Voyage classique du Bhoutan

Aperçu du programme

Visite guidée des attractions du Bhoutan : Punkaha, Punakha Dzong, Wangdue, Col de Dochula, Chimi Lhakhang, Thimphu, Hôpital indigène, École d’artisanat, Bibliothèque nationale, Atelier d’orfèvrerie royale, Centres d’artisanat, Memorial Chorten, Monastère de Changangkha du XVe siècle, Buddha Point, Mini zoo de Motithang , le temple du couvent Drupthob, le monastère de Taktshang ou le nid du tigre
Jour 1, prise en charge à l’aéroport de Paro / gare Hasimara et transfert à Thimphu
À votre arrivée à l’aéroport de Paro pour votre voyage organisé au Bhoutan, vous serez accueillis par notre agent et transférés à Thimphu. Si vous êtes pris en charge à Hasimara, vous serez d’abord transféré à Phuentsholing (298 Mts / 977 Fts), une petite ville à la frontière de l’Indo-Bhoutan. Déjeuner dans un hôtel indien. Après le déjeuner Les formalités d’immigration transférées à Thimphu, située sur une colline sur la rive ouest de la rivière Thimphu Chhu, a une superficie totale d’environ 1 809 km². Soirée libre. Le soir, les visiteurs peuvent profiter de promenades relaxantes dans la vallée. Assurez-vous de mordre à pleines dents dans Momo Kopi, des boulettes cuites à la vapeur farcies de chou finement haché, d’oignons, de fromage et de beurre. Nuit à l’hôtel à Thimphu.

Jour 2, Ex Thimphu

Après le petit-déjeuner, visitez les visites du matin à l’hôpital indigène où l’art ancien traditionnel de la guérison est encore pratiqué, à l’école d’artisanat, à la bibliothèque nationale, à l’atelier royal d’orfèvrerie et aux centres d’artisanat. Dans l’après-midi, visitez le Memorial Chorten construit à la mémoire de feu le roi Jigme Dorji Wangchuck, Buddha Park, le monastère de Changangkha du XVe siècle, Motithang Mini Zzoo pour voir le rare animal national “Takin” du Bhoutan et continuez avec une belle vue sur le Thimphu Vallée. Visite du nouveau temple Drupthob Nunnery et temps libre sur le marché. Nuit à l’hôtel à Thimphu.

Jour 3, transfert à Paro

Après le petit-déjeuner, transfert à Paros (environ 4 heures en voiture) qui couvre certaines des routes touristiques. Chaque virage sur la route vient avec une surprise et une vue panoramique sur la montagne et la nature. Visite des ruines historiques de Drukgyal Dzong, construites en 1647. Enregistrement au resort. La rue principale de Paro a des magasins des deux côtés, tous remplis de dinanderie, foulards en soie et coton, bâtons d’encens, bijoux en filigrane d’argent, gho (vêtement national des hommes bhoutanais) qui peut être associé à des bottes brodées élaborées, kira (sarong enveloppant porté pour les femmes bhoutanaises ) et des drapeaux de prière qui peuvent être rangés dans n’importe quel espace ouvert pour chercher des bénédictions pour les êtres chers et les amis. Soirée libre. Nuit à l’hôtel à Paros.

Jour 4, Ex Paro Sightseeing (Tiger’s Nest)

Après le petit-déjeuner, continuez à 12 km au nord de Paro pour visiter Paro Taktsang ou le “Monastère du Nid du Tigre”, l’un des endroits les plus célèbres à visiter au Bhoutan et l’un des sites les plus sacrés. Il est perché sur une falaise de granit escarpée à 2950 mètres surplombant la vallée nord de Paro. L’endroit est particulièrement vénéré en raison de son association avec Guru Rinpoché et on pense que plus de mérite est mérité si nous méditons ne serait-ce qu’une minute à Tasktshang que plusieurs mois dans d’autres endroits. Le temple principal a été construit en 1692 et le temple a été gravement endommagé par des incendies à plusieurs reprises, tandis que le plus récent remonte à 1998. Il faudra environ 2 à 3 heures pour se rendre au monastère. (Rue à sens unique). Soirée libre. Nuit à l’hôtel à Paros.

Jour 5, Vers l’aéroport de Paro / Hasimara

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Paro / gare de Hasimara via Phuentsholing (7 heures de voiture) et le service se termine par Sweet Memories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.