Tous nos circuits sont 100% personnalisables
Grand circuit en Inde du Sud : 21 nuits/22 jours
Prix à confirmer – 1450 Euro/pp minimum -02 personnes
Bangaluru-Hampi-Hassan-Mysore-Ooty-Coimabatore-Trichy-Kumbakonam-Mahabalipuram-Chidambaram-Tanjore-Pudukottai-Chettinadu-Madurai-Munnar-Thekkady-Kochi-Alleppey-Kumarakom-Trivendrum
Jour 1 – Arrivée à Bangalore
Arrivée à l'aéroport international de Bangalore.
Une fois les formalités d'immigration terminées et vos bagages récupérés, notre opérateur vous attendra à l'extérieur du terminal
. Arrivée à l'hôtel et enregistrement. L'enregistrement standard s'effectue à 14h00 et le départ à 12h00.
Visitez le palais de Bangalore : cette propriété a été achetée par le révérend Garrett en 1873 après JC aux gardiens britanniques du Maharaja Chamarajendra Wadiyar X, et a ensuite été transformée et rénovée en 1881 comme résidence du jeune Maharaja.
Temple ISKCON : La construction de ce temple majestueux a débuté en 1990. Six cents artisans qualifiés ont consacré plus de 10 millions d'heures de travail à la construction de cette merveille architecturale. Le temple a été achevé en 1997.
Parc Cubbon : Créé en 1870, le parc Sri Chamarajendra est un quartier « poumon » de Bengaluru, situé au cœur de la ville dans la zone administrative centrale.
Musée industriel et technologique de Visvesvaraya : Ce musée, qui présente de nombreuses expériences et machines scientifiques, a été créé à la mémoire de Bharat Ratna, Sir M. Visvesvaraya. Il a été inauguré par le premier Premier ministre indien, Pandit Jawaharlal Nehru, en 1962.
Temple Nandi : Ce temple hindou est situé dans un parc appelé Bugle Rock. Le taureau en question est un demi-dieu hindou sacré connu sous le nom de Nandi ; Nandi est un fidèle dévot et assistant de Shiva.
Palais d'été de Tipû Sâhib : Magnifique exemple d'architecture indo-islamique, il s'agissait de la résidence d'été du mystérieux souverain Tipû Sâhib. Sa construction, commencée par Hyder Ali, s'est achevée en 1791.
Jardin de Lalbagh : Situé dans la partie sud de Bangalore, le jardin botanique de Lal Bagh abrite une célèbre serre datant de 1889 et accueille deux expositions florales annuelles.
Nous passerons la nuit à Bangaluru.
Jour 2 – Bangalore-Hampi (342 km, 6 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Hampi.
À votre arrivée à Hampi, transfert à l'hôtel.
Ensuite, visitez le temple Virupaksha : Le temple Virupaksha est situé à Hampi, district de Vijayanagara, Karnataka, Inde. Il fait partie du groupe de monuments de Hampi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple est dédié au Seigneur Virupaksha, une forme de Shiva. Le temple a été construit par Lakkan Dandesha, un nayaka sous le dirigeant Deva Raya II, également connu sous le nom de Prauda Deva Raya de l'empire Vijayanagar.
Temple Shree Vijaya Vitthala : Ce temple est célèbre pour son char de pierre et ses piliers musicaux. Le temple Vijaya Vittala, ou temple Vittala, est l'attraction touristique la plus célèbre et la plus populaire de Hampi. Il a été construit vers le XVe siècle après J.-C., sous le règne du roi Devaraya II (1422-1446 après J.-C.). Ce temple est dédié au Seigneur Vishnu sous la forme de Vittala.
Visitez le marché local à Hampi
Nous passerons la nuit à Hampi.
Jour 3 – Hampi
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Temple Hazara Rama : Construit au début du XVe siècle par le roi Vijayanagara Devaraya II, sa structure était simple. Il se composait uniquement d'un sanctuaire, d'une salle à piliers et d'un mandapa Ardha. Cependant, rénové ultérieurement, il possède désormais un portique ouvert et de magnifiques colonnes.
Temple de Lakshmi Narasimha : Construit en 1246 par Bommanna Dandanayaka, commandant de l'empire Hoysala sous le règne du roi Vira Someshwara, il est un bel exemple d'architecture Hoysala du XIIIe siècle.
Écuries des éléphants : Les Écuries des éléphants de Hampi servaient d'enclos aux éléphants royaux sous l'empire de Vijayanagra. On y découvre onze chambres voûtées alignées, dont une particulièrement ornée servait d'enclos aux musiciens lors des représentations.
Bains de la Reine : Situés à 1 km de la gare routière de Kamalapur et à 3 km de celle de Hampi, les Bains de la Reine se trouvent près de l'entrée de l'enceinte royale de Hampi. On pense qu'ils ont été construits par Achyuta Raya pour les femmes de la famille royale de Vijayanagara.
Lotus Mahal : Le Lotus Mahal, ou Chitrangini Mahal, est un important édifice laïc situé à Hampi, en Inde. Exemple d'architecture de style Vijayanagara, il s'agit d'une structure de deux étages construite en moellons et finement enduite. Elle servait de résidence à la famille royale de l'empire de Vijayanagara.
Temple d'Achyutaraya : Dédié au Seigneur Thiruvengalanatha ou Venkateshwara, ce magnifique temple de Hampi a été construit par le souverain de Vijaynagara, Achyuta Deva Raya. Grâce à sa finesse architecturale, ce temple est l'un des sites touristiques les plus populaires de Hampi. Le temple d'Achyutaraya possède deux enceintes marquées par des gopuras.
Nous passerons la nuit à Hampi.
Jour 4 – Hampi-Hassan (321 km, 7 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Hassan.
Temple Sri Doddagaddavalli Lakshmi Devi : Le temple Lakshmi Devi est un complexe de temples hindous du début du XIIe siècle situé dans le village de Doddagaddavalli, dans le district de Hassan, au Karnataka, en Inde. Le temple principal se compose de quatre sanctuaires partageant un mandapa commun, chacun étant carré et aligné sur une direction cardinale. Le sanctuaire oriental est dédié à la déesse Lakshmi, le sanctuaire nord est dédié à Kali-Durga, le sanctuaire occidental à Shiva, et le sanctuaire sud, vide, est probablement dédié à Vishnu.
Centre ayurvédique Yogakshema : Situé dans la pittoresque et ancienne ville d'Hassan, le Centre ayurvédique Yogakshema est un centre de soins holistiques qui met en pratique la science ancestrale de l'Ayurveda pour restaurer et régénérer le corps, l'esprit et l'âme. Le Centre ayurvédique Yogakshema est né de la vision inspirée du Dr Veerendra Heggade, visionnaire et philanthrope qui a transformé le paysage éducatif et médical depuis plus de 45 ans.
Temple Hasanamba : Le temple Hasanamba est un temple hindou situé à Hassan, au Karnataka, dédié à la déesse Shakti ou Amba. Construit au XIIe siècle, il n'est ouvert aux touristes qu'une fois par an, pendant la fête hindoue de Deepavali, en octobre. Les fidèles s'y rendent pour solliciter la bénédiction de la déesse durant cette semaine.
Nuit à Hassan.
Jour 5 – Hassan-Mysore (123 km, 2 heures 50 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Mysore.
Palais de Mysore : Le palais de Mysore, également connu sous le nom de palais d'Amba Vilas, est un palais historique et une résidence royale. Il est situé à Mysore, au Karnataka. C'était la résidence officielle de la dynastie Wadiyar et le siège du royaume de Mysore. Situé au centre de Mysore, il fait face aux collines de Chamundi à l'est. Mysore est communément appelée la « ville des palais » et compte sept palais, dont celui-ci. Cependant, le terme « palais de Mysore » désigne spécifiquement celui situé à l'intérieur du nouveau fort.
Cathédrale Sainte-Philomène : La cathédrale Sainte-Philomène est une église catholique romaine et la cathédrale du diocèse de Mysore, en Inde. Son nom complet est Cathédrale Saint-Joseph et Sainte-Philomène. Elle est également connue sous le nom de cathédrale Saint-Joseph. Construite en 1936 dans le style néogothique, elle s'inspire de la cathédrale de Cologne, en Allemagne. C'est l'une des plus hautes églises d'Asie.
Temple Venugopala Swamy : Le temple Venugopala Swamy, situé à Hosa Kannambadi, près de Krishna Raja Sagara, est un exemple de l'architecture Hoysala au Karnataka, en Inde. Ce temple a été construit au XIIe siècle après JC, à peu près à la même époque que le temple Chennakesava à Somanathapura, dans le district de Mysore.
Temple Chennakesava : – Le temple Chennakesava, également connu sous le nom de temple Chennakeshava et temple Keshava, est un temple hindou Vaishnava situé sur les rives de la rivière Kaveri à Somanathapura, Karnataka, Inde. Le temple a été consacré en 1258 après JC par Somanatha Dandanayaka, un général du roi Hoysala Narasimha III. Il est situé à 38 kilomètres à l’est de la ville de Mysore. Le temple orné est un exemple de l'architecture Hoysala.
Nous passerons la nuit à Mysore.
Jour 6 – Mysore
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Temple Sri Srikanteshwara Swamy : Le temple Nanjundeshwara est un ancien temple dédié au dieu Shiva, situé dans la ville de pèlerinage hindou de Nanjanagudu, au Karnataka, en Inde. Il est situé sur la rive droite de la rivière Kapila, un affluent de la Kaveri. Nanjangudu est également connu sous le nom de « Dakshina Prayaga » ou « Prayag du Sud ».
Jardin zoologique Sri Chamarajendra : Le zoo de Mysore est un zoo de 62 hectares situé près du palais de Mysore, en Inde. C'est l'un des plus anciens et des plus célèbres zoos du pays et il abrite une grande variété d'espèces. Le zoo de Mysore est l'une des attractions les plus populaires de la ville.
Le Lalitha Mahal, aujourd'hui rebaptisé Lalitha Mahal Palace Hotel, est un hôtel de luxe transformé en résidence royale et le deuxième plus grand palais de la ville de Mysore, dans le sud de l'Inde, après le palais de Mysore. Il est situé près des collines de Chamundi, à l'est de la ville.
Temple Chennakeshava, Somanathapur : - Le temple Chennakesava, également connu sous le nom de temple Chennakeshava et temple Keshava, est un temple hindou Vaishnava situé sur les rives de la rivière Kaveri à Somanathapura, Karnataka, Inde.
Lac Karanji : Le lac Karanji a été construit par le roi de Mysore il y a environ 100 ans comme bassin de percolation. Les habitants l'utilisaient pour se baigner, se laver, boire, etc. Le zoo de Mysore a repris le lac en 1976. Ce plan d'eau de 90 acres couvre une superficie de 2,5 km².
Nous passerons la nuit à Mysore.
Jour 7 – Mysore-Ooty (126 km, 3 heures 20 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Ooty.
Roseraie : – La roseraie du gouvernement est située sur les pentes d'Elk Hill à Vijayanagaram de la ville d'Ooty dans le Tamil Nadu, en Inde, à une altitude de 2200 mètres.
Lac d'Ooty : Ce lac artificiel, construit en 1825 par John Sullivan, est l'une des attractions touristiques les plus populaires. Sa beauté pittoresque captive tout le monde. La randonnée le long du sentier bien balisé qui l'entoure et la navigation de plaisance sont également des activités très populaires.
Pic Doddabetta : C'est le point culminant des monts Nilgiris, culminant à environ 2 623 mètres d'altitude. C'est également le deuxième plus haut sommet de l'Inde du Sud. Il chevauche les Ghâts occidentaux et orientaux, et ses vues imprenables sur le paysage environnant sont un incontournable.
Centre de recherche tribale d'Ooty : Situé à environ 10 kilomètres d'Ooty, il mène des recherches sur les tribus qui peuplent le sud de l'Inde et les îles Andaman-et-Nicobar. Il abrite également une maison d'hôtes et une bibliothèque.
Nous passerons la nuit à Ooty.
Jour 8 – Ooty
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Coonoor : Située à environ 20 km d'Ooty, Coonoor est l'une des plus grandes stations de montagne après Ooty. Nichée dans les collines de Nilgiri, à 1 850 m d'altitude, cette station offre un large éventail d'attractions touristiques et de sports d'aventure, comme le trekking.
Sim's Park : – Situé à une altitude de 1 780 mètres, Sim's Park est un jardin botanique créé en 1874. Il compte plus de 1 000 espèces de flore, dont le pin Karry du Queensland, le Rudraksha (arbre à perles) et des arbres d'ornement qui en font un endroit qui vaut la peine d'être visité.
Lamb's Rock : Situé sur la route menant au Nez du Dauphin à Ooty, Lamb's Rock est aussi connu sous le nom d'Écho Rock. C'est un lieu de pique-nique populaire et offre une vue imprenable sur les plaines de Coimbatore et la végétation luxuriante environnante. Le chemin qui y mène est également propice à la randonnée.
Dolphin's Nose : Situé à 10 km de Coonoor, Dolphin's Nose est un sommet offrant une vue imprenable sur les collines Nilgiri et les chutes Catherine. Le sommet des collines ressemble à un nez de dauphin, d'où son nom.
Jardin de thé : Coonoor, surnommée la ville des jardins de thé, abrite de nombreux et magnifiques jardins. Une visite de ces jardins, une promenade au milieu de la végétation luxuriante et des arômes rafraîchissants du thé, est une expérience à ne pas manquer.
Nous passerons la nuit à Ooty.
Jour 9 – Ooty-Coimbatore
Après le petit-déjeuner, départ pour Coimbatore.
Deer Park : Situé à environ 1 km du lac Ooty, ce parc abrite une grande variété de flore et de faune, en particulier des oiseaux, en plus des cerfs comme le sambhar et le chithal.
Lac Avalanche : Situé à 28 kilomètres d'Ooty, entouré d'une végétation luxuriante, ce lac offre des paysages d'une beauté époustouflante. Comme son nom l'indique, il est le résultat d'une avalanche. La pêche à la truite y est également très populaire.
Jardin italien : Ce jardin, conçu en 1897 par le marquis de Tweedale, s'étend sur 22 hectares. Il est agrémenté de pelouses luxuriantes et impeccables, d'essences d'arbres rares (comme le chêne-liège, probablement le seul arbre de ce type en Inde, l'arbre à écorce de papier et l'arbre à épines, que les singes ne peuvent pas escalader).
Sur le chemin, vous visiterez la statue de Shiva d'Adiyogi.
Statue d'Adiyogi Shiva : La célèbre statue d'Adiyogi Shiva à Coimbatore est l'un des plus beaux endroits à visiter. Haute de 34 mètres, elle est le plus haut buste du monde. Nichée au cœur des collines verdoyantes des monts Velliangiri, elle est également entourée de terres agricoles verdoyantes.
Nous passerons la nuit à Coimbatore.
Jour 10 – Coimbatore-Trichy (217 km, 4 heures 20 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Trichy.
Temple de la colline de Marudhamalai : Situé un peu à l'écart de la ville principale, ce temple se dresse dans les Ghâts occidentaux, à une altitude impressionnante de 150 mètres. Entouré de verdure et de sérénité, il est idéal pour une excursion d'une journée au départ de Coimbatore. Il est sans aucun doute l'un des plus beaux endroits à visiter près de Coimbatore.
Musée de l'automobile GEDEE : Sri GD Naidu, éminent industriel et philanthrope originaire de Coimbatore, dans le sud de l'Inde, était passionné d'automobile. Il a visité plusieurs pays au cours de sa vie et a été fasciné par les prouesses industrielles et techniques de l'Allemagne et d'autres nations pionnières.
Départ pour Trichy.
À votre arrivée, visitez le temple du Fort-Rock de Trichi. Parmi les nombreux sites spectaculaires à visiter à Trichi, le temple du Fort-Rock est un incontournable. Ce fort est une imposante structure rocheuse construite à 83 m d'altitude. Situé sur les rives de la rivière Cauvery, c'est le monument le plus célèbre de Trichi. À mi-hauteur du fort se trouve le temple Thayumanaswamy, également connu sous le nom de Temple du Fort-Rock.
Nous passerons la nuit à Trichy.
Jour 11 Trichy-Darasuram-Kumbakkonam (99 km, 2 heures 30 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kumbakkonam.
En chemin, visite du temple de Darasuram.
Temple d'Airavatesvara : Le temple d'Airavatesvara à Darasuram est un temple historique divin, imprégné d'un riche patrimoine et d'une splendeur artistique époustouflante. Comptant parmi les trois temples anciens collectivement appelés les « Grands Temples Chola Vivants », le temple d'Airavatesvara à Darasuram a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
À votre arrivée à Kumbakkonam, une visite vous sera proposée.
Visitez le musée du patrimoine Indeco – Indeco estime que tout objet du passé, même un fragment de celui-ci, peut contribuer à une compréhension plus profonde et plus large de notre patrimoine et de notre mode de vie, créant ainsi des liens avec notre histoire oubliée.
Usine de bronze – Il s’agit d’une tradition artistique spécialisée propre à la ville, c’est pourquoi les fabricants d’idoles en bronze ici sont connus sous le nom d’« icônes en bronze de Swamimalai ».
Temple Mahamaham : C'est l'un des nombreux temples dédiés au Seigneur Shiva à Kumbakonam. La déesse est Visalatchi. Ses sanctuaires sont reliés aux Neuf Rivières, et sa visite est considérée comme propice aux jeunes filles.
Nous passerons la nuit à Kumbakkonam.
Jour 12 – Kumbakkonam-Mahabalipuram (250 km, 5 heures 10 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Mahabalipuram.
À votre arrivée à Mahabalipuram, visitez le Temple du Rivage : l'un des plus anciens temples du sud de l'Inde, il date de la seconde moitié du VIIe siècle après J.-C. et est construit en blocs de granit. Situé sur la côte surplombant le golfe du Bengale, il est surnommé le Temple du Rivage.
La Descente du Gange : Le monolithe se dresse fièrement, mesurant quinze pieds de haut et cent pieds de long, l'un des plus grands et des plus beaux de son genre au monde, et est recouvert de sculptures réalistes d'humains, d'éléphants, de divinités et de monstres mythiques, entrelacés et marchant en rangées sur chaque centimètre.
Les Cinq Rathas : Situés à l'extrémité sud de Mahabalipuram, les Cinq Rathas sont cinq temples indépendants. Mahabalipuram compte environ neuf temples monolithiques. Ils représentent la contribution unique des Pallavas à l'art indien. Ces temples monolithiques sont appelés localement Ratha (chariot), car ils ressemblent aux chars de procession des temples.
Pénitence d'Arjuna : C'est le plus grand du monde, mesurant 27 x 9 m. Il compte plus de 100 sculptures de divinités, d'oiseaux, d'animaux et de saints. Il est communément appelé « Pénitence d'Arjuna », car ce bas-relief illustrerait un exemple du Mahabharata dans lequel Arjuna, l'un des Pandavas, accomplit une pénitence rigoureuse en priant le Seigneur Shiva pour obtenir l'arc puissant et divin.
Nous passerons la nuit à Mahabalipuram.
Jour 13 – Mahabalipuram-Pondichéry (100 km / 2 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Pondichéry.
À votre arrivée, vous visiterez l'ashram Sri Aurobindo , un lieu où vous pourrez rechercher la spiritualité dans un environnement relaxant et atteindre la paix intérieure en méditant dans son aura sereine. L'atmosphère magique de ce sanctuaire vous fera oublier tout le reste dès votre entrée dans l'ashram, et le magnifique paysage vous laissera sans voix, rendant le cadre encore plus spectaculaire.
Auroville, ville vouée à l'unité humaine et dont l'histoire remonte au XXe siècle, a été fondée en juin 1965 par Mirra Alfassa, surnommée « La Mère » par ses disciples. Elle souhaitait bâtir une ville où des personnes du monde entier, sans distinction de nationalité, de caste, de religion ou de statut social, pourraient vivre en paix sous un même toit.
Plage de Pondichéry : Les plages de Pondichéry sont l'attrait le plus impressionnant de la ville côtière de Pondichéry pour tous les touristes. Avec leur littoral immaculé et leur beauté naturelle luxuriante, leurs eaux cristallines et leur sable doré, certaines des plus belles plages de Pondichéry attirent des hordes de touristes.
Visite du marché local en pousse-pousse : Explorez le quartier tamoul de Pondichéry, à pied et en pousse-pousse. Nous découvrirons les maisons traditionnelles, les lieux de culte et les marchés locaux animés du quartier.
Nous passerons la nuit à Pondichéry.
Jour 14 – Pondichéry-Chidambaram-Tanjore (193 km, 4 heures 30 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Tanjore.
En chemin, visite du temple Nataraja de Chidambaram : Ce temple dédié au Seigneur Shiva, appelé Nataraja, est l'une des cinq Sabhas (scènes divines) où le Seigneur Shiva exécutait la danse cosmique. Chidambaram est un Pancha Bootha Sthalam, représentant Akasam (le ciel), l'un des cinq éléments de la nature.
À votre arrivée à Tanjore, après le déjeuner, transfert à l'hôtel pour une pause détente.
Visite de Tanjore : En chemin, visitez la ville de Tanjore. Thanjavur est une ville de l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde. Parmi ses nombreux temples, on trouve le temple de Brihadeeswarar, datant du XIe siècle, un vaste complexe de l'époque Chola, dont l'intérieur est décoré de fresques.
Le palais marathe de Thanjavur abrite la bibliothèque Saraswathi Mahal, vieille de plusieurs siècles, avec des manuscrits en feuilles de palmier, et la galerie d'art de Thanjavur, avec des statues en bronze.
Le musée de l'Université tamoule expose des pièces de monnaie, des objets folkloriques et des instruments de musique. Visitez le temple de Brihadeeshwara, le palais royal de Thanjavur et la galerie d'art.
Temple de Brihadeeswarar – C'est l'un des plus grands temples d'Inde et un exemple d'architecture dravidienne de l'époque Chola. Construit par l'empereur Raja Raja Chola Ier et achevé en 1010 après J.-C., le temple a fêté ses 1000 ans en 2010. Il fait partie du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, connu sous le nom de « Grands Temples Chola Vivants », les deux autres étant le temple de Brihadeeswarar, Gangaikonda Cholapuram et le temple d'Airavatesvara.
Nous passerons la nuit à Tanjore.
Jour 15 – Tanjore-Pudukottai-Chettinad (96 km, 1 heure 45 minutes)
Après le petit-déjeuner, route vers Chettinad.
Sur le chemin, vous verrez une ville magnifique : Pudukottai.
Temple de Brahadambal : Le district de Pudukkottai abrite de nombreux monuments anciens, dont beaucoup sont des temples d'une beauté incroyable. Le temple de Brahadambal, situé à Thirukokarnam, une petite ville du Tamil Nadu, à environ 5 km de Pudukkottai, est l'un de ces joyaux.
Kudimiyanmalai : Situés à 20 km de Pudukkottai, les temples rupestres témoignent d'un art et d'une culture anciens. Un temple de Shiva, situé dans une écluse de colline, est dédié à Sikkanatheeswarer, et la sculpture grandeur nature était entourée de ce temple.
Palais de Chettinad : Situé dans la région de Sivaganga, au Tamil Nadu, le palais de Chettinad est un magnifique exemple d'architecture traditionnelle du Chettinad. Sa magnifique construction remonte au XVIIIe siècle.
Manoir Chettinadu : Le manoir Chettinadu à Kanadukathan est un havre de paix historique. Ce palais existe depuis plus d'un siècle et est utilisé comme complexe touristique depuis son ouverture au public.
Vairavanpatti : Le temple date du XIXe siècle et est associé à de nombreuses légendes. Sivapurandevi et le Seigneur Aatkondanathar y sont vénérés, bien que d'autres divinités puissent également y être présentes. Le Ramayana et le Mahabharata sont bien représentés dans la collection de peintures du temple.
Soorakudi : – Un itinéraire menant à la gare de Chettinad et à Kanadukathaan passe par le temple de Soorakudi, situé à la périphérie de la ville, à une dizaine de kilomètres de Karaikudi. Ce magnifique temple s'inspire du buisson de Soorai, une espèce cultivée ici pour ses propriétés thérapeutiques.
A l'arrivée, transfert à l'hôtel.
Nous passerons la nuit à Chettinad.
Nous passerons la nuit à Madurai.
Jour 16 – Chettinad-Madurai (95 km, 2 heures)
Après le petit-déjeuner, départ pour Madurai.
Le musée Gandhi est situé dans l'ancien palais de Rani Mangammal. Il retrace la lutte pour la liberté. Le mouvement gandhien y est bien représenté. Madurai a été choisie pour accueillir ce musée car Gandhiji y a pris des décisions importantes lors de ses visites. En 1921, il a décidé de renoncer à son code vestimentaire pour visiter Madurai.
Ensuite, enregistrement à l'hôtel et temps de repos.
L'après-midi, visite du temple suivie d'une cérémonie en soirée à 21h00.
Le temple Meenakshi Amman , également connu sous le nom de temple Meenakshi Sundareshwarar, est un temple hindou historique situé sur la rive sud de la rivière Vaigai. Il est dédié à la déesse Meenakshi, une forme de Parvati, et à son époux, Sundareshwarar, une forme de Shiva.
Cérémonie du soir : Au crépuscule, vous assisterez à la magnifique cérémonie de pooja (prière) au temple de Meenakshi. Au cours de cette cérémonie, les idoles de Sundareshwar (avatar du Seigneur Shiva) et de son épouse Meenakshi (avatar de Parvati) sont portées en grande procession jusqu'au dortoir, où elles passent la nuit.
Remarque : Pour visiter le temple de Meenakshi, le code vestimentaire est obligatoire. Il comprend des chemises/hauts à manches courtes ou longues et des shorts. Les robes sans manches, les shorts et les bermudas sont interdits. L'entrée du sanctuaire est interdite aux non-hindous.
Nous passerons la nuit à Madurai.
Jour 17 – Madurai-Munnar (160 km, 4 heures 30 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Munnar.
Point de vue de Pothamedu : Admirez la vue magnifique sur Munnar ! Faites une excursion à Pothamedu, un site perché d'où vous pourrez admirer de magnifiques vues sur les collines environnantes enveloppées de brume et les vallées verdoyantes caressées par les vents frais.
Les chutes de Pallivasal, à Munnar, sont un lieu touristique isolé mais pittoresque. Formées par la rivière Muthirappuzhayar, elles comptent parmi les cascades les plus populaires de la région. Visitez-les pendant la mousson : le spectacle de l'eau dévalant les rochers éveillera vos sens.
Blossom Park – Ce parc est situé dans l'un des plus beaux endroits du pays. De nombreuses activités y sont proposées, comme la navigation de plaisance, le patinage, le vélo et bien plus encore. Pour une visite paisible, admirez les arbres et la grande variété de fleurs magnifiques du parc.
Nous passerons la nuit à Munnar.
Jour 18 – Munnar
Après le petit déjeuner, la journée commence.
Musée du thé (fermé le lundi) : Le thé a joué un rôle essentiel dans l'histoire de Munnar. Les plantations de thé ont joué un rôle clé dans l'attrait de la région. Tata Tea a créé un musée du thé en 2005, qui présente des photographies et des machines retraçant l'histoire du thé dans la région.
Echo Point – À environ 15 km de Munnar se trouve le célèbre Echo Point. Réputé pour son phénomène naturel d'écho, il attire des visiteurs enthousiastes toute l'année. À une altitude d'environ 180 mètres, on adore se promener dans la végétation luxuriante qui l'entoure. C'est un lieu de pique-nique idéal.
Mattupetty est l'une des destinations les plus visitées de Munnar, un centre touristique. C'est un magnifique lieu de pique-nique qui attire régulièrement des visiteurs. Les visiteurs apprécient la visite du barrage et du lac, et il est fréquent d'y croiser des familles profitant d'un agréable après-midi.
Point Photo : Si la majeure partie de Munnar est photogénique, le Point Photo l'est encore plus. À seulement 3 km du marché principal de cette station de montagne, ce lieu est un lieu de prédilection pour les photographes. Entouré des jardins de thé Tata des collines de Kanan Devan et d'une rangée de chênes argentés, ce lieu est situé juste à côté de la route principale.
Barrage de Kundala : À environ 20 km de Munnar, le barrage de Kundala est un site touristique pittoresque. Construit sur la rivière Periyar, il est entouré par la verdoyante chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux. La région est également agrémentée de cerisiers, qui fleurissent deux fois par an, ajoutant à la beauté du lieu.
La roseraie de Munnar est un paradis pour les amateurs de roses. On y trouve des roses de presque toutes les couleurs. On y trouve non seulement des roses, mais aussi des centaines de variétés rares d'autres fleurs et plantes aromatiques.
Spectacle de Kathakali : Le Kathakali est l'une des principales formes de danse classique indienne. Art narratif, il se distingue par le maquillage, les costumes et les masques aux couleurs vives des danseurs masculins.
Performance de Kalaripayattu : Considéré comme l'un des arts martiaux les plus anciens et les plus scientifiques au monde, le Kalaripayattu a été développé au Kerala. Considéré comme la fierté du Kerala, l'entraînement commence par un massage complet à l'huile jusqu'à ce que le corps s'assouplisse. Des prouesses telles que le chattom (saut), l'ottam (course) et le marichil (saut périlleux) font également partie intégrante de cet art.
Nous passerons la nuit à Munnar.
Jour 19 – Munnar-Thekkady (91 km, 2 heures 53 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Thekkady.
À votre arrivée, visitez une plantation d'épices : les plantations d'épices sont uniques à Thekkady, au Kerala, et la plupart des voyageurs ne manquent pas cette activité intéressante. Les épices comme la cardamome nécessitent un climat très tempéré et frais, que seule Thekkady offre. C'est pourquoi Thekkady et ses environs regorgent de plantations de cardamome.
Elephant Junction – Thekkady, situé près de Kumily, est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur les éléphants, faire des promenades à dos d'éléphant et prendre un bain et une douche avec eux. C'est une activité amusante et divertissante pour petits et grands.
La traversée en bateau du parc national et réserve naturelle de Periyar lui a valu le surnom de lac Periyar. Géré par le Département des Forêts et de la Faune du Kerala, le lac accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Situé dans une zone protégée, le lac Periyar contribue à la conservation de la flore, des oiseaux, des poissons et de la faune sauvage, dont certaines sont rares, endémiques, voire menacées.
Retournez ensuite à l'hôtel et détendez-vous.
Nous passerons la nuit à Thekkady.
Jour 20 – Thekkady-Alleppy (156 km, 4 heures 20 minutes)
Après le petit déjeuner, départ pour Alleppy.
Arrivée à Alleppy et transfert au bateau, le reste de la journée consacré à la détente.
Nuitée sur une péniche en pension complète.
Jour 21 – Alleppey – Kochi- (53 km, 1 heure 20 minutes)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kochi.
À votre arrivée, transfert à l'hôtel après un peu de détente, puis excursion en bateau jusqu'à Marine Drive.
Visitez ensuite le quartier de Mattachency, la grille chinoise, le palais hollandais, le marché local de la rue juive et la synagogue.
Palais hollandais – Bien que le palais hollandais porte ce nom, ce sont les Portugais qui l'ont construit. Les Hollandais n'ont effectué que des restaurations et des réparations esthétiques. Au cours des premières décennies du XVIe siècle, les Portugais ont pillé de nombreux temples de Cochin.
Quartier de Mattancherry : Il abrite des populations de langues et d'ethnies différentes. Églises, agraharams, mosquées et synagogue cohabitent dans le quartier, aux côtés de bâtiments de l'époque coloniale, témoignant d'un passé vibrant et d'un présent harmonieux.
Filets chinois – Fabriqués en teck et en bambou, ces filets fonctionnent selon le principe de l'équilibre. Chaque structure, d'environ 10 m de haut, est fixée à la plage et possède un porte-à-faux auquel est fixé un filet qui s'étend sur une surface d'environ 20 mètres.
Rue des Juifs : Vous y trouverez des curiosités, de la vaisselle ancienne, des meubles en bois sculpté, des sculptures en bronze et en laiton, des vestiges de maisons traditionnelles et des bijoux. Les antiquaires aiment discuter et vous informer sur l'origine des objets et de leurs boutiques. Leurs vies sont des témoignages colorés d'une communauté autrefois forte, dont la population a considérablement diminué au fil des ans.
La synagogue : Située dans un coin du quartier juif, la synagogue Paradesi est plus que centenaire et abrite de nombreuses antiquités rares. Elle attire de nombreux visiteurs et contribue au charme pittoresque de Mattancherry.
Nous passerons la nuit à Kochi.
Jour 22 – Kochi – Prochaine destination Transfert à l’aéroport de Kochi.
Ciao India Tours vous souhaite un bon voyage.
Inclusions :
- 21 nuits d'hébergement en hôtels 3 étoiles/Heritage avec petit-déjeuner, toutes taxes applicables incluses.
- Tous les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice versa.
- Accueil et assistance à l'arrivée/départ par notre représentant à l'aéroport.
- Les transferts, visites touristiques et excursions sont disponibles selon un programme climatisé dans un véhicule de taille moyenne.
- La voiture sera disponible à partir du 5 mars 2023 à Bangalore.
- Pension complète à Alleppy sur une péniche.
- Une bouteille d'eau par personne et par jour.
- Toutes taxes incluses.
Exclusions :
- Visas, vols internationaux, assurance maladie, annulations de vol, trains, pourboires, guide touristique, billets de monuments, activités, dépenses personnelles, appareil photo, etc.
- Tout ce qui n'est pas inclus dans les inclusions