Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Ladakh et Cachemire – 14 nuits/15 jours
Prix à confirmer – 1180 Euro/pp minimum -02 personnes
Srinagar, Gulmarg, Sonmarg, Pahalgam, Drass, Kargil, Leh, Hunder, Sumur, Panamik, Nubra, Shyok, Pangong, Alchi, Leh
Jour 1 Arrivée à Srinagar Arrivée à l'aéroport de Srinagar : Une fois vos bagages récupérés, notre représentant vous accueillera à l'extérieur du terminal pour vous transférer à l'hôtel.
Arrivée à l'hôtel et enregistrement. L'enregistrement standard est à 14h00 / Le départ est à 12h00. À votre arrivée, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Srinagar.
Jour 2 Srinagar (Altitude 1 585 m) Après le petit-déjeuner, la journée commence.
Jardins moghols : – Le Bagh a été construit par l'empereur moghol Jahangir pour son épouse Noor Jahan, en 1619. Le Bagh est considéré comme le summum de l'horticulture moghole.
Cheshma Shahi : – Chashme Shahi tire à l'origine son nom de la source découverte par le grand saint du Cachemire, Rupa Bhawani, qui était issu du clan Sahib des Pandits du Cachemire.
Nishant Bagh : Le Bagh a été conçu et construit en 1633 par Asif Khan, frère aîné de Nur Jehan. Une anecdote intéressante raconte que l'empereur Shah Jahan était si jaloux de ce magnifique jardin qu'il a failli le fermer un temps.
Shalimar : Shalimar Bagh est célèbre pour ses chini khana, ou niches voûtées, situées derrière les cascades du jardin. Elles constituent une caractéristique unique du Bagh.
Visitez Dal Lakh en bateau (Shikara).
Au total, huit points d'intérêt sont visibles lors de la balade en Shikara sur le lac Dal à Srinagar. La plupart sont de simples structures que l'on aperçoit au passage. D'autres ressemblent à des îles ou à des boutiques où l'on peut s'arrêter et descendre. Nous avons vu le parc Nehru, l'île Char Chinar , l'hôtel Taj , Shalimar Bagh , Nishat Bagh , le marché flottant et la mosquée Hazratbal . Vous pouvez vous arrêter à autant de points d'intérêt que vous le souhaitez.
Après avoir visité Srinagar, transfert à l'hôtel.
Nuit à Srinagar.
Jour 3 Srinagar-Pahalgam-Pampore-Srinagar
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Départ pour Palagam, visite de Pampore en route (altitude 2 740 m).
Pampore : Pampore est la principale zone de culture du safran de la région. Son climat et ses sols favorables en font un lieu idéal pour la culture d'un safran de haute qualité.
Parcours de golf : Ce parcours de 18 trous est l'un des plus beaux au monde. Entouré de montagnes enneigées et d'un petit étang au centre du domaine, c'est l'un des parcours les plus pittoresques de la vallée du Cachemire.
Zoo (Parc aux cerfs) : Un petit zoo se trouve sur la route de la vallée d'Aru. Vous pourrez y observer des cerfs, des léopards et des cerfs. Il est accessible à pied depuis l'hôtel, de l'autre côté de la rivière, en face du marché principal. C'est un lieu de pique-nique apprécié des habitants et des écoliers.
Balade à poney (facultatif) : Tout au long de Pahalgam, vous serez approché par des personnes proposant des promenades à cheval dans les environs.
Nuit à Srinagar.
Jour 4 Srinagar-Gulmarg-Srinagar (51 km, 1 heure 40 minutes) Après le petit-déjeuner, départ pour Gulmarg (altitude 2 650 m).
Nous commencerons notre excursion d'une journée à travers la campagne en direction de Gulmarg. Gulmarg (2 440 mètres d'altitude) est l'une des plus belles stations de montagne, également surnommée « Jardins de Fleurs ». Le trajet à travers les villages colorés et les rizières vous offrira un aperçu du riche passé culturel du Cachemire. Nous atteindrons le pittoresque bourg de Tangmarg et poursuivrons notre route panoramique de 14 kilomètres jusqu'à Gulmarg. Gulmarg possède l'une des meilleures pistes de ski au monde et le plus haut parcours de golf 18 trous . Nous arriverons à Gulmarg en début d'après-midi et entamerons un court trajet à travers les prairies pour nous familiariser avec la beauté du paysage. De là, nous embarquerons pour la télécabine (en option) et monterons vers la chaîne de l'Afarwatt. Le trajet de 8 minutes vous mènera au milieu des bergers colorés jusqu'à la crête inférieure du pic Afarwatt. De là, vous pourrez prendre de nombreuses photos des chaînes de montagnes environnantes qui se dressent telles des sentinelles protégeant la richesse naturelle de la vallée du Cachemire.
Dans l'après-midi, nous retournerons à Srinagar.
Nuit à Srinagar.
Jour 5 Srinagar-Sonmarg-Dras-Kargil (202 km, 5 heures 10 minutes) Après le petit-déjeuner, départ pour Kargil.
Nous avons visité en chemin
Glacier Thajiwas : – Le glacier Thajiwas, situé à 3 km de Sonamarg au Cachemire, est une beauté exquise située à 3 000 m d'altitude, recouverte de neige toute l'année.
Sonmarg (altitude 2 730 m) : Sonmarg est l'une des plus belles stations de montagne du Cachemire. Elle se caractérise par ses montagnes enneigées et ses nombreux glaciers, alpages et lacs. La vue sur les glaciers himalayens vous enchantera.
Col de Zojila (altitude 3 528 m) : Ce col relie Leh et Srinagar et constitue un lien important entre les territoires de l'Union du Ladakh et du Cachemire. Zojila est surnommé le « col de la montagne du Blizzard ». Il reste fermé en hiver en raison des fortes chutes de neige, séparant ainsi le Ladakh du Cachemire. En 2018, le projet de tunnel de Zojila a été lancé.
Continuer vers Drass.
Dras (altitude 3 300 m) : Dras était autrefois connu sous le nom de Hem-Bas. De 1846 à 1947, le Jammu-et-Cachemire était un État princier de l'Inde, où Dras faisait partie du Tehsil de Kargil du Wazarat du Ladakh. Par la suite, le lieu a connu l'ère britannique. En 1947-1948, les éclaireurs pakistanais Gilgit ont envahi la région de Kargil, mais sans succès. La région est revenue au premier plan lors de la guerre de Kargil en 1999, lorsque l'invasion de l'armée pakistanaise a déclenché une guerre ouverte avec l'Inde.
La colline du Tigre (5 307 m) est devenue célèbre lors de la guerre de Kargil de 1999 entre l'Inde et le Pakistan. C'est une montagne située dans la région de Drass-Kargil, au Ladakh, en Inde. Avec ses 5 307 mètres d'altitude, c'est l'un des plus hauts sommets de la région.
Le mémorial de guerre de Kargil/Drass : – Le mémorial de guerre de Kargil, également connu sous le nom de mémorial de guerre de Dras, est un mémorial de guerre construit par l'armée indienne dans la ville de Dras, près de la ville de Kargil dans le district de Kargil au Ladakh, en Inde, pour commémorer la guerre de Kargil de 1999 entre l'Inde et le Pakistan.
À votre arrivée à Kargil, transfert à l'hôtel.
Nuit à Kargil.
Jour 6 Kargil (Altitude 2676 m) Après le petit déjeuner, la journée commence.
Village de Hunderman – Hunderman est un petit village sans prétention situé à environ 10 km en amont de Kargil. On dit qu'il s'agit du dernier village du territoire indien, situé tout près de la frontière indo-pakistanaise.
Monastère de la grotte de Shargole : Situé à environ 31 km de Kargil, le monastère de la grotte de Shargole est une merveille architecturale. En approchant du village, nous avons aperçu au loin une structure blanche accrochée à une colline brun-jaune.
Monastère de Mulbekh : Le monastère de Mulbekh est une attraction touristique populaire à Kargil, notamment grâce à son emplacement. On y trouve également une statue de Bouddha Maitreya de 9 mètres de haut, sculptée dans une immense dalle de pierre.
Nuit à Kargil.
Jour 7 Kargil-Leh (210 km, 6 heures) Après le petit-déjeuner, départ pour Leh.
Monastère de Lamayuru : Lamayuru est connue pour son monastère et son « paysage lunaire », curieusement présenté aux touristes. Le paysage est impressionnant, avec ses formations géologiques extraordinairement étranges, même si cela n'est pas propre à Lamayuru. Le monastère de Lamayuru est ancien, construit dans le « paysage lunaire ».
Rivières Indo-Zanskar (altitude 3 500 m) : Le Zanskar, principalement connu pour son unique trek du Chadar, ou trek de la rivière gelée, est accessible en hiver. Il est également réputé pour ses terrains accidentés, idéal pour les amateurs d'aventure. Parmi les treks possibles, on peut citer le trek de Padum-Darcha, le trek du sentier de Lugnak et le trek de la vallée de Sham.
Nous passerons la nuit à Leh.
Jour 8 Leh (Altitude 3500 m) Après le petit déjeuner, la journée commence.
Shanti Stupa : Le Shanti Stupa, également connu sous le nom de Vishwa Shanti Stupa, est un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Cet impressionnant stupa en marbre abrite des statues de Bouddha aux formes complexes.
Palais de Leh : – Le toit du palais de Leh offre une vue magnifique sur la région du Ladakh et Stok Kangri. Avec ses murs et ses balcons en bois massif, il constitue un magnifique exemple d'architecture tibétaine médiévale et compte neuf étages. L'entrée du palais est ornée de sculptures en bois.
Shey : Située sur la rive est de l'Indus, la petite ville de Shey se trouve à environ 15 km de Leh. Elle est célèbre pour son ancien palais et son monastère. Construit au XVIIe siècle, le palais de Shey était la résidence de la famille royale. Les ruines d'une forteresse se dressent au-dessus du palais. Le monastère de Shey abrite également une statue de Bouddha Sakyamuni, haute de trois étages, en cuivre doré.
Monastère de Thiksey : Situé au sommet d'une colline, ce monastère est un excellent exemple d'architecture ladakhise. Il abrite plusieurs stupas, statues, thangkas, peintures murales et un grand pilier représentant les enseignements de Bouddha.
Monastère d'Hemis : Construit en 1630, c'est le plus grand et le plus célèbre monastère du Ladakh. Il est situé à 49 km de Leh et à 30 km de Thiksey.
Stok : C'est une petite ville située à 14 km de Leh. Le palais et le monastère de Stok en sont les principales attractions. Le palais de Stok est aujourd'hui la résidence des membres de la famille royale.
Nous passerons la nuit à Leh.
Jour 9 Leh-Khardung La-Diskit-Hunder (125 km, 3 heures et 35 minutes) Après le petit-déjeuner, départ pour Hunder.
Sur le chemin, nous avons visité le col de Khardung La.
Col de Khardung La (5 349 m d'altitude) : Le col de Khardung La est une porte d'entrée vers des paysages enchanteurs et inexplorés. Ce célèbre col de montagne est très prisé des aventuriers comme des touristes. Situé dans le district de Leh, dans le Territoire de l'Union indienne, Khardung La culmine à 5 359 mètres d'altitude. Il est considéré comme le plus haut col du monde. Historiquement, Khardung La est important, car il se trouve sur la principale route caravanière reliant Leh à Kashgar, en Asie centrale.
Diskit (3 142 m d'altitude) : Ce monastère du XIVe siècle est considéré comme le plus grand et le plus ancien de la vallée de la Nubra. Également connu sous le nom de Diskit Gompa, son principal attrait est l'immense statue du Bouddha Maitreya, inaugurée par Son Altesse le Dalaï-Lama, à son sommet.
Bouddha Maitreya : Une statue de 32 mètres de haut, face à la rivière Shyok, représentant le Bouddha Maitreya. Cette statue a été récemment construite avec 8 kg d'or offerts par le chef du gompa et sanctifiée par le Dalaï-Lama le 24 juillet 2010. On dit qu'elle a été érigée pour protéger les peuples de la guerre et promouvoir la paix mondiale.
Nous passerons la nuit à Hunder.
Jour 10 Hunder-Sumur-Panamik-Vallée de la Nubra (89 km, 2 heures 40 minutes) Après le petit-déjeuner, départ pour la vallée de la Nubra.
Hunder (3 160 m) : Le village de Hunder se dresse telle une oasis dans le désert froid de la vallée de la Nubra, dans l'État du Jammu-et-Cachemire. Ses magnifiques dunes de sable argenté se situent à 4 000 m d'altitude et sont bordées de montagnes enneigées.
Sur le chemin, nous avons visité Sumur.
Monastère de Samstanling : Fondé par Lama Tsultim Nima il y a près de 140 ans, le monastère abrite une cinquantaine de moines. Il abrite deux assemblées, toutes deux ornées de fresques, de peintures de Bouddha, des quatre rois célestes et d'autres gardiens.
Yarab Tso : Le lac sacré Yarab Tso, souvent appelé « le lac caché », est le secret le mieux gardé du Ladakh. Situé près du village de Sumur, à environ 15 km de Diksit, dans la région de Leh, ce magnifique lac n'est accessible qu'après une randonnée de 20 minutes.
Village de Panamik (4 225 m d'altitude) : Panamik est le dernier village frontalier de l'Inde, situé près de la frontière indo-tibétaine. C'est le seul village thermal du pays. Les sources chaudes disposent de bassins séparés pour les hommes et les femmes, ainsi que de douches et de vestiaires.
Nuit dans la vallée de la Nubra.
Jour 11 Vallée de la Nubra-Turtuk-Vallée de la Nubra (83 km, 2 heures) (Altitude 3000 m) Après le petit déjeuner.
Safari à dos de chameau dans les dunes de sable de Hunder : La vallée de la Nubra est célèbre pour ses safaris à dos de chameau. Ces chameaux sont connus pour leurs deux bosses, contrairement aux chameaux à une bosse, plus courants. Ils étaient le principal moyen de transport sur la Route de la Soie. Ils sont aujourd'hui utilisés pour les safaris dans la région et sont très appréciés des touristes.
Départ pour Turtuk.
Village de Turtuk : Turtuk est un petit village situé dans la vallée de la Nubra, au Ladakh, sur les rives de la rivière Shyok. C'est le village le plus septentrional de l'Inde, tout près de la frontière indo-pakistanaise, dans la région du Baltistan. Turtuk est un lieu inexploré et insolite, ouvert aux touristes depuis 2010. Il n'y a pas grand-chose à faire à Turtuk, hormis la randonnée et la visite des deux monastères et de la Maison royale. Le village pittoresque, avec ses petites maisons et ses champs, est surréaliste.
Nuit dans la vallée de la Nubra.
Jour 12 Vallée de la Nubra-Shyok-Pangong (277 km, 6 heures 50 minutes) Après le petit-déjeuner, route vers Pangong.
En chemin, visite de Shyok (Altitude 3700 m)
Nous commencerons la journée par le même itinéraire en direction de Leh jusqu'à Khalsar. Depuis le pont d'Agyam, nous prendrons la route à gauche qui mène aux villages de Shyok et Durbuk. Cet itinéraire est rarement emprunté pour les trajets quotidiens, vous ne rencontrerez donc pas de circulation dense.
À l'arrivée, transfert à l'hôtel
Nous passerons la nuit à Pangong.
Jour 13 Pangong-Leh (240 km, 7 heures) Après le petit-déjeuner, route vers Leh.
Lac Pangong (4 225 m d'altitude) : Le lac Pangong est l'un des plus grands et des plus beaux lacs saumâtres naturels de l'Himalaya. Situé à 4 200 mètres d'altitude, plus de la moitié du lac se trouve en Chine et seulement un tiers en Inde. Explorez la région du lac ; vous pourriez y observer une faune rare.
Nous passerons la nuit à Leh.
Jour 14 Leh-Alchi-Likir-Leh Après le petit déjeuner, la journée commence.
Départ pour Alchi et visite (Altitude 3100 m)
Colline magnétique : – La Colline magnétique est une colline gravitationnelle située près de Leh, au Ladakh, en Inde. La configuration du site et les pentes environnantes créent l'illusion d'une colline. La route de montagne est en réalité une descente. Les objets et les voitures qui y circulent peuvent sembler monter, défiant la gravité, alors qu'en réalité, ils descendent.
Gurudwara Pathar Sahib : Situé à la périphérie de Leh, sur la route Leh-Kargil, le Gurudwara Pathar Sahib a été construit en mémoire et en l'honneur de Guru Nanak. Ce lieu de culte est associé à un événement majeur de l'histoire de la religion sikh.
Temple de Spituk (3 307 m d'altitude) : Spituk compte trois branches : le monastère de Stok, le monastère de Sankar et le monastère de Saboo. Le monastère était à l'origine une branche de l'ordre Kadampa (Coiffes rouges), mais a ensuite été intégré à l'ordre Gelugpa (Coiffes jaunes). Il abrite actuellement une centaine de moines et abrite de nombreux sanctuaires anciens, des idoles, des fresques et des textes religieux.
Likir (altitude 3 520 m) : Le monastère de Likir fut construit au XIe siècle et reconstruit au XVIIIe siècle. Il abrite aujourd'hui une statue de Bouddha recouverte d'or de 7,6 m de haut. Il est habité par des moines de l'ordre Gelukpa. Il est situé à 52 km de Leh.
Nous passerons la nuit à Leh.
Jour 15 Leh – Prochaine destination Transfert à l'aéroport
Ciao India Tours vous souhaite un bon voyage.
Inclusions :
- 14 nuits d'hébergement en hôtels 3/4 étoiles/Heritage (demi-pension) avec petit-déjeuner et dîner, toutes taxes applicables comprises.
- Tous les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice versa.
- Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
- Transferts, visites touristiques, excursions selon le programme avec voiture.
- Une bouteille d'eau par personne et par jour.
- Toutes taxes incluses.
Exclusions :
- Visa, assurance médicale, annulations de vol et de train, pourboires, guide touristique, frais d'entrée aux monuments et activités, dépenses personnelles, appareil photo, etc.
- Tout ce qui ne fait pas partie des inclusions.