Voyage en Inde du Sud

Chennai-Kanchipuram-Mahabalipur-Puducherry-Tanjore-Madurai-Periyar-Kumarakom-Aleppy-Cochin

12 Nuits / 13 Jours 969 € p.p / Minimum 02 Personnes

Prix ​​à reconfirmer


Jour 1, Arrivée à Chennai

Arrivée à Chennai, prise en charge des formalités douanières, rencontre avec le guide, transfert et logement à l’hôtel. Dans l’après-midi, première approche panoramique de l’ancienne Madras, aujourd’hui Chennai, la quatrième ville la plus grande et la plus importante de l’Inde : parmi les monuments, se distingue l’église de San Tommaso, dont le premier noyau a été fondé au Xe siècle par les chrétiens de Perse qui ici ils ont enterré le corps du saint, le temple Kapaleeshawer, dédié à Shiva et caractérisé par l’architecture typique de la tour, la National Gallery et le Governor’s Museum. Je retourne à l’hôtel.


Jour 2, Chennai-Kanchipuram-Chennai

Après le petit déjeuner.

Départ pour visiter Kanchipuram, la “ville dorée aux mille temples”, à 70 km de Madras, la riche capitale de la dynastie Pallava et encore célèbre aujourd’hui pour la production de soie. Visitez les temples antiques, Kailasanatha, Kamakshi, Vaikunthanperumal, construits au 7ème-8ème siècle, l’apogée de l’art Pallava, et Ekanbaranathar, le temple ultérieur et principal de la ville sacrée, depuis la haute tour d’entrée, gopuram, ben 59 mètres décoré et sculpté entre les XIVe et XVIe siècles, sous la dynastie Vijayanagar. A la fin des visites, retour à l’hôtel.


Jour 3, Chennai-Mahabalipuram-Poncdicherry (160 KM / 6 HEURES)

Après le petit déjeuner.

Départ pour Mahabalipuram, ancien port de la côte de Coromandel, l’un des sites archéologiques les plus importants d’Inde. A quelques encablures de la mer, se trouve le petit et harmonieux Shore Temple, un “temple sur la plage”, deux sanctuaires dédiés à Shiva, la plus haute expression de l’architecture dravidienne Pallava. Visite des magnifiques temples et des bas-reliefs monolithiques des VIIe-VIIIe siècles, parmi les premiers exemples de l’art monumental de l’Inde du Sud ; parmi ceux-ci, le chef-d’œuvre, le complexe de “cinq chars” dédié aux cinq frères Pandava, héros du Mahabharata (le plus important et ancien poème épique hindou) et à leur épouse Draupadi : cinq temples en forme de chars, chacun entièrement “sculpté ” dans un seul bloc de roche. Continuez vers Pondichéry, ancienne colonie française et ancien port de commerce à l’époque des Romains. L’après-midi visite d’Auroville (à 10 km de Pondichéry), une ville conçue comme un hommage à Sri Aurobindo, philosophe indien et fondateur du célèbre “centre de yoga intégral”. Voici le Matri Mandir, le centre du “village de l’aube”, dédié à la méditation. A la fin des visites, hébergement à l’hôtel,


Jour 4, Pondichéry-Kumbakonam (170 KM / 5 HEURES)

Après le petit déjeuner.

Départ pour Kumbakonam, avec un arrêt au complexe religieux de Chidambaram (environ 70 km), véritable chef-d’œuvre de l’architecture dravidienne et l’un des plus sacrés de l’Inde, dédié à Nataraja, le Shiva dansant. Continuation et hébergement à l’hôtel à Kumbakonam. L’après-midi, visite de la localité de Darasuram, connue pour le temple d’Airavateshvara, construit au 12ème siècle par Rajaraja II, roi des Chola. Ce temple, reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, avec le haut vimana (tour centrale du sanctuaire), le mandapa principal (l’antichambre) en forme de char tiré par des chevaux, les belles sculptures sur bois et les peintures murales, est un véritable écrin de trésors artistiques et le plus grand exemple de l’architecture du puissant empire Chola. A la fin des visites, une seule excursion dans les villages locaux à bord d’une charrette à bœufs typique, un moyen de transport très populaire dans ces régions, pour un vrai contact avec le mode de vie rural des habitants de cette région. Je retourne à l’hôtel,


Jour 5, Kumbakonam-Tanjore-Kumakonam

Après le petit déjeuner.

Transfert à Tanjore, surnommée “le bol de riz du Tamil Nadu” car située dans une zone regorgeant de rizières. Visite de la ville, ancienne capitale de l’empire Chola, avec les principaux monuments : le Briadeshvara Mandir, le sanctuaire dédié au dieu Shiva érigé au début du XIe siècle, et le Palais Royal du XVIe/XVIIIe siècle, un complexe de bâtiments parmi lesquels se distingue le Saraswati Mahal, dédié à Sarasvati, la déesse de la connaissance et des arts, l’une des bibliothèques les plus importantes du pays. Visite du temple Srirangam, véritable ville sacrée aux sept murs (nombre sacré à Visnu) et 21 gopurams. Achèvement des visites par un arrêt dans une coopérative de femmes briqueteuses. A la fin, retour à l’hôtel,


Jour 6, Kumbakonam-Madurai (220 KM / 4 heures)

Après le petit déjeuner.

Le matin départ pour la visite d’un village de Chettinadu, dont les habitants “Chettiars” étaient des marchands de mer renommés qui se sont enrichis lors de l’expansion coloniale anglaise. Aujourd’hui, le village est connu pour le style unique de l’architecture de ses bâtiments luxueux, ornés de céramiques indonésiennes, construits avec des colonnes en teck birman, recouverts de marbre italien et meublés avec des meubles européens. Transfert en bus vers Madurai, l’une des plus anciennes villes du sud de l’Inde, lieu de pèlerinage depuis des siècles et ville sacrée du brahmanisme, cœur de la culture tamoule. Il doit son nom au “madu”, le nectar divin déversé des cheveux de Shiva. Les voyageurs de l’Antiquité la décrivaient comme une ville pleine de trésors et de marchés opulents. A l’arrivée, installation à l’hôtel.


Jour 7, à Madurai

Après le petit déjeuner.

Tôt le matin, visitez le marché aux fleurs caractéristique et continuez avec une vue sur le Ghat Dhobi, l’escalier sur la rivière considéré comme le plus grand lavoir extérieur, où vous pourrez vous immerger dans les aspects de la vie quotidienne de la population locale. Visite de Madurai : le temple Meenakhsi, avec la célèbre « salle des mille piliers », où vous pourrez admirer la phase baroque exubérante de l’architecture dravidienne ; et le palais de Tirumal Nayak, synthèse parfaite de l’art islamique du nord et de l’architecture dravidienne du sud. Retour à l’hôtel et dîner. Le soir, transfert en tuk tuk pour assister à la cérémonie de la dormition au temple de la déesse Meenakshi, vénérée ici depuis plus de 2000 ans : la suggestion qui vient de cet ancien rite, suivie d’une procession de fidèles et dans laquelle Shiva se rend à la demeure de Meenakshi – la “déesse aux yeux de poisson” – est intense et inoubliable. Je retourne à l’hôtel.


Jour 8, De Madurai à Periyar (140 km / 3 heures)

Après le petit déjeuner.

Départ pour Periyar, dont le parc national est l’un des plus grands d’Asie avec ses 800 km², à une altitude comprise entre 1000 et 1800 mètres, à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala. Le lac Periyar, créé artificiellement par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, pour alimenter Madurai en eau de la rivière du même nom, est entouré d’une nature sauvage, abritant singes, éléphants, gaur (bison indien), cerfs et de nombreuses espèces d’oiseaux. Dans l’après-midi, continuez avec une visite à la plantation de thé, où vous pourrez assister à la transformation avec la possibilité d’une dégustation. Hébergement à l’hôtel et nuitée.


Jour 9, Periyar à Kumarakom (148 km / 4 heures)

Après le petit déjeuner.

Visite d’une plantation d’épices et continuation vers Kumarakom. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Le soir, petite croisière au coucher du soleil. Retour à l’hôtel et nuit.


Jour 10, à Kumarakom

Après le petit déjeuner.

Journée entière à votre disposition dédiée à la détente.


Jour 11, Kumarakakom-Alleppy

Après le petit déjeuner.

Pension complète. Le matin transfert à l’embarcadère et embarquement pour Allepey. En naviguant, vous traversez les backwaters, un immense réseau de lacs, de lagunes et de canaux d’eau douce qui se développe parmi les roseaux, les rizières et les palmeraies et qui caractérise une grande partie de la côte sud du Kerala. Ici, la vie se déroule presque entièrement sur l’eau : les voies navigables sont souvent le seul moyen d’atteindre les villages construits sur de minces bandes de terre ; canoës, bateaux et embarcations, comme les typiques kettuvallam, souvent de véritables maisons flottantes, animent ce monde à lui tout seul, entouré d’une végétation luxuriante et dense, habité par de nombreuses espèces d’oiseaux, comme d’élégants cormorans. Arrivée à Allepey et hébergement sur le bateau.


Jour 12, Alleppy-Cochin (65 Km / 1h environ)

Après le petit déjeuner.

Départ pour Cochin, port mondialement connu et capitale commerciale et industrielle du Kerala. Dans l’après-midi, visite de Mattancherry, le palais des Hollandais, mais construit à l’origine par les Portugais, avec ses belles peintures murales, qui dépeignent des épisodes mythologiques aux couleurs vives. Non loin de là, l’église de San Francesco, la première église européenne construite dans le pays, qui abrite la pierre tombale de Vasco de Gama, qui fut en fait enterré ici de 1524 à 1538, date à laquelle ses restes furent transportés au Portugal. Le soir, spectacle de danses typiques du Kerala, le Kathakali. Retour à l’hôtel, dîner et chambres disponibles jusqu’au transfert à l’aéroport à temps pour le vol de retour vers l’Italie.


Jour 13, De Cochin à l’Italie

Après le petit déjeuner la journée commence à 9h00

Transfert à l’aéroport de Cochin selon l’horaire du vol.

Départ pour l’Italie

Bon voyage

 

Inclusions

  • 12 nuits d’hébergement à l’hôtel confortable et bateau flottant, avec petit-déjeuner incluant toutes les taxes existantes.
  • Tous les transferts de l’aéroport à l’hôtel et vice versa.
  • Accueil et assistance à l’arrivée / départ de notre représentant à l’aéroport
  • Transferts, visites, excursions au programme avec voiture moyenne pour la climatisation
  • Déjeuner et dîner sur un bateau flottant à Alleppy
  • Toutes les activités selon le programme
  • Wifi dans la voiture pendant votre trajet (Sous réserve de disponibilité)
  • Billets monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne

Leave a Reply

Your email address will not be published.