Aventure en Inde – Bien que certains sports d’aventure soient très nouveaux en Inde, tels que la plongée sous-marine et la plongée en apnée, la montgolfière et le parapente, etc., mais peu d’endroits en Inde sont bien connus pour son type d’aventures et de sports traditionnels comme l’escalade, trekking et Jallikattu. Ces dernières années, l’Inde est devenue l’un des points chauds des voyages d’aventure et bien connue comme l’un des meilleurs endroits au monde pour ses jeux et aventures traditionnels. Gulmarg Kashmir, Adaman Nicorbar, Uttarakhand et le nord-est de l’Inde sont parmi les meilleures destinations pour tentez ces aventures sportives en Inde. Kalaripayattu, Kushti et Mallakhamb sont d’anciens sports indiens traditionnels à essayer dans différentes régions du pays pour différents goûts sportifs.

Skier au Cachemire

Le Cachemire, paradis sur terre, est le meilleur absolu pour les sports de neige extrêmes tels que le snowboard, le patinage et le ski. Gulmarg au Cachemire, Kufri à Shimla et Auli dans l’Uttarakhand sont des destinations bien connues en Inde pour le ski d’aventure et d’autres sports d’hiver. Le ski est la principale attraction du Cachemire, ainsi que le patinage sur glace dans les lacs gelés et la randonnée dans les vallées profondes.

 

 

Rafting dans l’Himachal

Les grandes rivières himalayennes telles que Chanderbhaga, bhagirathi Satluj et Ravi sont parmi les meilleures rivières pour le rafting en Inde. Le rafting est un sport extrême avec des sensations fortes jusqu’au bout dans les rivières très dangereuses du Grand Himalaya. Les douces eaux vives de ces rivières offrent d’énormes opportunités pour les activités sportives d’aventure stimulantes de la rivière Rrafting. Manali et Kullu sont quelques-unes des excellentes options pour le rafting d’aventure, le kayak et d’autres sports nautiques.

 

Escalade dans l’Uttarakhand

Le sommet du Grand Himalaya fait de l’Uttarakhand l’un des meilleurs endroits pour les activités d’alpinisme et d’escalade. La majeure partie de la région d’Uttarakhand est couverte de forêts ou de montagnes enneigées avec des collines rocheuses et de belles prairies. L’alpinisme est un sport très difficile et nécessite des compétences pour choisir et exécuter la bonne technique au bon moment, de manière efficace et efficiente. La région de Garhwal et Kumon dans l’Uttarakhand propose des sports d’alpinisme, de ski, de rafting, de randonnée et d’escalade en Inde.

Randonnée en Arunachal

Le coin de paradis est encore intact et inexploré, le nord-est de l’Inde offre une expérience rare et sauvage de trekking et de spéléologie. Le célèbre Bomdila Dirang Trek, Twang Mago Trek, Se La Nuranang Trek sont les rares destinations au monde à offrir une merveilleuse expérience de trekking. Le trekking dans les différentes belles vallées du Nagaland et de l’Arunachal Pradesh avec une variété de flore et de faune devrait être une expérience formidable. Ses forêts denses, ses collines vallonnées et sa beauté verdoyante offrent également la randonnée, le camping dans la jungle et d’autres sports de montagne.

Plongée sous-marine à Andaman

Les îles Andaman et Nicobar sont des territoires syndicaux de l’Inde et célèbres pour leurs plages vierges et la beauté inexplorée de la nature. Ces petites îles sont célèbres pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Havelock Island est l’un des meilleurs sports pour explorer la beauté sous-marine immaculée des îles Andaman

Saut à l’élastique au Karnataka

 

Le saut à l’élastique des sports extrêmes est un sport très jeune en Inde et toujours très populaire dans le pays. Découvrez le plaisir et le frisson du saut à l’élastique en Inde, Mysore au Karnataka, Rishikesh dans l’uttaranchal et le village d’Anjuna à Goa ne sont que quelques-unes des destinations en Inde pour vivre le frisson de l’apesanteur.

Sports nautiques à Goa

Goa est la destination touristique la plus populaire en Inde et ses plages balnéaires sont connues comme les meilleures au monde. Les plages de la mer d’Oman à Goa offrent certains des sports nautiques les plus célèbres tels que le jet ski, le parachute ascensionnel, la natation, la plongée avec tuba et le kayak. Ocean Water Sports comprend également des sports dans l’eau et sur l’eau.

Paragliding In Maharashtra

Les collines du Maharashtra dans le Ghat occidental sont une destination sportive préférée pour les aventures en Inde. Les endroits du Maharashtra comme Panchgani, Kamshet, Lonavala et Mahabaleshwar sont bien connus pour le sport de vol de parapente récréatif en Inde. Le parapente est un autre sport plus spécial et passionnant après le parachutisme ou le parachutisme

Escalade

L’escalade est l’un des sports d’aventure les plus populaires du Madhya Pradesh avec Rappling Valley Crossing, Jumaring et Mountaineering. Les chaînes de montagnes de Satpura offrent un terrain pour des activités aventureuses telles que l’escalade et la randonnée. Pachmarhi, Orchha Gwalior, Chanderi et Jabalpur sont parmi les meilleurs endroits pour accueillir de bonnes installations et expériences de sports rock. Capitale du Madhya Pradesh, Bhopal est célèbre pour ses courses de bateaux d’aventure.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.