Voyage en Inde du Nord

Triangolo d'oro a Jaipur

(Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Fatehpur Sikri-Agra-jhansi-orccha-Khanjuraho-Satna-Varanasi-Delhi)

17 Nuits / 18 Jours 1184 € p.p / Minimum 02 Personnes

Prix ​​à reconfirmer

JOUR 1 , Arrivée à Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi.
Tour au Rjasthan, Complétez les procédures d’immigration et récupérez vos bagages, notre opérateur vous attendra à l’extérieur du terminal pour le transfert à l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel et enregistrement. Enregistrement standard 14h00 / Départ 12h00.
La visite commence par un aperçu de l’ancien et du nouveau Delhi, en passant par le Fort Rouge (arrêt photo en plein air), la mosquée Jama, Chandni Chowk et Raj Ghat.
Quelques notes sur les monuments
Au 17ème siècle, l’empereur moghol Shah Jahan a fait de Shahjahanabad la zone qui couvre ce qui est aujourd’hui le vieux Delhi – également appelée la ville fortifiée – sa capitale.
Jama Masjid , la mosquée la plus grande et la plus connue d’Inde, est située non loin du Fort Rouge et de Chandni Chowk, le marché le plus ancien et le plus populaire du vieux Delhi. Construit par Shah Jahan au 17ème siècle, Jama Masjid est parmi les plus fréquentés de Delhi pour les pèlerins et les touristes.
Le Fort Rouge est l’un des ouvrages commandés par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle, il a fallu environ 9 ans de travail et 10 millions de roupies pour le construire.
Old Delhi – L’atmosphère caractéristique des marchés de Delhi se savoure mieux à Chandni Chowk et dans les rues regorgeant de vendeurs et de marchandises de toutes sortes à toute heure. Selon la légende, comme Jama Masjid et le Fort Rouge, le marché de Chandni Chowk a également été établi sous le règne de l’empereur moghol Shah Jahan.
Mémorial Raj Ghat marquant le site de crémation du Mahatma Gandhi, un homme connu comme le Père de la Nation et un symbole du pacifisme mondial.
Nuit à l’hôtel à Delhi

Cosa Vedere A Delhi

Que voir à Delhi

Jour 2, Delhi à Mandawa (243 km, 6 heures)

Le village de Mandawa et la visite de divers Haveli
Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h00. pour Mandawa
Visitez un petit village appelé Mandawa, célèbre pour ses havelis (palais) peints, situé au cœur de la région de Shekhawati au Rajasthan, connue dans tout l’état pour ses “havelis” (palais) peints. Aussi appelée “Galerie en plein air du Rajasthan”. Ses havelis témoignent encore de la richesse de « l’ère Marwari » du 19ème siècle, notre représentant vous attendra pour faire le tour de Mandawa. Visitez Aath Havelis, Poddar Haveli Anandilal, Bhagat Haveli. Jour
Nuit à l’hôtel à Mandawa

Jour 3, Mandawa à Bikaner (192km, 3h30)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Nous arrivons à Bikaner, dans l’après-midi Nous visitons le Fort de Junagarh Le Fort a été construit sous la supervision de Karan Chand, Premier ministre Raja Rai Singh, le sixième souverain de Bikaner, qui a régné de 1571 à 1611 après JC. La construction des murs et des douves associés a commencé en 1589 et s’est achevée en 1594. Elle a été construite à l’extérieur de la forteresse d’origine de la ville, à 1,5 km (0,93 miles) du centre-ville. certains vestiges de l’ancienne forteresse près du temple de Lakshmi Narayan sont préservés.
Nuit à l’hôtel à Bikaner

Viaggio a Bikaner
Voyage à Bikaner

Jour 4, Bikanera à Jaisalmer (250 km, 5 heures)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Visitez le temple des souris (Karni Mata) . Le temple est célèbre pour les quelque 20 000 rats noirs qui vivent et sont vénérés dans le temple. Ces rats sacrés sont appelés Kabbas, et beaucoup de gens voyagent très bien
distances pour rendre hommage. Le temple attire des visiteurs de tout le pays pour des bénédictions et des touristes curieux du monde entier. De tous les milliers de rats du temple, il y a quelques souris blanches, considérées comme particulièrement sacrées. On pense que Karni Mata se manifeste elle-même et ses quatre enfants. Les regarder est une bénédiction spéciale et les visiteurs font un grand effort pour continuer, offrant du Prasad, un aliment sacré sucré.
Arrivée à Jaisalmer et transfert à l’hôtel,
Nuit à l’hôtel à Jaisalmer

Jour 5, à Jaisalmer

Après le petit-déjeuner au Damodra Desert Camp la journée commence à 8h30
Visitez le fort de Sonar , avec ses murs dorés s’élevant au bord du désert. A Jaisalmer, vous verrez de belles demeures ou havelis avec des balcons et des fenêtres couvertes de paravents bien sculptés. Il y a beaucoup de belles rues le long des rues étroites de la ville havelis de Jaisalmer, qui a une atmosphère médiévale.
Le lac Gadisar et le musée à proximité sont également des lieux à visiter lors d’excursions d’une journée à Jaisalmer.
Le soir nous montons le chameau puis retour pour le dîner et le spectacle de danse traditionnelle..
Nuit à l’hôtel à Jaisalmer

Cosa vedere a Jaisalmer
Que voir à Jaisalmer

Jour 6, Jaisalmer à Jodhpur (286 KM, 5 heures et 30 minutes)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Départ pour Jodhpur
Arrivez à Jodhpur et visitez la vieille ville de Jodhpur, fondée par Rao Jodhaji D.C. en 1459, elle est entourée d’une enceinte de 10km devant contenir huit portes qui lui servent d’entrées. La nouvelle ville construite autour de ce mur. Jodhpur est un mélange exquis de bâtiments modernes et traditionnels.
Fort Mehrangarh est l’attraction principale. À l’intérieur du fort de Mehrangarh se trouvent les célèbres palais Moti Mahal et Phool Mahal. Jaswant Thada est le cénotaphe royal du 19ème siècle qui est construit sur de fines feuilles de marbre qui permettent à la lumière du soleil de filtrer. visiter le magnifique musée du palais d’Umaid Bhawan), une partie du palais d’Unmaid Bhawan a été transformée en musée. La splendeur architecturale vous surprendra.
Nuit à l’hôtel à Jodhpur

Viaggio a Jodhpur
Se rendre à Jodhpur

Jour 7, à Jodhpur

Après le petit déjeuner départ pour jodhpur à 9h00
Nous allons visiter un petit village de Bishnoi
Les Bishnoi – un groupe tribal rural, une secte hindoue fondée au Pendjab, suivant l’enseignement de Jambeshwar, un sage et réformateur religieux du XVe siècle qui a laissé un héritage de 29 principes (bis us). La campagne autour de Jodhpur abrite de nombreux villages Bishnoi soignés et familiaux. Ces gracieuses communautés de potiers, de tisserands, de brodeurs de cuir et d’éleveurs de chameaux ont acquis une renommée mondiale pour leurs croyances religieuses conservatrices. Ils sont végétariens, suivent les principes de non-violence et, surtout, protègent respectueusement toute la flore et la faune. Ils n’autorisent pas l’abattage d’arbres ou la chasse sur leurs terres. Cette région abrite la rare antilope blackbuck avec des cornes en spirale remarquables. (Nous avons vu pas mal de créatures gracieuses.) Ils paissent librement, pleinement conscients, semble-t-il, que personne ici ne leur fera de mal.
Bishnoi et opio Bien que désormais illégale en Inde et interdite par les 29 princes Bishnoi, la secte l’utilise toujours et a reçu l’autorisation spéciale du gouvernement indien d’utiliser l’opium à des fins “religieuses”. D’un point de vue légal, il est permis d’utiliser uniquement des vers de pavot vides, après que l’opium a été extrait pour la production médicale. Les gousses sont ensuite broyées, mélangées à une solution sucrée, puis encore diluées avec de l’eau pour la cérémonie. Donc en fait, il semble qu’il n’y ait presque pas d’opium dans le mélange ?
Retour dans l’après-midi et soirée libre pour se détendre
Dans la soirée, vous pouvez visiter un marché local
Nuit à l’hôtel à Jodhpur

Cosa vedere a Jodhpur
Que voir à Jodhpur

Jour 8, De Jodhpur à Udaipur (259 km, 5 Heures)

Après le petit déjeuner départ pour Udaipur à 8h00
En Rute Nous visitons le temple jaïn de Ranakpur . Ces temps sont les temps jaïns les plus renommés. construit au 15ème siècle couvrant une superficie de 40 000 pieds carrés avec plusieurs salles et colonnes sculptées individuellement. Ranakpur est un village situé à Desuri tehsil près de la ville de Sadri dans le district pali du Rajasthan dans l’ouest de l’Inde. Il est situé entre Jodhpur et Udaipur. A 162 km de Jodhpur et 91 km d’Udaipur, dans une vallée à l’ouest de la chaîne des Aravalli. La gare la plus proche pour rejoindre Ranakpur est la gare de Falna.
Ranakpur est l’un des endroits les plus célèbres à visiter à Pali, au Rajasthan. Ranakpur est facilement accessible par la route depuis Udaipur. Outre sa magnifique architecture et ses nombreux piliers, l’endroit est également célèbre pour la grande population de singes qui vivent dans et autour de l’endroit. Les dames de la ville ont fait don de 90 onces d’or pour la construction du temple. Ranakpur est largement connue pour son temple de marbre jaïn, considéré comme le plus spectaculaire des temples jaïns. Il y a aussi un petit temple du soleil géré par la famille royale d’Udaipur.
Transfert à l’hôtel à l’arrivée à Udaipur
Nuit à l’hôtel à Udaipur

Cosa vedere ad Udaipur

Que voir à Udaipur

Jour 9, Vers Udaipur

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Aucune ville du Rajasthan n’est aussi romantique qu’Udaipur. Cette ville pittoresque est située sur les rives du lac Pichola. Udaipur est la ville des lacs, entourée de lacs naturels et artificiels, apaisants et limpides.
Continuez pour une visite guidée d’Udaipur en visitant le musée du palais de la ville , le temple de Jagdish et Sahelio ki Baari.
City Palace est le plus grand complexe de palais du Rajasthan et est situé sur la rive orientale du paisible lac Pichola. Construit en marbre et granit en 1725 par Maharana Udai Singh. Subtil mélange d’architecture médiévale indo-européenne, vous serez émerveillé par le manque de luxe de ses cours, murs imbriqués, terrasses, couloirs et jardins verdoyants.
Le temple Jagadish à côté du City Palace consacre une image en pierre noire du Seigneur Vishnu et de son véhicule – un oiseau puissant appelé garuda – dans une image en laiton. Le temple est un excellent exemple de l’art indo-aryen. Un jardin majestueux situé sur l’une des rives du lac Fateh Sagar,
Saheliyon-ki-Bari présente des pelouses luxueuses, des promenades ombragées et des fontaines impressionnantes. C’est l’un des meilleurs endroits d’Udaipur pour se détendre. Plus tard, profitez d’une promenade en bateau sur le lac Pichola (cela dépend du niveau de l’eau).
Le lac Pichola, la belle étendue d’eau qui entoure les deux merveilleuses structures de Jag Niwas et Jag Mandir, est la bouée de sauvetage de la ville d’Udaipur.
Nuit à l’hôtel à Udaipur

Viaggio ad udaipur
Se rendre à Udaipur

Jour 10, De Udaipur-Pushkar-Jaipur (Environ 422 km 5 Heures)

Après le petit-déjeuner, la journée commence à 8h30
Départ pour pushkar
Visitez le lac Pushker (lac Pushkar), le temple Brahma (temple Brahma)
Pushkar est une ville surplombant le désert du Thar dans l’État du Rajasthan, au nord-est de l’Inde. Il est situé sur le lac Pushkar, un site sacré hindou avec 52 ghats (escaliers de pierre) où les pèlerins se baignent. La ville compte des centaines de temples, dont le Jagatpita Brahma Mandir du XIVe siècle, dédié au dieu de la création de l’univers, qui a une flèche rouge et des murs gravés des pièces d’argent des pèlerins.
Départ pour Jaipur
Arrivée à Jaipur et transfert à l’hôtel
Soirée libre pour se détendre
Nuit à l’hôtel à Jaipur

Giorno 11, A Jaipur

Dopo a Prima colazione la giornata comincia alle 8:00
Si visita  il forte Amber,Jaipur City Palace, Jantar Mantar,Hawa Mahal
Amer Fort è una fortezza situata ad Amer, nel Rajasthan, in India. Amer è una città con un’area di 4 chilometri quadrati (1,5 miglia quadrate) situata a 11 chilometri (6,8 miglia) da Jaipur, la capitale del Rajasthan. Situato in cima a una collina, è la principale attrazione turistica nella zona di Jaipur. La città di Amer fu originariamente costruita da Meenas, e in seguito fu governata da Raja Man Singh I (21 dicembre 1550 – 6 luglio 1614).
City Palace, Jaipur, che comprende i palazzi Chandra Mahal e Mubarak Mahal e altri edifici, è un complesso di palazzi a Jaipur, la capitale dello stato del Rajasthan, in India. Era la sede del Maharaja di Jaipur, il capo del clan Kachwaha Rajput. Il palazzo Chandra Mahal ora ospita un museo, ma la maggior parte di esso è ancora una residenza reale.
Jantar Mantar è una meridiana equinoziale, costituita da un gigantesco gnomone triangolare con l’ipotenusa parallela all’asse terrestre. Ai lati dello gnomone c’è un quadrante di un cerchio, parallelo al piano dell’equatore. Lo strumento ha lo scopo di misurare l’ora del giorno, correggere a mezzo secondo e la declinazione del Sole e degli altri corpi celesti.
Hawa Mahal ( sosta fotografica esterna) Hawa Mahal (traduzione inglese: “Palazzo dei venti” o “Palazzo della brezza”) è un palazzo a Jaipur, in India, quindi è chiamato perché era essenzialmente un muro di alto schermo costruito in modo che le donne della famiglia reale potessero osservare festival di strada mentre non visti dall’esterno. Costruito in arenaria rossa e rosa, il palazzo si trova ai margini del City Palace di Jaipur e si estende fino alla zenana o alle camere femminili.La struttura fu costruita nel 1799 dal Maharaja Sawai Pratap Singh.
Birla mandir
Birla Temple, Jaipur Ai piedi del forte Moti Dungri si trova il Tempio Birla. Questo tempio costituisce una delle più belle attrazioni di Jaipur. Il Tempio di Birla di Jaipur è stupendo, quando è illuminato durante la notte. La costruzione del tempio iniziò nel 1977 e andò avanti fino al 1985. Il 22 febbraio 1985, la divinità del tempio fu invocata e fu aperta al pubblico per essere visitata. il tempio fu costruito da Birla Group of Industries, uno dei magnati del business dell’India.
Pernottamento in albergo a Jaipur

Attrazioni turisticha a Jaipur

Sites touristiques à Jaipur

Jour 12, Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (241 Km 4 Heures et 30 Minutes)

Après le petit déjeuner départ pour Jaipur à 8h30.
En chemin, nous visiterons le très célèbre puits Chand Baori situé dans le petit village d’Abhaneri.
Abhaneri, à l’origine appelée Abha Nagri, signifiant “ville lumière”, a été fondée au 9ème siècle par le roi Raja Chand du royaume de Gurjar. Au fil des siècles, en raison d’une prononciation incorrecte, son nom a été changé pour l’actuel Abhaneri. La ville est aujourd’hui en ruine, mais elle attire des touristes du monde entier.
Abhaneri est célèbre pour les ‘bhaori’, des puits creusés par les indigènes pour recueillir l’eau de pluie. Ces structures, selon la période de l’année, sont utilisées comme lieux de rafraîchissement ou comme réservoirs d’eau. Chand Baori est le puits le plus populaire de la région et l’un des plus profonds et des plus grands d’Inde. Structuré en 3500 marches très étroites il se développe sur 13 étages atteignant une profondeur de 30 mètres. Ce puits colossal est situé en face du temple de Harshat Mata, c’est maintenant devenu un rituel de se laver les mains et les pieds dans le puits avant de visiter le temple adjacent.
Fatehpur Sikri
Construite par l’empereur moghol Akbar au milieu du XVIe siècle, Fatehpur Sikri (alias la ville de la victoire) a été la capitale de son empire pendant 15 ans. Construit dans le style indo-islamique, Sikri est un complexe de grès rouge rempli de palais, de mosquées, de temples et d’autres structures.
Nuit à l’hôtel à Agra

Jour 13, Agra

Après le petit-déjeuner
Le Taj Mahal , l’une des sept merveilles du monde et un incontournable pour tous ceux qui visitent l’Inde, est considéré comme l’œuvre d’art la plus romantique qui soit. La construction de ce palais bijou, symbole de l’amour éternel de Shah Jahan pour sa belle épouse Mumtaz Mahal, décédée après avoir donné naissance à son quatorzième enfant, a été achevée en 1653 après JC.
Après la visite du Taj Mahal nous procédons à la visite du Fort d’Agra
Le fort d’Agra en forme de croissant s’élève le long des rives de la rivière Yamuna et a été commandé en 1565 par Akbar, l’un des plus grands empereurs moghols. Entouré de puissants bastions, le complexe abrite de nombreux palais, jardins et autres sites historiques intéressants.
Départ pour Delhi, Arrivée et Transfert à l’hôtel
Nuit à l’hôtel à Agra

Cosa Vedere In India, Agra

Jour 14, Agra-Jhansi (en train à 8h00 3 heures) -Jhansi-Orcha 20km, 40 minutes,

Après le petit-déjeuner, la journée commence

Nous partons pour prendre le train d’Aga à Jhasi. Le train part à 8h00, nous arrivons à Jhansi et procédons à la visite d’Orcha Sunder Mahal, un magnifique palais d’Orchha qui sert maintenant de centre de pèlerinage important pour les musulmans. Ce palais appartient à un roi hindou nommé Prince Dhurbhajan et à son amant musulman. Raj Mahal est l’un des célèbres palais d’Orchha qui attire l’attention des visiteurs du monde entier. Il a été initialement construit par Rudra Pratap Singh au 16ème siècle et complété par ses successeurs. Le complexe du fort d’Orchha, qui abrite un grand nombre de monuments anciens composés de forteresses, de palais, de temples et d’autres bâtiments, est situé dans la ville d’Orchha, dans l’État indien du Madhya Pradesh. Le fort et les autres structures qu’il contient ont été construits par les Bundela Rajputs au début du XVIe siècle par le roi orque Rudra Pratap Singh.

Nuit à Orcha à l’hôtel

Jour 15, Khajurao-Satna (2 heures 113 kilomètres) Satna-Varanasi (en train)

Après le petit-déjeuner, la journée commence

Départ pour Satna, arrivée à Satna et prendre le train pour Varanasi

Arrivée à Varanasi et soirée libre pour se détendre

Nuit à l’hôtel à Varanasi

Cosa vedere a Khajuraho

Que voir à Khajuraho

Jour 16 Varanasi

Ce jour-là, vous devez vous lever tôt, à 05h00, prise en charge à l’hôtel pour une promenade en bateau sur le Gange pendant la promenade en bateau sur le Gange, vous descendez vers les pèlerins au fleuve pour tremper et nettoyer votre âme, assistent également les “ghats du crématorium”, qui est l’endroit où les corps ont été incinérés. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.Dans l’après-midi, nous visitons Sarnath , un important centre bouddhiste où Bouddha a prononcé son premier sermon. Vous pouvez visiter le musée qui abrite une excellente collection d’art et de sculptures bouddhistes et visiter l’université de Varanasi, le temple Bharat Mata.
Le temple Kashi Vishvanath est l’un des plus célèbres temples hindous dédiés à Shiva. Il est situé à Varanasi, Uttar Pradesh, Inde. Le temple est situé sur la rive ouest du Gange sacré et est l’un des douze Jyotirlingas, le plus sacré des temples de Shiva. La divinité principale est connue sous le nom de Vishvanatha ou Vishveshvara qui signifie Souverain de l’Univers. La ville de Varanasi est également appelée Kashi, et par conséquent le temple est populairement appelé Temple Kashi Vishvanath.
Dans la soirée, nous visitons le ghat du Gange pour la cérémonie religieuse
Nuit à l’hôtel à Varanasi

Cosa vedere in India, Varanasi

Que voir en Inde, Varanasi

Jour 17 Varanasi – Delhi (via vol)

Après le petit-déjeuner, la journée commence

Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol

Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel

Nous visiterons la tombe de Humayun et Qutub Minar, Gurudwara Bangla Sahib
Le tombeau de Humayun Humayun est le deuxième empereur moghol de l’Inde décédé en 1556, la veuve Hamida Banu Begam, également connue sous le nom de Haji Begam, a commencé la construction de sa tombe en 1569 , quatorze ans après la mort de son mari. La tombe de Humayun est le premier exemple de style moghol, inspiré de l’architecture persane.
Après la visite du Qutub Minar.
Le Qutub Minar fait partie des monuments les plus célèbres, ce magnifique minaret de 71 mètres est considéré comme la tour la plus haute du monde. Le Qutub Minar est l’un des nombreux chefs-d’œuvre qui représente la majesté des architectes moghols.
Continuez vers la zone conçue par Lutyens et Baker qui abrite de nombreux bureaux gouvernementaux et ambassades et où un arrêt photo est prévu pour la porte de l’Inde, la Chambre du Parlement et la Chambre des présidents.
Le Temple du Lotus , construit en 1986 pour un coût total de 10 millions de roupies, est un temple Bahai également connu sous le nom de Maison d’Adoration et est considéré comme le temple Mère des Indiens sous-continent.
Situé dans le quartier de Nehru Place, ce temple distinctif en forme de lotus est le plus récent des sept temples bahai construits dans le monde. Achevé en 1986, il est entouré de jardins verdoyants. L’architecte Furiburz Sabha a choisi le lotus comme symbole commun à l’hindouisme, au jaïnisme bouddhiste et à l’islam.
Gurudwara Bangla Sahib est l’un des plus importants gurdwara sikhs, ou lieu de culte sikh, lié au huitième gourou, Guru Har Krishan, est également connu pour la piscine de son complexe, connue sous le nom de “Sarovar”.
Nuit à l’hôtel à Delhi

I posti da visitare a Delhi
Lieux à visiter à Delhi

Jour 18, De Delhi à l’Italie

Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol
Hello India Tours vous souhaite un agréable voyage

 

Inclusions

  • 17 nuits d’hébergement à l’hôtel confortable, avec petit déjeuner incluant toutes les taxes existantes.
  • Tous les transferts de l’aéroport à l’hôtel et vice versa.
  • Accueil et assistance à l’arrivée/au départ par notre représentant à l’aéroport
  • Transferts, visites, excursions au programme avec voiture moyenne pour climatisation
  • Balade Rikshow à Delhi
  • Balade à dos d’éléphant à Jaipur
  • Balade en bateau à Udaipur
  • Le train d’Agra à Jhansi
  • Le train de Satna à Varanasi
  • Le vol de Varanasi à Delhi
  • Excursion en bateau à Varanasi
  • Toutes les activités selon le programme
  • Wifi dans la voiture pendant votre trajet (Sous réserve de disponibilité)
  • Billets pour les monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.