Les plages en Inde

Lorsque vous rêvez de vacances tropicales en Inde, l’endroit principal qui occupe probablement l’esprit est Goa, une ancienne colonie portugaise à environ une heure de vol au sud de Mumbai. Mais la retraite balnéaire préférée n’est pas le seul rivage sablonneux en Inde qui mérite une visite une fois que vous voyagez ici. Nous avons parcouru la côte pour découvrir certaines des plages les plus simples d’Inde

Gokarna, Karnataka

Peut-être la seule étendue de sable en Inde avec une tentative d’évincer Goa de son emplacement, Gokarna offre un forfait équivalent tentant d’escapade à la plage et de spiritisme. Une courte promenade ou une promenade en bateau est la plage ultra-isolée de Half Moon. Plus loin se trouve Paradise, une zone de hamacs bas dans le sable, de poisson frais dans des cabanes de plage et de chambres d’hôtes confortables appartenant à des habitants.

Tarkarli, Maharashtra

Avec les plages de Goa bondées toute l’année, la côte sud du Maharashtra, à quelques heures de route au nord-ouest, pourrait être une excellente alternative. En plus du sable blanc et fin, la région de Tarkarli abrite également des étangs sereins, des villages animés et d’anciennes forteresses maritimes. Les voyageurs peuvent profiter de la vie tranquille ou profiter de nombreuses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le parapente et la plongée en apnée sur la plage. Juste au large de Malvan (à environ 45 minutes au nord-ouest de Tarkarli), Fort Sindhudurg est le plus beau monument de la région.

Kaup, Karnataka

Près de la ville-temple d’Udupi dans l’État méridional du Karnataka, Kaup (connu localement sous le nom de Kapu) se trouve dans les lagons de la rivière Netravati. C’est une vision de bleu et de vert, entourée de bosquets de filaos aiguilletés. Le long de la plage, les voyageurs trouveront un phare centenaire d’où l’on peut admirer un excellent coucher de soleil du haut de la tour. Lorsque les promenades à terre et les voyages en bateau marchand deviennent ennuyeux, nous vous recommandons de faire un voyage aux îles Sainte-Marie au large de la côte. Monument géologique national, l’archipel des quatre îles est célèbre pour ses étonnantes colonnes hexagonales de roche de lave basaltique, pensées depuis de nombreuses années. On pense également que l’explorateur portugais Vasco da Gama a débarqué sur l’île en 1490 alors qu’il se rendait au Kerala.

Tharangambadi, Tamil Nadu

Signifiant “Le pays des vagues chantantes” dans la langue tamoule locale, Tharangambadi était une colonie danoise de 1620 à 1845. En plus d’une belle plage, la ville est un lieu architectural fascinant à visiter, rempli d’anciennes églises et de monuments du dominion. danois et, plus tard, britannique. L’un des bâtiments les plus impressionnants de la région est le Fort Dansborg, couleur sable, surplombant l’océan

Îles Radhanagar, Andaman et Nicobar

 

Située sur l’île Havelock, qui fait partie des îles Andaman et Nicobar, Radhanagar est souvent répertoriée comme l’une des plus belles plages d’Asie. Malgré l’éloignement, il y a en fait beaucoup à faire. Les voyageurs peuvent occuper leurs journées avec des sports nautiques, des bains de soleil, du surf, de la pêche, de la voile, du kayak et de la randonnée dans la forêt tropicale, pour n’en nommer que quelques-uns.

Minicoy, Lakshadweep

L’île de Minocy fait partie du groupe d’îles connues sous le nom de Lakshadweep, elle s’appelait aussi les Maldives il y a 100 ans, cette plage fait partie des plus belles plages du monde que vous pourrez découvrir. La plupart des plages de l’archipel offrent des baies privées et un assortiment d’activités nautiques, mais Minicoy, dans l’atoll le plus au sud, marque des points supplémentaires auprès de ceux qui recherchent l’isolement absolu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.