Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Terre Unique du Gujarat – 14 nuits/15 jours
Prix à reconfirmer – 1470 euros/pp minimum -02 personnes
Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Petit Rann de Kutch-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj-Banni Town-Grand Rann de Kutch-Anjar-Surendranagar-Rajkot-Gondal-Jamnagar-Junagadh-Diu-Bhavnagar-Palitana-Lothal-Vadodara-Kevadiya -Jambughoda-Champaner-Ahmedabad
Jour 1 – Arrivée à Ahmedabad Arrivée à l’aéroport international d’Ahmedabad.
Une fois les formalités d'immigration terminées et vos bagages récupérés, notre opérateur vous attendra à l'extérieur du terminal pour vous conduire à l'hôtel.
Arrivée et enregistrement à l'hôtel. L'enregistrement standard s'effectue à 14h00 et le départ à 12h00.
Visitez l'orphelinat Gujarat Sahay : – Dans l'ensemble, Shishu Gruh sert de système de soutien vital pour ces enfants vulnérables, leur offrant une chance d'un avenir meilleur en leur fournissant les soins et l'attention dont ils ont besoin.
Gandhi Ashram, Sabarmati Ashram (également connu sous le nom de Gandhi Ashram, Harijan Ashram ou Satyagraha Ashram) est situé dans la banlieue de Sabarmati à Ahmedabad, Gujarat, à côté d'Ashram Road, sur les rives de la rivière Sabarmati, à 6,5 km du canton.
Puits à degrés d'Adlaj Situé dans le paisible village d'Adalaj, il a servi de lieu de repos à de nombreux pèlerins et caravanes le long de leurs routes commerciales pendant de nombreuses années.
Temple jaïn Hutheesing : Fondé en 1848, c'est l'un des temples jaïns les plus vénérés d'Ahmedabad. Cet édifice de deux étages en marbre blanc, dédié au quinzième tirthankara jaïn, le Seigneur Dharmanath, abrite onze sculptures de divinités.
Nous passerons la nuit à Ahmedabad.
Jour 2 – Ahmedabad-Siddhapur-Patan-Modhera-Bajana (Petit Rann de Kutch) (240 km, 5 heures) Après le petit-déjeuner, la journée commence.
Siddhapur : – Siddhapur est un lieu incontournable pour ses magnifiques jardins boisés. Ses havelis et demeures anciennes, certaines plus que centenaires, dégagent une atmosphère typiquement européenne, et une promenade dans la vallée de Bohra, c'est comme traverser l'Angleterre à la lueur des cigarettes au crépuscule.
Patan : Rani ki Vav (puits à degrés). Construit par la reine Udaymati, épouse de Bhimdev, entre les XIe et XIIe siècles, c'est le puits à degrés le plus magnifique et le plus spectaculaire, et le meilleur exemple de ce type d'architecture de puits.
Patan Patola : Tissage Patola. Patan est célèbre pour son tissage patola. La famille Salvi, qui perpétue cet art traditionnel et le préserve encore aujourd'hui, en fait partie. La soie Patola est souvent surnommée la reine des soies.
Temple du Soleil de Modhera : Temple du Soleil de Modhera Le temple du Soleil de Modhera remonte au début du 11e siècle après JC et a été construit par le roi Bhimdev I en 1026 après JC. Le temple de Modhera est le plus important de tous les temples du soleil construits au Gujarat.
Nuit à Bajana.
Jour 3 – Bajana (Petit Rann de Kutch)-Ajrakhpur-Bhujodi-Bhuj (275 Kms, 5 heures.) Après le petit-déjeuner, route vers Bhuj.
Ajarakpur : Fondée par des imprimeurs musulmans Khatri après le tremblement de terre de 2001, les artisans pratiquent ici la « technique de résistance » sur des tissus en coton et en soie en utilisant d'anciens imprimés Ajrakh et de nouveaux motifs de conception.
Dhaneti : Visite pour admirer les broderies élaborées de la tribu Ahir. Dhaneti est le village de toute la communauté Ahir, et les femmes Ahir sont responsables de ces broderies. Lors de notre visite, nous avons vu entre 5 et 10 femmes à l'œuvre.
Bhujodi : Une communauté de maîtres artisans, tisserands Vankar, experts en tissage traditionnel à la main, notamment en tissage de coton et de laine, que vous pourrez découvrir en vous promenant dans le village et en explorant chaque maison.
A l'arrivée, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Bhuj.
Jour 4 – Bhuj-Mandavi (70 km, 2 heures) Après le petit-déjeuner, route vers Mandavi.
Rencontrez les constructeurs de boutres de Mandvi : – Les boutres sont entièrement en bois, construits avec du bois de sal importé de Malaisie, d'Indonésie et de Birmanie ou provenant localement des arbres babul du Gujarat.
Palais Vijay Vilas : Construit sous le règne du Maharao Shri Khengarji III, Maharao de Kutch, il devait servir de résidence d'été à son fils et héritier présomptif, Yuvraj Shri Vijayaraji.
72 Jinalaya (72 temples jaïns) : Mandvi est également célèbre pour ses 72 Jinalaya (72 temples jaïns), situés à 11 km de Mandvi, près du village de Koday. Ce site de pèlerinage jaïn abrite 72 deris du Seigneur Mahavir. Ces magnifiques temples, situés sur la route Mundra-Mandvi, s'étendent sur environ 32 hectares. Il est connu localement sous le nom de « Bauter Jinalay ». On le connaît également sous le nom d'« Adishwar Bauter Jinalay Mahatirth ».
Plage et parc éolien de Mandvi : Autrefois un important centre commercial, le village fut construit au cœur d'une forteresse pour accueillir les familles Kharva, réputées pour leur expertise dans la construction de bateaux en bois. Des fortifications défensives furent construites au milieu du XVe siècle.
Nous passerons la nuit à Mandvi.
Jour 5 – Marché Bhuj-Anjar-Gondal (281 km, 5 heures et 50 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Gondal.
En chemin, visitez le marché d'Anjar : impossible d'arriver à Anjar et de rentrer les mains vides, car les marchés de la ville offrent une intéressante variété d'objets artisanaux en métal. Différentes communautés se rassemblent en ville pour célébrer la foire Jesai-Toral.
Royal Garages : Royal Garages possède une vaste collection de voitures anciennes et classiques de 1910 à 1955, de limousines et de voitures de sport des années 1950 et 1960, de voitures américaines des années 1940 et 1950 et une flotte de véhicules à quatre roues motrices de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre.
Palais Naulakha Darbargadh : Construit au 17ème siècle, il est l'un des plus anciens et des plus beaux de Gondal et est situé sur la rive de la rivière sur une grande base en briques, à environ 30 mètres au-dessus du lit de la rivière.
Bhuvaneswari Ayurvedics : Bhuvaneswari Ayurvedics appartient à une famille de médecins ayurvédiques dont l'histoire traditionnelle remonte à plus de 250 ans. Ils exportent et fabriquent également des médicaments ayurvédiques. Tous les médicaments sont préparés selon des méthodes traditionnelles avec un équipement de pointe, sous la supervision de notre médecin ayurvédique.
Nous passerons la nuit à Gondal.
Jour 6 – Gondal-Junagadh-Sasan (140 km, 3 heures et 40 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Sasan.
En chemin, visitez Junagadh et le fort d'Uparkot : construit en 319 av. J.-C., il est l'œuvre de Chandragupta. Cependant, le fort a changé de mains à plusieurs reprises. Des vestiges de différents souverains sont visibles à certains endroits de l'édifice.
Grottes d'Uparkot : Les grottes d'Uparkot, également appelées grottes d'Uperkot, sont d'anciennes grottes artificielles. Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh, situé à l'est de Junagadh, dans l'État indien du Gujarat.
Les grottes de Khapra Kodiya : Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh. Elles sont les plus anciennes du groupe. D'après les gribouillis et les courtes lettres cursives sur les parois, elles datent du IIIe ou IVe siècle avant J.-C., sous le règne de l'empereur Ashoka.
Mahabat Maqbara : - Mahabat Maqbara et Bahauddin Maqbara sont des mausolées à Junagadh, Gujarat, Inde. Ils ont été achevés respectivement en 1892 et 1896 et sont dédiés respectivement à Mahabat Khan II, au Nawab de l'État de Junagadh et à son ministre Bahauddin Hussain Bhar.
Adi-kadi Vav : Construit au XVe siècle, Adi-kadi Vav est entièrement taillé dans la roche dure. Un étroit escalier de 120 marches traverse la pierre pour atteindre le puits situé au plus profond. Deux légendes différentes expliquent le nom du puits.
Nuit à Sasan.
Jour 7 Jamnagar-Junagadh (141 km, 3 heures et 20 minutes)
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Sur le chemin, vous visiterez la ville de Somnath.
Fort d'Uparkot : Construit en 319 av. J.-C., il est l'œuvre de Chandragupta. Cependant, il a changé de mains à plusieurs reprises. Des vestiges de différents souverains sont visibles à certains endroits de l'édifice.
Mahabat Maqbara : - Mahabat Maqbara et Bahauddin Maqbara sont des mausolées à Junagadh, Gujarat, Inde. Ils ont été achevés respectivement en 1892 et 1896 et sont dédiés respectivement à Mahabat Khan II, au Nawab de l'État de Junagadh et à son ministre Bahauddin Hussain Bhar.
Adi-kadi Vav : Construit au XVe siècle, Adi-kadi Vav est entièrement taillé dans la roche dure. Un étroit escalier de 120 marches traverse la pierre pour atteindre le puits situé au plus profond. Deux légendes différentes expliquent le nom du puits.
Grottes d'Uparkot : Les grottes d'Uparkot, également appelées grottes d'Uperkot, sont d'anciennes grottes artificielles. Elles font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh, situé à l'est de Junagadh, dans l'État indien du Gujarat.
Grottes de Khapra Kodiya : Les grottes de Khapra Kodiya font partie du groupe de grottes bouddhistes de Junagadh. Elles sont les plus anciennes du groupe. Ces grottes, dont le tracé est basé sur des gribouillis et de courtes lettres cursives sur les parois, datent des IIIe et IVe siècles avant J.-C., sous le règne de l'empereur Ashoka. Elles sont les plus simples de toutes les grottes du groupe.
Nous passerons la nuit à Junagadh.
Jour 8 – Sasan-Somnath-Diu (138 km, 4 heures)
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Sur le chemin, vous visiterez la ville de Somnath.
Temple de Somnath : Le temple de Somnath, également connu sous le nom de temple de Somanātha ou de temple de Deo Patan, est un temple hindou situé à Prabhas Patan, Veraval, dans le Gujarat, en Inde. C'est l'un des lieux de pèlerinage les plus sacrés pour les hindous et il est considéré comme le premier des douze sanctuaires jyotirlinga de Shiva.
Départ pour Diu.
https://ciaoindiatours.com/wp-content/uploads/2024/07/somnath.jpg
Grottes de Naida : Les grottes de Naida à Diu sont situées à l'extérieur des remparts du fort de Diu. Elles présentent un vaste réseau de tunnels en escalier de forme carrée, encore inexplorés, construits par les Portugais.
Fort de Diu : Le fort de Diu est une fortification portugaise située sur la côte ouest de l'Inde, à Diu. Il faisait partie des fortifications défensives de l'Inde portugaise, à l'extrémité est de l'île de Diu, au XVIe siècle.
Nous passerons la nuit à Diu.
Jour 9 – Diu-Vanakbara-Palitana-Bhavnagar (200 Km, 4 h 30 min) (Demi-pension avec dîner buffet)
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Ce jour-là, levez-vous tôt pour visiter le charmant village de pêcheurs de Vanakbara , l'un des points forts de l'île. C'est un endroit idéal pour flâner dans le port, rempli de bateaux de pêche colorés et animé, de préférence entre 6h30 et 8h, lorsque la flotte de pêche revient et vend ses prises.
Nous sommes retournés à l'hôtel pour le petit déjeuner.
Après le petit-déjeuner, départ pour Bhavnagar.
En chemin, visitez une ville de la région de Palitana : Palitana , située à 60 km de Bhavnagar. Les collines de Palitana, surnommées la « Demeure des Dieux », sont couvertes de 863 temples jaïns datant de plus de 900 ans.
À votre arrivée à Bhavnagar, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Bhavnagar.
Jour 10 – Bhavnagar (demi-pension avec dîner buffet)
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Temple Takhteshwar Mahadev : – Bref historique : On pense que le temple a été commandé par le maharaja Takhtsinhji en 1893. Il fut nommé maharaja de Bhavnagar après la mort de son père, Jaswantsinhji, en 1870.
Musée Barton : – Le musée Barton est situé au rez-de-chaussée du Gandhi Smriti, où vous pourrez découvrir une large gamme d'objets tels que des sculptures religieuses et des casse-noisettes représentant la culture du Saurashtra.
Le marché : Bhavnagar possède des marchés locaux très intéressants. Cette ville ancienne du Gujarat regorge de souvenirs anciens de styles variés, notamment des vêtements brodés, des bijoux, des objets en bois et de l'artisanat. Plusieurs marchés de rue et centres commerciaux locaux offrent une expérience shopping enrichissante à Bhavnagar.
Nous passerons la nuit à Bhavnagar.
Jour 11 – Bhavnagar-Lothal-Vadodara (225 km, 4 heures et 35 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Vadodara.
En chemin, vous visiterez le site archéologique de Lothal ( fermé le vendredi et les jours fériés ), l'une des villes les plus importantes de l'ancienne civilisation de la vallée de l'Indus, située dans la région de Bhāl de l'État moderne du Gujarat et datant de 3700 avant JC. Découverte en 1954.
À votre arrivée à Vadodara, visitez l'Aurobindo Ashram : Construit en 1896, l'Aurobindo Ashram (également connu sous le nom d'Aurobindo Nivas) à Dandia Bazaar est le seul monument national de Vadodara.
Marché de Khanderao : Le marché de Khanderao est un célèbre et majestueux bâtiment situé dans la ville de Vadodara, au Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et porte le nom de Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.
Nous passerons la nuit à Vadodara.
Jour 12 – Vadodara-Kevadiya (86 km, 2 heures)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kevadiya.
Ashram d'Aurobindo : Construit en 1896, l'Aurobindo Ashram (également connu sous le nom d'Aurobindo Nivas) situé à Dandia Bazaar est le seul monument national de Vadodara. Ce site fut la demeure de Sri Aurobindo, le plus grand philosophe, homme de lettres et poète indien.
Le marché : Le marché Khanderao est un célèbre et majestueux bâtiment situé à Vadodara, dans le Gujarat, à l'ouest de l'Inde. Il a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1906 et porte le nom de Khande Rao Gaekwad, maharaja de Baroda.
Continuez jusqu'à la Statue de l'Unité et transfert à l'hôtel.
Statue de l'Unité : Située près du fleuve sacré Narmada, la Statue de l'Unité est une représentation emblématique de l'unité, car c'est la plus haute statue du monde. Dédiée à l'homme de fer de l'Inde et à celui à qui l'on attribue l'unification de l'Inde, Sardar Vallabhbhai Patel, sa visite suscitera en vous un profond sentiment de patriotisme et de fascination.
Il existe plusieurs activités à Kevadia telles que :
⦁ Galerie d'observation Sou, Sardar Sarovar Nauka Vihar (promenade en bateau), Jardin des papillons et des cactus, Safari dans la jungle, Arogya Van, Vishwa Van, Pépinière Ekta, etc.
⦁ Veuillez noter que tous les services ci-dessus sont payants et ne peuvent être réservés qu'en ligne.
⦁ Si un service est complet, le client ne peut pas en profiter car il n'y a pas de système hors ligne.
⦁ La Statue de l'Unité reste fermée tous les lundis. En cas de mouvement du gouvernement,
⦁ L'administration peut modifier la date de fermeture sans préavis.
Nuit à Kevadia.
Jour 13 – Kevadia-Jambughoda (100 km, 2 heures)
Après le petit-déjeuner, départ pour Jambughoda.
Visitez le marché tribal hebdomadaire pour découvrir les tribus Rathwa et Dhanka de la région et de ses environs. Alirajpur, ville appartenant aux souverains rajputs Rathore, est à l'origine de la région Rath, et c'est de Rathore que les tribus sont appelées Rathwa.
Plus tard, en 1996, le Centre de recherche et de publication Bhasha a été créé (fermé le dimanche et les jours fériés) dans le but de donner une voix aux communautés Adivasi en Inde.
Barrage de Kada : Le barrage de Kada est situé près de Bodeli, de Jambughoda Taluka et du district de Panchmahal. C'est le plus beau barrage du Gujarat, et de nombreux sites magnifiques se trouvent à proximité, comme le barrage de Targol, la réserve naturelle de Jambughoda, le temple Zhand Hanuman, la cascade de Hathni et la ville de Bodeli.
Nous passerons la nuit à Jambughoda.
Jour 14 – Jambughoda-Champaner-Pavagadh-Ahmedabad (205 km, 4 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Ahmedabad.
En chemin, vous visiterez le parc archéologique de Champaner-Pavagadh.
Champaner est une ancienne cité fortifiée. Il existe deux versions de l'origine du nom de cette ville. Certains pensent qu'elle doit son nom à Champaraj, son fondateur, tandis que d'autres pensent qu'il doit son nom au champa qui y a été découvert.
Nagina Masjid (qui signifie « mosquée joyau ») est une mosquée située à Champaner, dans le Gujarat, dans l'ouest de l'Inde. Elle a été construite sous Mahmud Begada, au XVe siècle, comme de nombreuses autres mosquées, dont Kevada, Bawaman, Ek Minar, Jama, Khajuri et Shahar Ki. Elle possède des minarets, des dômes sphériques et des escaliers étroits. Elle fait partie du parc archéologique de Champaner-Pavagadh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nous passerons la nuit à Ahmedabad.
Jour 15 – Ahmedabad – Prochaine destination
Transfert à l'aéroport international selon l'horaire du vol.
Ciao India Tours vous souhaite un agréable voyage.
Inclusions :
- 14 nuits d'hébergement en hôtels 3/4 étoiles/Heritage avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
- Tous les transferts de l'aéroport/gare à l'hôtel et vice versa sont conformes au programme.
- Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
- Tous les transferts sont prévus dans un véhicule de taille moyenne climatisé.
- Les monuments sont classés selon le programme.
- Billets pour les activités selon le programme.
- Toutes taxes incluses.
- Une bouteille d'eau par personne et par jour.
- Péage, parking, carburant, hébergement chauffeur .
Exclusions :
- Visas, vols internationaux, assurance maladie, annulations de vol, trains, pourboires, guide touristique, billets de monuments, activités, dépenses personnelles, appareil photo, etc.
- Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions.