Holi, la fête des couleurs

Holi – L’Inde est célèbre pour ses costumes colorés et l’un des festivals les plus colorés de tous est le “Festival des couleurs” lui-même. Holi, le festival animé célébré pour accueillir mythiquement le printemps, célèbre la mort du démon Holika de Prahalathan, un dévot du Seigneur Vishnu. Des spectacles culturels de danse et de musique, des spectacles de marionnettes et bien plus encore font partie de la célébration du festival. Bien que célébré dans tout le pays, Holi est un festival exclusif dans quelques États du pays.

Holi à Barsana

Barsana est un petit village situé près de Mathura dans l’Uttar Pradesh. Ce village colle encore à la culture et à la tradition de la terre, comme une routine quotidienne. Quand il s’agit de festivals, le village se transforme en un merveilleux paradis de couleurs vives. La fête de Holi est célébrée selon une ancienne tradition dans laquelle les femmes de la terre battent les hommes avec des bâtons décorés de tissu et de papier de couleur.

Cette célébration s’appelle Lathmar. Lathmar Holi joue exactement une semaine avant la véritable célébration de Holi. Deux jours avant Holi, le village célèbre Ladoo Holi alors que les familles de la région préparent des friandises et les partagent avec les autres. Le jour de Holi, les gens mènent des rituels spéciaux à la maison et dans les temples avant de s’imprégner d’eau colorée et de poudre. Les touristes sont plus que bienvenus pour faire partie de cette célébration.

Holi traditionnel A Mathura & amp; Vrindhavan,

Si vous souhaitez profiter du festival sans commercialisation, nous vous recommandons de visiter Mathura ou Vrindavan. Mathura est une ville ancienne et on pense qu’elle est le lieu de naissance du Seigneur Krishna. Le jour de la fête, les gens commencent une longue procession avec de la musique, de la danse et des festivités du temple à la porte Holi. Cela marque le début du festival Holi, qui dure une semaine.

Le lieu de la célébration à Vrindhavan est le temple Banke Bihari. La veille de Holi, des milliers de personnes visitent le temple pour participer à la Holi de Dieu. Le prêtre asperge d’eau colorée la divinité et les dévots. Les fidèles chantent à l’unisson. C’est un site merveilleux pour observer les activités culturelles et rituelles. Le jour de Holi, les célébrations commencent à 9 heures. Les gens se jettent de la poussière à l’intérieur du temple. Les dévots s’habillent spécifiquement de couleurs claires ou blanches pour profiter des couleurs. Juste à l’extérieur du temple, vous trouverez de la nourriture de rue, des magasins de souvenirs et bien plus encore.

 Shantiniketan

Si vous voulez profiter du festival plein d’activités culturelles, West Bengal Shantiniketan est le meilleur endroit à visiter. Ici, Holi s’appelle Basanta Utsav. Vous pouvez trouver de nombreux programmes culturels lors de ce festival. Des danses folkloriques, des festivals de musique, des spectacles de marionnettes et bien plus encore sont organisés dans toute la ville. Les temples de la ville exécutent des rituels spéciaux ce jour-là.

Purulia du Bengale occidental célèbre le printemps avec Basanta Utsav. Cependant, il est assez différent de celui célébré à Shantiniketan. La danse folklorique, la danse Nauta, la danse Chau et le Darbarijhumur sont pratiqués partout. Les musiciens Baul organisent des concerts à divers endroits de Purulia. Le festival est célébré dans divers endroits de la ville.

Purulie

 Purulia du Bengale occidental célèbre le printemps avec Basanta Utsav. Cependant, il est assez différent de celui célébré à Shantiniketan. La danse folklorique, la danse Nauta, la danse Chau et le Darbarijhumur sont pratiqués partout. Les musiciens Baul organisent des concerts à divers endroits de Purulia. Le festival est célébré dans divers endroits de la ville. Cependant, la célébration emblématique a lieu à Bandhar Deul, un ancien temple. Des milliers de personnes visitent le temple tôt le matin pour assister à des spectacles musicaux et s’amuser avec les couleurs. Mohua, une boisson locale servie aux personnes qui aiment Holi dans le temple. Les soirées sont dédiées aux formes de danse. Un théâtre en plein air est construit et les gens assistent à des spectacles folkloriques. Le lendemain de la fête, des récitals de poésie ont lieu dans le temple. De courts spectacles folkloriques sont également organisés dans divers lieux.

Anandpur Saheb

Le festival est célébré de manière cliché avec des rituels, des activités culturelles et de nombreuses couleurs à Andandpur Sahib, Punjab. Le lendemain de Holi, Hola, au festival Sik est célébré à Anandpur Sahib. La veille de Holi, une grande foire de trois jours est celle du nouvel an sikh. Vous pouvez profiter des feux d’artifice, de la musique, de la poésie, des formes de danse, des spectacles d’arts martiaux et bien d’autres. Une procession de style militaire est menée près de Takht Sri Keshgarh Sahib.

Udaipur

Udaipur célèbre le festival dans un style royal. La veille de Holi, Holika Dahan est conduite. La famille royale d’Udaipur prend part à la procession emblématique de la célébration, assise sur des éléphants ou des chevaux. Toute la ville forme une procession de danse, de musique et de fête et la famille royale du palais à Manek Chowk.

Dans la région de Chowk, un grand feu de feu est mené, suivi de nombreux spectacles de danse et de musique. À la fin de la journée, une grande marionnette d’un démon Le jour de Holi, des seaux d’eau colorée sont jetés sur n’importe qui sur la route. Les gens aiment la danse folklorique et la musique. Les hôtels et restaurants d’Udaipur organisent des programmes de danse nocturne en direct avec des DJ.

Le festival est célébré de manière animée dans toute l’Inde. N’oubliez pas que les habitants jetteront de l’eau sur les étrangers, quels que soient leurs vêtements, leurs effets personnels ou autres. Alors, couvrez vos appareils photo et autres objets de valeur. . appliquer des couches épaisses d’huile de noix de coco sur le corps et les cheveux. Cela vous aidera à enlever facilement les couleurs après le festival.