Triangle d'or en Inde
Delhi-Jaipur-Agra-Delhi
07 Nuits / 08 Jours 497 € pp / Minimum 02 Personnes
Prix à reconfirmer

Jour 1, Arrivée à Delhi
Arrivée à l'aéroport international de New Delhi. Après les formalités de douane, d'immigration et la récupération des bagages, vous serez déposé au terminal des arrivées et transféré à votre hôtel.
À votre arrivée, procédez à l'enregistrement à l'hôtel. L'heure normale d'arrivée est 14h00 et l'heure de départ est 12h00.
Poursuivez votre visite touristique du Vieux Delhi et de New Delhi, du Fort Rouge (arrêt photo en plein air), de la mosquée Jama, de Chandni Chowk et de Raj
Ghat
. Sa capitale est Shah Jahanabad, la zone qui couvre l'actuel Vieux Delhi, également appelée la Cité fortifiée. La mosquée
Jama est la plus grande et la plus célèbre mosquée d'Inde. Elle est bordée par le Fort Rouge d'un côté et l'ancien Chandni Chowk de l'autre. Construite par Shah Jahan au XVIIe siècle, la mosquée Jama est l'une des mosquées les plus fréquentées de Delhi par les pèlerins et les touristes.
J'ai également visité l'extérieur du Fort Rouge.
Le Fort Rouge a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan au XVIIe siècle. Il a fallu environ 9 ans pour achever cette magnifique structure et environ 10 millions de roupies pour construire le fort.
Le charme du bazar de Delhi se découvre à Chandni Chowk et dans les rues. Selon la légende, le marché de Chandni Chowk aurait été fondé sous le règne de l'empereur moghol Shah Jahan.
Visitez ensuite Raj Ghat , le lieu de repos du Mahatma Gandhi. Raj Ghat commémore celui qui est connu comme le Père de la Nation pour son travail inlassable et pacifiste en faveur de l'indépendance de l'Inde.
Nuit à l'hôtel à Delhi.

Triangle d'or en Inde
Jour 2, à Delhi
Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
. Nous visitons le tombeau de Humayun, Qutub Minar.
Ce tombeau était celui du deuxième empereur moghol de l'Inde, décédé en 1556. Sa veuve, Hamida Banu Begam, également Haji Begam, commença la construction de son tombeau en 1569, quatorze ans après sa mort. Le tombeau de Humayun est le premier exemple du véritable style moghol, inspiré de l'architecture persane.
Vous visiterez ensuite Qutub Minar,
l' un des monuments les plus hauts et les plus célèbres au monde. Ce magnifique minaret culmine à 71 mètres et est considéré comme la plus haute tour du monde. Le Qutub Minar est l'un des nombreux chefs-d'œuvre qui illustrent le génie pur des architectes moghols.
Continuation vers le Delhi de Lutyen, avec un arrêt photo depuis la Porte de l'Inde, lors d'un parcours d'orientation sur la route du Raj, le Parlement et la Maison du Président.
Le Temple du Lotus , à Delhi, en Inde, est un lieu d'adoration bahá'í inauguré en décembre 1986, pour un coût total de 10 millions d'exemplaires. Il fait office de Temple-Mère du sous-continent indien.
Le Gurudwara Bangla Sahib est l'un des plus importants gurdwaras (ou lieux de culte sikhs) de Delhi, en Inde. Il est connu pour sa collaboration avec l'autre gourou sikh, Guru Har Krishan, ainsi que pour la piscine de son complexe, connue sous le nom de « Sarovar ».
Nuit à l'hôtel à Delhi.

Triangle d'or à Jaipur
Jour 3, Delhi à Jaipur (281 kilomètres, 5 heures)
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, la journée commence,
départ pour Jaipur
, arrivée à Jaipur et transfert à l'hôtel. Plus tard, nous visitons Birla Mandir et Hawa Mahal.
Temple Birla , Jaipur Au pied du fort Moti Dungri se trouve le temple Birla. Ce temple constitue l'une des plus belles attractions de Jaipur. Le temple Birla à Jaipur est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit. La construction du temple a commencé en 1977 et s'est poursuivie jusqu'en 1985. Le 22 février 1985, la divinité du temple a été invoquée et le temple a été ouvert au public. Le temple a été construit par le Birla Group of Industries, l'un des magnats des affaires de l'Inde.
Hawa Mahal (arrêt photo extérieur)
Hawa Mahal (traduction française : « Palais des Vents » ou « Palais de la Brise ») est un palais de Jaipur, en Inde. Il doit son nom à son haut mur-écran construit pour que les femmes de la famille royale puissent observer les festivals de rue sans être vues de l'extérieur. Construit en grès rouge et rose, le palais se trouve à la limite du City Palace de Jaipur et se prolonge par le Zenana, ou chambres des femmes. La structure a été construite en 1799 par le maharaja Sawai Pratap Singh.
Temps libre pour explorer le marché local. Nuit à votre
hôtel à Jaipur.

Triangle d'or à Jaipur
Jour 4, à Jaipur
Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h00. Nous visitons
le fort d'Amber , le palais de la ville de Jaipur et le fort Jantar Mantar.
Amer est une forteresse située à Amer, au Rajasthan, en Inde. Amer est une ville d'une superficie de 4 kilomètres carrés (1,5 miles carrés) située à 11 kilomètres (6,8 miles) de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Située au sommet d'une colline, c'est la principale attraction touristique de la région de Jaipur. La ville d'Amer a été initialement construite par les Meenas et a ensuite été gouvernée par Raja Man Singh I (21 décembre 1550 - 6 juillet 1614). Le palais
de la ville de Jaipur , qui comprend les palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal et d'autres bâtiments, est un complexe palatial à Jaipur, la capitale de l'État du Rajasthan, en Inde. C'était le siège du Maharaja de Jaipur, le chef du clan Rajput Kachwaha. Le palais Chandra Mahal abrite aujourd'hui un musée, mais la majeure partie demeure une résidence royale. Situé au nord-est du centre-ville de Jaipur, le complexe palatial, en forme de grille, comprend une impressionnante variété de cours, de jardins et de bâtiments. Le palais a été construit entre 1729 et 1732. Jantar Mantar est un cadran solaire équinoxial, composé d'un gnomon triangulaire géant dont l'hypoténuse est parallèle à l'axe de la Terre. De chaque côté du gnomon se trouve un quadrant circulaire, parallèle au plan de l'équateur. Cet instrument sert à mesurer l'heure, avec une correction à la demi-seconde près, ainsi que la déclinaison du Soleil et des autres corps célestes. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hébergement à Jaipur.

Triangle d'or à Jaipur
Jour 5, de Jaipur à Agra (240 kilomètres, 4 heures 30 minutes)
Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30.
Départ pour Agra. Nous visitons le puits à degrés d'Abhaneri
, Fatahpursikri.
L'époque d'Abhaneri, appelée à l'origine Abha Nagri, signifiant « ville de la lumière », est sujette à confusion ; le nom a depuis été modifié. La ville est aujourd'hui en ruines, mais elle attire des touristes du monde entier.
Abhaneri est célèbre pour ses « Baoris », des puits inventés par les autochtones pour recueillir l'eau de pluie. Ces réservoirs servent de refuges frais et de stockage d'eau pendant les saisons. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l'un des plus profonds et des plus grands d'Inde. Il existe trois façons d'accéder à l'eau. Ce puits colossal, délicatement sculpté, se trouve devant le temple Harshat Mata. C'était un rituel de s'y laver les mains et les pieds avant de se rendre au temple adjacent.
Fatehpur Sikri.
Construite par l'empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri devait devenir la nouvelle capitale de son empire. Construite dans un style presque uniforme, Sikri est un vaste complexe de palais, de mosquées, de temples et d'autres structures. C'est une splendide fusion d'architectures persane et indienne contemporaines.
Nuit à Agra.

Triangle d'or à Jaipur
Jour 6, Vers Agra
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, commencez
votre journée. Le Taj Mahal
– L'une des sept merveilles du monde et un incontournable en Inde, il est un témoignage vivant de la vie romantique de Shah Jahan et de sa belle épouse Mumtaz Mahal. La construction de ce magnifique monument fut achevée en 1653 après J.-C. Le roi moghol Shah Jahan l'a construit pour servir de lieu de repos à la reine Mumtaz.
Après avoir visité le Taj Mahal, continuez vers le fort d'Agra.
Fort d'Agra – Situé sur les rives majestueuses de la rivière Yamuna, ce fort en forme de croissant fut construit par Akbar, l'un des plus grands empereurs moghols, en 1565. Entouré de remparts imposants, le complexe abrite de nombreux palais, jardins, boutiques et autres structures historiques.
Nuit à l'hôtel à Agra.
Triangle d'or à Jaipur
Jour 7, d'Agra à Delhi (environ 238 kilomètres 4 heures)
Après le petit-déjeuner, la journée commence à 9h00.
Départ pour Delhi
. Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel
. Journée libre pour le shopping et la détente.
Nuit à l'hôtel à Delhi.
Triangle d'or à Jaipur
Jour 8, Delhi-Italie
Transfert aéroport selon l'horaire de vol.
Ciao India Tours vous souhaite un bon voyage.
Inclusions
- 7 nuits d'hébergement confortable à l'hôtel, avec petit-déjeuner inclus et toutes les taxes applicables.
- Tous les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice versa.
- Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport
- Transferts, visites touristiques, excursions sous forme de programme avec une voiture climatisée de taille moyenne
- Bandit Riksha à Delhi
- Balade à dos d'éléphant à Jaipur
- Toutes les activités selon le programme.
- Wi-Fi dans la voiture pendant votre voyage (sous réserve de disponibilité)
- Billets pour les monuments selon le programme
- Une bouteille d'eau par personne chaque jour.