a été récemment construite avec 8 kg d'or offerts par le chef du monastère et a été sanctifiée par le Dalaï-Lama le 24 juillet 2010. On dit qu'elle a été érigée pour protéger les peuples des guerres et promouvoir la paix mondiale.

Nous passerons la nuit à Hunder.

Jour 09 Hunder-Samstanling-Panamik-Siachen Camp-Ensa-Vallée de Nubra-Hunder (Aller-retour 173 km, 4 heures et 40 minutes) (Demi-pension)

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Samstanling :    Le monastère de Samstanling, situé dans le village de Sumlur, dans la vallée de la Nubra, a été fondé il y a 140 ans, en 1841, par le lama Tsultim Nima. Situé à 124 km de Leh, il répond aux besoins quotidiens de plus de 50 moines.

Panamik :    Les sources chaudes de Panamik sont situées à une altitude de 10 442 pieds au-dessus du niveau de la mer. L'eau de source contient une grande quantité de soufre et est considérée comme la meilleure pour traiter les rhumatismes et autres affections.

Ensa :    Le monastère d'Ensa, également connu sous le nom de Gompa d'Ensa, est situé près du village de Panamik. Ce monastère vieux de 250 ans est un incontournable, considéré comme l'une des principales attractions de la vallée de la Nubra.

Vallée de la Nubra :    Entourée par les sommets enneigés de l'Himalaya, la vallée de la Nubra se situe entre le Tibet et le Cachemire. Les paysages y sont pittoresques et époustouflants. En hiver, elle ressemble à un paysage lunaire (d'où son nom de « Pays de la Lune »), et en été, elle se couvre de végétation.

À l'arrivée à Hunder.

Nous passerons la nuit à Hunder.

Jour 10 Hunder-Shyok-Leh (227 km, 6 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Leh.

Sur le chemin, nous avons visité Shyok

Nous commencerons la journée par le même itinéraire en direction de Leh jusqu'à Khalsar. Depuis le pont d'Agyam, nous prendrons la route à gauche qui mène aux villages de Shyok et Durbuk. Cet itinéraire est rarement emprunté pour les trajets quotidiens, vous ne rencontrerez donc pas de circulation dense.

À l'arrivée, transfert à l'hôtel

Nous passerons la nuit   à Leh.

Jour 11 Leh-Delhi (1 heure 25 minutes de vol, départ à 09h20 et arrivée à 10h45) (Demi-pension avec dîner)

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Leh selon votre horaire de vol pour Delhi.

À notre arrivée à Delhi, nous avons visité   le Qutub Minar : l'un des monuments les plus célèbres, ce magnifique minaret de 71 mètres est considéré comme la plus haute tour du monde. Le Qutub Minar est l'un des nombreux chefs-d'œuvre qui illustrent la majesté des architectes moghols.

Tombeau d'Humayun :    Humayun fut le deuxième empereur moghol d'Inde et mourut en 1556. La veuve Hamida Banu Begam, également connue sous le nom de Haji Begam, commença la construction de son tombeau en 1569, quatorze ans après la mort de son mari. Le tombeau d'Humayun est le plus ancien exemple d'architecture moghole, inspirée de l'architecture persane.

Palika Bazaar –    Connu pour ses prix bas et son attraction touristique populaire, il est également connu pour proposer un grand nombre de produits illégaux, tels que de la pornographie, des produits volés, des produits de créateurs contrefaits et des CD, logiciels et films sans licence.

Marché Janpath : Le    marché Janpath est l'un des plus populaires auprès des touristes (indiens et étrangers) de New Delhi. Il se compose d'une longue rangée de boutiques proposant des produits introuvables dans les centres commerciaux et les salles d'exposition actuels de la ville.

Connaught Place  : Véritable cœur battant de Delhi, Connaught Place est un quartier historique inspiré de l'architecture géorgienne. Ce marché, entouré d'une grande variété de restaurants, de boutiques de luxe, de salons, de théâtres et de librairies, est le centre de la plupart des activités de Delhi. S'étendant sur deux cercles concentriques, Connaught Place possède un caractère vintage qui contraste fortement avec les nombreux commerces et cafés cosmopolites surmontés d'enseignes lumineuses criardes. Par beau temps, on peut y voir de nombreux étudiants et employés de bureau déferler dans les rues et profiter du beau temps en dégustant une assiette de chaat.

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 12 Leh – Prochaine destination

Transfert à l'aéroport

Ciao India Tours vous souhaite un bon voyage.

Inclusions :

  • 13 nuits d'hébergement en hôtels 3 étoiles/Heritage avec demi-pension, petit-déjeuner et dîner inclus dans toutes les taxes applicables.
  • Tous les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice versa sont programmés.
  • Accueil et assistance à l'arrivée par notre représentant à l'aéroport.
  • Tous les voyages programmés avec des véhicules climatisés de taille moyenne.
  • Demi-pension dans le secteur Leh et Ladakh.
  • Le vol de Delhi à Leh.
  • Le vol de Leh à Delhi.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Toutes taxes incluses.
  • Péages, stationnement, carburant, hébergement chauffeur.

Exclusions :

  • Visa, assurance médicale, annulations de vol et de train, pourboires, guide touristique, frais d'entrée aux monuments et activités, dépenses personnelles, appareil photo, etc.
  • Tout ce qui ne fait pas partie des inclusions.

 

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com

Tous nos circuits sont 100% personnalisables

Triangle d'or avec Khajuraho – 10 nuits/11 jours

Prix ​​à confirmer – 810 Euro/pp minimum -02 personnes

Delhi-Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra-Morena-Gwaliior-Orchha-Khajuraho-Varanasi-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi.

Après avoir effectué les formalités d'immigration et récupéré vos bagages, notre représentant vous attendra à l'extérieur du terminal.
Enregistrement à 14h00 / Départ à 12h00.

Jama Masjid :    La plus grande et la plus célèbre mosquée d’Inde, elle est située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus animé du Vieux Delhi. Construite par Shah Jahan au XVIIe siècle, Jama Masjid est l’un des plus fréquentés de Delhi par les pèlerins et les touristes.
Vieux Delhi :    L’atmosphère caractéristique des marchés de Delhi se ressent particulièrement à    Chandni Chowk    et, en général, dans les ruelles étroites qui regorgent à toute heure de vendeurs et de marchandises en tous genres. Selon la légende, tout comme Jama Masjid et le Fort Rouge, le marché de Chandni Chowk aurait été fondé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.

Fort Rouge (arrêt photo) :   – Le Fort Rouge est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, sa construction a duré environ 9 ans et a coûté 10 millions de roupies.

Raj Ghat :    mémorial Raj Ghat marquant le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, l'homme connu comme le Père de la Nation et symbole du pacifisme mondial.

Temple de Laxmi Narayan : –    Le Seigneur Narayan est avec sa consort, la déesse Laxmi (la déesse de la prospérité), c'est pourquoi le temple est appelé Temple de Laxminarayan.

Porte de l'Inde :    Au centre de New Delhi se dresse la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de 42 mètres de haut, à un carrefour. Presque identique à son homologue française, elle commémore les 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie au service de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Maison du Président, ancien et nouveau bâtiment du Parlement (arrêt photo).

Gurudwara Bangla Sahib –    est l'un des plus importants gurdwaras sikhs, ou lieux de culte sikhs, associé au huitième gourou, Guru Har Krishan, et est également connu pour la piscine située dans son enceinte, connue sous le nom de « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 2 – Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur.

Temple Birla :    Temple Birla, Jaipur. Au pied du fort de Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple est l'une des plus belles attractions de Jaipur. Le temple Birla de Jaipur est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.

Marché local :     Jaipur, célèbre pour ses bijoux et ses vêtements, est le marché le plus visité par les amateurs de ces deux disciplines. On y trouve de nombreux marchés réputés vendant des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des bijoux.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 3 – Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Fort d'Amber :   Amber est une ville d'une superficie de 4 km² située à 11 km de Jaipur, capitale du Rajasthan. Perchée sur une colline, elle constitue la principale attraction touristique de la région de Jaipur. La ville d'Amber fut fondée par les Meenas, puis gouvernée par le Raja Man Singh Ier (21 décembre 1550 – 6 juillet 1614).

Jal Mahal (  Arrêt photo en plein air) :   –    Jal Mahal est une œuvre d'art située au milieu du lac Man Sagar, le palais vous donnera l'illusion de flotter presque sur le lac et c'est à ce moment-là que cette vue vous coupera le souffle.

Le City Palace de   Jaipur, qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, ainsi que d'autres bâtiments, est un complexe palatial situé à Jaipur, capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. Il était le siège du maharaja de Jaipur, chef du clan Rajput Kachwaha. Le palais Chandra Mahal abrite aujourd'hui un musée, mais la majeure partie de son enceinte demeure une résidence royale.

Jantar Manta   r : est un cadran solaire équinoxial, constitué d'un gigantesque gnomon triangulaire dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur. Cet instrument permet de mesurer l'heure, avec une précision d'une demi-seconde, ainsi que la déclinaison du Soleil et des autres corps célestes.

Hawa Mahal (Arrêt photo) : –     Hawa Mahal (traduction française : « Palais des vents » ou « Palais de la brise ») est un palais de Jaipur, en Inde, d’où son nom car il s’agissait essentiellement d’un haut mur construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue.

Temple de Galtaji :    Également connu sous le nom de temple des singes, car il abrite de nombreux singes. Dédié au dieu Hanumana, il fut fondé au XVIe siècle par Diwan Rao Kriparam, conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 4 – Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (241 km 4 heures 30 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Agra.

En chemin, nous visiterons le célèbre Chand Baori, situé dans le petit village d'Abhaneri.   Abhaneri    est célèbre pour ses « bhaori », des puits creusés par les habitants pour recueillir l'eau de pluie. Ces structures, selon la saison, servent de rafraîchissement ou de réservoirs d'eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands d'Inde.

Fatehpur Sikri :    Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (qui signifie « Cité de la Victoire ») fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Construite dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge abritant palais, mosquées, temples et autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 5 Agra

Après le petit-déjeuner, visitez le Taj Mahal :   l'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde. Il incarne la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. Sa construction s'est achevée en 1653. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.

Fort d'Agra : Le    fort d'Agra est situé sur les rives escarpées de la Yamuna. Ce fort en forme de lune fut construit par Akbar, l'un des grands empereurs moghols, en 1565. Entouré d'imposantes murailles, le complexe abrite de nombreux palais, jardins, salles et autres structures historiques.

Itimad-ud-Daulah :     Construit par Nur Jahan en mémoire de son père, Ghias-ud-Din Beg, qui reçut le titre d'« Itimad-ud-Daulah », signifiant « Pilier du Gouvernement ». C'est le premier tombeau construit en marbre blanc plutôt qu'en grès rouge. Il marque une rupture avec les bâtiments en grès rouge de l'architecture moghole.

Mehtab Bagh :    Ce magnifique jardin est situé sur la rive ouest de la Yamuna et s'intègre parfaitement aux jardins du Taj Mahal, situés de l'autre côté de la rivière. D'une superficie de 300 mètres carrés, Mehtab Bagh a été le site de plusieurs fouilles fascinantes.

Bazar Sadar :    Situé près de la gare d'Agra Cantonment, le Bazar Sadar est le monument le plus célèbre d'Agra et attire de nombreux touristes. Si vous cherchez des produits artisanaux, des vêtements, de délicieuses confiseries ou des articles de maroquinerie, cet endroit est peut-être fait pour vous, car vous y trouverez les meilleures affaires.

Nous passerons la nuit à Agra.

 

Jour 6 – Agra-Morena-Gwalior (120 km, 2 heures 30 minutes)

Après le petit-déjeuner, départ pour Gwalior.

En route, visite des temples de Morena.

Temple de Bateshwar :   Le complexe de temples de Bateshwar est situé dans le district de Morena, au Madhya Pradesh. Également connu sous le nom de Batesara ou Batesvar, il est niché dans une chaîne de montagnes à environ 30 km de la ville de Gwalior, près du village de Padavali.

Temple Chausath Yogini : –    Le temple Chausath Yogini Morena, également connu sous le nom de temple Ekattarso Mahadeva, est situé au sommet d'une colline isolée d'une trentaine de mètres de haut. Ce temple circulaire offre une vue splendide sur les champs cultivés en contrebas. Il doit son nom à la présence d'une multitude de shivalingas dans ses cellules. Ce temple circulaire est l'un des rares de ce type en Inde. Il est dédié à soixante-quatre yoginis.

À votre arrivée à Gwalior, vous visiterez.

Nous passerons la nuit à   Gwalior.

Nuit   à Gwalior.

Jour 7 – Gwalior-Orchha-Khajuraho (293 Kms, 5 heures)

Après le petit-déjeuner, départ pour Khajuraho. 

Fort d'Orchha :    Le fort et les autres structures qu'il abrite furent construits par les Rajputs Bundela au début du XVIe siècle pour le roi Rudra Pratap Singh de l'État d'Orchha et ses successeurs. Le complexe du fort, accessible par une chaussée voûtée, mène à une grande porte.

Cénotaphes :    Situé sur les rives de la Betwa, Chattris est un ensemble de magnifiques tombes royales des maharajas, posées sur une plateforme et soutenues par des piliers. Le charme de Chattris s'apprécie particulièrement depuis un pont étroit sur la rive opposée, d'où l'on peut admirer le reflet complet des tombes.

Temple de Ramraja :   Ce magnifique temple de Ram a une histoire fascinante. Les idoles qui devaient être installées dans le magnifique temple de Chaturbhuj étaient conservées à l'emplacement actuel du temple. Mais une fois enfouies, elles ne pouvaient plus être déplacées. Cela marquait le lieu sacré, et un temple fut construit à leur emplacement.

À votre arrivée à Khajuraho, transfert à l'hôtel. 

Nous passerons la nuit à Khajuraho.

Jour 8 – Khajuraho-Satna (113 km, 2 heures) Satna-Varanasi (en train de nuit)

Après le petit-déjeuner, visite des temples de Khajuraho.

Les temples de Khajuraho sont divisés en trois groupes : le groupe occidental, le groupe oriental et le groupe méridional.

Le groupe occidental de temples   est situé à l'ouest de la route Bamitha-Rajnagar, sur les rives de la rivière Sib-Sagar. Il se compose de six bâtiments principaux dédiés au culte shivaïte et vaishnavite. Parmi ceux-ci figurent les temples Chausath Jogini, Kandariya Mahadeva, Devi Jagdamba, Chitragupta ou Bharatji, Vishwanath et Laxmana.

Groupe oriental de temples  : Le groupe oriental de temples est situé à proximité du village de Khajuraho. Le complexe comprend trois temples brahmaniques (ou hindous) et trois grands temples jaïns, à savoir le temple de Ghantai, le temple d'Adinath et le temple de Parsawanatha. Les temples hindous sont ceux de Brahma, Vamana et Javari.

Groupe de temples du sud   : Le groupe du sud se compose de deux temples, le temple Duladeo et le temple Jatkari.

Après avoir visité Khajuraho, départ pour Satna.

Transfert à la gare selon l'horaire.

Nous passerons la nuit à Varanasi.

 

Jour 9 – Varanasi

Arrivée à Varanasi et transfert à l'hôtel.

Après le petit déjeuner, temps de détente.

L'après-midi, visite de Sarnath et visite de la ville.

Sarnath :    Sarnath, l'un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde, est célèbre pour être le lieu où Gautama Bouddha prononça son premier sermon. De cette époque jusqu'au XIIe siècle après J.-C.

Parc archéologique : –    Ces ruines colossales se trouvent dans le même complexe que le stupa de Dhamek. Les sites fouillés de Sarnath abritent d'impressionnantes collections de monastères, de stupas, de temples, d'inscriptions, de sculptures et d'autres antiquités datant du IIIe siècle avant J.-C. au XIIe siècle après J.-C. Ces sites sont désormais sous la responsabilité de l'Archaeological Survey of India.

Musée archéologique :    Sarnath est le plus ancien musée archéologique d'Inde. Son objectif est de préserver et d'exposer les antiquités découvertes sur le site lors de fouilles.

Temple Wat Thai Sarnath :    Construit par des dignitaires thaïlandais en 1933, le temple Wat Thai Sarnath est orné de jardins soignés et de l'architecture thaïlandaise. Il est entretenu par des moines bouddhistes thaïlandais. Juste avant l'entrée du temple principal se trouvent des statues du Bouddha souriant.

Retour à Varanasi.

Visitez le marché de Godowlia :    Godowlia est bordé de ruelles étroites bordées de bâtiments bas et de petites boutiques proposant de tout, des articles ménagers courants à la quincaillerie, en passant par la soie fine et les brocarts, les châles, les zaris, les vêtements confectionnés, les chaussures, les perles, les bracelets et autres bibelots. Vous pouvez même acheter et vendre des actions et bénéficier d'autres services financiers dans l'une des nombreuses institutions qui s'y trouvent.

La prière du soir, appelée Ganga Aarti,   est une activité organisée qui débute par l'allumage de lampes cérémonielles en bronze et le chant rythmé et synchronisé de mantras sacrés. Tandis que certains prêtres soufflent dans des conques pour sanctifier l'atmosphère, d'autres agitent des bâtons d'encens pour vénérer Mère Ganga.

Nous passerons la nuit à Varanasi.

Jour 10 – Varanasi-Delhi (en avion)

Ce jour-là, réveillez-vous tôt, à 5 h,   pour une promenade en bateau. Le meilleur moment pour profiter du Gange est une promenade en bateau. Le Gange traverse la ville et de nombreux ghats la relient au continent. Pour les habitants de Varanasi vivant près du Gange, la journée commence par une baignade sacrée dans le Gange.

Manikarnika Ghat   : L'un des ghats les plus célèbres, sacrés et anciens de Varanasi, Manikarnika est le principal lieu de crémation et l'un des lieux les plus propices pour un hindou. Les corps sont transportés jusqu'au ghat sur une civière en bambou recouverte d'un tissu rouge, manipulée par le dom.

Temple de Kashi Vishwanath (arrêt photo à l'extérieur)   : Le temple de Kashi Vishwanath est l'un des plus célèbres de Varanasi, également connu sous le nom de Temple d'Or, dédié au dieu Shiva. Il a été construit en 1780 par le monarque marathe Maharani Ahilyabai Holkar d'Indore. Cela fait de Varanasi une destination touristique de par sa grande importance religieuse pour les hindous.

Se promener dans le temple de Vishwanath,   ou Temple d'Or, est toujours une expérience unique, car il a toujours été le quartier culturel et financier le plus important de Varanasi. La visite des plus belles œuvres d'art de la ville, à Gautameshwar Mahadev, du Temple d'Or – le plus important temple dédié à Shiva en Inde –, des mosquées historiques, des ruelles anciennes et cachées, du bazar de Varanasi, de l'architecture ancienne de Varanasi et du plus grand crématorium du monde, situé à Manikarnika Ghat, vous offrira une expérience de promenade unique et inoubliable.

Nous sommes retournés à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Temps libre pour explorer les Ghats par vous-même. 

Départ vers l'aéroport de Varanasi selon l'horaire du vol vers Delhi. 

A l'arrivée, transfert à l'hôtel. 

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 11 – Delhi –  Prochaine destination

Transfert à l'aéroport de Delhi.

Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.

Inclusions :

  • 10 nuits d'hébergement dans des hôtels 3 étoiles/patrimoniaux avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables comprises.
  • Tous les transferts de l'aéroport/gare à l'hôtel et vice versa sont conformes au programme.
  • Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
  • Tous les transferts sont prévus dans une grande voiture climatisée.
  • Le train de Satna à Varanasi.
  • Le vol de Varanasi à Delhi.
  • Wifi dans la voiture.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Toutes taxes incluses.
  • Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur.

Exclusions :

  • Visas, Vols internationaux, Assurance médicale, Annulations/modifications de vols, Trains, Boissons alcoolisées, Déjeuners et dîners, Pourboires, Frais d'entrée aux monuments et activités, Dépenses personnelles, Appareil photo, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com

Tous nos circuits sont 100% personnalisables

Triangle d'or avec les îles Andaman – 12 nuits/14 jours

Prix ​​à confirmer – 1320 Euro/pp minimum -02 personnes

Delhi-Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra-Port Blair-Havelock-Delhi

Jour 1 – Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi.

Après avoir effectué les formalités d'immigration et récupéré vos bagages, notre représentant vous attendra à l'extérieur du terminal.
Enregistrement à 14h00 / Départ à 12h00.

Jama Masjid :    La plus grande et la plus célèbre mosquée d’Inde, elle est située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus animé du Vieux Delhi. Construite par Shah Jahan au XVIIe siècle, Jama Masjid est l’un des plus fréquentés de Delhi par les pèlerins et les touristes.
Vieux Delhi :    L’atmosphère caractéristique des marchés de Delhi se ressent particulièrement à    Chandni Chowk    et, en général, dans les ruelles étroites qui regorgent à toute heure de vendeurs et de marchandises en tous genres. Selon la légende, tout comme Jama Masjid et le Fort Rouge, le marché de Chandni Chowk aurait été fondé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.

Fort Rouge (arrêt photo) :   – Le Fort Rouge est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, sa construction a duré environ 9 ans et a coûté 10 millions de roupies.

Raj Ghat :    mémorial Raj Ghat marquant le lieu de crémation du Mahatma Gandhi, l'homme connu comme le Père de la Nation et symbole du pacifisme mondial.

Temple de Laxmi Narayan : –    Le Seigneur Narayan est avec sa consort, la déesse Laxmi (la déesse de la prospérité), c'est pourquoi le temple est appelé Temple de Laxminarayan.

Porte de l'Inde :    Au centre de New Delhi se dresse la Porte de l'Inde, un arc de triomphe de 42 mètres de haut, à un carrefour. Presque identique à son homologue française, elle commémore les 70 000 soldats indiens qui ont perdu la vie au service de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale.

Maison du Président, ancien et nouveau bâtiment du Parlement (arrêt photo).

Gurudwara Bangla Sahib –    est l'un des plus importants gurdwaras sikhs, ou lieux de culte sikhs, associé au huitième gourou, Guru Har Krishan, et est également connu pour la piscine située dans son enceinte, connue sous le nom de « Sarovar ».

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 2 – Delhi-Jaipur (281 km, 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur.

Temple Birla :    Temple Birla, Jaipur Au pied du fort Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple est l'une des plus belles attractions de Jaipur. Le temple Birla de Jaipur est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit. Sa construction a commencé en 1977 et s'est poursuivie jusqu'en 1985. Le 22 février 1985, la divinité du temple a été invoquée et ouverte au public. Le temple a été construit par le Birla Group of Industries, l'un des magnats des affaires indiens.

Marché local :     Jaipur, célèbre pour ses bijoux et ses vêtements, est le marché le plus visité par les amateurs de ces deux disciplines. On y trouve de nombreux marchés réputés vendant des pierres précieuses, des pierres précieuses, des pierres semi-précieuses et des bijoux.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 3 – Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence.

Fort d'Amber :   Amber est une ville d'une superficie de 4 km² située à 11 km de Jaipur, capitale du Rajasthan. Perchée sur une colline, elle constitue la principale attraction touristique de la région de Jaipur. La ville d'Amber fut fondée par les Meenas, puis gouvernée par le Raja Man Singh Ier (21 décembre 1550 – 6 juillet 1614).

Jal Mahal (  Arrêt photo en plein air) :   –    Jal Mahal est une œuvre d'art située au milieu du lac Man Sagar, le palais vous donnera l'illusion de flotter presque sur le lac et c'est à ce moment-là que cette vue vous coupera le souffle.

Le City Palace de   Jaipur, qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, ainsi que d'autres bâtiments, est un complexe palatial situé à Jaipur, capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. Il était le siège du maharaja de Jaipur, chef du clan Rajput Kachwaha. Le palais Chandra Mahal abrite aujourd'hui un musée, mais la majeure partie de son enceinte demeure une résidence royale.

Jantar Manta   r : est un cadran solaire équinoxial, constitué d'un gigantesque gnomon triangulaire dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur. Cet instrument permet de mesurer l'heure, avec une précision d'une demi-seconde, ainsi que la déclinaison du Soleil et des autres corps célestes.

Hawa Mahal (Arrêt photo) : -     Hawa Mahal (traduction anglaise : « Palais des vents » ou « Palais de la brise ») est un palais de Jaipur, en Inde, d'où son nom car il s'agissait essentiellement d'un haut mur construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue.

Temple de Galtaji :    Également connu sous le nom de temple des singes, car il abrite de nombreux singes. Dédié au dieu Hanumana, il fut fondé au XVIe siècle par Diwan Rao Kriparam, conseiller du roi Sawai Jai Singh II.

Nous passerons la nuit à Jaipur.

Jour 4 – Jaipur-Abhaneri-Fatehpur Sikri-Agra (241 km 4 heures 30 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour Agra.

En chemin, nous visiterons le célèbre Chand Baori, situé dans le petit village d'Abhaneri.   Abhaneri    est célèbre pour ses « bhaori », des puits creusés par les habitants pour recueillir l'eau de pluie. Ces structures, selon la saison, servent de rafraîchissement ou de réservoirs d'eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands d'Inde.

Fatehpur Sikri :    Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (qui signifie « Cité de la Victoire ») fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Construite dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge abritant palais, mosquées, temples et autres structures.

Nous passerons la nuit à Agra.

Jour 5 – Agra-Delhi (237 KM, 4 heures)

Après le petit déjeuner

Visitez le Taj Mahal :   l'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde. Il incarne la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. Sa construction s'est achevée en 1653. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.

Fort d'Agra : Le    fort d'Agra est situé sur les rives escarpées de la Yamuna. Ce fort en forme de lune fut construit par Akbar, l'un des grands empereurs moghols, en 1565. Entouré d'imposantes murailles, le complexe abrite de nombreux palais, jardins, salles et autres structures historiques.

Mehtab Bagh :    Ce magnifique jardin est situé sur la rive ouest de la rivière Yamuna et est en parfait alignement avec les jardins du Taj Mahal situés de l'autre côté de la rivière.

Après la visite, départ pour Delhi.  

Nous passerons la nuit à Delhi.  

Jour 6 – Delhi

Après le petit déjeuner, la journée commence. 

Tombeau d'Humayun :    Humayun fut le deuxième empereur moghol d'Inde et mourut en 1556. Sa veuve, Hamida Banu Begam, alias Haji Begam, commença la construction de son tombeau en 1569, quatorze ans après la mort de son mari. Le tombeau d'Humayun est le plus ancien exemple d'architecture moghole, inspiré de l'architecture persane.

Qutub Minar :    l'un des monuments les plus célèbres. Ce magnifique minaret de 71 mètres est considéré comme la plus haute tour du monde. Qutub Minar est l'un des nombreux chefs-d'œuvre qui illustrent la majesté des architectes moghols.

Le Temple du Lotus : –    Construit en 1986 pour un coût total de 10 millions de roupies, c'est un temple Bahai également appelé Maison d'Adoration et est considéré comme le Temple Mère du sous-continent indien.

Temple d'Akshardham  : Akshardham signifie « la demeure divine ». Il est considéré comme un lieu éternel de dévotion, de pureté et de paix. Le Swaminarayan Akshardham de New Delhi est un mandir : une demeure divine, un lieu de culte hindou et un campus spirituel et culturel dédié à la dévotion, à l'apprentissage et à l'harmonie.

Remarque :   les vêtements sans manches, les shorts et les bermudas ne sont pas autorisés. Les appareils électroniques sont interdits.

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 7 – Delhi-Port Blair (En avion) ​​Port Blair-Havelock (En ferry)  .

Transfert à l'aéroport de Delhi selon votre horaire de vol vers Port Blair. 

À votre arrivée à Port Blair, transfert au port de Port Blair selon l'horaire du ferry pour Havelock.

A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Nous passerons la nuit à Havelock.

Jour 8 – Havelock

Après le petit déjeuner, 

Temps libre pour se détendre.

Nous passerons la nuit à Havelock.

Jour 9 –  Havelock

Après le petit déjeuner, 

Temps libre pour se détendre.

Nous passerons la nuit à Havelock.

Jour 10 – Havelock

Après le petit déjeuner, 

Temps libre pour se détendre.

Nous passerons la nuit à Havelock.

Jour 11 – Havelock-Port Blair (en ferry)

Après le petit déjeuner, la journée commence. 

Loisirs.

Transfert au port de Havelock selon l'horaire du ferry de Port Blair. 

A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Nous passerons la nuit à Port Blair.

Jour 12 – Port Blair-Delhi (Heure de vol)

Après le petit déjeuner, départ pour Delhi. 

Transfert à l'aéroport de Port Blair selon votre horaire de vol vers Delhi.

À votre arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel. 

Nous passerons la nuit à Delhi.

Jour 13 – Delhi – Prochaine destination

Transfert à l'aéroport de Delhi.

Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.

Inclusions :

  • 12 nuits d'hébergement en hôtels 3 étoiles/patrimoine avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
  • Tous les transferts de l'aéroport/gare à l'hôtel et vice versa sont conformes au programme.
  • Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
  • Toutes les visites en véhicules climatisés selon l'itinéraire.
  • Le vol de Delhi à Port Blair.
  • Le ferry de Port Blair à Havelock.
  • Le ferry de Havelock à Port Blair.
  • Le vol de Port Blair à Delhi.
  • Wi-Fi dans la voiture.
  • Une bouteille d'eau par personne et par jour.
  • Toutes taxes incluses.
  • Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur.

Exclusions :

  • Visas, Vols internationaux, Assurance médicale, Annulations/modifications de vols, Trains, Boissons alcoolisées, Déjeuners et dîners, Pourboires, Frais d'entrée aux monuments et activités, Dépenses personnelles, Appareil photo, etc.
  • Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.

 

Contactez-nous pour demander un devis via WhatsApp, chat, formulaire de demande ou e-mail.
WhatsApp : +919971981381
E-mail : info@ciaoindiatours.com

Envoyez-nous votre requête