« Incroyable voyage dans le sud et le nord de l’Inde »

Delhi-Amritsar-Srinagar-Pahalgam-Gulmarg-Sonmarg-Kolkata-kochi-Munnar-Aleppy-Mumbai-Delhi

19 Nuits / 20 Jours 1880 € p.p / Minimum 02 Personnes

Prix ​​à reconfirmer

JOUR 1, Arrivée à Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Après la douane, les formalités d’immigration et la récupération des bagages, les nôtres sortiront sûrement du terminal des arrivées et seront ensuite transférés à votre hôtel.
Brèves informations sur les monuments
Au 17ème siècle, l’empereur moghol, Shah Jahan, a établi sa capitale à Shahjahanabad, la zone qui couvre aujourd’hui Delhi, également appelée la ville fortifiée.
Jama Masjid est la mosquée la plus grande et la plus connue d’Inde. Il est flanqué d’un fort rouge d’un côté et de la vieille ville de Chandni Chowk de l’autre. Construit par Shah Jahan au 17ème siècle, Jama Masjid est l’un des plus fréquentés de Delhi pour les pèlerins et les touristes.
Le Fort Rouge (arrêt photo) a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, ce qui a pris environ 9 ans pour achever cette magnifique structure et environ 10 millions de roupies pour construire le fort.
Candani Chowk La romance du bazar de Delhi peut être mieux vécue à Chandni Chowk et dans la rue. Selon la légende, le marché Chandni Chowk a été fondé sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.
Raj Ghat, lieu de repos du Mahatma Gandhi. Raj Ghat se souvient de l’homme qui est connu comme le Père de la Nation pour son travail inlassable et pacifiste pour reconquérir l’indépendance de l’Inde.
Nuit à l’hôtel à Delhi

Cosa Vedere A Delhi
Que voir à Delhi

JOUR 2, Delhi – Amritsar (en train 7 heures)

Après le petit déjeuner La journée commence à 8h30
Départ pour Amritsar
Arrivée à Amritsar et transfert à l’hôtel
Dans l’après-midi Visites touristiques tardives En fin d’après-midi, rendez-vous à Wagah, à la frontière entre l’Inde et le Pakistan, pour assister à la cérémonie de la relève de la garde. Des soldats des deux pays participent à une cérémonie intéressante et finissent par se serrer la main. La foule chantant des chants patriotiques des deux côtés de la frontière et l’agression disciplinée des soldats ont créé une scène fascinante.
Nuit à l’hôtel à Amritsar

JOUR 3, Amritsar

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 9h00
Temple d’Or – Visitez le magnifique Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’Or. C’est le centre spirituel et culturel de la religion sikh. Le sanctuaire principal est en marbre et se trouve au centre d’un plan d’eau pittoresque. Le livre sacré des Sikhs – le Guru Granth Sahib est hébergé dans ce sanctuaire sacré et paisible. Le toit du bâtiment est en feuille d’or, d’où le temple tire son nom. La cuisine communautaire – le langar – offre des repas gratuits à tous ceux qui veulent ou doivent s’y restaurer (en moyenne, 10 000 pèlerins et visiteurs s’y nourrissent chaque jour).
Jallianwalah Bagh – un mémorial aux ruines d’indigènes innocents massacrés par le général Dyer en 1919. Le 13 avril, des milliers de personnes se sont rassemblées en une assemblée pacifique à l’occasion de Baisakhi – une fête des récoltes – à Jallianwala Bagh au coeur d’Amritsar. Lorsque la foule ne s’est pas dispersée après les avertissements, le général de brigade Reginald Dyer, un officier de l’armée indienne, a ordonné à son gang de fusiliers d’ouvrir le feu sur la rencontre, tuant de nombreuses personnes. Visitez ensuite le temple hindou de Durgiana qui ressemble à une réplique du temple d’or.
Nuit à Amritsar

JOUR 4, Amritsar – Srinagar (avec vol 1)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol vers Srinagar
Arrivée à Srinagar-A votre arrivée à l’aéroport international de Srinagar, vous serez accueillis par notre représentant qui vous assistera et vous accompagnera jusqu’à votre véhicule d’attente. Depuis l’aéroport, il faut 35 minutes de route pour traverser le cœur de la ville de New Srinagar. Le trajet vous emmène au pont Abdullah qui relie les rives de la rivière Jhelum, serpentant vers la frontière nord-ouest du Cachemire. Nous arrivons à la péniche / hôtel et nous nous enregistrons. Plus tard, nous ferons un voyage d’une heure à Shikara au lac Dal. Cette promenade en bateau vous emmène à travers de magnifiques jardins flottants, le centre d’artisanat et le mode de vie hérité des personnes qui vivent dans le lac depuis des décennies.
Dîner et nuit en péniche / hôtel.

JOUR 5, À Srinagar

Après le petit-déjeuner, continuation vers Srinagar
Aujourd’hui, nous continuerons avec une visite touristique locale qui comprendra une visite des célèbres jardins moghols, Cheshma Shahi (source royale), Nishat (jardin d’agrément), Shalimar (demeure de l’amour) Mughal établi au 16ème siècle et ceux-ci tombent le long de la Dal au bord du lac au cœur de la ville de Srinagar et du temple Shankaracharya situé sur une petite colline, offrant ainsi une vue panoramique sur toute la ville, ainsi que sur le célèbre lac Dal et la rivière Jhelum, en visitant le centre de métiers à tisser célèbre pour la production de châles et tapis Pashmina / Shahtoos de renommée mondiale, retour en soirée à la péniche
Dîner et nuit en péniche / hôtel.

Viaggiare in Kashmir durante le feste

JOUR 6, Srinagar-Pahalgam-Srinagar

Après le petit-déjeuner, continuation vers Pahalgam,
Départ après le petit-déjeuner et continuation vers Pahalgam, nous nous dirigerons vers Pahalgam via Pampore où vous pourrez visiter les célèbres champs de safran, Awantipora et le village de Bijbehara qui reste célèbre comme la corbeille à pain du Cachemire. Nous passons de la route nationale 1A à Khanabal et traversons la deuxième plus grande ville d’Anantnag. Pahalgam est une vallée pittoresque à environ 97 kilomètres au sud du Cachemire. Connue sous le nom de Pahalgam (signifiant le village des bergers), la vallée est mondialement connue pour ses forêts exotiques, ses jolis ruisseaux et ses imposants sommets enneigés. À Pahalgam, vous pouvez visiter la vallée d’Aru, la vallée de Beetab et Chandanwari (facultatif) et faire une balade à cheval dans les prairies de Baisaran. Après avoir visité la vallée de montagne pendant la majeure partie de la journée, nous retournerons à Srinagar
Dîner et nuit en péniche / hôtel.

JOUR 7, Srinagar-Sonmarg-Srinagar

Après le petit-déjeuner
Route vers la majestueuse station de montagne de Sonamag. Le chemin vers Sonamarg nous emmène sur une route de campagne pittoresque où nous rencontrerons des collines, des forêts vertes, des voies navigables claires et des rizières en fleurs. Nous passerons devant la ville de Kangan qui gère tous les besoins locaux de cette région. De Kangan, nous nous dirigerons vers Mammar, célèbre pour son élevage de truites, avant de nous diriger vers Sonamarg. Nous débarquerons à nouveau de nos véhicules dans la station touristique de Gagangir. Le spot est construit au milieu de la rivière Sindh et ressemble à une île avec des glaciers de neige recouvrant l’un ou l’autre point. À Sonamarg, nous ferons une randonnée de 3 heures ou une balade à cheval / taxi local sur le glacier Thajwas (facultatif). Après notre retour, nous visiterons le petit marché de la ville pour prendre des collations ou simplement rendre visite tout en observant les habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes. Nous reviendrons à Srinagar
Dîner et nuit en péniche à Srinagar

JOUR 8, Srinagar-Gulmarg-Srinagar

Après le petit-déjeuner, continuez vers Srinagar.
Nous commencerons l’excursion d’une journée dans la campagne vers Gulmarg. Gulmarg (2440 mètres d’altitude). C’est l’une des plus belles stations de montagne et également connue sous le nom de “Prairies fleuries”. Le voyage à travers des villages colorés et des rizières vous donne un aperçu du riche passé culturel du Cachemire. Nous arrivons dans le petit bourg pittoresque de Tangmarg et continuons sur une route panoramique de 14 km jusqu’à Gulmarg. Gulmarg possède l’une des meilleures pistes de ski au monde et le parcours de golf le plus haut avec 18 trous. Nous arrivons à Gulmarg en début d’après-midi et commençons une courte promenade autour de la prairie pour nous familiariser avec la beauté. À Gulmarg, nous monterons à la télécabine
Dîner et nuit en péniche.

JOUR 9, Srinagar-Kolkata En vol

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol
Arrivée à l’aéroport international de Calcutta. Après la douane, les formalités d’immigration et la récupération des bagages, un de nos représentants vous attendra à la sortie de l’aérogare après quoi vous serez transféré à votre hôtel.
Dans l’après-midi, visite du pont Hawrah
Le pont Howrah est un pont suspendu sur la rivière Hooghly au Bengale occidental, en Inde. Mis en service en 1943, le pont s’appelait à l’origine New Howrah Bridge, car il remplaçait un pont flottant au même endroit qui reliait les deux villes de Howrah et Calcutta.
Le marché aux fleurs Près de l’extrémité sud-est du pont Howrah, ce marché aux fleurs est charmant et coloré presque 24h/24. Cependant, si vous visitez à l’aube, vous verrez des grossistes arriver avec d’énormes cargaisons de fleurs qui sont ensuite vendues aux enchères aux revendeurs.
Kumortuli (également orthographié Kumartuli, ou l’orthographe archaïque Coomartolly) est un quartier de potier traditionnel dans le nord de Calcutta (anciennement connu sous le nom de Calcutta), la capitale de l’État indien oriental du Bengale occidental.
College Street est surtout célèbre pour ses petites et grandes librairies, ce qui lui vaut le surnom de Boi Para (colonie du livre). Des gens de toute la ville et de différentes parties de l’État se rassemblent ici pour leurs livres.
Indian Coffee House – L’histoire du Coffee House sur College Street remonte à Albert Hall, fondé en avril 1876. Par la suite, le Coffee Board a décidé de créer un café commun à Albert Hall en 1942.
Nuit à l’hôtel à Calcutta

Mercato Dei Fiori Di Mullik Ghat
Marché aux fleurs Mullik Ghat

JOUR 10, Calcutta

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 9h00

Tu visites
Le Victoria Memorial est un grand bâtiment en marbre à Calcutta, au Bengale occidental, en Inde, construit entre 1906 et 1921. Il est dédié à la mémoire de la reine Victoria (1819-1901) et est maintenant une destination touristique et musée sous l’égide du ministère de la Culture.
La cathédrale Saint-Paul est une cathédrale anglicane de l’église de l’Inde du Nord à Calcutta, dans le Bengale occidental, en Inde, connue pour son architecture gothique. C’est le siège du diocèse de Calcutta. La première pierre a été posée en 1839; le bâtiment a été achevé en 1847.
La maison de Marie-Thérèse est un lieu sacré de pèlerinage et de vénération pour ceux qui recherchent une existence plus significative. Elle a été fondée par la Bienheureuse Mère Teresa en 1950 dans le but de servir l’humanité de manière désintéressée et d’élever l’humanité affligée vers le chemin du salut. Après que Mère Teresa ait quitté son corps mortel en 1997, elle a été enterrée dans une tombe à l’intérieur de la maison où elle a vécu et servi.

Temps libre le soir
Nuit à l’hôtel à Calcutta

La casa di Maria Teresa
La casa di Maria Teresa

JOUR 11, Calcutta-Cochin (avec vol)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol
Arrivée à l’aéroport international de Cochin. Après les douanes, les formalités d’immigration et la récupération des bagages, notre représentant vous attendra à la sortie de l’aérogare, après quoi vous serez transféré à votre hôtel.
La soirée est libre pour la détente et les promenades seul
Nuit à l’hôtel à Cochin

Le cose da vedere in Kerala

Que voir au Kerala

JOUR 12, à Cochin

Après le petit-déjeuner, commencez la journée
Cochin, port de renommée mondiale et capitale commerciale et industrielle du Kerala.
Visitez la région de Mattancherry ,
Palais des Hollandais, mais construit à l’origine par les Portugais, avec ses belles peintures murales représentant des épisodes mythologiques aux couleurs vives.
L’église de San Francesco , la première église européenne construite dans le pays, qui abrite la pierre tombale de Vasco de Gama, qui fut en fait enterré ici de 1524 à 1538, date à laquelle ses restes furent transportés au Portugal.
La rue juive – La rue juive est bordée de boutiques vendant de la vaisselle ancienne, des meubles en bois sculpté, des sculptures en bronze et en laiton, des vestiges de maisons traditionnelles et des bijoux. Les antiquaires de ces rues sont les descendants d’une population juive en déclin rapide qui s’est installée ici en 52 après JC. Chaque pièce qu’ils vendent a sa propre histoire à raconter : un palais ou une maison noble, voyage à travers de nombreuses terres et époques.
La synagogue – Ici, la synagogue juive, signe d’une architecture et d’une histoire exceptionnelles, fascine chaque jour des centaines de visiteurs. Il existe également d’autres colonies juives dans l’État. Mais Kochi s’est fait un nom avec sa synagogue et ses célèbres antiquaires.
Le spectacle Kathakali – Ensuite, vous pourrez voir le spectacle Kathakali, la danse traditionnelle du Kerala.
Nuit à l’hôtel à Cochin

JOUR 13, Cochin-Munnar

Après le petit déjeuner départ pour Munnar à 8h30
Arrivée à Munnar et transfert à l’hôtel, puis visite de la ville de Munnar

Upper Station – Dans la soirée, visitez la Upper Station, une destination touristique située dans les collines Kannan Devan de Munnar. Il fait partie de la frontière entre les districts d’Idukki-Theni dans l’État du Kerala et le Tamil Nadu. Cette région est célèbre pour les fleurs rares de Neelakurinji. Le sanctuaire de Kurinjimala est à proximité. La station de montagne est l’entrée ouest du parc national prévu de Palani.

Point écologique – Munnar – l’une des villes les plus pittoresques du Kerala. Dans cette merveilleuse carte postale aussi charmante que la ville de Munnar, Echo Point repose comme un endroit exquis à visiter. Sa particularité réside dans son écho naturel caractéristique, où votre voix hurlante vous revient.

CSI Christ Church – L’ancienne église du Christ CSI est le siège de la pastorale CSI Munnar avec plus d’un millier de familles tamoules et 18 églises de déplacement. L’église, comptée parmi les lieux les plus vénérés de Munnar, a été construite en 1910 par les Britanniques. Ce lieu sacré est célèbre pour ses magnifiques vitraux.
Le soir visite du marché local

Nuit à l’hôtel à Munnar

JOUR 14, Munnar

Après le petit-déjeuner, visite de Munnar à 8h30
Visite guidée de Munnar
Visitez Laxmi Hills , Munnar Tea Museum Letchmi Hills Nous prenons environ 3 kilomètres en direction de Cochin (route) depuis Munnar, jusqu’au point de départ du trek des Letchmi Hills. (Commence généralement vers 08h30 ou 09h00.) L’itinéraire est à une altitude de 1420 mètres, environ une fois environ 30-40 minutes, après avoir atteint le sommet de la colline, le reste de notre couple de trek sera sur le crête offrant des vues à couper le souffle autour, ce sera à travers les prairies, un côté sera la pente rocheuse de la montagne et l’autre sera les plantations de thé, la zone forestière de Shola, etc.
Le musée du thé – Munnar est peut-être le plus bel endroit pour préserver et penser à certains des grands rochers du Kerala. Tata Tea a récemment ouvert un musée du thé et du tourisme, fleuron de la région aujourd’hui. Le musée établi au domaine Nallathanni de Tata Tea rend hommage aux obstacles et aux rigueurs de ses pionniers dans un important centre de plantation du Kerala.
Nuit à l’hôtel à Munnar

JOUR 15, Munnar-Aleppy

Après le petit déjeuner départ pour Alleppey à 8h30
Arrivée à Alleppey et transfert en bateau flottant (déjeuner et dîner inclus)
Journée libre pour se détendre sur le bateau.
Nuit sur un bateau flottant à Alleppy

JOUR 16, Aleppy-Cochin-Mumbai (en avion) ​​

Après le petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport de Kochi pour le vol Mumbai
Arrivée à Mumbai et transfert à l’hôtel
Soirée libre pour se détendre
Hébergement à l’hôtel à Bombay

JOUR 17, Bombay

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Allons visiter les grottes d’Elefanta, la porte de l’Inde, le musée “Prince des baleines”, visite de Mani Bhawan.
Les grottes d’Elephanta sont un réseau de grottes sculptées situées sur l’île d’Elephanta ou Gharapuri dans le port de Mumbai, à 10 kilomètres à l’est de la ville de Mumbai dans l’État indien du Maharashtra. Transfert à la Porte de l’Inde pour rejoindre les grottes d’Elephanta (fermées le lundi).
Le Musée du Prince de Galles , désormais connu sous le nom de “Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya”, a été fondé au début du XXe siècle. Ce musée est considéré comme une installation patrimoniale à Mumbai en raison de son architecture admirable. Le Prince of Wales Museum est l’un des musées les plus importants d’Inde.
Dhobhi Ghat de Mumbai est situé au cœur de Mahalaxmi, Mumbai. Ce Ghat est mondialement connu pour sa riche histoire, ses films tournés ici et pour être la plus grande laverie du monde. Dhobi Ghat peut être vu depuis le survol de Mahalaxmi Ghat.
Voyez les blanchisseurs, connus sous le nom de Dhobis en Inde, qui se réveillaient très tôt le matin.
Mani Bhavan – La maison de Gandhi a été le quartier général de Gandhi à Mumbai pendant environ 17 ans, de 1917 à 1934. C’est à partir de Mani Bhavan que Gandhi a initié les mouvements de non-coopération, Satyagraha, Swadeshi, Khadi et Khilafat. L’association de Gandhi avec charkha a commencé en 1917 alors qu’il était à Mani Bhavan.
Nuit à l’hôtel à Bombay

JOUR 18, Bombay

Après le petit déjeuner à 8h30
Marché de Colaba – Ce marché est un labyrinthe de rues et de ruelles, avec presque chaque centimètre carré rempli de boutiques et d’étals. Dans certains cas, il s’agissait d’un morceau de tissu ou de carton sur le sol avec la marchandise empilée sur le dessus. Il existe également un grand nombre de stands de nourriture de rue qui cuisinent sur le bord de la route et sur les trottoirs.

Crowford Market – Crawford Market est l’un des plus anciens marchés de Mumbai. Situé à proximité immédiate de la gare de Vittoria (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), ce marché est installé dans un seul bâtiment construit dans le style gothique. À l’intérieur du marché, il y a des magasins où ils vendent de nombreux articles d’usage quotidien ou comme curiosités.
Victoria Station (Site du patrimoine mondial de l’UNESCO) – Chhatrapati Shivaji Terminus, anciennement connue sous le nom de Victoria Terminus Station, à Mumbai est un exemple exceptionnel de l’architecture néo-gothique victorienne en Inde, combinée à des thèmes dérivés Avec l’architecture indienne traditionnelle . Le bâtiment, conçu par l’architecte britannique F. W. Stevens, est devenu le symbole de Bombay en tant que “ville gothique” et principal port de commerce international de l’Inde.
Panjrapole L’étable – Bombay Panjrapole a été fondée en 1834 par les hommes d’affaires Jamsetjee Jeejeebhoy et Amichand Shah, avec l’aide du philanthrope Parsi Cowasjee Patel. L’intention était de prendre soin des chiens et des cochons errants, que les Britanniques avaient ordonné de tirer la nuit. Les vaches ont été introduites pour produire du lait pour nourrir les animaux errants et étaient secondaires. Cependant, au fil du temps, ils se sont multipliés et sont devenus la principale attraction.
Nuit à l’hôtel à Mumbai

JOUR 19, Bombay -Italie

Après le petit déjeuner, nous partons pour l’aéroport de Delhi selon votre horaire de vol
Hello India Tours vous souhaite un bon voyage

Inclusions

  • 18 nuits d’hébergement à l’hôtel confortable, avec petit-déjeuner incluant toutes les taxes existantes.
  • Tous les transferts de l’aéroport à l’hôtel et vice versa.
  • Accueil et assistance à l’arrivée/au départ par notre représentant à l’aéroport
  • Transferts, visites, excursions au programme avec voiture moyenne pour climatisation
  • Le vol d’Amrtsar à Srinagar
  • Le vol de Srinagar à Calcutta
  • Le vol de Calcutta à Kochi
  • Le vol de Kochi à Mumbai
  • La promenade en bateau pour se rendre aux îles Elefanta et revenir à Mumbai
  • Dîner et déjeuner sur un bateau flottant à Alleppy
  • Toutes les activités selon le programme
  • Wifi dans la voiture pendant votre trajet (Sous réserve de disponibilité)
  • Billets pour les monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne

Leave a Reply

Your email address will not be published.