Categories
Destination

Oman

Meilleurs endroits pour voir à Oman

Les meilleurs endroits pour voir à Omán, la beauté naturelle sans esfuerzo, les cultures fascinantes et bien conservées et les endroits célèbres pour sa généreuse hospitalité : Oman peut occuper la pointe de la péninsule arabe, mais c'est vraiment le cœur et l'alma de l'Orient Moyen.
De la même manière que les Émirats arabes unis, le Sultanat d'Oman s'est rapidement développé grâce à son pétrole. Mais Omán est bien plus humble que son côté nord. Au cours de votre voyage à Oman sera le témoignage d'une des stratégies de protection du patrimoine le plus solide dans le Golfe qui a aidé à sauver les cultures omanaises et beduina contre les zones de changement. Pendant ce temps, une grande côte et un intérieur désert entouré de montagnes spectaculaires font d'Oman un territoire privilégié pour les aventures en plein air.

Voir la Gran Mezquita du Sultan Qaboos

Meilleurs endroits pour voir à Oman

Le tentateur est superlativo quand la mezquita principale d'Oman est la maison de la lampe d'araña la plus grande du monde et la seconde ombre iranienne tejida à la main la plus grande. Mais ce qui me plaît le plus, c'est la beauté discrète des vastes patios de marbre, les arcs inscrits et les sources d'ablutions, où les champs réalisent des rituels de nettoyage avant d'entrer dans les salles d'oration. L'appel du sultan Qaboos bin Said al Said, le dirigeant moderne d'Oman, a achevé la mezquita en 2001 et la bienvenida aux visiteurs non musulmans entre les appels à l'oraison de Sunrise et Dhuhr. Visitez le centre de visiteurs pour visiter un café omanais et apprendre l'ibadisme, l'école d'islam dominante du pays.

Corniche de Muttrah

À quelques kilomètres du centre de Mascate, Muttrah est l'un des quartiers les plus atmosphériques de la ville. La Corniche, un chemin et un paseo marítimo qui se trouvent à proximité de l'acantilado costero, un marché local de pêche avec le légendaire Zoco Muttrah. Conocido localement como Al Dhalam, "Darkness Bazaar", on dit que le zoco cubique et sans ventanas est l'un des marchés les plus anciens du monde arabe. Les commerçants vendent des pierres précieuses, des dagas Khanjar et des bois anciens, de la résine d'encens (couleur omniprésente d'Oman), de la poudre de henné et des gorros de kuma bordados. Ne laissez pas mirer à l'arrière-plan : des panneaux de verre hermétiques sont incrustés dans la technologie de bois de zoco. Je vous recommande de visiter Muttrah al anochecer, lorsque les familles omanaises vont sur la Corniche pour faire un paseo.

Oueds

Voyages à Oman

Y a-t-il quelque chose de plus essentiel dans le Moyen-Orient qui souhaite profiter d'une oasis dans le désert ? Les Wadis sont des canyons profonds et alargados formés par l'érosion des roches, avec un menu llenos d'eau bleu cuarzo et bordé de palmeras. Certains oueds sont utilisés pour alimenter l'eau des aldeas ; d'autres semblent comme des parcs aquatiques totalement naturels. À la fin de la semaine, les familles omanaises se retrouvent dans les oueds avec des almuerzos de pique-nique, pendant que les groupes d'adolescents s'enfilent leurs tuniques blanches et vantent un chapuzón. Chemin jusqu'à la boca del tranquilo Wadi Shab avant le nadar entre les rochers pour accéder à une "cueva escondida", remplie de cascades et de columpios. L'oued le plus connu d'Oman, Wadi Bani Khalid, est un barranco spectaculaire qui s'étend au travers des montagnes Jebel Khadar. Assurez-vous de visiter la cercana cueva Muqil. Wadi Tiwi peut également être exploré par une tarte, parando dans les nouvelles aldeas del wadi sur le chemin, avec une piscine rafraîchissante au final comme récompense.

Désert de Sharqiya Sands

Sharqiya Sands, antérieurement Wahiba Sands, porte le nom de Bani Wahiba, l'un des tribus nomades bédouines qui se déplacent dans le vaste désert d'Oman. La Shariqiya marque la frontière orientale du Rub 'al Khali, une partie du désert d'Arabie qui s'étend jusqu'à l'Arabie Saoudite et le Yémen. Il s'agit d'un court trajet en voiture de l'automobiliste avant de se rendre au "Barrio Vacío", avec ses dunes ondulées et ses pics cambiants. Le désert inspire une joie infantile : il est alors impossible de résister à l’impulsion de quitter les chaussures et de sortir dans l’arène ! Passez une ou deux nuits dans l'un des incroyables campements du désert d'Oman pour profiter d'une expérience inoubliable de déserteur dans le désert d'arène ininterrompu le plus grand du monde.

Les meilleurs endroits pour voir à Oman - Bimmah Sinkhole

A la différence d'un oued qui se révèle lentement, le sumidero de Bimmah apparaît du nada. Selon la légende locale, le plus grand caverneux a été formé par un météore appelé Hawaiyat Najm, "La star fugaz". La roche caliza se derrumbó sobre sí misma, révélant un sumidero de 20 metros de profundidad avec une piscine d'eau de mer au fond (bonnes nouvelles : elle est suffisamment profonde pour acheter des bombes !). Situé juste au bord de la route entre Mascate et Sur, Bimmah Sinkhole est l'endroit définitif lorsque vous voyagez dans un climat chaud d'Oman.

Anciennes forteresses

L'escarpement intérieur d'Oman est composé de châteaux et de forteresses historiques, chacun avec un labyrinthe de tourelles, de fausses portes et d'ominosos "agujeros de asesinato": des hendiduras cortadas par encima des portes pour rendre l'huile de fecha caliente hirviendo contre les intrusions empêchées. La ville de Nizwa, datant du XIIe siècle, est le monument national le plus visité du pays et historiquement servi comme siège des images présidentielles. Compte avec un merveilleux musée souterrain et le zoco contigu, célèbre pour sa céramique d'arcilla, et un marché animé de cabras pour toutes les viernes. Le château de Jabrin est unique en son genre grâce à ses tours rouges, ses portes hautes et ses portes fermées. Le Fort Ar Rustaq, construit sur les ruines de toutes les personnes, et le Fort Nakha du siècle XVII méritent également une visite.

Animation des tortues à Ras Al Jinz

On sait que cinq de ces espèces de tortues marines du monde s'étendent sur une longueur de 2 000 kilomètres de côte d'Omán. À l'extrême est de la péninsule arabe, les plages situées près de Ras Al Jinz et Ras Al Hadd se trouvent entre les endroits uniques de la Terre où se trouvent les tortues vertes en danger d'extinction pendant les 365 nuits de l'année. La Reserva de Tortugas Ras Al Jinz a été créée en 1996 pour protéger l'habitat des tortues. De petites visites guidées en groupe à l'arène salen toutes les nuits depuis le centre d'information. Il n'y a pas de garantie, mais il est probable que les trésors des cheveux de tortue courent jusqu'au descanso, car les énormes hémbras déposent leurs garras.

À proximité des bateaux du Sud

Meilleurs endroits pour voir à Oman

À son apogée au XIXe siècle, l'Empire oman s'est étendu au nord jusqu'au Pakistan et jusqu'à la Tanzanie et le Mozambique. Le colossal pouvoir maritime d'Oman est centralisé dans le Sud, une ville côtière à 200 km de Mascate. (Algunos dicen que Sur es el hogar espiritual de Swindbuckling Sindbad the Sailor). Les travailleurs de l'unique astillero superviviente d'Oman en Sur siguen dando dhows. Incroyablement, les énormes bottes de bois sont placées à la main sans clés, en cosiendo des tables de teca avec un cordon de fibre de coco. Promenade sur la plage pour voir cette affaire d'ingénierie pour vous, ou sous les escalades de l'Atalaya d'Al Ayjah pour avoir une vue panoramique sur les boutres et les maisons blanches de Sur.

Jour de marché à Ibra

Il y a un petit tour sur le marché principal d'Ibra, la deuxième ville la plus grande de la région d'Ash Sharqiyah d'Oman. Les miércoles por la mañana en Ibra han sido ont déclaré "solo damas". Les femmes des villages des amis et les sentiments des beduins dans les arènes de Sharqiya, beaucoup de leurs robes avec leurs vêtements distinctifs de cara de batoola, se dirigent vers la ville une fois par semaine pour acheter sans leurs homologues masculins à cuestas. Les textiles, les bijoux et les produits de beauté occupent une place occupée dans le zoco. Il y a également une section colorée de produits fresques.

Misfat Al Abyreen

Le village idyllique de Misfat Al Abyreen se trouve dans les montagnes de Jebel Shams, à un millier de mètres du niveau de la mer. Nos maisons de quartier sont construites sur des rochers massifs, qui se confondent parfaitement avec le paysage. En déambulant avec les pasillos sombreados de Misfat, vous pourrez mesurer la tête dans les maisons anciennes et desmoronadas pour voir votre anatomie. D'autres sont toujours occupés (détectent les portes peintes de couleurs), et l'un d'entre eux est converti dans une maison de campagne. Une série de sentiers balisés llevan près du village, à travers les arboledas de palmeras datileras, jusqu'à un oued et jusqu'à la montagne pour profiter de vues spectaculaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Envoyez-nous votre requête