Vacances au Ladakh – La topographie du Ladakh frise le surréalisme, mais les émotions qu’elle suscite dans l’esprit du spectateur sont bien réelles. Des montagnes escarpées surplombent les eaux céruléennes des lacs aux origines mystérieuses. Les hymnes des monastères, précairement perchés sur les falaises des montagnes, imprègnent l’air d’un sentiment de spiritualité.
A près de 3 000 mètres d’altitude, ce « pays des hauts passages » ne cesse de vous surprendre. Vous ne cherchez pas l’aventure dans des endroits comme ceux-ci, elle se jette sur vous. Les déserts reposent sans vie contre les montagnes enneigées, parfois des taches vertes sont négligées par d’énormes montagnes brunes, qui semblent souvent astucieuses. C’est l’endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent voir le visage pur et accidenté de la nature. Dans ce blog, nous vous indiquons quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Leh Ladakh, dont les souvenirs restent longtemps gravés dans votre esprit écrivez-nous pour organiser votre voyage en Inde.

Vacances au Ladakh – Palais de Leh

Cosa vedere a Ladakh

Que voir au Ladakh

Le palais de Leh, également connu sous le nom de “Lhachen Palkhar”, attire votre attention de loin avec sa couleur grise qui contraste fortement avec le ciel bleu. Construit par les rois bouddhistes en 1553, il se distinguait autrefois comme étant le plus haut bâtiment du monde. Il partage une ressemblance frappante avec le célèbre palais du Potala à Lhassa, au Tibet.
Alors que les extérieurs du palais de Leh offrent une vue magnifique sur les chaînes de montagnes Stok Kangri et Ladakh, les intérieurs du palais de Leh sont magnifiquement décorés de peintures anciennes et de peintures comprenant des thangkas tibétains ou des peintures sooth. L’intérieur du palais de Leh, cependant, contient une collection exquise de bijoux, de couronnes et de vêtements de cérémonie.

Vacances au Ladakh – Shanti Stupa à Leh

Vacanze a Ladakh
Vacances au Ladakh

Shanti Stupa à Leh est une commémoration de 2 500 ans de bouddhisme et cherche à promouvoir la paix et la prospérité dans le monde. Il faut parcourir environ 5 km depuis l’aéroport de Leh pour atteindre ce monument, suivi d’une montée de 500 marches. Il s’agit d’une structure à deux niveaux, le premier niveau contenant un Dharmchakra et une image centrale du Seigneur Bouddha, et le deuxième niveau représentant les différentes formes du Seigneur Bouddha.
Ce stupa à dôme blanc, également connu sous le nom de chorten, repose sur une colline et est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville de Leh. Sa beauté s’embellit pendant la nuit. Cette structure a été construite par des bouddhistes du Ladakh et du Japon, tandis que les Ladakhis offraient du travail bénévole.

Le marché de Leh

Il mercato di Leh

Les personnes qui ont visité Leh parlent souvent de la beauté de son marché et, lors d’une première visite au marché, on pourrait penser que toute la population de la région s’y est rassemblée. Les allées du marché sont flanquées d’étals vendant de tout, de l’artisanat local et des souvenirs aux châles Pashmina et aux robes en laine.
Une attraction particulière est le marché des réfugiés tibétains où toutes sortes de serrures avec des sculptures et des artefacts uniques se réunissent. Les femmes plus âgées exposant divers objets d’artisanat et bijoux sont monnaie courante. Cependant, que vous fassiez un achat ou non, une visite au marché principal de Leh est souhaitable en soi, car elle offre un aperçu unique de la population locale et de son mode de vie.

Jama Masjid

Cose da vedere a Ladakh

Jama Masjid, située au milieu du marché principal de Leh, est une oasis de tranquillité au milieu des bazars animés entourant la mosquée. Construite par le sultan Sikandar en 1400 après JC, la mosquée est construite dans le style indo-sarcastique et abrite une magnifique cour. Le vendredi, la mosquée est pleine de fidèles qui s’y rassemblent pour offrir des prières.
Jama Masjid a été détruite par un incendie à plusieurs reprises avant d’être restaurée à plusieurs reprises, avec la dernière restauration entreprise par Maharaja Pratap Singh. La mosquée, qui a été créée à l’aide de 370 piliers en bois, est un chef-d’œuvre architectural.

Temple de la renommée.

Hall of fame Ladakh

L’une des nombreuses attractions de Leh est le Hall of Fame. La structure du musée est un spectacle à voir, tandis qu’à l’intérieur, les deux grandes salles présentent divers aspects de l’histoire et de la culture du Ladakhi. Cependant, le musée commémore principalement le rôle de l’armée indienne au Ladakh et ses diverses contributions à toute la région. Deux exemples sont son énorme contribution lors du soulagement des nuages ​​​​en 2010 et les batailles qu’il a menées avec le Pakistan.
Le musée est rattaché à un parc aventure qui consiste en un parcours du combattant pour les enfants. Cependant, si vous aimez le café ou le soda au citron vert, le musée est accompagné d’un élégant Aroma Café.

Le col de Chang La

Chang la pass a Ladakh
Gardez vos sièges pendant que votre voiture prend des virages dangereux sur l’une des routes de montagne les plus hautes du monde, le Chang La Pass. A une altitude d’environ 17 590 pieds, ce passage est recouvert de neige la plupart du temps. Ce col est situé sur le chemin de Leh depuis le lac Pangong.
Du fait de sa proximité avec la frontière chinoise, ce passage est protégé et entretenu par l’armée indienne. Cependant, les chutes de neige fréquentes créent souvent peu de problèmes. Des laissez-passer comme ceux-ci testent vos compétences de conduite et vous racontent le vrai frisson.

Lac Pangong Tso

Viaggio in LadakhLe lac Pangong Tso a été rendu célèbre par le film “3 Idiots”, dans lequel une certaine séquence a été tournée. Situé à une hauteur de près de 14 270 pieds et large de 5 km à son point le plus large, ce lac est le plus célèbre des autres lacs de Leh Ladakh, c’est définitivement un spectacle à voir. Cependant, il convient de savoir que malgré sa teneur en eau salée, elle reste gelée pendant les hivers.
C’est le genre d’endroit dont la beauté peut être absorbée progressivement, par étapes. Passez une journée entière ici et vous verrez les eaux refléter l’heure particulière de la journée. Les oiseaux migrateurs qui glissent sur ses eaux sont un spectacle enchanteur. Au lever et au coucher du soleil, le lac ressemble à un portrait parfaitement peint.

Les eaux du Tso Moriri

Le acque di tso moriri

Les eaux de Tso Moriri scintillent au soleil et les nuages ​​au-dessus prennent de curieuses formations. Situés à une latitude impressionnante de près de 13 123 pieds, les lacs impressionnent les visiteurs autant par leur taille que par leur beauté éthérée. L’ensemble du paysage ici est fascinant et prend un sentiment romantique.
Le lac Tso Moriri fait également partie de la réserve de conservation des zones humides de Tso Moriri et a la distinction d’être le site Ramsar le plus haut du monde. Le lac reste gelé de janvier à mars. Même si le lac est situé à une distance d’environ 250 km de Leh, les scènes fabuleuses qui vous attendent en valent la peine.

Lac Tso Kar

Il lago tso kar a Ladakh
Lac Tso Kar au Ladakh

Le lac Tso Kar est une autre des nombreuses attractions touristiques du Ladakh. Il est aussi appelé le “Lac Blanc” en raison de ses côtes couvertes de dépôts de sel provenant de ses eaux. Situé à une altitude de pieds 15,280, c’est le plus petit lac trouvé dans cette région.
Cet endroit est un paradis pour les ornithologues, tandis que les environs abritent une faune abondante. Les différents oiseaux qui visitent ce lac vont du canard Brahminy aux oies à tête barrée, l’attraction principale étant les grues à cou noir. L’un des mammifères les plus souvent aperçus ici est le Kiang, le plus grand des ânes sauvages. La zone entourant ce lac est habitée par les Khampas, une tribu nomade qui vit dans de grandes tentes pendant les étés et de solides cabanes en pierre pendant les hivers.

Le col de Khardung La

khardungla pass a Ladakh
Col de Khardungla au Ladakh

Traverser le col de Khardung La est une aventure au Ladakh. Situé à une altitude de près de 18 379 pieds, ce passage vous emmène dans certains des endroits les plus incroyables que vous rencontrerez au cours de votre voyage. C’est la porte d’entrée des vallées de la Nubra et du Shyok. Atteindre le col est aussi dramatique que de s’y rendre. Une route étroite, ponctuée de virages serrés, est flanquée de falaises abruptes couvertes de neige sur lesquelles reposent négligemment des rochers.

Colline magnétique

Il campo magnetico a Ladakh
Le champ magnétique au Ladakh

Comment défier la gravité ? Voyage à Magnetic Hill. Située sur la route nationale Leh – Srinagar, à environ 27 km de Leh, la colline semble attirer les véhicules vers elle. C’est un mystère qui, malgré beaucoup d’efforts, est resté non résolu.
Ce phénomène défiant la gravité ne se limite pas aux véhicules. Même l’eau est attirée vers la colline lorsqu’elle est versée sur le sol. Cependant, certains soutiennent qu’il s’agit simplement d’une illusion d’optique causée par la disposition particulière des terres environnantes. Quelle qu’en soit la cause, c’est assurément une expérience unique à vivre.

Les eaux des fleuves Indus et Zanskar

Les eaux des fleuves Indus et Zanskar, les deux grands fleuves du Ladakh, se rejoignent en un lieu appelé la vallée de Nimmu. L’eau couleur émeraude de la rivière Indus se confond avec l’eau céruléenne de la rivière Zanskar, donnant un spectacle incroyable.
Vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder cette vue incroyable saluer vos yeux et absorber sa vraie beauté prend du temps. Bien sûr, c’est le plus grand plaisir d’un photographe et vous permet de capturer de beaux souvenirs.

Vacances au Ladakh – Les Monastères

Le monastère au Ladakh

L’un des endroits qui attire votre attention au Ladakh sont les monastères, dont beaucoup parsèment son paysage. C’est assez naturel étant donné que la plupart des gens ici sont bouddhistes. C’est aussi un héritage des nombreux rois et dynasties qui ont gouverné cette région au fil des ans.
Certains des monastères célèbres du Ladakh sont le monastère d’Hemis, le monastère de Matho et le monastère de Diskit, entre autres. Ces gompas sont les dépositaires de la culture, du patrimoine et de la tradition. Ils accueillent également divers festivals tout au long de l’année, qui est aussi le moment où ils attirent les touristes en grand nombre.

Pathar Sahib Gurudwara

Pathar Sahib Gurudwara, situé à 12 000 pieds de haut, est associé à une histoire intéressante. Ce Gurudwara est visité par les sikhs et les bouddhistes tibétains, qui considèrent Guru Nanak comme un saint bouddhiste du nom de Guru Gompka Maharaj.
On croyait qu’entre 1515 et 1518, lorsque Guru Nanak retournait au Pendjab après avoir voyagé au Sikkim, il s’y reposa pendant un certain temps. L’empreinte du corps de Guru Nanak et l’empreinte du démon, que Guru Nanak est censé avoir transformé avec son pouvoir spirituel, sont exposées. Vous avez peut-être visité divers gurudwaras, mais une visite à celui-ci promet d’être assez spéciale.

La vallée de la Nubra

La Valle Di Nubra
La vallée de la Nubra

Situé à 150 km au nord de Leh, c’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Leh Ladakh. Situé à 150 km au nord de Leh, son paysage est à la fois époustouflant et surréaliste. Cet endroit abrite des monastères célèbres tels que Diskit et Samstanling, ainsi que des expériences uniques telles qu’un safari à dos de chameau à Hunder Sand Dunes sur des chameaux à deux bosses.
Les villages de Dah et Hanu sont situés aux points de rencontre des fleuves Indus et Shyok et habités par des personnes appartenant à la communauté Drokpa. Leurs caractéristiques physiques les distinguent du reste du peuple Ladakhi, car ils possèdent un regard indo-aryen. Visiter leurs villages et comprendre leur mode de vie est une expérience passionnante et éducative. Les gens d’ici pratiquent l’horticulture et cultivent des pommes et des abricots qui ont un goût qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
La beauté du village de Panamik doit être vue pour être crue. Principalement célèbre pour ses sources chaudes, le village est dominé par des sommets enneigés et un paysage escarpé. Cependant, une fois ici, vous devriez vous baigner dans les sources chaudes, car on pense que les eaux ont des propriétés curatives.

Lamayuru

C’est une terre lunaire et ce terme n’est certainement pas exagéré. Petit village du Ladakh situé à mi-chemin entre Kargil et Leh, le paysage de Lamayuru vous ferait croire que vous avez atterri sur la lune. Plusieurs maisons sont perchées de manière précaire sur le paysage accidenté et sont un spectacle à voir d’en haut. La meilleure façon d’avoir une vue incroyable sur le village ici est de gravir la célèbre colline de méditation.
Le monastère de Lamayuru est l’un des plus anciens monastères de la région et fascine les visiteurs avec ses peintures murales, ses pierres de Mani et ses moulins à prières, qui existent depuis longtemps. C’est la salle de prière du monastère qui est généralement accessible aux voyageurs. Le monastère se visite été comme hiver. Cependant, le visiter pendant les hivers est un plaisir particulier en soi.

La vallée du Zanskar

La vallée du Zanskar

La vallée du Zanskar fascine les visiteurs avec son paysage accidenté, ses pâturages luxuriants bordés de pics déchiquetés et la rivière Zanskar, dont la beauté est intemporelle. C’est aussi la plus isolée de toutes les vallées. Le trekking Chadar le long de la rivière gelée du Zanskar est l’un des sports d’aventure les plus populaires au Ladakh.
Pendant les hivers, une grande partie de la rivière Zanskar est gelée et la majeure partie de la rivière est recouverte d’une épaisse couche de glace. C’est alors que Chadar Trek est embarqué le long de la rivière gelée du Zanskar, un voyage rempli de surprises et d’aventures sans fin. Tout le tronçon du trek vous emmène à travers des villages, des canyons et des gorges. Le trek est plus difficile que jamais, mais toute l’expérience en vaut la peine.

Sanctuaire de faune de Changthang

Le sanctuaire de faune de Changthang est la seule zone qui représente la “zone transhimalayenne” de l’Inde. En raison du paysage accidenté et de la végétation clairsemée qui prévaut ici, la faune a également subi un énorme changement en raison du processus d’adaptation. Situé à une altitude de près de 14 846 pieds au-dessus du niveau de la mer, il couvre une superficie de près de 4 000 mètres carrés. Km et se compose de plateaux et de lacs d’eau de haute altitude.
L’une des principales attractions du sanctuaire de la faune de Changthang est le Kiang, ou l’âne sauvage tibétain, ainsi que la rare grue à cou noir. Les autres formes d’animaux sauvages trouvées sont l’argali tibétain, le loup tibétain, la gazelle tibétaine et le yak sauvage.

Le Parc National d’Hémis

Il parco nazionale di Hemis
Parc national d’Hémis

Le parc national d’Hemis, également connu sous le nom de parc national de haute altitude d’Hemis, a la particularité d’être le seul parc national d’Inde au nord de l’Himalaya. Il est célèbre pour abriter la plus grande densité de léopards des neiges au monde. C’est aussi le plus haut parc national de l’Inde.
En plus du léopard des neiges, les autres animaux trouvés ici sont l’ours brun eurasien, le loup tibétain et le renard roux, entre autres. La population aviaire ici comprend plusieurs rapaces himalayens et transhimalayens, dont l’aigle royal, le vautour gypaète et le vautour himalayen.

L’observatoire astronomique indien

L’Osservatorio Astronomico IndianoL’observatoire astronomique indien est l’un des endroits les plus intéressants à voir au Ladakh. Il possède les sites les plus élevés au monde pour les télescopes optiques, infrarouges et gamma. Il est géré par l’Institut indien d’astrophysique de Bangalore et possède le troisième télescope optique le plus haut du monde.
Situé à près de 15 000 pieds, cet observatoire astronomique situé à Hanle au Ladakh est une merveille en soi. Le deuxième plus haut observatoire du monde est le télescope Chandra de classe 2 m. Ce qui rend cet endroit parfait pour observer le ciel, ce sont les cieux clairs et sans nuages ​​et la très faible lumière artificielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.