Meilleurs endroits à voir en Thaïlande – Les attractions de renommée mondiale de la Thaïlande ont été bien documentées à la télévision, sont utilisées comme toile de fond dans plusieurs films hollywoodiens et apparaissent encore et encore dans la fiction moderne. Cependant, être témoin du Grand Palais en personne ou regarder un coucher de soleil sur la plage de Railey ou même approcher Phi Phi Don pour la première fois est garanti d’envoyer un frisson dans le dos même d’un voyageur endurci et le frisson de marcher près d’un monolithe de calcaire à Phang La baie de Nga est inoubliable. Du nord de la Thaïlande à Chiang Mai en passant par la luxuriante province méridionale de Krabi, vous serez fasciné et même choqué par la beauté sauvage de la Thaïlande.

Le Grand Palais et Wat Prakeaw

Best places to see in Thailand

Les meilleurs endroits à voir en Thaïlande

S’il y a un spectacle à ne pas manquer à Bangkok, c’est le magnifique et éblouissant Grand Palais, sans doute le monument le plus célèbre de la ville. Construit en 1782 – et pendant 150 ans la demeure du roi thaïlandais, de la cour royale et du siège administratif du gouvernement – le Grand Palais continue d’émerveiller les visiteurs avec son architecture époustouflante et ses détails complexes – un fier hommage à la créativité et à l’artisanat thaïlandais. Dans ses murs se trouvaient également le ministère thaïlandais de la guerre, les départements d’État et même la Monnaie. Aujourd’hui, le complexe reste le cœur spirituel du royaume thaïlandais. Il est fortement conseillé aux visiteurs de s’habiller poliment lors de la visite du Grand Palais ; l’entrée peut être refusée aux personnes mal habillées

Les meilleurs endroits à voir en Thaïlande – Province de Phang Nga

Best places to see in Thailand
Les meilleurs endroits à voir en Thaïlande

Située au nord-est de Phuket, la baie de Phang Nga est un site quasi unique au monde (seule la baie d’Ha Long au Vietnam présente quelques similitudes). Une caractéristique déterminante de la baie de Phang Nga sont les falaises de calcaire transparentes qui dépassent verticalement de l’eau vert émeraude. James Bond Island et Koh Pannyi ne sont que deux des endroits les plus célèbres de cette baie. De loin, la meilleure façon de profiter du paysage spectaculaire, avec seulement de brèves rencontres avec des foules de touristes comme James Bond et Koh Pannyi, est de faire l’une des excursions en bateau depuis l’extrémité nord de Phuket. Une excursion d’une journée tranquille lors d’une croisière à travers les îles calcaires spectaculaires, s’arrêtant de temps en temps pour profiter de plages tranquilles, est bien plus gratifiante que la visite régulière en bus et en bateau

Province de Phang Nga – Ouest de Khao Lak

Best places to see in Thailand
Les meilleurs endroits à voir en Thaïlande

Ce groupe de rochers et d’îles est à 90 minutes en hors-bord de la côte de Phang-Nga, ou à huit heures ou plus en bateau lent de Phuket. La zone a été déclarée parc national marin en 1982 et reste par conséquent largement sous-développée. Dérivé du mot malais “sembilan”, qui signifie “neuf”, Similan fait référence aux neuf îles principales du groupe. Les eaux qui entourent les Similans regorgent de poissons tropicaux, de coraux colorés et offrent une visibilité sous-marine exceptionnelle. En conséquence, la plongée est généralement considérée comme la meilleure de la région et se compare favorablement à certaines des meilleures au monde.

marchés flottants, près de Bangkok

Best places to see in Thailand
Les meilleurs endroits à voir en Thaïlande

Marché flottant : Les marchés flottants colorés de Bangkok sont familiers à beaucoup grâce à des photos omniprésentes de guides de voyage et de livres de voyage. Même si les transactions concernent davantage les touristes que les locaux, les bateaux du marché flottant sont toujours remplis de fruits et légumes tropicaux, de jus de noix de coco frais prêt à boire et de plats locaux cuisinés dans des cuisines flottantes situées directement sur le bateau.
Pour profiter de l’atmosphère sans marchander les prix, essayez de vous détendre lors d’une visite guidée en bateau du marché de Damnoen Saduak. Les autres marchés flottants à visiter sont le marché de Taling Chan, le marché de Bang Ku Wiang, Tha Kha et Damnoen Saduak.

Îles Phi Phi, province de Krabi

Îles Phi Phi – Les îles Phi Phi sont parmi les plus belles d’Asie du Sud-Est. À seulement 45 minutes en hors-bord et à 90 minutes en ferry de Phuket, ces îles parfaites offrent des vacances tropicales ultimes. Des plages classiques, de superbes formations rocheuses et des eaux turquoise vibrantes regorgeant de vie marine colorée – le paradis est parfait. Il y a deux îles, Phi Phi Don et Phi Phi Leh. Le plus grand et le plus habité, Phi Phi Don attire des centaines de visiteurs pour séjourner sur ses belles rives. Pour beaucoup, Phi Phi Don est le dernier mot de la vie nocturne hédoniste. Dès le crépuscule et jusque dans la nuit, tout le village est le centre de la fête, avec ses bars, pubs et clubs remplis de jeunes fanatiques de fête insouciants.

Doi Suthep, Chiang Maï


Doi Suthep à Chiang Mai – Le Doi Suthep fait constamment partie de la vie à Chiang Mai. Un dicton thaïlandais dit : “Si vous n’avez pas goûté à Khao Soi ou vu la vue depuis Doi Suthep, vous n’êtes jamais allé à Chiang Mai.” Cette montagne royale surplombe la ville du nord-ouest, offrant une vue imprenable sur la campagne environnante et Chiang Mai depuis son sommet.
Outre sa présence dominante à l’horizon, Doi Suthep abrite certains des symboles les plus appréciés du Royaume et abrite le temple Wat Prathat Doi Suthep et le palais Bhubing.

Plage de Railay, province de Krabi

Railay Beach dans la province de Krabi – Maintenant sur toutes les listes de voyageurs avertis, Railay est l’une des plages les plus recherchées de Thaïlande. Juste au sud de la plage d’Ao Nang, autour d’un promontoire rocheux et accessible uniquement par bateau, Railay présente un monde tranquille et extraordinaire. Sur une petite péninsule, vous trouverez de superbes plages de sable blanc, de hautes falaises de calcaire, des points de vue, des grottes et un lagon caché dans les falaises, façonné et alimenté par les marées changeantes. Et le tout à distance de marche !
A l’image d’un paradis tropical, sans routes et sans problèmes, Railay propose des journées farniente, des aventures et des soirées détente

Ayutthaya, au nord de Bangkok

En 400 ans, Ayutthaya est passée d’une capitale commerciale et politique florissante à une ville complètement défigurée – saccagée, incendiée et abandonnée à la ruine. La ville était en lutte constante pour le pouvoir avec la Birmanie voisine ; néanmoins, il est resté un centre florissant pour le commerce régional et une métropole florissante où l’art et la culture ont fusionné. Présentant des techniques et des styles sophistiqués, le patrimoine architectural d’Ayutthaya est une fusion des styles Lopburi, Sukhothai, Dvaravati, U-Thong, khmer et persan ancien. Aujourd’hui, les ruines du temple et du palais d’Ayutthaya sont un puissant rappel du passé glorieux du Siam et des rappels obsédants de l’une des périodes les plus sombres de l’histoire thaïlandaise.

Wat Arun (Temple de l’Aube)

Wat Arun, connu localement sous le nom de Wat Chaeng, est situé sur la rive ouest (Thonburi) de la rivière Chao Phraya. On pense qu’après avoir combattu pour sortir d’Ayutthaya, alors assiégée par une armée birmane, le roi Taksin est arrivé à ce temple au moment où l’aube se levait. Plus tard, il fit rénover le temple et le renomma Wat Chaeng, le Temple de l’Aube.
Pendant son règne (période Thonburi), Wat Chaeng était le temple principal et abritait autrefois le Bouddha d’émeraude et une autre image importante de Bouddha, le Phra Bang, qui ont tous deux été retirés de Vientiane.

Parc national de Khao Yai,

Khao Yai est le deuxième plus grand de Thaïlande (2 168 m²) et l’un des parcs nationaux les plus visités. Il couvre quatre provinces, à savoir Saraburi (ouest), Nakhon Nayok (est), Nakhon Ratchasima (nord) et Prachinburi (est). Le plus haut sommet, à Khao Rom, culmine à 1 351 mètres d’altitude. Bénéficiant d’un paysage montagneux luxuriant, de vallées fertiles, de cascades martelantes et d’une riche biodiversité, Khao Yai est une destination de vacances toute l’année à seulement trois heures de route de Bangkok. Khao Yai abrite également une riche diversité de vie animale avec 320 espèces d’oiseaux, 67 espèces de mammifères et des milliers de types de plantes différents.

Leave a Reply

Your email address will not be published.