Festival de Holi

Le festival de Holi – L’Inde est célèbre pour ses costumes colorés et l’un des festivals les plus colorés de tous est le « Festival des couleurs ». Holi, le festival vibrant célébré pour la bienvenida à la primavera Míticamente, célèbre la mort du démon Holika par Prahalathan, un dévotion du Señor Vishnu. Des danses culturelles et des événements musicaux, des spectacles de marionnettes et bien d’autres choses encore sont proposées dans le cadre de la célébration du festival. Même s’il célèbre tout le pays, Holi est un festival exclusif à un seul pays.

Le festival de Holi en Barsana

Holi et Barasana

Barsana est un petit village situé près de Mathura de l’Uttar Pradesh. Ce peuple est aujourd’hui attaché à la culture et à la tradition de la terre, comme un journal de routine. Lorsqu’il s’agit d’un festival, le village se transforme en un paradis paradisiaque de couleurs brillantes. Le festival Holi est célébré avec une tradition millénaire dans laquelle les femmes de la terre battue aiment les hommes avec de petits palos décorés avec du tissu et du papier de couleurs.

Cette célébration est celle de Lathmar. Lathmar Holi est en train de jouer exactement une semaine avant la célébration réelle de Holi. Deux jours avant Holi, le village célèbre Ladoo Holi pendant les maisons de la région qui ont des délices et partagent avec d’autres. Durant le jour de Holi, les personnages réalisent des rituels spéciaux à la maison et sur les temples avant d’emparer avec de l’eau et de la poudre de couleur. Les touristes sont plus que bienvenidos pour faire partie de cette célébration.

Holi à Mathura et Vrindavan 

Holi à Mathura et Vrindavan 

Si vous souhaitez profiter du festival Holi sans commercialisation, nous vous recommandons de visiter Mathura ou Vrindavan. Mathura est une ville ancienne et est le lieu où est né le Señor Krishna. Le jour de Holi, les gens commencent une longue procession avec de la musique, une danse et une célébration du temple jusqu’à la Puerta de Holi. Ceci marque le début du festival Holi, qui aura lieu pendant une semaine.

Le lieu de célébration à Vrindhavan est le temple de Banke Bihari. Le jour avant Holi, des kilomètres de personnes visitent le temple pour participer à Holi de Dios. Sacerdote rocía agua de color sobre la deidad et sobre los devotos. Les dévots chantent à l’unisson. C’est un site merveilleux pour observer les activités culturelles et rituelles. Le jour de Holi, les célébrations commencent le 9 mai. Les gens se jettent sur le temple. Les devotos se visten específicamente en colores clairs ou blancos pour profiter des couleurs. Juste après le temple, vous pouvez trouver de la nourriture dans la rue, des boutiques de souvenirs et bien plus encore.

Shantiniketan

Purulia de Bengala Occidental célèbre la primavera avec Basanta Utsav. Sans embargo, c’est très différent de la célébration du Shantiniketan. La danse populaire, la danse Nauta, la danse Chau et Darbarijhumur se rendent au cabo en tout le lieu. Les musiciens de Baul conduisent des concerts dans divers lieux de Purulia. Le festival est célébré dans divers lieux de la ville.

Si vous souhaitez profiter du festival Holi plein d’activités culturelles, le Shantiniketan du Bengale occidental est le meilleur endroit pour visiter. Ici, Holi est llama Basanta Utsav. Vous pouvez rencontrer de nombreux programmes culturels pendant ce festival. Danse populaire, festival de musique, spectacles de titres et bien d’autres choses encore à faire dans toute la ville. Les temples de la ville organisent des rituels spéciaux au cours de cette journée.

 Purulia

Sans embargo, la célébration emblématique se déroulera à Bandhar Deul, un ancien temple. Des milliers de personnes ont visité le temple temprano en mañana pour profiter des actions musicales et profiter des couleurs. Mohua, une boisson locale qui sert les personnes qui disfrutan de Holi dans le temple. Les tardeurs sont dédiés à la forme de baile. Il s’agit de construire un théâtre en plein air libre et la foule de spectateurs folkloriques. Le jour après Holi, les récitals de poésie ont lieu dans le temple. Les actions folclóricas cortas ont également lieu dans divers emplacements.

Anandpur Saheb

Holi se célèbre de manière clichée avec des rituels, des activités culturelles et beaucoup de couleurs à Andandpur Sahib, au Pendjab. Le jour après Holi, Hola, le festival Sik est célébré à Anandpur Sahib. Un jour avant Holi, une grande fête de trois jours est l’année nouvelle sikh. Vous pouvez profiter de feux artificiels, de musique, de poésie, de formes de danse, de spectacles d’arts martiaux et bien d’autres. Une procession de style militaire se dirige vers le chemin du Takht Sri Keshgarh Sahib.

Udaipur

Udaipur célèbre Holi dans un style réel. La nuit antérieure à Holi, elle se dirige vers Holika Dahan. La famille royale d’Udaipur participe à la procession emblématique de la célébration, envoyée aux éléphants ou aux chevaux. Aujourd’hui, la ville forme une procession de danse, de musique et de célébration et la famille réelle depuis le palais jusqu’à Manek Chowk.

Il se dirige vers le cabo d’une grande maison dans la région de Chowk, suivi de divers spectacles de danse et de musique. À la fin du jour, une grande marionnette de démon. Dans le jour de Holi, des cubes d’eau de couleur jaillissent à toute personne qui se rencontre dans la rue. Les gens profitent de danses folkloriques et de musique. Les hôtels et restaurants d’Udaipur organisent des programmes de danse nocturnes en direct avec DJ.

Holi est célébré de manière animée en Inde aujourd’hui. Rappelez-vous que les locataires arrosent de l’eau chez des étrangers sans considérer leur attention, leurs pertes chez les autres. Par conséquent, comptez vos caméras et d’autres articles précieux. Appliquer sur les capas gruesas d’huile de coco en su corps y cabello. Vous aiderez à éliminer facilement les couleurs après le festival.

Diwali est le festival de las Luces

Le festival de Diwali est le festival des lumières. Les gens célèbrent le jour en envoyant des lampes à huile, en explorant les galeries et en profitant d’un moment culturel dans la famille pour enregistrer que le Bien prévaut toujours sur le Mal. Sans embargo, la mitologie de la célébration de Diwali en Inde a des histoires différentes. Certains expliquent que Diwali est le jour où Ram est revenu à Ayodhya avec son épouse, son frère et Hanuman après avoir été à Ravan. Pour certaines communautés, Diwali est célébré comme le jour où les Pandavas reviennent dans leur nation après 13 ans d’exil et s’enfuient. Deepawali est également en train de voir le jour où Lord Lakshmi sort de la mer. La nuit de Diwali est célébrée en couleurs pour célébrer le mariage du Seigneur Vishnu et du Seigneur Lakshmi.

Le festival de Diwali Pour les personnages des régions orientales de l’Inde, ce festival célèbre la victoire de Kali sur les démons. Dans la partie nord centrale de l’Inde, Diwali est le jour où le Seigneur Krishna a levé le Mont Govardhan pour protéger la population de son peuple de la colère du Seigneur Indra. La personne du monde est divisée comme le jour où le Señor Krishna est passé à Narakasura.

Il n’y a pas de trata solo de l’hindouisme. Les sikhs sont venus à Diwali comme le jour où Guru Har Gobind a libéré de nombreuses personnes du fort de Gwalior. Dans le jaïnisme, c’est le jour où Mahavira atteint le nirvana. Ici, c’est tout ce qu’il faut savoir et comprendre pour célébrer Deepawali en Inde. En premier lieu, la demande de bolets, d’hôtels et d’autres services sera à votre apogée pendant Diwali. Par conséquent, il est très important de réserver avec anticipation tous les services et commodités avant la date de sortie.

La fête de Diwali
La fête de Diwali

Célébration en Inde 2019 : le Festival des Lumières est l’un des festivals les plus attendus par la majorité des Indiens. Elle célèbre en tout l’Inde et a différents nombres et différents nombres écrits. Deepawali, Deepavali peut être quelque chose dans différentes parties de l’Inde. Mais ce qui signifie est toujours le même que Deep is Light et vali est Row, car ce qui signifie quelque chose comme un fil de lumière. Tout le pays est illuminé avec ces lumières de couleurs dans le festival le plus grand de l’Inde. C’est un festival de quatre jours et Deepawali 2019 qui aura lieu le dimanche 27 octobre. Découvrez les couleurs et les lumières des lumières de cette célébration de Deepawali en Inde. Réservez un enregistrement en Inde pour assister à la célébration de Deepawali en Inde aujourd’hui.

La fête de Ganesh

Le festival de Ganesha-Ganesh Chaturthi est l'un des festivals les plus organisés de l'Inde. La population indienne attend toujours ce festival tout au long de l'année. Encore une fois, c'est la célébration dans tout le pays, dans l'état du Maharashtra, célébrez avec l'enthousiasme du maire. Ganesh Chaturthi est un festival hindou qui a la plus grande importance dans la religion. Ce festival célèbre la mitologie hindoue selon laquelle Ganesh Chaturthi est l'épouse du Seigneur Ganesha. Les hindous se réfèrent au Seigneur Ganesha comme l'éliminateur de tous les obstacles. La population croit que le Seigneur Ganesha vient chaque année avec prospérité et réussite. De plus, la bienvenida du Seigneur Ganesha dans vos maisons avec ce festival avec la volonté d'éliminer tous vos sufrimients. Ganesh Chaturthi provoquait la joie dans tout le pays et désattaquait les personnages des célébrations.

Le festival de Ganesha - La spécialité de Ganesha Chaturthi

Ganesh Chaturthi est célébré pendant un total de 11 jours. Commencez à Chaturthi lorsque les gens installent la statue du Seigneur Ganesha dans leurs maisons et temples. Ce festival se termine par Anant Chaturdashi avec Ganesh Visarjan. Les dévots du Señor Ganesha ofrecen sus oraciones a Dios. Chantez des chansons dévotionnelles pour lui et récitez divers mantras dans votre activité. Réalisez votre art en faveur du señor et demandez-lui de vous faire plaisir. Le plus important est que les cadeaux du Seigneur Ganesha soient offerts. Ganesha Chaturthi appelle particulièrement Modak. Les dévots ofrecen a Lord Ganesha avec Modak, qui est le poste favori du seigneur. Les modaks sont albóndigas doux que les personnages ont un relleno de coco et azúcar moreno. Les amis ou la cuisine à la vapeur. Les gens des maisons et des confiseries ont ce doux manjar. Il y a aussi Ganesha Chaturthi principalement et son grand succès entre les enfants.

Célébration

Ce festival de 11 jours de durée commence avec des personnages qui se lèvent pour la mère et se baignent. Achetez une nouvelle robe pour ce festival et utilisez cette robe propre la mañana après le bain. Suivez les rituels traditionnels des cantars, mantras et chansons. En principe, Ganesh Chaturthi est célébré dans certaines familles. Plus tard, il s'étendra sur toutes les pièces et commencera l'installation des idoles et l'immersion dans l'eau. Cela a marqué le début de faire de Ganesh Chaturthi un festival plus grand que la vie. Dans d’autres termes, l’immersion dans l’idole dénote la liberté du mal et des souffrances. Les personnages qui forment les pandales sont devenus des statues glorieuses du Seigneur Ganesha. Jusqu'à la fin du festival, lorsque le visarjan est au point de l'amener au cabo, les gens amènent au cabo une procession complète. Les personnages salen por cientos y miles and bailan hasta los ríos and océanos. Quand Ganesh Chaturthi termine, il reçoit le retour du Seigneur Ganesha tous les ans. J'espère que ce festival aura lieu tous les ans. L'immersion finale de la statue du Seigneur Ganesha dans le fleuve ou l'océan marque la finale de Ganesh Chaturthi. En résumé, Ganesh Chaturthi est un festival plein de divertissement en l'honneur du Seigneur Ganesha. La population de l’Inde a beaucoup profité. Tous les dévots du Seigneur Ganesha sont indépendants de leurs différences de caste et de couleur. Ganesh Chaturthi diffuse la joie et la joie de tous.

Envoyez-nous votre requête