A voir à Varanasi

Les choses à voir et à faire à Varanasi ne sont pas aussi nombreuses que les listes dans d’autres villes, mais certaines d’entre elles sont négligées par ceux qui planifientun voyage en Inde dans cette ville. Varanasi. L’ancienne ville nichée sur les rives du Gange est située dans l’Uttar Pradesh.

L’une des sept villes saintes de l’Inde, Varanasi porte également les noms de Bénarès et de Kashi. De la naissance à la mort, tous les aspects de l’existence terrestre et certains soutiennent que même le salut est atteintseulement atteint la ville vieille de 5 000 ans.

L’expérience de la ville est au-delà des mots. Deux mondes se rencontrent à Varanasi et chacun est spectaculaire à sa manière. Les pèlerins croient que la ville offre moksha (libération du cycle de la naissance et de la mort). Et puis il y a des nuances de modernité dans des activités comme l’art du soir qui est un spectacle à grande échelle.

Choses à voir à Varanasi, promenade en bateau

Cose da vedere a Varanasi
A voir à Varanasi

Excursion en bateau à Varanasi fait paite de tout Itinéraires Varanasi. Le fleuve sacré Gange confère à Varanasi un charme spirituel. Les excursions en bateau à rames au lever du soleil sont peut-être l’une des meilleures choses à faire à Varanasi. La balade le long du Gange fait partie des expériences de Varanasi que vous chérirez toute votre vie. Il vous emmène à travers plusieurs Ghâts et anciens palais situés près des rives du Gange, offrant une vue panoramique sur ce fleuve et la région. Observez les rituels hindous.
Le meilleur moment pour profiter de la promenade en bateau sur le Gange est l’heure du lever du soleil et l’heure du coucher du soleil. Tôt le matin de 5h30 à 8h00 est un bon moyen de voir le soleil se lever et la ville vous envelopper de son charme. Même une promenade en bateau au coucher du soleil, surtout pendant l’aarti, est spectaculaire.

Le cose da vedere a varanasi, Fare Il bagno Nel Gange

Le cose da vedere a varanasiLe Gange sacré donne à Varanasi un charme spirituel. Les eaux du Gange sont sacrées. Le fleuve divin offre le salut à tous ceux qui se baignent dans l’eauà. Des pèlerins du monde entier, quel que soit leur âge, plongent dans l’eau pour absoudre leurs péchés et atteindre moksha, la libération du cycle de la naissance et de la mort.
Varanasi compte plus de 84 ghats avec des escaliers menant aux eaux. La salle de bain se passe ici vue dès les premières lueurs de l’aube. Les gens chantent des prières pour apaiser la déesse de la rivière.

Cela peut également vous intéresser; Guide touristique en Inde

Choses à visiter à Varanasi, Les temples

Le cose da visitare a varanasi

 

En raison de la loiAvec une signification religieuse, les temples sont en tête de liste des choses à voir et à faire à Varanasi. Dans la terre sainte des dieux, les temples de Varanasi offrent une rencontre directe avec les dieux. La ville antique a un temple à chaque coin de rue. Certains temples ont des liens avec les légendes de la mythologie hindoue et beaucoup sont construits pour honorer leur foi. L’architecture des temples est remarquable. L’atmosphère spirituelle purifie l’âme et vaut vraiment la peine.

Le plus populaire des temples ici est le temple Kashi Vishwanath. Situé dans deux dômes dorés, le temple a été construit en 1780 par la reine Ahilyabai Holker d’Indore. Ici est conservé un Jyotirlinga du Seigneur Shiva connu ccomme Vishwanath. D’autres temples populaires sont le temple Durga du 18ème siècle, le temple Annapurna, le temple Ankatha, le temple Kalbhairav ​​​​, le temple Mritunjay Mahadev, Tulsi Manas, Sankatmochan, le temple Bharat Mata, etc.

Que voir à Varanasi, les Ghâts

Cosa vedere a Varanasi
Que voir à Varanasi

Le Ghat le long du Gange à Varanasi est le spectacle le plus fascinant de la ville sainte. Marcher le long des Ghâts au coucher du soleil est une expérience inégalée.

Explorer le Ghat est l’une des meilleures choses à faire à Varanasi. La ville compte près d’une centaine de Ghâts, les marches de chacun menant aux eaux du Gange. Ce sont des ghats de bain, des ghats de prière et des sites de crémation pour les hindous du monde entier.

Dashashwamedh Ghat, associé à deux mythologies hindoues, est l’un des meilleurs endroits à explorer. Certains des autres Ghats majeurs incluent Assi Ghat, Mata Anandamai Ghat, Manikarnika Ghat, Munshi Ghat, Raj Ghat, Scindia Ghat, etc. Tulsi Ghat est censé se débarrasser de la lèpre et est très vénéré par tous.

Cela peut également vous intéresser; Agence de voyage en Inde

Que faire à Varanasi

Cosa fare a Varansi

Quand il parlemois de Choses à faire à Varanasi, l’art du soir est l’une des meilleures activités lors de la visite de Varanasi. La cérémonie nocturne d’Aarti sur le Gange à Varanasi est sans aucun doute un spectacle à chérir pendant longtemps. La cérémonie surréaliste doit être vue depuis le Dasawamedh Ghat.

Soyez témoin des merveilleux rituels qui se déroulent sous vos yeux et laissez-vous envoûter. Les grosses lampes en laiton de près de 4,5 kg sont utilisées lors de la salutation spirituelle. Chants, arômes de fleurs et d’encens créent une bénédiction céleste. Le ciel crépusculaire brille d’une splendeur divine. La cérémonie de l’Art se déroule tous les soirs dans un rituel de 45 minutes à 18h45.

A voir à Varanasi

"<yoastmark

Les tisserands de Varanasi sont internationalement connus pour créer certains des plus beaux chefs-d’œuvre. Le village de Sarai Mohana est le village des tisserands, célèbre pour son tissage de la soie. Les saris Banarasi fabriqués à partir de ces exemptions sont parmi les meilleurs saris en Inde. Connu pour son brocart ou zari d’or et d’argent, sa soie fine et ses broderies opulentes. Ces saris sont principalement portés par les mariées indiennes.

Dans le village de Sarai Mohana, découvrez l’art des tisserands avec leur design différent. Ces tisserands travaillent dur pour concevoir ces saris afin de conserver leur individualité. Le chef-d’œuvre du sari prend 15 jours à un mois et parfois jusqu’à six mois.

Lieux à visiter à Varanasi

I luoghi da visitare a Varanasi

Sarnath est situé à seulement 12 km de la ville sainte de Varanasi. Le site sacré de Sarnath est populaire car c’est ici que le Bouddha Gautama a enseigné le Dharma pour la première fois après son illumination. L’un des quatre sites sacrés bouddhistes, les reliques de la région attirent les visiteurs en grand nombre.

Ayant fait face à la destruction aux mains des Turcs, il y a des ruines fascinantes à explorer. Le Dharmekh Stupa est impressionnant. Datant de 200 avant JC environ, le pilier mesure 128 pieds de haut et 93 de diamètre. Mulagandhakuti Vihara marque l’endroit où le Bouddha a passé sa première saison des pluies en méditation. Le PIBL’étoile d’Ashoka à Sarnath a des sculptures intéressantes. De plus, il y a six temples nationaux de diverses communautés asiatiques ici, dont un temple tibétain et un temple sri-lankais. Le musée archéologique de Sarnath vaut la peine d’être exploré car il y a des trésors ici.

Cela peut également vous intéresser ; Visites privées en Inde

Lieux à visiter à Varanasi

I luoghi da visitare a Varanasi

L’université hindoue de Benaras, fondée par le savant sanskrit Madan Mohan Malviya, abrite le célèbre musée Bharat Kala Bhavan. bénéficier de sa riche collection de peintures indigènes datant des XIe et XXe siècles et au nombre d’environ 12 000.
Le fort de Ramnagar situé dans le premier côté de la rivière au-delà du ghat d’Assi a été construit au 17ème siècle. C’est la demeure de la royauté de Varanasi depuis plus de 400 ans. Bien qu’il soit aujourd’hui presque en ruines, le le palais conserve encore sont charme et ses souvenirs.

Que faire à Bénarès

Cose da fare a varanasi

 

Faire du shopping à Varanasi est un excellent moyen de ramener des souvenirs de la ville sainte à la maison. La ville est largement connue pour ses saris en soie et ses bijoux ornés. Visitez le marché local pour explorer la pléthore de couleurs, de motifs complexes et de motifs inventés.
En plus des saris, vous pouvez acheter des châles, des tapis, des incrustations de pierre, des bracelets et des idoles de dieux hindous ou bouddhistes. Les principaux quartiers commerçants à explorer dans cette ville comprennent Vishwanath Lane, Thateri Bazaar, Chowk et Godowilia.

Que manger à Varanasi

Cosa fare a Varanasi

La nourriture à Varanasi est une expérience gastronomique. Savourez le vaste assortiment de délices appétissants. Les rues de Varanasi présentent la nourriture la plus célèbre et diverses spécialités uniques de cette ville. Le célèbre cône de neige, les cacahuètes grillées, de délicieuses voix de chat comme Tamatar Chat, Pani Puri, Kachoris, Aloo Tikki, une variété de bonbons comme Jalebis, Banarasi Kalakand, Rabri, etc. Une autre surprise célèbre de Bénarès est leur Paan. C’est une spécialité de Varanasi à base de feuilles de bétel et devrait certainement figurer sur vos listes.

Pour demander un devis gratuit ou plus d’informations Cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.