La fête de Ganesha

Festival de Ganesha – Ganesh Chaturthi est l’un des festivals les plus importants d’Inde. Les Indiens attendent avec impatience ce festival toute l’année. Bien qu’elle soit célébrée dans tout le pays, dans l’État du Maharashtra, elle est célébrée avec le plus grand enthousiasme. Ganesh Chaturthi est un festival hindou qui détient la plus haute importance dans la religion. Ce festival est célébré selon la mythologie hindoue qui stipule que Ganesh Chaturthi est l’anniversaire de Lord Ganesha. Les hindous se réfèrent à Lord Ganesha comme la suppression de tous les obstacles. Les gens croient que Lord Ganesha arrive chaque année avec prospérité et succès. De plus, ils accueillent le Seigneur Ganesha dans leurs maisons avec ce festival avec la conviction qu’il éliminera toutes leurs souffrances. Ganesh Chaturthi apporte de la joie dans tout le pays et fait fondre les gens avec des célébrations.

La spécialité de Ganesha Chaturthi

The Festival of Ganesha - Ganesh Chaturthi est célébré pendant 11 jours complets. Cela commence sur le Chaturthi lorsque les gens installent la statue du Seigneur Ganesha dans leurs maisons et leurs temples. Ce festival se termine sur Anant Chaturdashi avec Ganesh Visarjan. Les dévots du Seigneur Ganesha offrent leurs prières à Dieu, chantent des chants dévotionnels pour lui et récitent divers mantras à sa louange. Ils exécutent des aartis au nom du seigneur et recherchent ses bénédictions sur eux. Plus important encore, ils offrent les bonbons de Lord Ganesha. Ganesha Chaturthi appelle spécifiquement Modak. Les dévots offrent Lord Ganesha avec Modak, qui est le dessert préféré du Seigneur. Les modak sont des boulettes sucrées que les gens préparent avec une garniture à la noix de coco et au jaggery. Ils les font frire ou les cuisent à la vapeur. Les gens dans les maisons et les confiseries fabriquent cette délicatesse sucrée. Ils sont surtout vus autour de Ganesha Chaturthi et sont un grand succès auprès des enfants.

Ce festival de 11 jours commence lorsque les gens se lèvent le matin et prennent un bain. Ils achètent de nouveaux vêtements pour cette fête et portent ces vêtements propres le matin après leur bain. Les rituels traditionnels de chants de mantras et de chansons suivent. Au début, Ganesh Chaturthi était célébré dans certaines familles. Par la suite, il se répandit partout et commença ainsi l’installation d’idoles et l’immersion dans l’eau. Cela a marqué le début de faire de Ganesh Chaturthi un festival plus grand que nature. En d’autres termes, l’immersion dans l’idole dénote la libération du mal et de la souffrance. Les gens ont érigé les pandals en statues glorieuses du Seigneur Ganesha. Vers la fin du festival, lorsque le visarjan est sur le point d’avoir lieu, les gens effectuent une véritable procession. Les gens sortent par centaines et par milliers et dansent sur les rivières et les océans. Lorsque Ganesh Chaturthi a terminé, ils prient chaque année pour le retour de Lord Ganesha. Ils attendent avec impatience ce festival chaque année. La dernière immersion de la statue de Lord Ganesha dans la rivière ou l’océan marque la fin de Ganesh Chaturthi. en bref, Ganesh Chaturthi est un festival amusant honorant Lord Ganesha. Les gens de toute l’Inde l’apprécient beaucoup. Tous les fidèles de Lord Ganesha se rencontrent quelles que soient leurs différences de caste et de couleur. Ganesh Chaturthi répand la joie et unit les gens partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published.