Grand circuit moto au Ladakh : 12 nuits/13 jours
Contactez-nous pour connaître les tarifs.
Manali-Rohtang-Jispa-Leh-Vallée Aryane-Lamayuru-Sanjak-Khardung La-Hunder-Nubra-Pangong-Hanley-Tso Moriri Pass
Le premier jour commencera par l'arrivée à Manali et le repos.
Selon les préférences des clients, ils peuvent se rendre à Manali en transport public ou privé et arriver à l'hôtel réservé. Quelques suggestions pour vos moments de détente après le voyage : passez la journée à votre guise ou choisissez de visiter le marché local et les sites touristiques célèbres de Manali.
L'après-midi, tous les participants seront équipés de vélos pour une balade d'essai.
L'hébergement est possible dans un hôtel de Manali à un prix raisonnable.
Jour 2 – Ce jour-là, nous couvrirons le voyage de Manali à Jispa en passant par le col de Rohtang à 3980 m et Jispa à 3200 m.
Commencez votre voyage vers Jispa par la route Manali-Leh, en traversant le col de Rohtang, célèbre pour ses nombreux virages. Après avoir traversé les paysages fascinants du Lahaul, vous arriverez à Jispa dans l'après-midi.
Vous passerez la nuit dans un hôtel à Jispa, car l'acclimatation est importante avant d'atteindre le Ladakh.
Jour 3 – Balade à vélo de Jispa à Leh via Sarchu qui se trouve à (14 246 pieds) et Leh est à (11 550 pieds).
Aujourd'hui sera une journée assez longue, car nous pédalerons jusqu'à Leh. À mesure que nous avancerons vers Sarchu, les montagnes s'élèveront et la végétation se raréfiera. Nous franchirons des cols élevés comme Baralachala, Lachungla et Nakeela ; sinon, nous devrons franchir un col d'hiver. Nous franchirons les postes de contrôle de Sarchu, traverserons les plaines de Moore, puis gravirons le col de Taglangla.
Nous passerons la nuit dans un hôtel à Leh.
Jour 4 : Acclimatation et visites locales à Leh
Profitez de cette journée de courtoisie ou d'acclimatation, votre prochaine destination se trouvant à 3 380 mètres d'altitude. L'après-midi, faites du shopping au marché de Leh, au palais de Leh, connu sous le nom de Lachen Palkhar, et au Shanti Stupa pour découvrir pleinement la beauté de Leh.
Nuitée dans un hôtel à Leh.
Jour 5 : De Leh à la vallée d'Aryan par la route
Le matin, après le petit-déjeuner, nous prendrons la route spéciale vers Dha Hanu, aussi connue sous le nom de Vallée aryenne, où ses habitants sont considérés comme les derniers Aryens purs. Nous effectuerons ensuite un long trajet de Leh à Srinagar, le long de la route Leh-Srinagar, en passant par le musée du Temple de la renommée et le site fascinant de la Colline magnétique, au confluent du Zanskar et de l'Indus.
Hébergement pour la nuit dans la vallée aryenne.
Jour 6 – Vallée d'Aryan à Leh (traversée par Lamayuru et Sandjak)
Retour à Leh par la route de Sanjak, magnifique et relativement moins fréquentée. Poursuivez votre visite du fort de Chiktan et du monastère de Lamayuru, réputés pour leur beauté et leur allure lunaire.
Hébergement et restauration dans un hôtel à Leh.
Jour 7 – Transfert de Leh à Hunder (Khardung La – 5602 m, Hunder – 4000 m)
Depuis Leh, dirigez-vous vers le nord jusqu'à la vallée de la Nubra et traversez le col de Khardungla, la plus haute route praticable par tous les temps au monde. Visitez le monastère de Diskit et la statue du Bouddha Maitreya, puis promenez-vous à dos de chameau dans les dunes de sable de Hunder.
Une nuit dans l'un des hôtels Nubra.
Le jour 8 était à nouveau une journée consacrée au voyage, puisque nous avons quitté Nubra le matin et avons voyagé jusqu'à Turtuk et retour.
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Turtuk, qui faisait autrefois partie du Baltistan et dont la couleur est donc différente de celle de Leh. Nous passerons la journée à visiter des villages et rentrerons à Hunder avant la nuit.
Nous passerons la nuit à Nubra.
Jour 9 : Nubra à Pangong Tso – 4350 mètres
Prenez un taxi collectif jusqu'au célèbre lac Pangong par la route Shayok, à accès restreint. Profitez de magnifiques sentiers et gués. Continuez jusqu'à Merak, dernier point touristique, et passez la nuit avec vue sur le lac Pangong.
Passez la nuit à Pangong.
Jour 10 : Voyage de Pangong Tso à Hanley
Admirez le lever du soleil sur le lac Pangong, promenez-vous jusqu'à Chushul, traversez Tsaga-la et flânez dans Changthang. Nous arrivons à Hanley, célèbre pour son ciel clair et son bureau d'études astronomiques indien.
Nous passerons la nuit à Hanley.
Jour 11 – Voyage de Hanley à Tsomorriri
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le lac Tsomorriri, en passant par Sumdo et Rupsho. Nous flânerons dans des villages pittoresques et au monastère de Korzok. Tsomorriri est célèbre pour ses zones humides et sa réserve naturelle.
Une nuit d'hébergement dans un hôtel ou un camp à Tsomorriri.
Jour 12 : Voyage de Tsomorriri à Leh
La journée commence tôt à Tsomorriri, traverse le village de Sumdo et arrive à Polokongka-la. Randonnée jusqu'au Tsar Yangtsé, au lac Tsokar et visite des sources chaudes de la vallée de Puga. Départ pour Leh par le col de Taglang La.
Une nuit d'hébergement dans un hôtel à Leh.
Jour 13 – Départ
Après le petit-déjeuner, vous devrez faire vos valises et quitter l'hôtel. Prenez un taxi ou rendez-vous directement à l'aéroport pour votre vol retour.
Enfin, le tour à vélo du Ladakh se termine avec de nombreux moments amusants.
Inclusions :
- Tous les permis de ligne intérieure pour les zones restreintes seront accordés ultérieurement.
- Nourriture et hébergement en chambre double dans les hôtels/camps uniquement comme indiqué ci-dessus
- Petit-déjeuner et dîner quotidiens
- Une moto Royal Enfield 500cc
- Carburant
- Maître de route sur son propre vélo
- Prise en charge et assistance voiture / fourgonnette / bagages
- S'il s'agit d'un véhicule, mécanicien avec pièces de rechange et outils
- Équipe d'assistants
- Casque pour conducteur et passager
- Bouteille d'oxygène essentielle réglable dans la voiture pour une utilisation instantanée à tout moment de la journée
- Tous les frais de guide et d'entrée pour la participation aux visites guidées et à toutes les excursions sont soumis au calendrier.
Exclusions :
- Repas non inclus
- Tous les coûts encourus en raison d’autres catastrophes nationales telles que des glissements de terrain, des barrages routiers, etc.
- Péages aux monastères et monuments
- Tout autre élément non indiqué dans le budget